Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Armement de broadside

Aller en bas 
+8
O''Shova
judgetrapkill
Renarion
child9
Pardus
Vash'a Zar
Groeldor
mentor
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mentor
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2013

Armement de broadside Empty
MessageSujet: Armement de broadside   Armement de broadside EmptyJeu 2 Mai - 20:46

Bonjour a tous , je me demande quelle est le meilleur armement pour les broadside ? donc si vous avez des idées , n’hésitai pas .

Pour ma part , pour tiré sur de l'aérien , je préfère la nacelle de missile et le fusil a plasma froid .

pour de l'anti terminator , le canon rail et le fusil a plasma froid .
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Armement de broadside Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside EmptyJeu 2 Mai - 21:04

Je dirais que tirer à la broadside sur des terminators, c'est gacher ses points. A défaut, si tu n'as pas d'autres cibles ok, mais monter spécialement des broadsides pour ça...!
Revenir en haut Aller en bas
Vash'a Zar
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Vash'a Zar


Nombre de messages : 56
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2013

Armement de broadside Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside EmptyJeu 2 Mai - 21:09

Personnellement je les joue en Railgun et systèmes de missiles autodirecteurs. Certes, je ne joue pas contre du Marines, mais de l'Ork.

D'ailleurs au passage, les Systèmes de missiles autodirecteurs sont une vraie merveille contre ce genre d'armée. Moi qui pensait utiliser mes Broadside pour leur Railgun, les missiles se sont montré plus régulièrement efficace. Du F5 PA5 sans ligne de vue, qui ignore les couverts, et tirent à 30ps, que du bonheur... Smile
Revenir en haut Aller en bas
mentor
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2013

Armement de broadside Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside EmptyJeu 2 Mai - 21:18

je fait mes liste pour rencontré tout les type d'armée , en ce moment je rencontre beaucoup des armée qui arrive très vite genre , 2 pod premier tour avec du marine dedans 2 unité de termi en frappe en profondeur , donc les terminator il faut pas qu'ils reste dans mes ligne .
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Armement de broadside Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside EmptyVen 3 Mai - 9:41

Ben riptide avec système d'alerte ! Je vois rien de mieux pour gérer du totor en FEP : ils débarquent et BOUM ! Galette dans la face.
Au tour suivant tu bouges, lance la nova et achève les survivants avec tes 2 tirs de fuseur / 4 tirs de plasma au choix...

Revenir en haut Aller en bas
mentor
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2013

Armement de broadside Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside EmptyVen 3 Mai - 11:46

Donc les broadside vous les prenez pour faire quelle genre de travail avec ? anti aerien avec quel arme ?

ou du kasseur de tank avec quelle armes ?
Revenir en haut Aller en bas
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2013

Armement de broadside Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside EmptyVen 3 Mai - 11:54

mentor a écrit:
je fait mes liste pour rencontré tout les type d'armée , en ce moment je rencontre beaucoup des armée qui arrive très vite genre , 2 pod premier tour avec du marine dedans 2 unité de termi en frappe en profondeur , donc les terminator il faut pas qu'ils reste dans mes ligne .

Alors ce ne sont pas des Broadside qu'il te faut.

Cherche plutôt du côté des Hammerhead Canon à ions, Riptide Accélérateur à ions + interception, Crisis full plasma, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Armement de broadside Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside EmptyVen 3 Mai - 12:34

Alors, qui à passer pour un vieux râleur, je dirais que tu peux aussi chercher du côté du dictionnaire, Bescherelle voire du correcteur orthographique car ça pique bien les yeux.

Sinon, pour répondre à ta question; je dirais la nacelle à missiles à haut rendement qui est très polyvalente (avec anti-aérien si tu penses en rencontrer.
Après, j'opte aussi pour du fusil rail avec criblage avancé pour "sniper" les armes lourdes adverses, même si des crisis avec double-fuseurs font un aussi bon boulot (en plus d'être anti-char).
Revenir en haut Aller en bas
judgetrapkill
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
judgetrapkill


Nombre de messages : 85
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2013

Armement de broadside Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside EmptyVen 3 Mai - 13:52

En faite , depuis que le canon rail ( maintenant fusil rail lourd ) de la broadside s'est fait nerfer , je vois pas l'interet de la jouer avec cette arme.

La seule raison que je vois à les jouer , c'est en full missile antiaérien ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2013

Armement de broadside Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside EmptyVen 3 Mai - 14:09

judgetrapkill a écrit:
En faite , depuis que le canon rail ( maintenant fusil rail lourd ) de la broadside s'est fait nerfer , je vois pas l'interet de la jouer avec cette arme.

Parce que la figurine envoie du pâté et que la version full missile ne ressemble à rien? Smile

Plus sérieusement, elle est clairement moins forte qu'avant, mais reste tout à fait convenable.
Pour 65 points, on a quand même un bazar 2PV Svg 2+, avec une F8 PA1 à très longue portée jumelée, et une arme F5 Lourde 4 qui ignore les couverts, jumelée aussi. Si l'on ajoute la possibilité de tirer en AA ou de faire des tirs de précision 5+, par exemple, ça reste malgré tout un bon investissement.

La concurrence avec les Hammerhead/Skyray est rude, mais bon on ne va pas non plus jouer une triplette de chassis à chaque partie.

Revenir en haut Aller en bas
judgetrapkill
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
judgetrapkill


Nombre de messages : 85
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2013

Armement de broadside Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside EmptyVen 3 Mai - 14:24

Citation :
Parce que la figurine envoie du pâté et que la version full missile ne ressemble à rien? Smile

Moi je trouve la version missile sympa , c'est plutot les fusil rail lourd à la main qui me choquent.

Citation :
Plus sérieusement, elle est clairement moins forte qu'avant, mais reste tout à fait convenable.
Pour 65 points, on a quand même un bazar 2PV Svg 2+, avec une F8 PA1 à très longue portée jumelée, et une arme F5 Lourde 4 qui ignore les couverts, jumelée aussi. Si l'on ajoute la possibilité de tirer en AA ou de faire des tirs de précision 5+, par exemple, ça reste malgré tout un bon investissement.

Accessoirement , on a plus les stabilisateurs qui lui donnait "lent et méthodique" ce qui rendait les broad encore plus mobile , du coup si je cherche à intégrer un antichar lourd mobile , je penserais plus au HH + longstrike , mais pour moi les broad c'est direction le placard :-(

Citation :
La concurrence avec les Hammerhead/Skyray est rude, mais bon on ne va pas non plus jouer une triplette de chassis à chaque partie.

Et pourtant c'est ce qui marche le mieux , c'est terrible à dire mais les nombreux rapports de bataille et les retours des "bon" joueurs le prouvent.
Revenir en haut Aller en bas
mentor
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2013

Armement de broadside Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside EmptyVen 3 Mai - 14:28

renarion : J'ai jamais été bon en français , ps : fusil rail avec ciblage avancé et non criblage avancé ^^ .

Le problème avec le broadside full missiles , c'est les missiles autodirecteurs a F5 sur de l’aérien sa sert pas a grand chose avec leur blindage de 12 ( helldrake , storm raven etc... ) C'est juste bon contre celui des eldars avec blindage 10 et sa svg de couvert a 2+ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Armement de broadside Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside EmptyVen 3 Mai - 14:33

Citation :

Accessoirement , on a plus les stabilisateurs qui lui donnait "lent et méthodique" ce qui rendait les broad encore plus mobile
Là encore, avec un SAA ta broad gagne un peu en mobilité : tir en AA lors d'une arrivée, puis Mvt et tir avec les armes secondaires pendant ton tour.

Moins bon qu'un L&M certes, mais ça améliore quand même le potentiel de mobilité de la bête.

Et puis un double autocanon jumelé à 65pts,, c'est déjà pas mal non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
O''Shova
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O''Shova


Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2013

Armement de broadside Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside EmptyVen 3 Mai - 15:01

Perso, je ne pense pas qu'un armement est mieux que l'autre...

Tout dépend quelles sont les carences de ta listes.
Perso je joue des Crisis Fuseur donc les broads sont en Missile...
Et cela roxe tout ce qui rentre dans les 36 pas de la bête...
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Armement de broadside Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside EmptyVen 3 Mai - 15:15

@O'Shova

Et tu recommandes le drones missile ou pas?

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2013

Armement de broadside Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside EmptyVen 3 Mai - 15:58

judgetrapkill a écrit:

Moi je trouve la version missile sympa , c'est plutot les fusil rail lourd à la main qui me choquent.

Comme quoi, les goûts et les couleurs... Je la trouve ridicule avec ses grosses moufles fourrées aux missiles Laughing

Citation :

Accessoirement , on a plus les stabilisateurs qui lui donnait "lent et méthodique" ce qui rendait les broad encore plus mobile


Nous avons parallèlement gagné le tir au jugé, qui permet de tirer en mouvement. Deux touches de DL, et hop on repasse CT3. Et n'oublions pas que tout est jumelé.
Donc oui, c'était mieux avec le gyro, mais on a pas des masses perdu au change non plus.

Citation :
du coup si je cherche à intégrer un antichar lourd mobile , je penserais plus au HH + longstrike , mais pour moi les broad c'est direction le placard :-(

Les Broadside ne sont en aucun cas un antichar lourd. Jouées en tant que telles, c'est sur qu'elles sont très mauvaises. C'est un antichar léger / moyen, avec une très longue portée et la possibilité de s'occuper également de la troupaille. Pas comparable avec un HH, pas le même rôle.

Citation :

Et pourtant c'est ce qui marche le mieux , c'est terrible à dire mais les nombreux rapports de bataille et les retours des "bon" joueurs le prouvent.

Et si on veut éviter de jouer tout le temps la même liste? Wink
Il est évident que certaines unités sont plus puissantes que d'autres, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il faut écarter les autres, qui peuvent également se débrouiller très bien. Nous ne sommes pas entrain de parler d'une unité molle.
Revenir en haut Aller en bas
O''Shova
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O''Shova


Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2013

Armement de broadside Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside EmptyVen 3 Mai - 16:46

Perso oui...

Par 2, pour prendre les premiers dégats...
Par exemple si il y a brouillards de guerre au premier tour tu peux avoir des drones à save à 2+ de base.

Au pire tu perd un drone > tu teste pas...
Revenir en haut Aller en bas
sinok59
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
sinok59


Nombre de messages : 75
Age : 40
Humeur : Faites l'amour mais surtout FAITES LA GUERRE !!
Date d'inscription : 25/03/2013

Armement de broadside Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside EmptyVen 3 Mai - 17:45

Perso l'antiaérien je le joues avec les railgun et plasma plutôt que nacelle de missiles à haut rendement ou autres systèmes de missiles autodirecteurs , les deux F5 , pas terrible contre du volant blindage 11 ou tu ne feras que toucher en dégât superficiel et que sur un 6 en plus jusqu'à ce qu'il n'ait plus de point de coque .

Et pour les termi en FEP , je suis d'accord avec ce que d'autres ont dit , riptide accélérateur à ions et senseurs , crisis full plasma jum. ou full fuseur jum. avec senseurs aussi , rien de tel .

Je parle par expérience , il y a meme pas 2 semaines , j'ai fait une partie à 2000 pts contre du sm , le mec m'a sorti 6 termi en FEP que j'ai exterminé dés leur arrivée avec l'accélérateur à ions , bon j'ai eu double chance j'avoues ( ça n'arrivera pas à chaque fois j'en suis conscient ) , j'ai fait un hit avec le gabarit , et il n'a réussi aucune svg invu .Mais meme si il en avait réussi quelques une , mes crisis auraient fini le boulot .
(personellement je joues mes crisis en plasma non jum. , fuseur non jum. , senseurs et 2 drones de déf. , c'est risqué mais c'est un choix et j'ai beaucoup plus de tirs , on ajoutes à cela quelques tirs de DL et les termi ou autres véhicules ne me font plus du tout peur ...)
Revenir en haut Aller en bas
mentor
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2013

Armement de broadside Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside EmptyVen 3 Mai - 19:05

vous équipé comment vos riptide ? moi j'hésite encore avec les missiles a F5 et le plasma jumelés
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Armement de broadside Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside EmptyVen 3 Mai - 19:06

Des drones à 2+ en brouillard de guerre? J'ai raté un truc?

Pour l'AA, il n'y a pas photo: nacelle VS blindage 10-12. Tu n'as peut-être pas la PA1 mais tu détruis de façon plus stable les volants aux PC. 4 fois plus de tir, ça ne se néglige pas.
Le fusil rail offre néanmoins : la MI sur du marine-like et probablement une meilleure efficacité VS les créatures monstrueuses (pas fais les stats par contre).
Le volume de tir est le plus souvent préférable.
Quant aux crisis : si DL disponibles, pas de jumelage; pas de DL disponible: jumelage. D'un point de vue statistique et rentabilité du surcoût.

Dommage que je les trouve trop classes les Broad avec FRL... Sad

Pour les drones, je pense que c'est de l'overkill d'en mettre dans une escouade de 3 broads.
Revenir en haut Aller en bas
O''Shova
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O''Shova


Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2013

Armement de broadside Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside EmptyVen 3 Mai - 19:57

Oui des drones dans un couvert a 4+ ou ligne aegis.
Au premier tour tu est a plus de 24 pas donc +2 au couvert donc une save a 2+...

Sinon ce n'est clairement pas de loverkil...
Pour 24 pts tu as 2 pv qui prennent les gros tirs qui tâche...

Enfin si les gens tir avec du lascan tu bloque avec un drone et voilà... Tu save une broad...
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Armement de broadside Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside EmptyVen 3 Mai - 20:43

Les deux options ont leurs avantages et inconvénients:
La versions LM sature très bien mais la portée peut poser problème.
Faut pas se planter au déploiement et même si cette condition est remplie, tu t'exposes plus facilement aux armes adverses.

La version railgun, perso j'en fait des sniper avec plasma(ou interception)
Avantage : Porté sympathique
Inconvénient: Tu satures beaucoup moins. D'où le sniper.
Quitte à avoir un volume de tir moins important autant tirer sur les armes lourdes adverses ^^

Pour conclure, j'ai une préférence pour la version LM qui est efficace contre à peu prêt n'importe quoi.
Mes deux sous...
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Armement de broadside Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside EmptyVen 3 Mai - 20:55

À moins de customiser le socle de tes drones, ils seront la plus part du temps au dessus du couvert et donc étant entièrement exposé, pas de save de couvert : donc 4+ de nuit. Sauf si vous utilisez les règles de zone de couvert et pas de ligne de vue réelles.

Je rejoins l'avis de Tykassar pour le snipe et la satu.
Revenir en haut Aller en bas
O''Shova
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O''Shova


Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2013

Armement de broadside Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside EmptyVen 3 Mai - 21:35

Ce qui est faux.
Une figurine dans une zone de couvert est a couvert.
Cf GBN

Donc cela file bien a couvert.
Et en plus 2 tir force 7 pour 12 pts c'est donné!
Revenir en haut Aller en bas
mentor
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2013

Armement de broadside Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside EmptyVen 3 Mai - 22:32

exactement o''shova il on le droit au couvert , les drone ne sont pas des véhicules hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armement de broadside Empty
MessageSujet: Re: Armement de broadside   Armement de broadside Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armement de broadside
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armement XV8
» Armement
» armement des guerriers de feu
» Armement d'un commandeur
» armement exo armures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: