Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Début d'arme tau, thème iron man

Aller en bas 
+10
Shas'O A'Dias
Shi Vral
lairder1
Shas'O Yeti
Shas'vre'Lien
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Ansfrid Thor
lasanis
Malthus
Yrian
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yrian
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Yrian


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/07/2013

Début d'arme tau, thème iron man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'arme tau, thème iron man   Début d'arme tau, thème iron man - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 0:37

Merci pour vos coms ! Je vais bien tenir compte de vos remarques sur le rouge pour les prochaines !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Début d'arme tau, thème iron man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'arme tau, thème iron man   Début d'arme tau, thème iron man - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 20:38

Pas mal !

Apres j'aurais vu qu'une couleur sur le casque...
Revenir en haut Aller en bas
Yrian
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Yrian


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/07/2013

Début d'arme tau, thème iron man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'arme tau, thème iron man   Début d'arme tau, thème iron man - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 19:26

Résurrection de sujet ! Le dernier concours et les quelques tournoi approchant m'ont remis sur mes tau, voici donc la crisis que j'ai posté pour le concours :

Début d'arme tau, thème iron man - Page 2 20140310

Début d'arme tau, thème iron man - Page 2 20140311

Début d'arme tau, thème iron man - Page 2 20140312


J'ai déjà relevé des remarques à droite à gauche par rapport à celle-ci :

* Le rouge qui manque d'éclaircissement : j'en avais fait 2, mais il semblerait bien qu'il ne soit pas suffisamment poussée, donc à retravailler !

* Le doré qui ne se remarque pas trop, oui, j'ai eu une sale surprise à la sortie du pot, il était bient erne de base, ou alors c'est la couche en warlock bronze qui l'a trop assombrit, je en sais pas, le lavis de devlan l'as encore plus assombrit et malgré le lining mithril il ne se remarque pas. Je pense donc à essayer un autre gold plus clair, ou peut-être avez-vous des idées par rapport à cela ?

* Les Osl sont pas ouf, clairement :DJ'ai peint la gurine en une soirée et je saturé grave à la fin ... (l'avantage de peindre sur la dead-line j'imagine), bref a refaire intégralement.

* Pour la pose, j'ai du commentaire positif et négatif, avec plus de + que de -, et comme je l'aime je garde Very Happy

Si il y  d'autre chose que vous voyez  ( a part la saloperie de tache sur la jambe gauche qui est arrivée là je ne sais comment ...) n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Début d'arme tau, thème iron man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'arme tau, thème iron man   Début d'arme tau, thème iron man - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 20:55

J'ai pas prit le temps de mettre un commentaire sur ma note dans le concours, mais je t'en fais part ici !

La pose est très dynamique, ça rattrape la sculpture de ces crisis que je trouve bien trop vieille maintenant.

En terme de peinture:

Le rouge : Je trouve que ton lavis est mal réparti par endroit, du coup il a séché en fonçant énormément des zones, et beaucoup moins la zone juste à côté, ça manque de "finesse" en transition. (je ne maitrise pas bien le lavis, mais ce que je fais en général, c'est avec mon pinceau de le pousser dans les zones ou je veux vraiment l'ombre, ça aide à éviter ça, mais d'autres auront sans doute de meilleures techniques). Pour l'éclaircissement, je ne dirais rien, car je sais à quel point une photo mal réglée bouffe les contrastes, et éclaircissements...

Le doré se voit, mais tu l'as peint sur de petites zones, rajouté au fait qu'il ne fait pas un grand contraste avec ton rouge, n'aide pas à le distinguer facilement.

Comme tu l'as dit, les OSL ne sont pas très poussés, mais c'est un exercice très difficile, il vaut mieux des OSL léger qui nous améliore petit à petit, que des gros patés dont on ne sait plus quoi faire, non ?

Ça manque un poil d'ébarbage sur le lance missile du bras gauche.

Le weathering : 
Ça ressemble à des brûlures subies par l'armure, moins courant que ce qu'on peut voir habituellement, l'effet est sympa. Si tu voulais du weathering type "impact" le plus simple est je pense de travailler à la mousse de blister, sur des surfaces plus petites, en reprenant un trait blanc sur le bas de l'éclat, pour ajouter de la profondeur.

Le socle est très sympa, peut-être qu'y rajouter une touche de couleur lui donnerait un poil plus de volume (touffe d'herbe, objet divers...).

Je constate aussi que tu as bien plus dilué ta peinture que sur ton gdf au dessus, ce qui donne une plus grande propreté à ta figurine !

Voilà en détail ce que je peux te dire !
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Début d'arme tau, thème iron man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'arme tau, thème iron man   Début d'arme tau, thème iron man - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 21:13

A ce sujet si le weathering vous intéresse j'ai trouvé, je crois, une bonne technique pour celui-ci:

Tu fais des lignes/traces avec une couleur bien plus claire que ta couleur de base:

bloodydice tuto:

Ensuite tu remplis tes "traces" avec du marron sombre. J'ai utilisé du scorched brown(aj rhinox hide) mélangé avec un peu de noir.

bloodydice tuto:

C'est assez vite fait et je trouve le résultat pas mal du tout.

Voili-voilou! ^^

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Début d'arme tau, thème iron man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'arme tau, thème iron man   Début d'arme tau, thème iron man - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 23:28

Wow merci Malthus

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début d'arme tau, thème iron man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'arme tau, thème iron man   Début d'arme tau, thème iron man - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'arme tau, thème iron man
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ultramarines et Iron Hands vs Horde infinie d'orks
» La tchatbox (discussion a thème ?)
» 2500 Farsight + Iron Hands vs Cato Sicarius et ses Marines
» début chez les tau
» Début de mon armée Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: