Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les Taus du Capitaine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cpt Blackstone
Chien Kroot
Chien Kroot
Cpt Blackstone


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2013

Les Taus du Capitaine Empty
MessageSujet: Les Taus du Capitaine   Les Taus du Capitaine EmptySam 27 Avr - 20:12

Bonsoir, Bonjours premier sujet d'ouvert pour vous présenter l'armée que j'ai en préparation. Je tiens à vous prévenir tout de suite, je ne suis pas un grand peintre.

Si je n'ai pas encore prévue de fluff particulier j'ai décidé de placer mes Taus, dans un théâtre d'opération un peu particulier : Un monde volcanique. Donc socle rappelant la lave et camouflage rappelant la cendre et la pierre volcanique.

Trêve de blabla, voici donc la première figurine que j'ai peinte.

Les Taus du Capitaine 395452tau01
Les Taus du Capitaine 609970tau02

Les contrastes sont un peu bouffé par la photo, j'ai pas mal de difficulté à prendre des photos de bonnes qualités, l'éclairage n'aidant pas en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thelolkiller79
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Thelolkiller79


Nombre de messages : 68
Age : 26
Humeur : mon pauvre petit chou, j'ai fait du gruyère de ton land-raider? Ben y fallait dire a GW de pas créer les Broadeside (désormais approuvé!)
Date d'inscription : 08/01/2013

Les Taus du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Les Taus du Capitaine   Les Taus du Capitaine EmptySam 27 Avr - 20:41

Bon je suis pas la pour juger, mais au premier coup d’œil j'ai cru que ta figurine n'était que sous-couchée, alors je ne puis que te proposer de peindre les lentilles, ce qui fera contraste avec l'armure et donnera (en fonction de la couleur) un très bel effet (normalement)
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Les Taus du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Les Taus du Capitaine   Les Taus du Capitaine EmptySam 27 Avr - 21:08

+1 lolkiller

un tuto pour faire de jolies lentilles:

Lentilles

une fois qu'on se rends compte que la figurine est peinte c'est pas si mal peint...

la luminosité sur tes photos n'étant pas bonne ça n'aide pas à proprement jauger la fig.

Le gris que tu utilises pour les arrêtes est très(trop?) proche de ta couleur de base...perso j'opterai pour quelque chose de plus clair...ou en 2 étapes terminant par une couleur avec une teinte différente mais surtout bien plus claire que ta couleur de base.

ça devient d'autant plus problématique que tu n'as pas beaucoup d'autres couleurs pour attirer l'oeil...là il n'y a que les marquages.

Les socles sont plutôt sympa mais je trouve la lave pas assez claire je l'éclaircirai encore avec du jaune voir du blanc.

un brossage à sec du bas des rochers avec du rouge(avec un rouge sombre d'abord puis un plus clair plus proche de la lave) donnera l'illusion qu'elle éclaire ceux-ci.
Enfin c'est le genre de rendu que j'essayerai d'obtenir si je me lançais dans la peinture de ce genre de socles.

bon courage!



_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Cpt Blackstone
Chien Kroot
Chien Kroot
Cpt Blackstone


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2013

Les Taus du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Les Taus du Capitaine   Les Taus du Capitaine EmptySam 27 Avr - 22:01

Merci à tout les deux pour ces commentaires.

Les lentilles sont peintes, par contre pourquoi on ne les voit pas sur la photo, c'est un grand mystère. Néanmoins, je les ai retravaillé avec le tuto que tu dont du m'a mis le lien. J'en ai profité pour essayé le brossage à sec sur le socle, et en même temps j'ai essayé de faire la lumière éclairant la figurine, cela rend pas trop mal, j'essayerais de faire une photo demain avec de la lumière, là il est un poil tard malheureusement.

Concernant les arêtes, je passe d'un gris très foncé (scavenblight Dinge) à un gris très clair (astronomican.)
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Les Taus du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Les Taus du Capitaine   Les Taus du Capitaine EmptyDim 28 Avr - 0:36

En fait j'essaierais de passer les lentilles en rouge orangé à la facon du codex.
Pour les marquages, je te conseillerais une couleur un poil plus clair (orange jaune encore)
Enfin, le stabilisateur de l'arme (la vis) gagnerai à être en or voire à être cuivré.

Ajoute à cela plus les conseils de malthus sur le socles et je pense que ton résultat sera sensationnel.
Sinon ta figurine a un bon rendu et perso je trouve les éclaircissements plutot réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Blackstone
Chien Kroot
Chien Kroot
Cpt Blackstone


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2013

Les Taus du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Les Taus du Capitaine   Les Taus du Capitaine EmptyDim 28 Avr - 23:25

Voici de nouvelles photos, un peu mieux réussi. Faut dire quand les nuages de la Bretagne ne cache pas le soleil, c'est un peu plus facile.

Les Taus du Capitaine 666515Tau01
Les Taus du Capitaine 578336Tau02

Au passage j'ai essayé sur la troisième figurine d'utiliser une couleur moins clair pour faire les éclaircissement sur l'armure. Je trouve que cela rend plutôt bien.

Tykassar : J'ai essayé les marquages jaunes, je n'ai vraiment pas aimée, cela ressortait bien trop sur la figurine et nuisait à l'aspect sombre et relativement terne que je veux obtenir. De même pour le stabilisateur (d'ailleurs je pensais que c'était uniquement une vis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

Les Taus du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Les Taus du Capitaine   Les Taus du Capitaine EmptyDim 28 Avr - 23:40

les nouvelle photo sont tres belle!

tres jolie travail!

je trouve tes figurines très sombres mais apparemment, c'est ce que tu voulait GJ donc Smile

j'adore tes socles aussi, tu les fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Les Taus du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Les Taus du Capitaine   Les Taus du Capitaine EmptyLun 29 Avr - 0:54

Effectivement la qualité des photos compte beaucoup.
Tes figurines sont vraiment jolies et les socles rendent vraiment bien.

**Tykassar en attente de la suite ***
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Blackstone
Chien Kroot
Chien Kroot
Cpt Blackstone


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2013

Les Taus du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Les Taus du Capitaine   Les Taus du Capitaine EmptyLun 29 Avr - 13:29

Lasanis : Pour les socles ce n'est pas bien compliqué. J'ai utilisé du liège de 4mm d'épaisseur, puis du sable dessus. Après la sous-couche j'ai brossé à sec directement le noir avec du Gris sombre (Scavenbligth Dinge, qui est aussi la couleur de l'armure.) Pour la lave je suis partis d'une base rouge sombre (Khorne Red) puis j'ai fais un dégradé rapide en mélangeant le rouge avec du médium et de l'orange (Macharius solar Orange) , puis j'ai éclaircie le mélange avec du jaune (Tau Ligth ochre) , finissant par une pointe de jaune ( tiré d'un très vieux pot de sunburst yellow ^^) Ce n'est vraiment pas compliqué comme technique.

Si cela t"intéresse je pourrais faire des photos des étapes au fur et à mesure.

Tykassar : Merci du compliment.

Pour la suite : finir l'escouade de 12 guerriers de feu. Puis conversion des exo-armures pour les aimanter et la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

Les Taus du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Les Taus du Capitaine   Les Taus du Capitaine EmptyLun 29 Avr - 13:34

je suis toujours preneur d'un petit tuto (même si je m'oriente vers des socles urbains) on sait jamais pour une future armée Smile

j'ai hate de voir la suite de tes GDF et surtout de tes exo-armures (un tuto pour la conversion? car la je dois faire pareille pour mon armée Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Blackstone
Chien Kroot
Chien Kroot
Cpt Blackstone


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2013

Les Taus du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Les Taus du Capitaine   Les Taus du Capitaine EmptyLun 29 Avr - 17:43

Je pense que beaucoup connaisses déjà le principe de l'aimantation, mais comme demandé par Lasanis, voici un petit tuto sur ma façon de procéder. C'est la première fois que je fais un tuto, je suis tout ému.

Aimantage des exo-armures :

Nos exo-armures ont pleins d'option, il serait dommage de ne pas essayer de pouvoir en profiter tous sans devoir monter un nombre effarant d'exo-armures. Pour ce tuto, je vais montrer comment faire pour aimanter les armes sur les épaules de l'exo-armures, mais c'est le même principe sur les bras ou ailleurs.

Pour réaliser l'aimantation nous allons avoir besoin :

- D'aimants : J'utilise du 2 millimètre sur 2 millimètre. Petit, mais assez puissant pour tenir l'arme, je ne pense pas que prendre plus gros sois utile.
- Perceuse à main : Pour faire un premier troue et guider la perceuse
- perceuse électrique type "dremmel" : Évidement avec un foret de taille approprié.
- Green stuf : Pour rattraper d'éventuel bêtise. Je vais aussi l'utiliser pour combler le reste de la rainure sur le dos et le troue sur la main.
- Colle super-glue : Il faut une colle de bonne qualité. En effet les aimants même s'ils ne sont pas très puissant vont exercer une force à chaque fois que vous allez enlever et mettre l'arme.

/!\ Attention, les aimants ont une polarité. Cela peut paraitre évident, mais une fois que le premier aimant soit collé, assuré vous que tout les aimants soient dans le "même" sens sur les armes et sur la figurine, cela vous facilitera l'échange des différents accessoires entre exo-armure. Pour faciliter le repérage, je vous conseil de réaliser un accessoire type, comme une arme, qui sera votre référence.

I/ Préparation de la figurine :

Essayé de faire l'aimantation dès que possible en effet si vous attendez la fin, les vibrations de la perceuse électrique risque d'abimer la figurine sans parler d'une éventuelle chute de la dire perceuse sur la figurine durant le perçage.

Les Taus du Capitaine 257360etape01

II/ Perçage :

Il va falloir percer maintenant. D'abord avec la perceuse à main, puis avec la perceuse électrique. Éviter d'aller trop profondément, après tout les aimants ne font que deux millimètres.

Les Taus du Capitaine 692932etape02

III/ Mise en place de l'aimant :

Une fois que vous avez bien repéré le sens de l'aimant, vous pouvez le coller. Mettez la colle dans le troue, pas trop, sinon ça va ressortir sur les cotés et vous risqué de vous coller les doigts. Insérez ensuite l'aimant.

Les Taus du Capitaine 483959Etape03

IV/ Rebouchage :

Là vous faites comme vous le voulez, moi je préfère combler toute la rainure de l'exo-armures avec de la green-stuff. C'est plus jolie et en plus cela fixera un peu mieux votre aimant.

Les Taus du Capitaine 555773etape04

V/ Fin :

Voila, plus qu'à assembler le reste de la figurine, poncer un peu la green-stuff et le reste de la figurine et c'est partit pour la peinture.

Les Taus du Capitaine 514166DSCF1736Les Taus du Capitaine 843514DSCF1737

/!\ cette technique à un petit défaut, les armes ont tendant à tourner un peu sur elle même lorsque la figurine est déplacé. Rien de bien grave, ni gênant. Par contre l'arme tiens, même suspendu par le haut, comme sur la dernière photo, enfin sauf si vous secouez la figurine dans tout les sens.

J'espère que cela vous a plus, c'est vraiment une technique simple à utiliser et qui change la vie.

au passage, voici mes trois exo-armures attendant encore un peu que la green sèche pour être sous-couché :

Les Taus du Capitaine 810575DSCF1742
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

Les Taus du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Les Taus du Capitaine   Les Taus du Capitaine EmptyLun 29 Avr - 21:45

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cap'tain!

très beau tuto, bien réaliser!
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Blackstone
Chien Kroot
Chien Kroot
Cpt Blackstone


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2013

Les Taus du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Les Taus du Capitaine   Les Taus du Capitaine EmptyMar 30 Avr - 17:32

Ma première exo-armures, bientot finit. Vous remarquerez le Free-hand loupé sur la poitrine ^^.

Les Taus du Capitaine 416006DSCF1751Les Taus du Capitaine 834355DSCF1752

Voici au passage une photo de groupe, vue que j'ai finis ma première escouades de Guerrier de Feu hier soir. :

Les Taus du Capitaine 851753Tau01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Taus du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Les Taus du Capitaine   Les Taus du Capitaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Taus du Capitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capitaine Iktarius, Silver Guard
» Mon premier capitaine space marines peint.
» les taus sur youtube ...
» qg taus
» les taus de Farcay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: