AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 escorte de crisis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
douu-douu
Chien Kroot
Chien Kroot


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/04/2013

MessageSujet: escorte de crisis   Mer 5 Juin - 23:15

Bonjour,

voila j'aimerai savoir si une escouade d'escorte de crisis devait être rattaché a son commendeur.



Voulant jouer une armée avec shadowsun et farsight, l'idée était de mettre 7 crisis (grâce a farsight) avec shadowsun et déployer le tout en infiltration.
D’après le livre il n'y a pas de doute shadowsun peu bien donner l'infiltration a son escouade ( quoi que si qqun n'est pas d'accord, dite moi pourquoi...)

Pour ce qui est de l'escorte je n'ai pas vu de règle obligeant l'escorte a rejoindre son commandeur, mais sa pourrai paraitre logique, je vois mal une escorte toute seul.
Voila j'aimerai éclaircir ce point.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 1322
Age : 24
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: escorte de crisis   Mer 5 Juin - 23:27

Citation :
D’après le livre il n'y a pas de doute shadowsun peu bien donner l'infiltration a son escouade ( quoi que si qqun n'est pas d'accord, dite moi pourquoi...)

J'ai donné mon avis ici :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203759&st=0

Tu ne peux rejoindre une unité qu'en te déployant en cohérence avec elle ou en la rejoignant en réserve.
L'infiltration n'étant pas une réserve, tu dois poser l'unité sur la table ou la déclarer en réserve au moment de ton déploiement, donc ton PI n'a pas le temps de donner l'infiltration vu que lui se déploie après.

Ton escorte n'a plus a rejoindre ton commandeur : c'est comme les escouades de commandement Spaces Marines, acheter un commandeur te donne accès a l'escouade de garde du corps, que tu rejoint ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
douu-douu
Chien Kroot
Chien Kroot


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/04/2013

MessageSujet: Re: escorte de crisis   Jeu 6 Juin - 21:25

merci pour cette reponce , je n'avai aps vu le coup de l'infiltration de cette maniere ... c'est embetant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lairder1
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 331
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

MessageSujet: Re: escorte de crisis   Ven 7 Juin - 12:42

Pour l infiltration c est un gros debat qui fait rage. Tant que le doute n est pas lever dans un sens ou dans l autre parles en a ton adversaire voir comment vous l acceptez
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1148
Age : 35
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: escorte de crisis   Ven 7 Juin - 13:00

Sur le fait de rejoindre une unité pour lui filer infiltration, ok le doute est la...
Par contre, Farsight n'a clairement pas le droit de rejoindre Shadow'Sun lors d'une infiltration, Cf dernier para. de la règle infiltration dans le GBN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Au'taal Ko'vash
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 77
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2013

MessageSujet: Re: escorte de crisis   Ven 7 Juin - 13:56

Il parle d'une unité et de personnage indépendant pas de personnage à personnage.
La logique est moche mais shadowsun qui se déploie avec l'escorte de farsight avec farsight déjà intégré c'est possible car il est dans son escorte(même unité).
Cette ambiguïté d'interprétation peut laisser penser que c'est possible car c'est pas l'unité qui donne infiltration mais un perso indé.
Après l'accord de son adversaire est le mieux, moi c'est eux qui m'ont proposer que ça soit comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malkut
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 270
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2012

MessageSujet: Re: escorte de crisis   Ven 7 Juin - 14:27



Citation :
shadowsun qui se déploie avec l'escorte de farsight avec farsight déjà intégré c'est possible car il est dans son escorte(même unité).


Ça n’est pas possible.

Pour mieux comprendre, il faut décomposer la séquence de déploiement.
Le déploiement des infiltrateurs intervient après la fin du déploiement classique.
Donc l’escorte de Farsight DOIT soit être déployée dans ta zone, soit être placée en réserve.
En effet il n’est pas possible de déployer les Crisis en cohérence avec Shadowsun.
Puisque les Crisis ne bénéficient pas de base de la règle Infiltrateur.

Je sent que nous n'avons pas fini d'en discuter.

Arrêtez de vous prendre la tête les mec.

Ça n'est pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 836
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: escorte de crisis   Ven 7 Juin - 15:33

Soit, soit....

Par contre une escorte XV8 achetée avec Shadownsun peut se déployer avec elle en infiltration ... on a au moins ça de sur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1148
Age : 35
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: escorte de crisis   Ven 7 Juin - 15:49

Citation :
Par contre une escorte XV8 achetée avec Shadownsun peut se déployer avec elle en infiltration ... on a au moins ça de sur...
Même pas, puisque techniquement l'escorte est une unitée à part, et donc "théoriquement" Shadowsun les rejoint soit au début lors du déploiment, soit dans les réserves (donnant accé à l'attaque de flanc). Donc pas en infiltration.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lairder1
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 331
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

MessageSujet: Re: escorte de crisis   Ven 7 Juin - 16:50

Chacun sa vision des choses tout le monde a un avis different. Attendons la faq et sinon valide ou invalide avec ton adversaire avant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Au'taal Ko'vash
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 77
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2013

MessageSujet: Re: escorte de crisis   Ven 7 Juin - 17:22

C'est quand même un beau bordel, mais j'ai regardé la FaQ de Shrike(pareille perso SM avec infiltrateur) est il est spécifié que l'escouade déployé avec lui bénéficie du déploiement d'infiltrateur.
Donc effectivement l'infiltration d'unité non infiltrateur par un personnage semble compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 836
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: escorte de crisis   Ven 7 Juin - 17:38

il nous reste Shadowsun avec des stealth Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Au'taal Ko'vash
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 77
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2013

MessageSujet: Re: escorte de crisis   Ven 7 Juin - 17:57

Shadowsun reste mortelle avec Farsight. La petite liste farfelue à 1000pts que j'ai faite, donne bien sans FeP ou infiltré. Les 6ps+3 à 18ps tour te permettent d'être partout, et les couverts (les decors pas les fourchettes) avec O'Shaserra c'est jouissif.
Donc franchir de grande distance en sécurité c'est tellement rare que juste pour ça les crisis mérite Shadowsun. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 836
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: escorte de crisis   Ven 7 Juin - 18:26

Les formulations du GBN sont quand même tordues :


Il n'aurait pas pu écrire :
soit
  • un perso indép peut commencer la partie au sien d'une unité. Lors du déploiement avec celle-ci, il doit rester en cohésion . Si l'unité .....
    soit
  • un perso indép peut commencer la partie au sien d'une unité, pour cela il doit pouvoir se déployer en cohésion avec celle-ci, si l'unité .....


c'est le "en se déployant en cohésion" qui pose problème car on se sait pas si cette phrase est :
  • une conséquence du fait qu'il est dans l'unité et donc ne peut la quitter lors du déploiement
    ou
  • une manière de rejoindre l'unité

Je ne serait pas aussi catégorique que Ren'O

en attente de FAQ comme pour beaucoup d'autre questions ......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1148
Age : 35
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: escorte de crisis   Ven 7 Juin - 19:58

Alors, d'une part je ne suis pas le seul à être de cet avis (même si cela me déplait, car oui j'aurai bien aimé sortir Farsight et 7 crisis en infiltrateur Sad ), et d'autre part c'est pas comme si la règle datait d'hier, cela fait bientôt un an que le GBN a été actualisé et si elle avait du être FAQé ce serrai déjà le cas.
Le faite de faire rejoindre Shadowsun à une unité de crisis lui octroi une attaque de flanc, ce qui est déjà pas si mal AMHA... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plancton
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 119
Age : 29
Humeur : Unis par le couteau rituel
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Re: escorte de crisis   Sam 19 Oct - 14:01

Salut à tous.
Si Shadowsun est avec des crisis, ces derniers peuvent se déploiyer en infiltration, en effet la phrase: "Un personnage indépendant peut commencer la partie au sein d'une unité, soit en se déployant en cohésion avec celle-ci ou, si l'unité est en réserve, en informant l'adversaire quelle unité votre personnage a rejointe" est très explicite je trouve. Tu peux commencer la partie en incluant shadowsun à des crisis et donc tu leurs donne la règle infiltration.

En ce qui concerne shadowsun et farsight c'est un peu plus ambiguë. Un personnage indépendant avec la règle infiltration peut donner cette règle à une unité rejointe mais une unité rejointe ne peut pas donner la règle infiltration à un personnage indépendant. Ce qui veut dire qu'un personnage indépendant ne peut pas bénéficier de cette règle à l'aide d'une autre unité lors du déploiement (peut importe le type d'unité).
Si shadowsun rejoint farsight, logiquement on pourrait dire que farsight bénéficie de l'infiltration mais comme celui-ci est un personnage indépendant, alors il ne le peut pas.

Au final, shadowsun et farsight ne son pas compatible pour l'infiltration lors du déploiement. Mais ils peuvent tous deux venir en attaque de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1357
Age : 19
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: escorte de crisis   Sam 19 Oct - 19:15

Plancton a écrit:
Au final, shadowsun et farsight ne son pas compatible pour l'infiltration lors du déploiement. Mais ils peuvent tous deux venir en attaque de flanc.
 
Ou en FeP. J'ai envie de te dire qu'avec le trait de Farsou, t'a tout intérêt a la déployer ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plancton
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 119
Age : 29
Humeur : Unis par le couteau rituel
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Re: escorte de crisis   Sam 19 Oct - 19:47

Oui c'est clair, la frappe en profondeur où tu veux sans déviation, tu one shot tout ce que tu veux. Après faut prévoir la zone de sécurité. Ce qui est marrant c'est de venir, tuer un transport avec verrouillage et éclateur puis tirer sur les unités fraichement débarquées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'vre Draigo
Chien Kroot
Chien Kroot
avatar

Nombre de messages : 19
Age : 20
Date d'inscription : 16/10/2013

MessageSujet: Re: escorte de crisis   Sam 19 Oct - 20:02

Mais normalement tout les tirs de l'unité doivent être fait en même temps et donc si pète un transport tu peux pas achever les gars qui sont dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plancton
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 119
Age : 29
Humeur : Unis par le couteau rituel
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Re: escorte de crisis   Sam 19 Oct - 20:11

Tu es sûr? Le verrouillage permet de tirer sur un unité différente, ça pourrait permettre ça nan? point à éclaircir, surtout que le joueur opérant décide de l'ordre de ses tirs, que le transport et ses troupes sont des unités différentes... je me pose la question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1357
Age : 19
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: escorte de crisis   Sam 19 Oct - 20:48

Citation :
Mais normalement tout les tirs de l'unité doivent être fait en même temps et donc si pète un transport tu peux pas achever les gars qui sont dedans.
Il a raison. Tous les tirs de l'escouade sont déclares en même temps, donc quand tu déclares que tu tires sur le transport l'escouade n'est pas sur table donc tu ne peut lui tirer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plancton
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 119
Age : 29
Humeur : Unis par le couteau rituel
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Re: escorte de crisis   Sam 19 Oct - 20:58

Ah d'accord... La tristesse!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

MessageSujet: Re: escorte de crisis   Sam 19 Oct - 23:02

Pour l'infiltration, Plancton, tu ne mets pas en valeur la bonne partie de la règle, qui est "soit en se déployant en cohésion avec celle-ci ou, si l'unité est en réserve, en informant l'adversaire quelle unité votre personnage a rejointe". Enfin, surtout l'histoire de se placer en cohésion.


Pour la Xème fois, décomposons :

- Début du déploiement du joueur
- Les infiltrateurs ne peuvent être déployés à cause de leur règle
- Déploiement de l'unité X
- Fin de la phase de déploiement du joueur
- Phase de deploiment du joueur B
- Déploiement des infiltrateurs
- Déploiement du personnage indépendant Y en cohérence avec l'escouade X


L'obligation pour les infiltrateurs de se déployer en dernier est ce qui casse tout. En effet, pour rejoindre une unité et donc lui transmettre ses règles spéciales, il faut être déployé. Mais une fois l'unité déployée, il est impossible de lui faire utiliser l'infiltration acquise (par le Depliement en cohésion du PI après les deux phases de déploiement).

A contrario, il est possible de faire gagner la règle scout, car le PI et l'unité peuvent être déployés en même temps, tandis que l'effet de la règle s'effectue après le déploiement.



Aucun besoin de FAQ une fois de plus. Lire les règles suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plancton
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 119
Age : 29
Humeur : Unis par le couteau rituel
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Re: escorte de crisis   Sam 19 Oct - 23:16

Avec tout mon respect, je pense que tu te trompe. Il est bien dit que le personnage indépendant peut commencer la partie en rejoignant une unité. Ce début s'effectue au choix par le déploiement ou en réserve.
En gros, la partie commence, tes unités sont sur une table, ton personnage indépendant rejoint une unité puis tu te déploie ou tu les laisse en réserve. Pour moi c'est clair, le personnage indépendant peut commencer sa partie au sein d'une unité pour se déployer ou pour rester en réserve.
L'obligation de l'infiltration affecte l'unité durant le déploiement, donc l'unité et son personnage indépendant.
Je te retourne la remarque, lire les règles suffit amplement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

MessageSujet: Re: escorte de crisis   Dim 20 Oct - 9:03

Le problème est que pour que le personnage puisse rejoindre l'escouade, il lui faut être déployé en cohérence. Or quand peut-on le faire ?

Quand l'unité se déploie, elle est seule car elle n'est pas encore rejointe par le PI qui n'a pas le droit d'être déployé. Quand celui-ci a le droit d'être déployé, l'unité gagne la règle, pas de problèmes. Mais son déploiement est déjà effectué, et du coup la règle ne sert plus à rien.


Ton histoire de "les unités sont sur une table" est fausse et te fait te fourvoyer. Dans les règles, la seule et unique table qui existe est la table de jeu, où le déploiement est soumis à des règles et à un ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: escorte de crisis   

Revenir en haut Aller en bas
 
escorte de crisis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» escorte de crisis
» [40K] Commandeur Tau et escorte
» Le dernier combat d'O'Shovah
» Disaster Day Of Crisis
» Optic Gun TIME CRISIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: