Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La tchatbox (discussion a thème ?)

Aller en bas 
+4
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'o Bork'an Kais
Gakuri
Por kir'qath
8 participants
AuteurMessage
Por kir'qath
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2011

La tchatbox (discussion a thème ?) Empty
MessageSujet: La tchatbox (discussion a thème ?)   La tchatbox (discussion a thème ?) EmptyJeu 29 Déc - 2:36

Je viens ici plaider la cause de la pauvre chatbox que je vois toujours vide (à part moi de temps à autre).
Si personne ne l'utilise autant la delete non ? Si vous voulez la conserver essayez de venir dessus (même si je doute qu'elle sera delete) quitte a faire des discussions a thème (histoire, strat, voir rp si ça reprend)

Je sais aussi que plusieurs membres du rp sur al'elan étaient des utilisateurs massifs du tchatbox donc bon...pas d'excuse !

(En fait j'aimerais surtout voir des discussions a thème sur un tchat (irc ou box du forum))
A vous de dire ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Gakuri
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Gakuri


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 21/12/2011

La tchatbox (discussion a thème ?) Empty
MessageSujet: Re: La tchatbox (discussion a thème ?)   La tchatbox (discussion a thème ?) EmptyJeu 29 Déc - 13:19

oui c'est une bonne idée

en méme temps il faudrai quelqu'un pour organiser tout ca, ca fait du boulot mine de rien pour qu'un maximum de personne puisse prendre part a un debat qui les interressent tous ou presque.

aprés si quelqu'un veut s'en charger why not ca serai un plus d'echanger en direct sur certains sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

La tchatbox (discussion a thème ?) Empty
MessageSujet: Re: La tchatbox (discussion a thème ?)   La tchatbox (discussion a thème ?) EmptyJeu 29 Déc - 14:20

Euh les gars si vous etes pas au courant y a "Qui donne sa langue au shas" tous les vendredi soir dessus donc vous etes un peu a coté de la plaque ...
Mais par contre c'est vrai qu'a part QDSLAS y a pas vraiment d'autre occupation sur la chatbox ...
Revenir en haut Aller en bas
Por kir'qath
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2011

La tchatbox (discussion a thème ?) Empty
MessageSujet: Re: La tchatbox (discussion a thème ?)   La tchatbox (discussion a thème ?) EmptyJeu 29 Déc - 14:41

C'est justement le problème selon moi puisqu'une fois/semaine c'est bien mais ça dure combien de temps 2h max ?
2h sur plus de 100 c'est...rien donc les créneaux et occasions ne manquent pas (du moins j'espère).
enfin j'espère que ça changera.
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

La tchatbox (discussion a thème ?) Empty
MessageSujet: Re: La tchatbox (discussion a thème ?)   La tchatbox (discussion a thème ?) EmptyJeu 29 Déc - 14:51

ba le probleme tu voudrai parler de quoi? parceque pour se parler de " quel temps fait-il a Lille ? et a clermont? " m... saa va pas rameuter beaucoup de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Por kir'qath
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2011

La tchatbox (discussion a thème ?) Empty
MessageSujet: Re: La tchatbox (discussion a thème ?)   La tchatbox (discussion a thème ?) EmptyJeu 29 Déc - 16:02

parler de quoi ? tout et rien ça rendra le forum plus convivial si les gens discutent entre eux autrement qu'à travers des messages 1 fois tous les 3 jours (du moins je trouve ça plus convivial qu'un commentaire sur un sujet).
Mais ça reste mon avis donc bon...pèse pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

La tchatbox (discussion a thème ?) Empty
MessageSujet: Re: La tchatbox (discussion a thème ?)   La tchatbox (discussion a thème ?) EmptyJeu 29 Déc - 16:21

Ne serait ce que pour QDSLAS, la chatbox a son utilité. On ne va pas la supprimer parce qu'un petit nouveau le propose ou parce que personne ne l'utilise. Il y a déjà eu de nombreux débats sur la position et l'utilité de la Chatbox. On est sur un forum, pas sur une gigantesque messagerie instantanée. Ceux qui ont envie de raconter leur vie sur la chatbox ne s'en privent pas. Maintenant on ne va pas organiser des conférence pour se raconter sa vie en écriture sms.

PS: ce sujet est vraiment inutile. Je me suis taté à le verrouiller. Je suis juste un peu curieux de voir ce que vont répondre nos membres..

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Moumine
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Moumine


Nombre de messages : 234
Age : 26
Humeur : Farsigtheuse
Date d'inscription : 05/11/2011

La tchatbox (discussion a thème ?) Empty
MessageSujet: Re: La tchatbox (discussion a thème ?)   La tchatbox (discussion a thème ?) EmptyJeu 29 Déc - 16:37

Exactement, si tu veux aller taper la discutte va sur un chat, va sur metique ou e-darling, ici c'est un forum. Et en effet, il existe QDSLAS, et puis on a pas tous le temps de venir sur le chat.
Revenir en haut Aller en bas
Por kir'qath
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2011

La tchatbox (discussion a thème ?) Empty
MessageSujet: Re: La tchatbox (discussion a thème ?)   La tchatbox (discussion a thème ?) EmptyJeu 29 Déc - 16:44

ben voyons...meetic pour discuter philosophie tau ? Bien sur !
e-darling pour causer stratégie contre des tyranides ? C'est évident !
Et a aucun moment j'ai dit que ça devait devenir un msn-like hein...je dis juste que le forum serait plus agréable si les gens discutaient plus et débattaient moins.
Pour la fréquentation ok tout le monde peut pas venir mais sur 900 membres je n'en ai jamais croisé un seul sur la tchatbox donc bon...
lockez si ça vous fait plaisir j'ai dit ce que j'avais a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

La tchatbox (discussion a thème ?) Empty
MessageSujet: Re: La tchatbox (discussion a thème ?)   La tchatbox (discussion a thème ?) EmptyJeu 29 Déc - 16:48

Euh premièrement si tu ne l'avait pas remarqué sur les 900 membres enregistré il n'y en qu'environ 30 de connecté et puis en plus je ve
dire c'est bon on a pas que ça a faire de venir discuter toutes les 5 minutes sur la chatbox ...
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

La tchatbox (discussion a thème ?) Empty
MessageSujet: Re: La tchatbox (discussion a thème ?)   La tchatbox (discussion a thème ?) EmptyJeu 29 Déc - 17:42

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire Por kir'qath, mais le problème c'est qu'une chatbox c'est pas trés évident pour discuter stratégie ou quoi. Dés qu'il y a plus de 3 membres ça fait des discussion difficile à suivre. Du coup, le fait de faire des discussion pas en temps réel permet d'avoir le temps d'écrire ce qu'on veut dire sans qu'il y ait quelqu'un qui reparte sur un autre sujet, et rende ce que tu étais en train d'écrire obsolète. C'est l'avantage du forum. Aprés les conversations peuvent partir en débat ou non.
Pour organiser ce genre de conversation, mieux vaut se voir IRL ou alors avoir des modo spéciaux pour un chat plus grand, et encore je ne suis pas sûr que ça fonctionne.
Bref lancer un sujet de discussion potable et structuré sur une chatbox, c'est vraiment pas pratique.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

La tchatbox (discussion a thème ?) Empty
MessageSujet: Re: La tchatbox (discussion a thème ?)   La tchatbox (discussion a thème ?) EmptyJeu 29 Déc - 23:37

Le sujet de la tchatbox a déjà été maintes fois non? J'avais proposé de la placer en haut qu'on la voie, mais O'N'Ogrhi a soulevé les raisons qui la font rester en bas, et je ne pense pas qu'elle va changer de place ou disparaitre ^^'

Et je confirme, les discutions de la tchatbox sont de très bas niveau si je puis dire, même avec les meilleurs joueurs RP du forum, on arrive toujours a parler de n'importe quoi. bref c'est pas sérieux, mais ca a son utilité pour QDSLAS
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

La tchatbox (discussion a thème ?) Empty
MessageSujet: Re: La tchatbox (discussion a thème ?)   La tchatbox (discussion a thème ?) EmptyVen 30 Déc - 0:23

Il est vrai que je verrai d'un très bon oeil une chatbox plus active.

Car en effet, s'ils discutent, les membres se connaitront mieux. Ca rendra le forum plus convivial, plus sympa. Plus actif, également.

Certes, on n'est pas sur Msn, mais ce n'est pas un argument suffisant pour clore le débat. Discuter en instantané ne signifie pas forcément partir dans des débats kikoos ou sans interêt.

La question, c'est justement : comment donner ses lettres de noblesse a la Cb ?

Moi, je n'ai guère le temps de m'occuper de cela. Mais si quelqu'un veut bien donner de son temps pour reflechir sur le moyen de relancer la Cb, et le faire, moi j'lui fait un bizou.

EDIT : Même pas vrai d'ailleurs. Il y a pas mal de gens qui se servent de la Cb de manière assez active, et je parle pas forcement de shi vral avec QDSLS.

_________________
You Communist.

La tchatbox (discussion a thème ?) Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

La tchatbox (discussion a thème ?) Empty
MessageSujet: Re: La tchatbox (discussion a thème ?)   La tchatbox (discussion a thème ?) EmptyVen 30 Déc - 11:35

-Shas'o Bork'an kais :Bah on pourrait faire un résumé de notre journé et raconter quelle figs on a peint aujourd'hui et avec qu'elle couleurs ? Very Happy
-Shas'O Mont'ka : ...
-Shas'o Bork'an Kais : ...
-Shas'O Mont'ka : un mois de bannisement pour cette idée inutile ! Twisted Evil

Nan sans déconner je sais pas parce que a part QDSLAS et manwe et kissing qui parle de leurs parties y a pas vraiment grand chose a faire sur la chat box ... (bon en tout cas j'aurai pas mon bizou de Mont'ka Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tchatbox (discussion a thème ?) Empty
MessageSujet: Re: La tchatbox (discussion a thème ?)   La tchatbox (discussion a thème ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tchatbox (discussion a thème ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion instantanée
» ECART DE DISCUSSION
» Discussion Tactica Tau V5
» Discussion tactica tau v5
» Début d'arme tau, thème iron man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: