Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 voulez vous participer à un CDA?

Aller en bas 
+3
Ren'O
Shas'vre'Lien
lasanis
7 participants

voulez vous participer à un CDA?
oui
voulez vous participer à un CDA? Votele1033%voulez vous participer à un CDA? Voteri10
 33% [ 4 ]
non
voulez vous participer à un CDA? Votele1067%voulez vous participer à un CDA? Voteri10
 67% [ 8 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

voulez vous participer à un CDA? Empty
MessageSujet: voulez vous participer à un CDA?   voulez vous participer à un CDA? EmptyMar 28 Mai - 0:12

j'ai lancé un CDA dans mon club de JDR (oui je convertit des gens mouhahaha Twisted Evil )

je lance ce petit sondage pour savoir si y'a des gens prêt a se lancer dans l’aventure.

je suis prêt à le gérer.

voici les règles que j'ai mise en place (grandement inspiré du warfo Smile )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 35
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

voulez vous participer à un CDA? Empty
MessageSujet: Re: voulez vous participer à un CDA?   voulez vous participer à un CDA? EmptyMar 28 Mai - 1:51

Peux-pas-pu-de-sous... Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

voulez vous participer à un CDA? Empty
MessageSujet: Re: voulez vous participer à un CDA?   voulez vous participer à un CDA? EmptyMar 28 Mai - 7:50

Peux pas, déjà un CDA Dark Angels en cours...
Début d'année prochaine éventuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o K'hon
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o K'hon


Nombre de messages : 59
Age : 33
Humeur : Curieux d'apprendre
Date d'inscription : 25/05/2013

voulez vous participer à un CDA? Empty
MessageSujet: Re: voulez vous participer à un CDA?   voulez vous participer à un CDA? EmptyMar 28 Mai - 12:11

Personnellement, j'étais chaud pour me faire un CDA, mais beaucoup plus "pépère".
Je ne peux pas me permettre de dépenser autant d'argent ...

Mis à part mon point de vue personnel, je trouve l'idée très bonne. C'est carré, que ce soit sur le fond ou sur la forme.

Bon courage aux participants.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

voulez vous participer à un CDA? Empty
MessageSujet: Re: voulez vous participer à un CDA?   voulez vous participer à un CDA? EmptyMar 28 Mai - 19:09

A risque de paraître bête,c'est quoi un CDA ? une sorte de tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

voulez vous participer à un CDA? Empty
MessageSujet: Re: voulez vous participer à un CDA?   voulez vous participer à un CDA? EmptyMer 29 Mai - 0:21

Shas'o shien a écrit:
A risque de paraître bête,c'est quoi un CDA ? une sorte de tournoi ?

le CDA ou choix des armes est un coucours de peinture sur le long terme dans le but de monter une armée complète.

le but est de non pas fournir un gros objectif a la fin (43fig et 5 tank a faire pour dans 6mois) mais plein de petit objectif atteignable en seulement un mois (une troupe par exemple)

cela permet de garder la motivation tout au long du CDA et le mieux c'est de le faire en groupe comme ça chacun re-motive les autres a tour de rôle.

dans mon assos, j'ai couple ça a une campagne narrative et chaque mois, tu joue ce que tu peint Smile
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

voulez vous participer à un CDA? Empty
MessageSujet: Re: voulez vous participer à un CDA?   voulez vous participer à un CDA? EmptyMer 29 Mai - 0:38

je suis opé , bien que certain mois seront assez tendu niveau rendement ^^ je suis opé pour participer
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

voulez vous participer à un CDA? Empty
MessageSujet: Re: voulez vous participer à un CDA?   voulez vous participer à un CDA? EmptyMer 29 Mai - 0:42

apres, on peux adapter les regles pour cet opus.

dans mon assos on partait de zero et on voulais jouer 'assez' vite d'ou le rendement de 250pts/mois équipement compris
Revenir en haut Aller en bas
clone02
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
clone02


Nombre de messages : 75
Age : 28
Date d'inscription : 26/05/2013

voulez vous participer à un CDA? Empty
MessageSujet: Re: voulez vous participer à un CDA?   voulez vous participer à un CDA? EmptyMer 29 Mai - 7:52

Alors moi jesuis bien motivé à faire ça maisapres le bac si possible car là j'ai déjà du mal à peindre une fig ^^


Dernière édition par clone02 le Mer 29 Mai - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

voulez vous participer à un CDA? Empty
MessageSujet: Re: voulez vous participer à un CDA?   voulez vous participer à un CDA? EmptyMer 29 Mai - 7:52

oui, moi je partirai plutôt sur une escouade plutôt que sur un nombres de points définis. comme ça si pas le temps je peint une crisis pour avoir un truc à présenter quand même.

Par contre question: est ce que l'on garde la même armée tout le long du concours?
Revenir en haut Aller en bas
clone02
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
clone02


Nombre de messages : 75
Age : 28
Date d'inscription : 26/05/2013

voulez vous participer à un CDA? Empty
MessageSujet: Re: voulez vous participer à un CDA?   voulez vous participer à un CDA? EmptyMer 29 Mai - 8:01

Non mais apres on peut bbaisser le nombre de points entre 1250 et 1500 . Et comme ça pour la finalité on ce retrouve et on fait un mini tournoi Smile . Cà pourrait être sympas à organiser même si ça paré difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o K'hon
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o K'hon


Nombre de messages : 59
Age : 33
Humeur : Curieux d'apprendre
Date d'inscription : 25/05/2013

voulez vous participer à un CDA? Empty
MessageSujet: Re: voulez vous participer à un CDA?   voulez vous participer à un CDA? EmptyMer 29 Mai - 10:27

Dans ce cas, si l'on abaisse le nombre de points par session, je suis opé également.
Je pars de zéro, ça tombe bien Smile

Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

voulez vous participer à un CDA? Empty
MessageSujet: Re: voulez vous participer à un CDA?   voulez vous participer à un CDA? EmptyMer 29 Mai - 10:34

giamargos a écrit:

Par contre question: est ce que l'on garde la même armée tout le long du concours?

logiquement oui maintenant avec les allié, y'a moyen de moyenner Smile


le fait de faire un escouade s'inscrit assez mal dans une finalité globale.
je m'explique si je fais une unité de 10 totor, je ferais plus de point que celui qui va fair eune escouade de gretchin, repete cela sur 5 mois et a la fin y'en a un qui a une armée a 2K pts et l'autre a 500pts. pas facile d ejouer ensemble pour le coup. d'ou le principe des points/tranches.

pour un CDA spécifique à tau'va, une base de 1000pts avec des tranches à 100pts par contre, y'en à pour 10mois...

bref il fraudais les envies de chacun pour concilier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o K'hon
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o K'hon


Nombre de messages : 59
Age : 33
Humeur : Curieux d'apprendre
Date d'inscription : 25/05/2013

voulez vous participer à un CDA? Empty
MessageSujet: Re: voulez vous participer à un CDA?   voulez vous participer à un CDA? EmptyMer 29 Mai - 10:48

Tu as besoin de combien de personnes ?
Parce que pour ma part, je commence 40k avec deux autres potes (un Ork et un Tyty).
S'il est possible pour eux de se rajouter, alors pourquoi pas. Nous commençons tous les trois à zéro ..

Sinon, encore un point de vue personnel,
Je suis plutôt d'avis à faire entre 150 et 200pts par mois.
Sur un total de 6mois, cela nous fait entre 900 et 1200pts. Raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

voulez vous participer à un CDA? Empty
MessageSujet: Re: voulez vous participer à un CDA?   voulez vous participer à un CDA? EmptyMer 29 Mai - 11:05

Je comprends l’idée

Je vais prendre mon cas personnel : j’ai environs 2k de tau monté mais simplement sous couché. Avec ceci j’ai 750 points d’Eldar et Eldar noir monté, et le même nombre de points pour les deux armés encore dans les boites.

Pour moi l’idé de ce CDA serait la suivante : présenter tous les mois une unité ou un véhicule.

Pour reprendre ton exemple, un mecs qui va vouloir peindre 250 points de Gretchin va se taper 40 figurines à peindre et à monter alors que celui qui va vouloir ce faire 250 points de totor va n’en avoir que 3 à monter et peindre et donc va pouvoir passer plus de temps et donc amha avoir un avantage sur son adversaire.

Alors que si tu bloque une limite d’escouade et non de points dès le départ tu à une bonne base pour lancer un concours de modélisme/peinture ou les participants seront sur un pied d’égalité dès le départ.

Pour moi il faudrait bloquer à 6 escouade dont 2 véhicule et/ou marcheur.

Présentation d’une escouade à chaque fin de mois en gardant ton système de notation.


En plus ce système permet à ceux qui le souhaite de ne pas faire du 100% tau ou du 100% race inférieur ^^ après on peut toujours choisir de bloquer à une armée (ou deux) pour éviter les dérives ^^ je penserais pour un truc du genre :

6 escouade dont 2 véhicules et/ou marcheur avec un max de 2 escouade (limiter à 1 seul blinder) d’une autres races allié..


Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

voulez vous participer à un CDA? Empty
MessageSujet: Re: voulez vous participer à un CDA?   voulez vous participer à un CDA? EmptyMer 29 Mai - 11:29

@Shas'o K'hon

moi je part avec 4 personnes 200pts/mois pour 5 mois ça vous irait?
il faudrait aussi un forum pour vous gouverner tous, je sais pas si ici, les modo accepteraient. faut leur demander Wink

@giamargos

le problème, c'est que ton idée est drôlement bonne ^^
mais pour des personne disposant déjà d'une force conséquente, et qui ne désire pas spécialement monter une nouvelle armée de toute pièce.

le fait de limiter sur deux armée, c'est juste respecter une alliance comme le définit le GBN, tu veux juste faire un coucours/modelisme sans objectif de jeu après, c'est pas utile je pense.

si il s'agit juste de peindre ce qui traine dans nos placard alors dans ce cas, c'est un slot de schéma d'armée par mois sans limite d'armée/de point/quoi que se soit d'autre. (j'ai moins d'idée pour les objectifs bonus du coup Sad )
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

voulez vous participer à un CDA? Empty
MessageSujet: Re: voulez vous participer à un CDA?   voulez vous participer à un CDA? EmptyMer 29 Mai - 11:39

C’est sûr que sans objectif de jeux ensemble par la suite le concours pert un peu de sa saveur, mais il ne faut pas ce leurrer, un CDA dans un club ou centre hobby c’est bien, sur un forum c’est un peu plus compliquer car je pense que l’on n’aura pas l’occasion de s’affronter vue la répartition géographique (et faire 300 bornes pour une partie 40k … xd).
En ce qui concerne les limites d’armé j’ai juste proposé ça pour avoir une règle de base. Après si tu veux faire 6 escouade de 6 armée différentes, je pense que rien n’est interdit du moment que tu gardes le schéma d’armée de base ^^ (d’ailleurs ceci pourrait être un beau défis)

Après pour les objectifs bonus ça peut être incorporé un élément d’une autres armée sans que cela ne choque, etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o K'hon
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o K'hon


Nombre de messages : 59
Age : 33
Humeur : Curieux d'apprendre
Date d'inscription : 25/05/2013

voulez vous participer à un CDA? Empty
MessageSujet: Re: voulez vous participer à un CDA?   voulez vous participer à un CDA? EmptyMer 29 Mai - 12:26

Ok pour 200 pts / mois.
J'en parle aux personnes concernées et je reviens vers vous Smile

C'est sûr qu'un CDA sur un fofo / blog n'ai pas si prenant qu'un CDA dans un centre ou une asso. Par contre, là où c'est pas mal du tout, c'est notamment sur les différents avis (il y en aura beaucoup sur un fofo que dans un centre) que l'on peut recueillir. Qu'ils soient bons ou mauvais, ils seront constructifs !

Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

voulez vous participer à un CDA? Empty
MessageSujet: Re: voulez vous participer à un CDA?   voulez vous participer à un CDA? EmptyMer 29 Mai - 12:33

pour Shas'o K'hon, c'est jouable car vous allez pouvoir jouer entre vous si j'ai bien compris.

pour giamargos, au pire y'a vassal40k mais je reste persuadé qu'un concours de peinture tel que tu l'as définit est plus faisable sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o K'hon
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o K'hon


Nombre de messages : 59
Age : 33
Humeur : Curieux d'apprendre
Date d'inscription : 25/05/2013

voulez vous participer à un CDA? Empty
MessageSujet: Re: voulez vous participer à un CDA?   voulez vous participer à un CDA? EmptyMer 29 Mai - 13:03

C'est tout à fait ça.
C'est pour ça que je suis partant Smile
Revenir en haut Aller en bas
clone02
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
clone02


Nombre de messages : 75
Age : 28
Date d'inscription : 26/05/2013

voulez vous participer à un CDA? Empty
MessageSujet: Re: voulez vous participer à un CDA?   voulez vous participer à un CDA? EmptyMer 29 Mai - 13:39

Bon apres lacpartie 40k est un bonus.
Sinon je propose de faire comme dans with darf. On joue contre n'importe qui avec le meme nombre de point et on fait un rappord qu'on poste dans son sujet.
Et on donne un classement par points et obligé de faire une partie parcmois ou tout les deux mois. Mais comme dit si vous m'acceptez je suis ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 35
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

voulez vous participer à un CDA? Empty
MessageSujet: Re: voulez vous participer à un CDA?   voulez vous participer à un CDA? EmptyMer 29 Mai - 14:40

lasanis a écrit:
si il s'agit juste de peindre ce qui traine dans nos placard alors dans ce cas, c'est un slot de schéma d'armée par mois sans limite d'armée/de point/quoi que se soit d'autre. (j'ai moins d'idée pour les objectifs bonus du coup Sad )
Il y a toujours moyen de s'arranger. Faire des pions objectifs ou une conversion reste un classique, et je crois qu'une figurine bonus (genre celle qui est pas prévue dans ton CDA mais que t'as fait en plus) est aussi une idée intéressante.

Je renvoie à un vieil exemple tiens. C'est un CDA à la sauce locale, avec le principe de faire son propre échéancier en termes de figurines (j'avais prévu 1000pts de tau, et j'en ai fait que 550 au final) : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=38237
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voulez vous participer à un CDA? Empty
MessageSujet: Re: voulez vous participer à un CDA?   voulez vous participer à un CDA? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voulez vous participer à un CDA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voulez vous des tutos?
» que pensez-vous du Jdr ?
» commandeur warhunter ou o'kan'unt c'est comme vous voulez
» Les parties que vous voulez vite finir
» Appel à participer au nouveau tactica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: