Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Partie générale - Equipements et éclaircissement de règles

Aller en bas 
+2
Malthus
Cross
6 participants

Création d'une partie généraliste ?
Oui, c'est une bonne idée
Partie générale - Equipements et éclaircissement de règles Votele1083%Partie générale - Equipements et éclaircissement de règles Voteri10
 83% [ 20 ]
Non, on fera cela pendant les descriptions
Partie générale - Equipements et éclaircissement de règles Votele104%Partie générale - Equipements et éclaircissement de règles Voteri10
 4% [ 1 ]
Attend, je demande à mon drone
Partie générale - Equipements et éclaircissement de règles Votele108%Partie générale - Equipements et éclaircissement de règles Voteri10
 8% [ 2 ]
Obiwan Kenobi
Partie générale - Equipements et éclaircissement de règles Votele104%Partie générale - Equipements et éclaircissement de règles Voteri10
 4% [ 1 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Cross
Shas'la
Shas'la
Cross


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 12/08/2011

Partie générale - Equipements et éclaircissement de règles Empty
MessageSujet: Partie générale - Equipements et éclaircissement de règles   Partie générale - Equipements et éclaircissement de règles EmptyLun 22 Avr - 22:26

Salut à tous,

Je propose ce sujet car j'ai pu constater de nombreuses erreurs de compréhension sur les règles et les unités. Bien entendu, je ne propose pas une explication de règles mais plutôt faire un rappel EXPLICITE au sujet de certains équipements (comme le contrôleur de drone n'affectant pas les drone lance-missile) ou de cas précis comme :

- L'infiltrateur de Shadowsun qui ne s'applique pas pour pouvoir mettre une unité à 18ps de l'ennemi mais marche pour avoir l'attaque de flanc. Car un personnage indépendant ne rejoint une unité que lors de la fin du déploiement ou s'il est en réserve (donc peut rejoindre une unité).

- Le cas de l'appui feu qui fait débat sur le Warfo malgré que la règle soit claire, mais s'il y a débat on doit préciser comment cela marche.

Bref, prévoir un lieu pour éclaircir les règles/litiges pour qu'on puisse ne pas dire d'ânerie, où on retire les ambiguïtés au sujet de tel ou tel équipement/stratégie. Bien sur cela augmentera le travail mais je pense qu'il est utile de faire ce travail plus "généraliste qu'on intégrera lors de nos explications. Car pour ceux qui jouent depuis longtemps cela peut-être clair mais comme un tactica se veut pour tous, autant que cela aide le nouveau joueur à ne pas faire de bêtises.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Partie générale - Equipements et éclaircissement de règles Empty
MessageSujet: Re: Partie générale - Equipements et éclaircissement de règles   Partie générale - Equipements et éclaircissement de règles EmptyLun 22 Avr - 22:28

Moi je pars sur le principe que toute idée est une bonne idée...à partir du moment où elle est bien exploitée. Wink

Parlant d'un codex aussi neuf il est important de d'abord mettre certaines choses au clair.

To nacelle or not to nacelle pour les escadrons?

Débat sur l'appui feu? Parlons en!

Pour tout ce qui concerne les perso spéciaux je passe la main par contre.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

Partie générale - Equipements et éclaircissement de règles Empty
MessageSujet: Re: Partie générale - Equipements et éclaircissement de règles   Partie générale - Equipements et éclaircissement de règles EmptyMar 23 Avr - 11:43

Oui c'est une bonne idée à condition d'avoir un discours consensuel.

Donc les trucs pour lesquels on est sûr on peut les mettre.
Ceux qui prêtent trop à débat on se devrait de dire que ça prête à débat et qu'il faut que les choses soient clarifiées par une FAQ ultérieure ou par l'organisateur du tournoi ou autre.

M'enfin, la plupart des choses sont telles qu'elles se devraient d'être et il sera intéressant je pense de les présenter dans une partie générale.

Cette partie pourrait très bien s'appeler FAQ, justement.

Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Partie générale - Equipements et éclaircissement de règles Empty
MessageSujet: Re: Partie générale - Equipements et éclaircissement de règles   Partie générale - Equipements et éclaircissement de règles EmptyMar 23 Avr - 19:42

Je vote oui, mais pas dans le sens où vous l'entendez. Ces discussions (ou du moins celles du même genre), ont déjà lieu dans plusieurs sections du fofo (tactique, tactiqua, problème) et méritent selon moi une centralisation.
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

Partie générale - Equipements et éclaircissement de règles Empty
MessageSujet: Re: Partie générale - Equipements et éclaircissement de règles   Partie générale - Equipements et éclaircissement de règles EmptyMar 23 Avr - 19:45

Moi, je pense que ces sujets méritet d'être traité en situation : c'est chiant de lire une FAQ

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Partie générale - Equipements et éclaircissement de règles Empty
MessageSujet: Re: Partie générale - Equipements et éclaircissement de règles   Partie générale - Equipements et éclaircissement de règles EmptyMar 23 Avr - 21:32

De toute façon, sans forcément de cas à la con, y'a des choses qui nécessite des parties entières :

l'appui feu, son fonctionnement et son optimisation
La gestion des réserves (et tout ce qui est balise de loc/relai géotactique/relai de com/sens aiguisé)
L'utilisation des fortifications.


C'est pas forcément dans des entrées, pourtant c'est indispensable à savoir. Et pas que pour les Tau d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

Partie générale - Equipements et éclaircissement de règles Empty
MessageSujet: Re: Partie générale - Equipements et éclaircissement de règles   Partie générale - Equipements et éclaircissement de règles EmptyMer 24 Avr - 11:48

c'est vrai que ces situations méritent un éclaircissement...

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie générale - Equipements et éclaircissement de règles Empty
MessageSujet: Re: Partie générale - Equipements et éclaircissement de règles   Partie générale - Equipements et éclaircissement de règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie générale - Equipements et éclaircissement de règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclaircissement de quelques règles
» Eclaircissement
» Éclaircissement
» Équipements de la stormsurge
» [Crisis] Analyse des équipements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol :: Projet Ascension :: Discussions tactiques :: Autres :: Votes-
Sauter vers: