AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 escorte de crisis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plancton
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 119
Age : 29
Humeur : Unis par le couteau rituel
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Re: escorte de crisis   Dim 20 Oct - 9:43

Je reste sur mes positions, j'essaierais de te faire comprendre tout à l'heure, je vais à l'entrainement. Mais honnêtement tu cherches vraiment trop compliqué. A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chacha-gbt
Krootox
Krootox


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/08/2013

MessageSujet: Re: escorte de crisis   Lun 21 Oct - 17:46

Arnar: Pour t'expliquer plus clairement, il est écrit dans le livre de règles que AVANT la partie les joueurs doivent annoncer quels perso indépendants rejoignent telles escouades. Donc vu que tu fais rejoindre ton perso à une escouade, cette escouade obtiens donc la règle infiltration, donc tu peux la placer en infiltration avec ton perso tant que celui-ci est en cohérence d'unité(soit 2ps).

De plus, une unité ayant la règle infiltration n'est pas obligé de l'utiliser. Donc bon, tu dis pas besoin de FAQ et que seul lire le livre de règle suffit amplement, déjà faudrait-il que tu le lises correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

MessageSujet: Re: escorte de crisis   Lun 21 Oct - 18:14

Plancton, j'attends de voir ta démonstration, surtout cette histoire de "table" à côté.

Chacha, pour commencer je t'invite à relire la première phrase de la règle infiltration. Il n'est pas dit qu'une unité disposant de cette règle "peut se déployer" de cette manière, mais qu'elle "se déploie en dernier". Pas le choix, on doit le faire.

De même, j'aimerais beaucoup que tu me donnes l'endroit où tu lis que l'on annonce qu'un PI rejoint une escouade avant la partie. Mon livre de règles me dit la même chose que la phrase citée par Plancton dans le premier post de cette page : "Un personnage indépendant peut commencer la partie au sein d'une unité, soit en se déployant en cohésion avec celle-ci ou, si l'unité est en réserve, en informant l'adversaire quelle unité votre personnage a rejointe."

On ne peut rejoindre qu'en se déployant avec (et après que le premier tour ait commencé, naturellement) ou en se plaçant en réserve avec. Voir ensuite mes explications.


Je persiste dans l'idée que certains devraient lire correctement les règles. Je ne veut naturellement pas cibler le dernier intervenant qui énonce deux règles fausses.

Je risque de devenir chiant avec ça, mais les règles sont ce qu'elles sont. J'en causais avec hellbrandt hier, du fait que c'était écrit dans les conventions ETC mais que le simple fait que le moment où le PI et l'escouade se déploient est différent fait qu'il n'est pas possible d'utiliser cette technique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plancton
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 119
Age : 29
Humeur : Unis par le couteau rituel
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Re: escorte de crisis   Lun 21 Oct - 18:40

Je te retourne la réflexion, je suis loin de dire des règles fausses. Dsl mais je n'ai pas trop le temps en ce moment, j'ai commencé un boulot pour deux semaines là, mais je ne lâcherais pas l'affaire, elle est très importante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

MessageSujet: Re: escorte de crisis   Lun 21 Oct - 18:44

Ma remarque sur les règles fausses est avant tout adressée à chacha. Après, il y a effectivement cette histoire de table à côté de la table de jeu, dont je crois que personne n'a entendu parler.

Si tu n'as pas le temps de retrouver l'origine de cette règle, c'est parfaitement compréhensible. Peut-être que quelqu'un d'autre voit à quelle règle ou texte du livre de règles tu fais référence ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plancton
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 119
Age : 29
Humeur : Unis par le couteau rituel
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Re: escorte de crisis   Lun 21 Oct - 22:45

C'est bon, je t'ai envoyé quelque chose. Je me suis pris le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plancton
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 119
Age : 29
Humeur : Unis par le couteau rituel
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Re: escorte de crisis   Jeu 24 Oct - 22:24

Salut,

Selon moi, tu fais une erreur au niveau de la temporalité du déroulement d'une partie.
Reprenons les phrases clés de ce point de règle:
- Page 38 du livre: "Une unité ayant au moins une figurine dotée de cette règle se déploie en dernier, après les autres (amies et ennemies). [...] Un personnage indépendant dépourvu de cette règle ne peut pas rejoindre une unité d'infiltrateurs lors de son déploiement."
- Page 39 du livre: "Un personnage indépendant peut commencer la partie au sein d'une unité, soit en se déployant en cohésion avec celle-ci ou, si l'unité est en réserve, en informant l'adversaire quelle unité votre personnage à rejointe."

L'ambigüité de la question se situe sur la temporalité des événements, quand se déploie-t-on? Quand débute la partie?

Pour répondre à cette question, il faut se rendre à la page 118 du livre. Cette page qui se titre: "Livrer Bataille" explique comment se déroule une partie de warhammer 40.000, plus précisément, elle "contient les informations nécessaires pour mettre la table en place et pour jouer". Plusieurs sections sont mentionnées et situées dans le temps:
- Armées, sélection des forces dans la limite des points convenue.
- Mission, détermination des missions. Pour montrer la temporalité des événements, ils écrivent cette phrase: "Une fois vos armées sélectionnées, vient le moment de déterminer quelle mission de guerre éternelle vous allez jouer".
- Champ de bataille, mentionne la disposition du champ de bataille. Afin de comprendre la logique temporelle d'un début de partie: "Vous devez alors disposer le champ de bataille avec les décors de votre collection. Les joueurs doivent d'abord déterminer leurs moitiés de table et leurs zones de déploiement, puis déployer leurs fortifications et enfin disposer le reste des décors."
- Déploiement: "Une fois le champ de bataille en place, il est temps de déterminer vos traits de seigneur de guerre et de déployer vos armées."
- Puis on enchaîne avec le premier tour, la durée de la partie et les conditions de victoire.

En synthèse, le commencement de la partie est bien avant le déploiement et lorsqu'un joueur décide d'inclure un personnage indépendant dans une unité, il le fait avant le déploiement. Il doit l'annoncer au joueur adverse à l'instar des unités embarquées. Cela se confirme notamment pour une unité embarquée et la règle infiltration: " Si une unité d'infiltrateurs est déployée à l'intérieur d'un transport assigné, elle peut s'infiltrer ou effectuer une attaque de flanc avec son transport, mais elle doit alors se déployer ou arriver en jeu à son bord."

Lorsqu'on lit le fait que le personnage indépendant puisse commencer la partie au sein d'une unité, c'est à dire que le joueur ait annoncé quel personnage a rejoint quelle unité avant même le déploiement. Et que la suite disant que celui-ci devra le faire soit en se déployant en cohésion ou en réserve stipule que pour que l'inclusion du personnage soit valide, il faut alors respecter les règles de cohésion d'unité entre le personnage et l'unité dès le premier tour d'entrée en jeu.
Ainsi, un personnage indépendant qui octroi la règle infiltration a une unité le fait avant le déploiement, celle-ci pouvant bénéficier de la règle à condition que le personnage et l'unité respectent les règles de cohésion d'unité, en se déployant avec elle (donc en dernier avec l'infiltration) ou en venant en réserve ensemble (donc aussi en cohésion).

Pour confirmer la temporalité du déroulement d'une partie, il y a un récapitulatif dans chaque tableau présentant les types de missions. En prenant par exemple la mission nettoyage (que j'aime beaucoup), on peut lire:
- Armées: "sélectionnez les armées comme décrit page 118"
- Champ de bataille: "ensuite, déterminez le mode de déploiement puis disposez les décors et les objectifs."
- Déploiement: "Avant de déployer les forces, déterminez les traits de seigneur de guerre, puis déployez vous."
- Premier tour.
- Durée de la partie.
- Conditions de victoire.



Au final, je peux inclure le commandeur Shadowsun dans une équipe de trois exo-armures Crisis et m'infiltrer. Je ne peux pas inclure Shadowsun dans une équipe de farsight et garde du corps Crisis et m'infiltrer car farsight, en tant que personnage indépendant ne peut rejoindre une unité d'infiltrateurs lors du déploiement (dixit règle infiltration page 38).



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: escorte de crisis   

Revenir en haut Aller en bas
 
escorte de crisis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» escorte de crisis
» [40K] Commandeur Tau et escorte
» Le dernier combat d'O'Shovah
» Disaster Day Of Crisis
» Optic Gun TIME CRISIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: