Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Liste exo-armures 750 points Ligue Paris MOU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Liste exo-armures 750 points Ligue Paris MOU  Empty
MessageSujet: Liste exo-armures 750 points Ligue Paris MOU    Liste exo-armures 750 points Ligue Paris MOU  EmptyJeu 25 Juil - 15:20

Salut à tous !

J'espère que vos vacances se passent bien, et qu'à défaut de vacances vous ne fondez pas sous le cruel soleil de notre Sainte Terra sunny


Je suis inscrit dans une ligue W40K à Paris où les parties s'étaleront de Septembre à Décembre.
Ces parties seront sur des scénarios officiels et maisons (le détail ne nous a pas encore été précisé).
Les listes demandées et acceptées doivent respecter les limitations suivantes (je vous copie-colle texto ce qu'à transmis l'orga):

- 750 pts
- Détachement patrouille (pour toute organisation spéciale, fluffique ou création, me contacter)
- Aucune unité ne peut coûter plus du double de son prix minimal d'origine équipé a minima
- Pas de reliques
- Créations maison et Forgeworld autorisées (me contacter VITE)
- ON JOUE MOU !!! (plus mou que l'an dernier): Je vise 10/20.



Tau Empire : Gallak Ligue v2

Détachement : Patrouille Sa'Cea
QG
  • [Seigneur de Guerre]
    Commander en XV86 Coldstar Battlesuit (129 pts)

    • Système de ciblage avancé, Traqueur de vélocité (autres unités), Canon à induction surcadencé , Nacelle de missiles


Troupes
  • Strike Team (5) (50 pts)

    • Fire Warrior Shas'ui
    • Tourelle d'Appui DS8 : Système de missiles autodirecteurs


Elite
  • XV8 Crisis Bodyguards (3) (174 pts)

    • Contrôleur de drones, 3 Système de ciblage avancé, 2 Lanceur de charges à dispersion, 3 Nacelle de missiles

  • XV95 Ghostkeel Battlesuit (154 pts)

    • Générateur de bouclier (autres figurines), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), 2 Lance-flammes, Cyclo-araseur à ions
    • 2 MV5 Stealth Drone

  • Firesight Marksman (25 pts)

    • Désignateur laser, Pistolet à impulsions


Attaque rapide
  • Pathfinder Team (5) (40 pts)

    • 4 Désignateur laser
    • Pathfinder Shas'ui : Désignateur laser

  • Tactical Drones (50 pts)

    • 5 MV1 Gun Drone


Soutien
  • XV88 Broadside Battlesuits (126 pts)

    • Verrouillage de cible (autres unités), 2 Système de missiles autodirecteurs , Fusil-rail lourd
    • 2 MV4 Shield Drone


Total : 748 points - 27 figurines - 8 unités
La liste sur ALN 40K
- 750 pts
[/spoiler]


La stratégie:


Coldstar en retrait sur le début de la partie, il devra jouer à saute-mouton avec les différents éléments de l'armée projetés pour pouvoir survivre un maximum de temps. Il est plus dans un rôle de capture d'objectif éloignée / harassement qu'une visée de poutre pure.

Les Bodyguards, Ghostkeel et drones d'attaques seront les éléments pour jouer à saute-mouton. Je pense que les Crisis, Broadsides et Ghostkeel devront se placer autour de la Coldstar au Tour 1. Le but étant de lâcher un Kaun'yon pour poutrer un maximum en début de game. J'espère pouvoir au pire interdire des placements avantageux à des unités dangereuses (càd tout ce qui relève du lascan) , au mieux poutrer un char adverse T1.

Drones en FeP, qui servira de sac à points de vie pour le Coldstar.

Les strike en fond de table pour garder un objectif à domicile, planquée dans un couvert, voir sans ligne de vue ^^

les cibleurs sont à l'avant et devront avant-tout avancer et repousser les FeP que cibler.

Discussion

Je pense que je pourrais modifier les systèmes de soutien de des Bodyguard en leurs donnant à tous un traqueur de vélocité au lieu du système de ciblage avancé ou des lanceurs de charges à dispersion.

Le coldstar pourrait avoir un C.I ou un missile à la place du traqueur de vélocité. Ou un contrôleur de drones.

Je pourrais jouer 2 escouades de strike MSU en retirer un drone d'attaque de l'escouade. Ou jouer un Cadre Fireblade, dans la mesure où je place 3 slots élite alors que la patrouille c'est 2 max...



Bisous, bonnes vacances et à vos claviers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Liste exo-armures 750 points Ligue Paris MOU  Empty
MessageSujet: Re: Liste exo-armures 750 points Ligue Paris MOU    Liste exo-armures 750 points Ligue Paris MOU  EmptyLun 5 Aoû - 15:06

Re,

Je n'ai pas eu de retours sur ma liste, mais ce n'est pas grave, je vais tout de même raconter ma vie à ce propos ^^

j'ai modifié la liste suite à une défaite mineure face à une liste soeur de bataille (le rapport de bataille arrive bientôt).

Avec la nouvelle liste j'ai fait une partie contre de l'eldar (rapport de bataille bientôt en librairie) et prochainement du chevalier gris.

alors voici la nouvelle mouture
ici:

J'ai effectué quelques changements qui semblent mineurs, mais augmentent la durée de vie de mes armures. J'ai 3 drones de défense en plus et une tourelle en moins.

Globalement, la stratégie est de déployer les armures autour de la Coldstar, pas forcément hors des lignes de vue. En effet le metagame du milieu dans lequel je joue ne permet pas de one-shot drones ET armures. Je peux donc jouer un Kaun'Yon T1 et balancer la purée sur le truc le plus menaçant (comprendre le plus rapide) pour éviter une mise en contact trop précoce.

Ensuite les strike et les cibleurs se déploient sur le côté et servent de repoussoir à FeP. Accessoirement capturer un objectif, mais pour l'instant, ça joue plus la poutre (molle) qu'autre chose ^^

Les drones d'attaque en FeP pour aller chercher l'éternel unité de troupe MSU en fond de table, servir de point de pose "safe" pour la Coldstar, ou encore Interdire une FeP (la base quoi).

La liste est validée et définitive, mais on peut toujours discuter stratégie et ajustement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Liste exo-armures 750 points Ligue Paris MOU  Empty
MessageSujet: Re: Liste exo-armures 750 points Ligue Paris MOU    Liste exo-armures 750 points Ligue Paris MOU  EmptyMar 6 Aoû - 15:10

Bonjour Gallak.

Ta liste me semble bien. Après, à ce format et avec ces restrictions, je ne suis pas habitué à jouer.
Après, pourrai tu voir pour caser la nacelle de missiles haut rendement pour ta Broadside ? Ou tu souhaite avoir de la forte PA ?

Pourquoi combiner du plasma et de la nacelle de missiles pour tes XV8 Crisis ?
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Liste exo-armures 750 points Ligue Paris MOU  Empty
MessageSujet: Re: Liste exo-armures 750 points Ligue Paris MOU    Liste exo-armures 750 points Ligue Paris MOU  EmptyLun 19 Aoû - 16:40

Holà !

Merci pour ton retour, ça me fait plaisir d'avoir une réponse sur un tel sujet de liste d'armée ^^

Après j'ai fait quelques changements à cause d'une irrégularité: j'ai 3 choix d'élite pour un format patrouille (un choix de trop donc). J'ai donc fait une modification:

Liste définitive de la ligue:

Maintenant que ceci est réglé, voici mes réponses à tes questions:

Le format de jeux

À cause du format "mou" de la ligue, je dois limiter la capacité de poutre pure de mon armée. De ce fait j'ai choisi le sept Sa'Cea qui n'est pas trop fort. Pour donner une idée de la "mollitude" de la ligue, j'ai joué contre un sista (bon qui m'a éclaté sévère ^^") sans full fuseur / flamer, un Grey Knight sans nemesis et kaldor draigo et une liste full gretchin (c'est dire... Surprised ). Les deux dernières listes ont été une partie de balle-trap pour mes crisis.

Et aussi contre un tyty kraken sans genestealer... Bon là mon pote ne connaissait pas ses règles, donc il a lâché une catalyst avant de charger... Mais malgré cette triche involontaire, il a été en sueur jusqu'à l'échec de ma broadside sur son prince au T2.

Bref.

En pratique sur la meta de la ligue, j'ai au pire 2 véhicules en face. J'ai du SM non primaris, et de la troupe facilement abattable. On ne peut utiliser qu'un strat codex par partie (oui par partie) et on a 4 PC par défaut. Les deux seuls strat que j'ai utilisé sont la "désignation à liaison haute" et le truc qui lâche de la BM au CaC avec des crisis. Pas de combo du sept t'au possible, la dévastation par l'harmonie est impossible du fait du peux de saturation que j'ai (quoiqu'avec la coldstar ça pourrait être très violent).

ce qui amène à la broadside:

Broad side et railgun

Je joue le Sept Sa'Cea, ce qui me donne un bonus au Commandement et 1 relance de touche par phase de tir par unit. J'ai posé la question sur la broadside missile et on m'a dit "mec si tu joues ça en face ils vont pleurer leurs blindés". De plus ça coûte juste assez plus que la railgun... Et je serais contraint de m'enlever l'escouade de drones d'attaque, alors qu'il s'agit d'un élément me permettant de capturer des objectifs en T2 / T3.

Donc si je joue une railside en sa'cea, j'ai une relance d'une de mes deux touches (et elles sont bien foireuses quand je n'ai pas le tier 5 de DL ou le Kaun'Yon ^^"), pour moins de dégâts potentiels ( 12 contre 24 ) mais à un coût amoindri.

Ce qui est drôle, c'est que le railgun fait au final peut de dégâts, mais est la cible +++ des tir ennemies...

Et effectivement cela me permet aussi d'avoir une AP-4 qui est très utile face à des chars comme le rhino. Une AP -5 étant too much, je peux donc lui octroyer un verrouillage de cible pour en pas être trop handicapé par l'absence de marquage laser dans mon armée. Même si elle se déplace peut, avoir possibilité de chercher la ligne de vue sans malus est facilite beaucoup le jeu.

J'aurai aimé lui caler un Système de défense contre-feu, mais ça impliquerait de dire au revoir à un drone ou un verrouillage de cible...

Au final, vue la meta et le manque d'anti-char lourd dans mon armée, le mieux reste finalement d'opter pour cette version de la broadside.

Crisis plasma et missile

Même problème que précédemment, le problème principal est le coût.

Si je joue 1 paire de missile par crisis, ce serait trouver le moyen de débloquer 30 points quelque part. Les drones d'attaque peut-être ? ^^

À ce compte là, j'enlèverai la broadside pour les équiper d'armes à ion. ça me ferait un crisis-bomb assez fun à jouer, mais impossible du fait des restrictions: pas plus du double de pts que le nombre de points d'origine de l'unité.

Au-delà du prix, il y aussi le fait que pour je préfère jouer du plasma plutôt que du CI du fait que je ne joue pas d'ATS avec mes crisis. Si je joue des CI sans ATS, j'aurai besoin de compenser l'absence de PA par le trait "la dévastation par l'harmonie" pour rendre le truc intéressant. Or je préfère avoir une Coldstar sans malus à l'advance ou encore une relance des 1 à la blessure. C'est vraiment elle qui porte l'armée avec sa saturation et ses missiles boostées, aussi elle doit vraiment être "forte".

Enfin la PA forte me permet encore une fois de faire de "lol" aux couverts et figurines blindées +++ (même si ce n'est que 6 PV par tour max...). ça reste donc dans le thème "anti-véhicule" (même si c'est plus léger que la broadside ^^)

Après si c'était en no limit et à plus grand format, je lâcherais que du missile sur les crisis...

Pour finir, je pense que mélanger les équipements jette un voile de mystère quand à la dureté apparente de ma liste. Parce qu'en fait, elle est un peu dur quand même (ou au moins équilibré !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste exo-armures 750 points Ligue Paris MOU  Empty
MessageSujet: Re: Liste exo-armures 750 points Ligue Paris MOU    Liste exo-armures 750 points Ligue Paris MOU  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste exo-armures 750 points Ligue Paris MOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée (1500 points) full Exo-Armures Crisis
» 2000 points full exo armures et drones
» Liste à 600/700 Points.
» [ETau]Liste 750 points peindre tout en ayant une bonne liste
» liste d'armé, exo armures, 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: