Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Armement de broadside

Aller en bas 
+8
O''Shova
judgetrapkill
Renarion
child9
Pardus
Vash'a Zar
Groeldor
mentor
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2013

Armement de broadside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside - Page 2 EmptySam 4 Mai - 1:08

Pour moi, faire un test de moral au premier tir de bolter venu, c'est trop risqué.

Et personne ne tirera sur une unité avec des drones au canon laser, il les fera sauter avec des armes plus légères.
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Armement de broadside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside - Page 2 EmptySam 4 Mai - 2:40

Citation :
Et personne ne tirera sur une unité avec des drones au canon laser, il les fera sauter avec des armes plus légères.

Propos à nuancer.
D'un, les canons lasers, c'est pas ce qu'on trouve le plus sur une table.
De deux les escouades avec ce genre de joujous ne se trimballlent pas avec des armes légères à longue portée.
De trois, en packs de 6 ça protège bien de la saturation.
De quatre, un 4+ d'attention chef peut être utile et du coup gérer CL et tirs de bolters.
Et pour finir, l'équidistance et l'allocation aléatoire sont tes amies.

Citation :
Pour moi, faire un test de moral au premier tir de bolter venu, c'est trop risqué.
CA,c'est une bonne raison de pas en inclure Very Happy ami de la malmoule, bonsoir^^
Revenir en haut Aller en bas
O''Shova
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O''Shova


Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2013

Armement de broadside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside - Page 2 EmptySam 4 Mai - 9:21

Enfin bref.
Pour moi sauver 65 pts avec 12 pts c'est donné!
Mais bon pour moi les broadsides c'est ce qui fait gagner les tau mais personne ne semble être aussi sur que moi la dessus!
Tant mieux j'ai un peu de tps pour les prochains tournoi alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Armement de broadside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside - Page 2 EmptySam 4 Mai - 11:19

Ce que je disais, si tu es dans une zone de couvert. Donc, pas derrière un élément de décor sur la trajectoire ou des figurines comme un DevilFish qui mettrais les gaz en phase de tir pour fournir un couvert mobile (quoi que là, vu la taille du DevilFish le drone sera quand même occulté à 25%). Mais dans les zones de ruines, je comprends. Smile

12pts pour en faiter tester 65pts, c'est à voir. Sans lent et méthodique, une Broadsides qui bat en retraite c'est de la CT1 d'office et c'est pas cool. Je préfère multiplier les menaces. Et notre codex est devenu assez bon (déjà parce que mal maitrisé par nos adversaires) parce qu'il propose beaucoup d'unités avec un niveau de menace haut et proche : Crisis double plasma qui viennent de frapper, escouade de Broad, Devilfish farci à l'éthé et GdF, IonHead qui traine; Riptide avec accélérateur, pirahnas avec des fuseurs à 18ps; krootox en attaque de flanc via un relai...
Franchement, on est bon pour concentrer nos tir pour annhiler une unité (DL, manoeuvres au Devil, Fep, longue portées) et pousser l'adversaire à diviser ses armes à haute Force pour diluer sa puissance.

Quant à la BroadSide qui fait gagner les Taus...ouais, avec le codex V4 en V6. Maintenant c'est une symapthique unité qui peut avoir 2 rôles sur le champ de bataille (satu F7 ou snip/MI au FRR) selon moi. Elle n'est plus un incontournable (sauf pour le collectionneur) à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Armement de broadside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside - Page 2 EmptySam 4 Mai - 11:42

Dernière fois que j'ai affronté un tau, il avait une broad avec son drone de def devant. Autant e savais que la broad, je lui ferais rien avec le peu de satu que j'avait, autant le drone c'est 1PV E4 4+...

Pas été très compliqué de le virer avec des armes qui ne virent pas la 2+ mais qui tirent bien afin de mettre les vrais tirs (ceux PA2, s'entend) dans la broad. Y kaput.


Un peu toutes les armées peuvent faire la même : la déva trois LM et un LPL qui tire au frag et fait bien assez de blessures pour virer le drone, puis les deux touches du LPL sur la broad ; la même en SMC avec des havocs autocanon/CL, doit bien se faire ; le nécron en arche qui balance d'abord les tirs des guerriers puis les lances spectrales des crypteks ; je ne donnerais pas l'exemple des chasseurs gris double LP qui podent et virent les drones au bolter avant de descendre les broads au plasma, car normalement la Riptide les a gérés à l'interception...

Ce ne sont que des exemples d'une seule unité qui tombe les drones à la saturation avant de se faire les broads aux armes spés. Beaucoup d'armées en sont capables, et je ne parle même pas du fait de tirer avec deux escouades séparées.

Assurément, les drones de défense ont beaucoup perdu dans la protection des broadsides en n'ayant plus la save partagée.
Revenir en haut Aller en bas
O''Shova
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O''Shova


Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2013

Armement de broadside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside - Page 2 EmptySam 4 Mai - 12:45

Pas de soucis si vous le pensez :-)
Chacun son avis après tout ^^
Pour 2 drone LM moi je prend!

Et les broadsides LM aussi. Après on en reparle après test.
Pour info j'ai déjà test 6 fois et j'ai jamais perdu mes broadsides mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Armement de broadside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside - Page 2 EmptySam 4 Mai - 13:05

Je pense effectivement qu'il ne font plus voir les drones comme des protecteurs.
Simplement des figs qui apportent une puissance de tir sup.
N'oublions pas non plus qu'en cas en redéploiement des broadsides, les drones peuvent tirer.
Revenir en haut Aller en bas
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2013

Armement de broadside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside - Page 2 EmptySam 4 Mai - 16:27

Tykassar a écrit:

Propos à nuancer.
D'un, les canons lasers, c'est pas ce qu'on trouve le plus sur une table.

Rolling Eyes
Canon laser, c'est une manière de dire "arme à force élevée et PA faible".

Citation :
De deux les escouades avec ce genre de joujous ne se trimballlent pas avec des armes légères à longue portée.

Une escouade avec armes légères tire et élimine les drones, une autres avec armes lourdes se farcit les Broad.

Citation :
De trois, en packs de 6 ça protège bien de la saturation.

6*12 = 72 points. Inutile, autant mettre une Broadside supplémentaire (faire 2*2 par ex) qui sauve à 2+ plutôt que de perdre de la puissance de feu (dans le cas de Railside) et risquer de fuir bêtement. Ou mettre ses points ailleurs tout simplement.

Citation :
De quatre, un 4+ d'attention chef peut être utile et du coup gérer CL et tirs de bolters.

Une 4+ d'attention chef? En quel honneur? cela ne fonctionnera que sur le Shas'vre de l'escouade, s'il y'en a un.

Citation :
Et pour finir, l'équidistance et l'allocation aléatoire sont tes amies.

L'équidistance? Entre quoi et quoi? Et puis la théorie c'est bien joli, mais alors à mettre en pratique sur la table, tu te fourres le doigt dans l'oeil sur ce point là. N'oublie pas qu'il y'a un adversaire en face de toi, et qu'il se moque de ton "amie l'équidistance". Quant à l'allocation aléatoire, on ne bâtit pas une stratégie sur l'aléatoire.

Citation :

CA,c'est une bonne raison de pas en inclure Very Happy ami de la malmoule, bonsoir^^

Ce n'est pas de la malmoule. Faire un triple 1 sur des sauvegardes de Terminator, oui. Mais perdre un drone et fuir à cause de cela, c'est un risque réel et concret. Ca n'arrivera pas à chaque partie, mais même si c'est une sur trois ou une sur quatre, c'est déjà beaucoup trop.

Bref, moi les drones sur les Broadside, c'est niet. Et m'est avis qu'on ne va pas en voir beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Armement de broadside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside - Page 2 EmptySam 4 Mai - 16:41

En fait, si il y a bien un cas où les drones sont intéressants, c'est dans une armée piétonne. Dans ce cas, les armes de l'adversaire visant l'infanterie seront débordées, tandis que celles visant l'antichar auront beaucoup moins de cibles, ou des cibles protégées par des drones. L'adversaire se demandera alors si il doit plutôt viser les GdF/cibleurs en (sur)nombre ou bien ces quelques drones qui protègent les broads de ses armes antichar.

En fait, c'est le cas inverse du full blindé : les armes visant l'infanterie n'y serviraient à rien et mettre des drones ne seraient que leur donner des cibles.
Revenir en haut Aller en bas
O''Shova
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O''Shova


Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2013

Armement de broadside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside - Page 2 EmptySam 4 Mai - 19:04

Sa me fait rire la phrase du type l'adversaire te dire dessus a l'arme sans PA et ensuite balance un coup de lascan...
A quelle portée tire une arme de satu généralement?
Ah oui...24 pas... Soit 12 pas de moins que les broadsides...
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Armement de broadside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside - Page 2 EmptySam 4 Mai - 19:29

Citation :
Canon laser, c'est une manière de dire "arme à force élevée et PA faible".
La précision, mon ami la précision.
Nous ne sommes malheureusement pas dans ta tête (professeur xavier power...ah bah ca marche pas Very Happy ).

Citation :
Une escouade avec armes légères tire et élimine les drones, une autres avec armes lourdes se farcit les Broad.
Tu vois tu pointes qqc là ^^
Du coup, l'escouade d'arme légère ne tirera pas sur tes GDF.

Citation :
6*12 = 72 points. Inutile, autant mettre une Broadside supplémentaire (faire 2*2 par ex) qui sauve à 2+ plutôt que de perdre de la puissance de feu (dans le cas de Railside) et risquer de fuir bêtement.

Inutile??? Je te trouve un peu catégorique.
Une broadside saute aussi rapidement face à une minidev et tu test pareil.
Après je l'avous ca saute quand même moins facilement qu'un drone mais rien n'empêche d'écranter les drones avec la broadside^^

Et en passant, ton drone pourra tirer après ralliement (à CT 2 certes)

Citation :
Ou mettre ses points ailleurs tout simplement.
J'essaye de trouver une utilité au drone (en vain certainement), je ne crée pas de liste. Wink

Citation :
Une 4+ d'attention chef? En quel honneur? cela ne fonctionnera que sur le Shas'vre de l'escouade, s'il y'en a un.
Tu répond toi même à ta question et je pensais que tu verrais où je voulais en venir^^
Pour 10 points de plus, tu as un +1 en cmd et une 1/2 de sauver une de tes broadsides d'un CL vicieux. A saupoudrer d'un petit système de ciblage.

Citation :
L'équidistance? Entre quoi et quoi? Et puis la théorie c'est bien joli, mais alors à mettre en pratique sur la table, tu te fourres le doigt dans l'oeil sur ce point là. N'oublie pas qu'il y'a un adversaire en face de toi, et qu'il se moque de ton "amie l'équidistance".
Cool mec, coooool..
Pour plus d'info je t'invite à lire la page 15 du GBV.

Citation :
Quant à l'allocation aléatoire, on ne bâtit pas une stratégie sur l'aléatoire.
Marrante la phrase Very Happy
Je t'apprends rien si je te dis que TOUT le jeu est bati sur l'aléatoire et des proba...

Citation :
Ce n'est pas de la malmoule. Faire un triple 1 sur des sauvegardes de Terminator, oui. Mais perdre un drone et fuir à cause de cela, c'est un risque réel et concret. Ca n'arrivera pas à chaque partie, mais même si c'est une sur trois ou une sur quatre, c'est déjà beaucoup trop.
Second degré mon ami, second degré.

Citation :
Bref, moi les drones sur les Broadside, c'est niet.Et m'est avis qu'on ne va pas en voir beaucoup.
Même pas pour essayer??? Après c'est ton choix.

Après je trouve qu'arnar montre du doigts qqc d'intéressant Wink
En fait comme d'habitude nos choix dépendront de notre liste.
Nos amis, les drones lance missiles ne sont pas si inutiles et peuvent avoir un interêt.
A bon entendeur Wink

Revenir en haut Aller en bas
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2013

Armement de broadside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 15:54

Tyssakar a écrit:

Tu répond toi même à ta question et je pensais que tu verrais où je voulais en venir^^

La précision mon ami, la précision.
Je ne suis malheureusement pas dans ta tête (professeur Xavier power... Ah, bah ca ne marche pas!)

Pour le reste, je ne continuerai pas le débat, j'ai déjà vu ce que cela donnait avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Armement de broadside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 16:41

En même temps je vois pas où la précision était nécessaire.
Si je parle, d'un 4+ attention chef il est évident que je parle de l'option vu que seul un personnage y a accès(GBV p16+référentiel codex).

Citation :
Pour le reste, je ne continuerai pas le débat, j'ai déjà vu ce que cela donnait avec toi
C'est toi qui voit Wink mais si un jour tu decide de jouer du drone LM (on ne sait jamais) je serais heureux d'avoir ton ressenti (ou rapport de bataille). cheers

Edit: Un petit retour trouvé en face que je trouve pertinant.
fanenar a écrit:
Plusieurs test avec les Missileside.

Config: 2x broadside: 2xNarcelle de Missile à haute rendement, 2xSystème de missile autoguidé; 4xDrone de lance missile pour moins de 180pts.

Personnellement, Ils ne m'ont jamais déçu. 8 tir F7 jumelés + 8 tirs F5 jumelés sans ligne de vu et ignore les couvert + 8 tir F7 ct2. C'est toujours eux qu'ils ont fait plus de dégât.(terminator, av11-12, SM, GI infantrie) La portée est certes courte(30-36ps), ils ne sont pas implacable, mais les drones le sont, en plus avec le jumelage + 1-2 marqueur de ciblage, ça ne change pas grande chose. (CT1 + 2 marqueur, magique! il redeviens CT3 en plus, les drone gagne +2 ct implacable.) Pour le moment, j'ai toujours tester que 2 groupes, mais j'imagine même pas quand il y en a 3 dans l'armée.

Comme le broad ont pris les saturation F7, il est logique que les crisis vont prendre d'autre arme à courte porté comme les plasma ou fusuer. Ils sont plus adpte pour leur rôle de chaseur elite, chasseur blindé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armement de broadside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armement de broadside
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Armement XV8
» Armement
» armement des guerriers de feu
» Armement d'un commandeur
» armement exo armures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: