Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Liste Farsight presque juste des armures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Liste Farsight presque juste des armures Empty
MessageSujet: Liste Farsight presque juste des armures   Liste Farsight presque juste des armures EmptyMer 31 Juil - 16:00

Tournoi de 1850 points ce week end.

Toutes les unités qui doivent l'avoir ont les couteau rituels de talissera

QG
Farsight et Torchstar
Commandant avec fuseurs jumelés, verrouillage, boucliers, lame de fusion et talisman (le truc qui donne 4d6 vs les psy)

Support
3 broasdsides avec velocity tracker (Skyfire)

TROUPE, oui, oui tout le reste c'est de la troupe
3 Crisis avec ShasVre Plasmas jumelés, 2 x verrou, 1 retrofusé (vre), 2 Drones boucliers
3 Crisis avec ShasVre Impu jumelés, 1 controleur de drone, 1 bouclier (vre), 1 retrofusé, 6 drones d'attaque
3 Crisis avec ShasVre Fuseurs jumelés, 2 verou, 1 retro fusées (vre) 2 drones boucliers
3 Crisis avec ShasVre missiles jumelés, velocity trackers
3 Crisis avec ShasVre flamers jumelés, boucliers

Il me reste +/- 100 points
Je pensais mettre 15 Kroots et deux chiens en outflank pour line breaker.

Sinon, bien peut-être des GDF... mais je ne suis pas sur. 8-9 avec Shas'ui et couteaux. Mais je suis pas sur, vraiment pas.

Y'a le codex mirroir qui pourrait être bon s'il marche.

Je ne veux rien ajouter qui ne soit pas scoring mais qui puisse donner des points (donc pas de rapide et pas de lourds de plus). Je ne connais pas les scénarios donc, je ratisse large.

Il va y avoir du Cron, du Tyty, du Chaos, du SM (et CSM), du Dar et du Tau j'en suis sur, mais je ne sais pas dans quelle proportion.

La strat:
Torchstar se joint aux broadsides, les rendant très fiables (10 de Ld) elle ne tire que si l'ennemi est à portée de flamer et sinon mes broadsides ignorent la couverture avec leurs heavy rail rifles. Mou ha ha ha ha. Tour un ils snipent les commandants ou monstrueux ou à défaut transports légers. Par la suite ils grillent du volant s'il y en a.

Les Crisis
Farsight (se joint aux plasma contre du SM et CSM, aux fuseurs si vs heavy vehiculaire) arrivent de réserve en FEP et BOOM!
Commandant (se joint aux fuseurs)

Impu et flamer
Se dirigent vers le milieu du terrain et ouvrent le chemin aux plasmas et/ou fuseurs.
Saisissent les objos et se concentrent sur l'infanterie (ou véhicules légers)

Plasma
Si pas FEP, se dirigent vers le milieu du terrain, derrière les précédents et saisissent un objo tout en se concentrant sur l'infanterie lourde, les monstres ou les véhicules légers.

Missiles
Même rôle que les broadsides, mais mobiles, je les garde pour les obj de mon côté ou dans le no man's land

Fuseurs
si pas de véhicules, se concentrent sur les commandants et monstres en face. Ne s'occupent des objos que si les autres ne le peuvent.

Bon maintenant si j'ai une belle grosse escouade de commandement impérial qui tient un objo en zone adverse je prend farsight et l'escouade d'impu et drones et je me fait une belle partie de tir aux pigeons en FEP ou encore avec les flamers et c'est open BBQ.  : )

Je vais m'adapter à ce qu'il y a en face c'est sur.

Je vous montre les photos/vidéos sous peu, ça en jette solide aligner 18 crisis et 3 broadsides... merci codex Enclave Farsight! lol!

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars


Dernière édition par O'Shaslan le Mer 31 Juil - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Liste Farsight presque juste des armures Empty
MessageSujet: Re: Liste Farsight presque juste des armures   Liste Farsight presque juste des armures EmptyMer 31 Juil - 16:20

Si tu veux le briseur de ligne, prends des pathfinders, ils peuvent aller le chercher aussi après tout (scout donne attaque de flanc), avec quelques fusil à ion ça peut être intéressant.

Si tu veux rester dans le thème, prends des stealth, attaque de flanc aussi ! Et comme ça que des exo armures Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Liste Farsight presque juste des armures Empty
MessageSujet: Re: Liste Farsight presque juste des armures   Liste Farsight presque juste des armures EmptyMer 31 Juil - 22:40

Oui mais ni les PF ni les stealths sont scoring... et le PF donnent des points de kill dans certains scénarios s'ils sont scoring.

J'aime bien garder mes options ouvertes.

Les stealths avec homing beacon... j'y pensais un peu. Mais j'avoue que c'est plus thématique et en plus avec un fuseur... hum... matière à réflexion "Yeti du Québec" ; )

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Liste Farsight presque juste des armures Empty
MessageSujet: Re: Liste Farsight presque juste des armures   Liste Farsight presque juste des armures EmptyJeu 1 Aoû - 11:37

avec ~100 pts, tu ajoutes 2 crisis, avec 20 crisis dont 17 opé, prendre le linebreaker est pas très difficile !

sinon tu as tout jumelé : en prévision des tirs en état d'alerte je suppose
Pour les flamers, tu devrais plutot en mettre 2 : ça coute le même prix et une unité exterminée ne te chargeras pas Smile


_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Liste Farsight presque juste des armures Empty
MessageSujet: Re: Liste Farsight presque juste des armures   Liste Farsight presque juste des armures EmptyJeu 1 Aoû - 13:44

Pour les crisis c'est ma limite, y en a plus, elles sont toutes là
Mais pour le truc de jumellage j avoue, bonne idée.
Mais en avoir deux c deux fois le prix, le prix rabais c est pour jumelé seulement je crois non?

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Liste Farsight presque juste des armures Empty
MessageSujet: Re: Liste Farsight presque juste des armures   Liste Farsight presque juste des armures EmptyJeu 1 Aoû - 14:41

Les crisis sont trop équipé (les retro-fusée ne sont pas tres rentable, charger avec des crisis c'est pas ultime ), les verou' meme chose, et drone de défence pas ultime (vaut mieu des drones d'attaque qui couplé au propulseur de pert d'avoir un couvert 5+ tout en tirant au lieu d'une 4++ sans tir ), enfin tu as compris le concept, c'est trop équipé !

Sinon pour le reste c'est bueno ...

SOAD.
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Liste Farsight presque juste des armures Empty
MessageSujet: Re: Liste Farsight presque juste des armures   Liste Farsight presque juste des armures EmptyJeu 1 Aoû - 14:58

jumelé, c'est +5 pts quel que soit l'arme (donc pour les LF : pas de surcout comparé à 2 LF)
sinon, garder les autres crisis jum, c'est pas grave (tu en profitera d'autant plus en tir au jugé et état d'alerte)

sinon 1 arme < 1 arme jum < 2 armes < 1 arme jum + une arme en ratio point/touche

Citation :
3 Crisis avec ShasVre Plasmas jumelés, 2 x verrou, 1 retrofusé (vre), 2 Drones boucliers
j'aurais mis 3*système de visée avancée pour sniper les armes lourdes et moufles, d'autant que le jumelage fiabilise tes snip. Ta liste craint énormément la F8 (et si c'est PA3 c'est pire ! )
En plus c'est assez peu utile de viser différentes unités avec cette escouade.
Comme dit A'dias, les drones boucliers sont aussi cher que les drones d'attaque, qui encaisseront aussi bien les tirs tout en tirant eux même

Citation :
Crisis avec ShasVre Impu jumelés, 1 controleur de drone, 1 bouclier (vre), 1 retrofusé, 6 drones d'attaque
là, oui, quoi que le générateur de bouclier est onéreux et peux efficace, de même que la rétrofusée : tu vas pas au cac avec les drones

Citation :
3 Crisis avec ShasVre flamers jumelés, boucliers
Oo bouclier sur des crisis low cost flamer !!
Une crisis double flamer, c'est 32 pts, avec bouclier 52 !! soit près de 80% de plus !
colle des drones plutot : si tu met les BBQ en Fep, les drones t'aideront a bien placer les flamers
EDIT : exemple :
Ta'roch'a barb'ecue (176 pts)
2 crisis, 2*lance flamme
shas'vre, 2*lance flamme, contrôleur de drones
6 DA

Citation :
Les stealths avec homing beacon...
+1, si tu fais de la FeP y a un bon combo

Voilà pour une analyse plus détaillée

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Liste Farsight presque juste des armures Empty
MessageSujet: Re: Liste Farsight presque juste des armures   Liste Farsight presque juste des armures EmptyJeu 1 Aoû - 15:41

Hum... food for thought.
Quelques explications. Le rétros c'est pour me sortir de la mêlée ET SURTOUT pour la plus grande distance de jump back en assaut.
Les verou sur les plasmas, entièrement d'accord, je prendrai donc les systèmes de visée pour sniper.
Sur les fuseurs par exemple, t lock c'est primordial, il faut pouvoir viser plus d'une unité avec les meltas, sinon trop souvent c'est de l'overkill sur le véhicules.

Pour les lances flames et les boucliers (et les drones boucliers for that matter) les premiers servent de barricade mobile au reste des unités et je ne veux pas me casser la tête à chercher la couverture à tout prix, en plus pas mal de tau donc la couverture... c'est moins fiable qu'avant. Mais les lance flame doubles c'est certain que je le fais, bon tuyeau les gars.
Les drones boucliers, je les garde parce que perso, j'aime pas avoir plein d'armes différentes dans la même unité. Avec les impu c'est cool, mais sinon, des f5 Pa 5 de 18'' avec des plasmas ou des fuseurs... pas sur que ça serve à qq chose.
En plus les drones, bien ils finissent par te faire prendre des jets de moral et ensuite c'est la débandade.
Pour le Vre des impus, c'est une de mes seules figs pas aimantées, donc pour la config... j'ai pas 1000 choix.

Encore une fois pour le choix des armes je suis un peu limité. Dans ma boîte de bitz il me reste, 2-3 fuseurs, idem pour plasmas et 5-6 missiles. De l'impu j'en ai pour les fous et les fins. J'ai plus un lance flamme. (et encore certains trucs ne sont pas peints ou aimantés).
Pour les drones, il me reste 5-6 drones d'attaque peints, autant de désignateurs et de boucliers. Pas de drones missiles pour mes broadsides (parce que sinon vous devinez bien que...)

On parle quand-même de beaucoup plus de crisis que ce que je mets en jeu habituellement.

Donc liste révisée
QG
Farsight et Torchstar
Commandant avec fuseurs jumelés, verrouillage, boucliers, lame de fusion et talisman (le truc qui donne 4d6 vs les psy)

Support
3 broasdsides avec velocity tracker (Skyfire)

TROUPE
3 Crisis avec ShasVre Plasmas jumelés, 2 x advanced target, 1 retrofusé (pas vre), 2 Drones boucliers
3 Crisis avec ShasVre Impu jumelés, 1 controleur de drone, 1 bouclier (vre), 1 retrofusé, 6 drones d'attaque
3 Crisis avec ShasVre Fuseurs jumelés, 2 verou, 1 retro fusées (vre) 2 drones boucliers
3 Crisis avec ShasVre 2 x missiles (chacun), velocity trackers
3 Crisis avec ShasVre 2 x flamers (chacun), 2x retrofusés, contrôleur (vre), 6 drones d'attaque

Elites
3 stealth + shas'Vre suits 1 fuseur (vre)

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Liste Farsight presque juste des armures Empty
MessageSujet: Re: Liste Farsight presque juste des armures   Liste Farsight presque juste des armures EmptyJeu 1 Aoû - 15:44

Citation :
Quelques explications. Le rétros c'est pour me sortir de la mêlée ET SURTOUT pour la plus grande distance de jump back en assaut.

Alors, d'une, la course ne se transmet pas à toute l'escouade, dont tu ne peux utiliser la course que quand toute l'unité à la course.

Ensuite, ca ne fonctionne pas avec le jump pack en assaut ( mouvement de poussée et non mouvement de charge).
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Liste Farsight presque juste des armures Empty
MessageSujet: Re: Liste Farsight presque juste des armures   Liste Farsight presque juste des armures EmptyJeu 1 Aoû - 16:02

Damned! N'empêche, avoir une chance sur 3 de sortir de la mêlée à chaque tour j'achète à ce prix là. Je trouvais aussi que c'était trop beau.

Après calculs me suis mélangé donc je refais pour arriver à 1850

QG
Farsight
Subcommander Torchstar

Commandant
fuseurs jumelés, verrouillage, boucliers, lame de fusion et talisman (le truc qui donne 4d6 vs les psy)

Support
3 broasdsides
velocity tracker (Skyfire), knife

TROUPE
3 Crisis avec ShasVre
Plasmas jumelés, 2 x advanced target, 1 retrofusé (pas vre), 2 Drones boucliers, knife

3 Crisis avec ShasVre
Impu jumelés, 1 controleur de drone, 1 bouclier (vre), 1 retrofusé, 6 drones d'attaque, knife

3 Crisis avec ShasVre
Fuseurs jumelés, 2 verou, 1 retro fusées (vre) 2 drones boucliers, knife

3 Crisis avec ShasVre
2 x missiles (chacun), velocity trackers, knife

3 Crisis avec ShasVre
2 x flamers (chacun), 2x retrofusés, contrôleur (vre), 5 drones d'attaque, knife

Elites
3 stealth + shas'Vre
1 fuseur & advanced targeter (vre), knife

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Liste Farsight presque juste des armures Empty
MessageSujet: Re: Liste Farsight presque juste des armures   Liste Farsight presque juste des armures EmptyJeu 1 Aoû - 19:41



Pour voir ce que j'avais fait avant vos commentaires

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Farsight presque juste des armures Empty
MessageSujet: Re: Liste Farsight presque juste des armures   Liste Farsight presque juste des armures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Farsight presque juste des armures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idée de liste farsight
» liste d'armé, exo armures, 1500
» Liste exo-armures 750 points Ligue Paris MOU
» liste d'armée 1500 pts, axée sur les exo armures ( gundam)
» Liste d'armée (1500 points) full Exo-Armures Crisis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: