Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!!

Aller en bas 
+7
Shark'la
Shas'O T'au Or'es Kais
Tykassar
Wendigo
raziel691
Altorane
Kanjejou
11 participants
AuteurMessage
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!! Empty
MessageSujet: Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!!   Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!! EmptyJeu 25 Avr - 9:59

Sérieux j'ai test c'est tellement bon, les pouvoir peuvent tellement tout renverser.

Perso j'ai un petit faible pour le pouvoir qui donne FnP 6+ avec ça les vespides et kroots récupère une partie de leur superbe au CaC j'ai tellement énervé mes opposant avec la double sav a 6+/6+ ou 4+/6+ trop bon. les genre "tes chien/ kroots /vespides son mort . Nope J'ai FnP 6+ j'en ai sauvé 1-2 lol."

Le Typhon de feu est bien surtout qu'il marche sur le skroot sencore une fois vu qu'ils ont des armes a impulsions.

Et que dire du super je sprinte je tir quand même du pur bonheur.

Bon par contre le point de victoire ( très chaint en capture d'objo et autre ou il y a peu de point de victoire et le fait qu'il soit toujours en slip me gêne un peu. Mais déjà il est bien plus utile

Mais vous vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 26
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!!   Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!! EmptyJeu 25 Avr - 10:32

Hello,

Moi ma façon de pensée est bizarre pour l'éthéré : soit tu le met en haut d'un bâtiment, et tu le fais dancer (en plus il aura un couvert, je ne dis pas non)

soit tu le met avec des GdF, ils gagnent la règle obstiné et tu fais de la satu jusqu'à ce que tes gentils ennemis viennent au close pour un finish him, et tu leur fait un joli tiphon de feu

Mais je ne suis pas le meilleur dans ce qui est de son utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
raziel691
Shas'la
Shas'la
raziel691


Nombre de messages : 218
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2009

Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!!   Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!! EmptyJeu 25 Avr - 17:21

L'éthéré etait totalement inutile dans les deux précédent codex.
Et la c'est juste devenu un "must have" tellement fluff et tellement agréable à jouer.

Evidement vu qu'il est protegé par....sa robe , il faut donc toujours l'incorporer dans une unité pour le proteger mais sa "bulle" de 12 ps et juste terrible.

Sur de petite partie il peut etre trés interressant d'avoir dans une grosse unité de Guerrier de feu un éthéré et un sabre de feu afin de provoquer un déluge de tir sur l'adversaire (on peut passer à 4 tir à 15 ps par guerrier de feu avec ses deux perso)
Ca peux faire un bloc trés dissuasif a charger qui peut se permettre de tenir un objectif.

C'est vraiment ce que j'appel un "QG de soutien" comme je les aime à savoir que ce n'est pas un super héro qui roxx tout mais un fin stratége.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!!   Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!! EmptyJeu 25 Avr - 17:44

Citation :
L'éthéré etait totalement inutile dans les deux précédent codex.
C'est pas vrai du tout ça. Il avait son utilité dans certains compo, a condition de savoir le manier. Et on en voyait à l'ETC.
Perso j'en jouais un parfois, en V5 comme en V6, dans des listes optimisées et des nolimit.

Pour le reste..

Obstiné ne sert que lorsque vous êtes déjà engagé. Pourquoi ? Parce que vous aurez activé Typhon de Feu pour faire une phase de tir en état d'alerte meilleure avant en général.
Donc soit c'est vous qui chargez, et Obstiné sert (par exemple avec des unités de Crisis Désengagement). Soit Obstiné sert très peu (tenir au close pendant le tour adverse.. sert très peu au final).

Globalement, ca fait :

FNP 6+ tant que l'adversaire est loin. Même embarqué ca peut servir. C'est le sort "par défault" qui n'est pas ultime mais sert toujours un chouilla.
Zéphyr dans certains builds a base de beaucoup de désignation ou en fin de partie.
Obstiné lorsque vous avez besoin que des unités tiennent au corps a corps.
Typhon de Feu lorsque l'adversaire est proche, ou que vous prévoyez de vous approcher de l'adversaire.

Si ca te gène que ton éthéré soit en slip, prends Aun'shi. Une invu a 4+ et des stat de boeuf au close.. c'est beaucoup plus cher mais bon :p
(ou Aun'va mais pas PI donc vite compliqué)
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
raziel691
Shas'la
Shas'la
raziel691


Nombre de messages : 218
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2009

Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!!   Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!! EmptyJeu 25 Avr - 18:03

Wendigo a écrit:
Citation :
L'éthéré etait totalement inutile dans les deux précédent codex.
C'est pas vrai du tout ça. Il avait son utilité dans certains compo, a condition de savoir le manier. Et on en voyait à l'ETC.
Perso j'en jouais un parfois, en V5 comme en V6, dans des listes optimisées et des nolimit.

Mouais...j'en ai pas vu sur une table depuis 2002 (hormis Aun'shi qu'on voit de temps à autre) quand le 1er codex est sorti et que beaucoup on tenté de trouver son utilité en V3.
C'est pas pour dire mais l'éthéré etait quand meme consideré par la communauté comme l'unité la plus mauvaise de 40k toute race confondu (le pauvre.. Neutral )

Aprés personnellement j'ai mainte fois tenté de lui trouver une utilité sans succés :
Avec des firewarrior dans un devilfish , intégré dans une unité de Broadside en fond de cours etc..)
Mais la perte de se QG était à l'époque tellement handicapant (Pour mémoire toute ton armée faisait un test de morale et vu quc leurs Cd n'est pas leur point fort...)
Bref avec la perte d'un éthéré souvent un bon tier de l'armée partait en sucette/déroute.
Encore que si il y avait eu une vrai contre partie au "revers de la medaille" ce perso aurait été joué bien plus souvent.
D'autant plus que la gravure des éthéré dans la 1er vage (Aun'shi, celui avec le sceptre levé vers le ciel ou l'édition special de la boite d'armée) était vraiment chouette.

Franchement l'éthéré il est top maintenant !! (et Fluff !) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!!   Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!! EmptyJeu 25 Avr - 19:27

Globalement d'accord avec toi raziel.
Après c'était toujours une alternative pour fiabiliser un peu son commandement.
Mais clair que maintenant c'est un peu un must have.

Citation :
C'est pas pour dire mais l'éthéré etait quand meme consideré par la communauté comme l'unité la plus mauvaise de 40k toute race confondu (le pauvre.. )
Il y a avait bien pire dans l'ancien dex: les vespides.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raziel691
Shas'la
Shas'la
raziel691


Nombre de messages : 218
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2009

Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!!   Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!! EmptyJeu 25 Avr - 20:48

Tykassar a écrit:
Globalement d'accord avec toi raziel.
Après c'était toujours une alternative pour fiabiliser un peu son commandement.
Mais clair que maintenant c'est un peu un must have.

Citation :
C'est pas pour dire mais l'éthéré etait quand meme consideré par la communauté comme l'unité la plus mauvaise de 40k toute race confondu (le pauvre.. )
Il y a avait bien pire dans l'ancien dex: les vespides.Very Happy

Pas faux !! Laughing
Mais tout codex confondu le classement serait plutôt :
1- Ethéré
2 - Lictor (malheuresement toujours le cas)
3em - Vespid et Carnifex (niveau désamour il se battent vette 3em place)

M'enfin bon ce classement ne tient plus vu que l'éthéré et les vespides ont été revu et en bien !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O T'au Or'es Kais
Krootox
Krootox
Shas'O T'au Or'es Kais


Nombre de messages : 39
Age : 27
Humeur : prépare ses antisèches pour le bac qui arrive à grands pas
Date d'inscription : 08/09/2012

Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!!   Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!! EmptyJeu 25 Avr - 21:09

raziel691 a écrit:
3em - Vespid et Carnifex (niveau désamour il se battent vette 3em place)

Tu es un peu dur là, certes un carni tout seul se fait rapidement flinguer, mais un rush de 3 voir 6 de ces bestioles c'est effrayant, d'autant plus que le bougre n'a pas vraiment besoin du concassage pour démonter un véhicule, et même si 6 carni ça prend 1000points, vu le prix des termagants et du tervigon t'auras pas forcément rien à coter.Même si c'est de la contre-optimisation, c'est fluff.
Mais ça c'est HS.

Donc l'éthéré tout le monde se rend compte qu'il est génial, mieux que le sabre de feu qui ne up que sa propre unité, et seulement au tir.

Reste que je voudrait bien qu'on m'explique à quoi sert la lance de duel.
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 26
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!!   Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!! EmptyJeu 25 Avr - 21:20

Citation :

Reste que je voudrait bien qu'on m'explique à quoi sert la lance de duel.

Elle sert a faire en sorte que l'éthéré bute quand même quelque chose avant de crever avec sa robe comme protection...

Ou sinon ça lui sert de bâton de danse, comme ça, il peux danser comme Mickaël Jackson ^^
Revenir en haut Aller en bas
raziel691
Shas'la
Shas'la
raziel691


Nombre de messages : 218
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2009

Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!!   Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!! EmptyJeu 25 Avr - 21:26

Razorshark a écrit:
raziel691 a écrit:
3em - Vespid et Carnifex (niveau désamour il se battent vette 3em place)

Tu es un peu dur là, certes un carni tout seul se fait rapidement flinguer, mais un rush de 3 voir 6 de ces bestioles c'est effrayant, d'autant plus que le bougre n'a pas vraiment besoin du concassage pour démonter un véhicule, et même si 6 carni ça prend 1000points, vu le prix des termagants et du tervigon t'auras pas forcément rien à coter.Même si c'est de la contre-optimisation, c'est fluff.
Mais ça c'est HS..

Le carnifex ne tient pas la comparaison avec un Trigon qui lui arrive dans les lignes ennemis avec une frappe souterraine (le carni il sera blasté en fond de cour même si t'en mets 3 et tu auras perdu pas loin de 450 à 500pts)
En pod le carnifex il aura juste le temps de tirer avant d'être retirer...de la table (la faute à 4 pauvre malheureux PV)
En éspérant que GW redonne ses lettres de noblesse au "hurleur" qui a tent fais frémir en V2 (tout comme le lictor).
Désolé pour ce HS. What a Face

Razorshark a écrit:
Donc l'éthéré tout le monde se rend compte qu'il est génial, mieux que le sabre de feu qui ne up que sa propre unité, et seulement au tir.

Reste que je voudrait bien qu'on m'explique à quoi sert la lance de duel.

La lance de duel c'est pour Aun'shi ou pour faire "viril" sur un éthéré de base... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shark'la
Krootox
Krootox
Shark'la


Nombre de messages : 30
Humeur : croquage de maroune
Date d'inscription : 13/01/2013

Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!!   Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!! EmptyJeu 25 Avr - 21:29

L'éthéré reste le seul euh... guerrier... de 40k à ne pas disposer d'armement à la base... rien du tout...

Mais pour en revenir au débat, j'aimerais insister sur le fait qu'il s'agit d'un perso de soutien, ce qui est très particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Cross
Shas'la
Shas'la
Cross


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 12/08/2011

Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!!   Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!! EmptyJeu 25 Avr - 22:52

Stop le HS sur quelle unité était la plus moisie. Il y a une partie discussion pur cela et tout ce que vous dites peut-être faux selon les circonstances et le type de joueur, surtout sur l'ancien éthéré.

Le nouvel éthéré ne s'arrète pas a ses sorts mais le mettre seigneur de guerre peut être très néfaste s'il meurt. L'éthéré aura est donc un pure personnage de soutien à jouer finement. Sinon l'éthéré type "healer MMO" est très fort à moyen/haut format car remplace le sabre de feu plus efficacement et est moins cher. La balise peut-être pratique car permet de faire une réponse àà une FEP par une autre FEP et il est le seul à pouvoir avoir vision nocturne en dehors des véhicules et crisis.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!!   Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!! EmptySam 27 Avr - 14:23

HS sur le Carni / Trygon:

Trygon en FeP, entre amis..ok..sinon je te demande si t'aimes être fouetté par des Spaghettis crus.

Le Carni est une SUPERBE base de tir, 190pts, 12 tirs F6 Jumelés, avec l'E6 / les 4 pv et la F9 contre des véhicules...je sais pas ce qu'il vous faut de plus oO
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!!   Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!! EmptySam 27 Avr - 15:50

Kissing a écrit:
je sais pas ce qu'il vous faut de plus oO

La spore ! La spore ! .... Et splatch ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!!   Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!! EmptySam 27 Avr - 16:21

Petit rappel en passant:
Tout jet pour blesser peut être éviter par un attention chef!!
Donc gabarit, touche de précision même CC, on peut toujours protéger son éthéré.
Reste à pas louper un 2+ et cela par contre, c'est pas gagner...
Revenir en haut Aller en bas
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2013

Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!!   Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!! EmptyDim 28 Avr - 17:39

Kissing a écrit:
HS sur le Carni / Trygon:

Trygon en FeP, entre amis..ok..sinon je te demande si t'aimes être fouetté par des Spaghettis crus.

Le Carni est une SUPERBE base de tir, 190pts, 12 tirs F6 Jumelés, avec l'E6 / les 4 pv et la F9 contre des véhicules...je sais pas ce qu'il vous faut de plus oO

L'un comme l'autre me semblent bien mou...

Le trygon en FeP a une fâcheuse tendance à rencontrer une mort prématurée. Quant au Carni, ok c'est 12 tirs F6 mais seulement 18 pas de portée. Et puis 190 points... Ca a tout aussi tendance à mourir vitesse grand V. Quant à la F9 sur les véhicules, encore faut-il que le Carni contacte. Et ça, c'est pas gagné Wink

En tout cas, je n'ai jamais été inquiété par ces bestioles, que ce soit en jouant la Garde, les Tau, les Nécrons ou les EN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!!   Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau éthéré = Fucking GENUIIIIIS!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Échange] Éthéré lame de duel contre Éthéré alternatif
» un nouveau codex, de nouvelles figs, un nouveau gue'seva
» nouveau transfuge.....et nouveau sur le forum
» [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon!
» Ethéré et Kp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: