Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chose promise chose Due ! [1000Pts]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thelolkiller79
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Thelolkiller79


Nombre de messages : 68
Age : 26
Humeur : mon pauvre petit chou, j'ai fait du gruyère de ton land-raider? Ben y fallait dire a GW de pas créer les Broadeside (désormais approuvé!)
Date d'inscription : 08/01/2013

Chose promise chose Due ! [1000Pts] Empty
MessageSujet: Chose promise chose Due ! [1000Pts]   Chose promise chose Due ! [1000Pts] EmptyMer 17 Avr - 20:38

Comme je l'avais promis a Shas'Vre lien, je vous propose une liste assez mobile et opti

je l'ai appelée Force De Frappe Nova (car mon commandeur s'appelle NovaStorm)

Force de frappe Nova (Tau) : 1000 Points

QG

  • "NovaStorm" : Commandeur (85/174 pts)
    • 1x Cyclo-éclateur à ions (standard), 1x Cyclo-éclateur à ions (surcharge), 1x Eclateur à fusion
    • Appui feu , 1x Brouilleur de combat , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de ciblage , 1x Exo armure XV8-02 , Personnage indépendant , Très massif
  • Sabre de feu (60 pts)
    • Désignateur laser, Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Feu redoublé , Grenades à photons , Personnage indépendant , Tir divisé

Elite

  • 3x Shas'ui Crisis (66/171 pts)
    • 3x Eclateur à fusion jumelé, 3x Fusil à plasma froid
    • Appui feu , Exo-armure Crisis , Très massif
  • Equipe Stealth (4 unités / 148 pts)
    • 3x Shas'ui Stealth (90 pts)
      • Canon à induction
      • Appui feu , Exo-armure Stealth , Infiltrateur
    • Shas'vre Stealth (40/58 pts)
      • 1x Eclateur à fusion
      • Appui feu , 1x Balise de position , Exo-armure Stealth , Infiltrateur , 1x Système de ciblage avancé

Troupes

  • 12x Guerrier de feu (108 pts)
    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
  • Equipe de Guerriers de feu (9 unités / 91 pts)
    • 8x Guerrier de feu (72 pts)
      • 8x Carabine à impulsions
      • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
    • Shas'ui Guerrier de feu (19 pts)
      • 1x Carabine à impulsions
      • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons

Attaque Rapide

  • 4x Cibleur (44 pts)
    • Carabine à impulsions
    • Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts
  • 4x Cibleur (44 pts)
    • Carabine à impulsions
    • Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts

Soutien

  • Char Hammerhead (125/160 pts)
    • Canon rail à munitions solides, 1x Canon rail à sous munitions, 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • 1x Nacelle de brouillage , 1x Relais de défense ponctuelle , 1x Senseur de proximité



Ma stratégie étant composée du fait de (oui, ça se dit!) placer les gdf avec fusil avec le sabre de feu et les mettre derrière les gdf avec carabine qui eux seront environ a 9ps de ceux avec fusils (qui ne bougeront pas, alors que ceux a carabine avanceront pour harceler l'adversaire et l’attirer a portée de tir de ceux ont les fusils) (je sait ma phrase est bizarre !)

comme vous l'avez surement remarqué, mes crisis sont full éclateurs a fusion mais vu que les coûts en points des éclateurs a fusion/fusils a plasma froid/nacelle de missiles sont les mêmes, vous pouvez les inter-changer en fonction de l'armée adverse
elles feront une FeP grâce a la balise des stealth qui seront en infiltrateurs

les cibleurs se la joueront fond de table dans des couverts
j'ai mis les 2 escouades de cibleurs séparément pour obliger l'adversaire a diviser ses tirs

Le HH pas loin des GdF avec fusil, dans un couvert (le HH, pas spécialement les GdF)

Après ma stratégie est simple : FEU A VOLONTÉ!!!!!(tout en évitent les charges)

À vos commentaires!

[EDIT: j'ai remplacé Système de défense contre-feu du Shas'vre stealth par des senseurs de proximité pour le HH (dites moi si c'est un bon choix)]


Dernière édition par Thelolkiller79 le Jeu 18 Avr - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 36
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

Chose promise chose Due ! [1000Pts] Empty
MessageSujet: Re: Chose promise chose Due ! [1000Pts]   Chose promise chose Due ! [1000Pts] EmptyMer 17 Avr - 22:55

Une légère erreur s'est glissée dans ta liste : le shas'vre stealth ne peut avoir qu'un seul système de soutien : tu dois virer soit le système de ciblage avancé, soit le système de défense contre-feu.

Citation :
j'ai mis les 2 escouades de cibleurs séparément pour obliger l'adversaire a diviser ses tirs
C'est aussi pour diviser les tirs de DL n'oublie pas Smile .

Autrement, je pense que la seule unité qui n'aimera pas, c'est les guerriers avec carabines : ils risquent d'être une cible tentante dans les premiers tours.
Le reste, RAS : tes choix sont bien expliqués. Il n'y a qu'à tester et approuver ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Thelolkiller79
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Thelolkiller79


Nombre de messages : 68
Age : 26
Humeur : mon pauvre petit chou, j'ai fait du gruyère de ton land-raider? Ben y fallait dire a GW de pas créer les Broadeside (désormais approuvé!)
Date d'inscription : 08/01/2013

Chose promise chose Due ! [1000Pts] Empty
MessageSujet: Re: Chose promise chose Due ! [1000Pts]   Chose promise chose Due ! [1000Pts] EmptyJeu 18 Avr - 1:25

Effectivement, merci de m'avoir corrigé shas'vre'lien, c'était un ajout de dernière minute et comme j'avais prêté mon codex ...
Sinon tu à bien fait de remarquer que mes gdf carabine serait une cible tentante car, c'est fait exprès !!
En fait je me suis basé sur la technique du quyon (où un truc dans le genre) en me servant de cette escouade comme appât pour mes gdf fusils
Revenir en haut Aller en bas
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 36
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

Chose promise chose Due ! [1000Pts] Empty
MessageSujet: Re: Chose promise chose Due ! [1000Pts]   Chose promise chose Due ! [1000Pts] EmptyJeu 18 Avr - 11:45

Thelolkiller79 a écrit:
Sinon tu à bien fait de remarquer que mes gdf carabine serait une cible tentante car, c'est fait exprès !!
En fait je me suis basé sur la technique du quyon (où un truc dans le genre) en me servant de cette escouade comme appât pour mes gdf fusils
Dans ce cas n'oublie pas les couverts. Quand je pensais à "cible tentante", c'est cible au sens "stand de tir forain". Et le terme, c'est kau'yon.
Revenir en haut Aller en bas
artemya
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2013

Chose promise chose Due ! [1000Pts] Empty
MessageSujet: Re: Chose promise chose Due ! [1000Pts]   Chose promise chose Due ! [1000Pts] EmptyJeu 18 Avr - 17:16

Un petit probleme se pose!

Si tes troupes sont la cible, un bon joueur va rasé et fesant un focus sur tes troupes et tu ne pourra pas capé les objo ensuite!

Donc il faut etre tres prudent si on joue seulement 2 troupes de gdf, sinon tu va perdre la partie a cause des objo.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Chose promise chose Due ! [1000Pts] Empty
MessageSujet: Re: Chose promise chose Due ! [1000Pts]   Chose promise chose Due ! [1000Pts] EmptyJeu 18 Avr - 17:53

artemya a écrit:
Un petit probleme se pose!

Si tes troupes sont la cible, un bon joueur va rasé et fesant un focus sur tes troupes et tu ne pourra pas capé les objo ensuite!

Donc il faut etre tres prudent si on joue seulement 2 troupes de gdf, sinon tu va perdre la partie a cause des objo.

Ça se contre assez facilement en 1k, à condition d'avoir une liste assez menaçante avec les unités restantes.

Typiquement, les premières cibles ici seront les cibleurs, or il n'est pas impossible que l'adversaire mette trop de puissance de feu dessus. A condition de ne pas viser d'abord les stealths qui peuvent bien mettre la pression.

Par contre, une fois ces deux cibles tombées (et c'est loin d'être difficile), il ne restera effectivement que les troupes si l'escouade QG n'est pas arrivée.

En fait, le problème n'est pas le nombre de troupes, mais l'absence de menaces suffisamment résistantes pour que les troupes soient épargnées. Un tour ou deux où les crisis et le commandeur n'arrivent pas et c'est presque la tableraze.


En passant, passer le hammerhead en ionique ne t'intéresse pas ?


Edit : ch'tit exemple de liste dont je parle : http://40k.armylistnetwork.com/liste-1405-test_je_vous_sert_une_pression.html

Et bien sur, tout sur la table T1
Revenir en haut Aller en bas
Thelolkiller79
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Thelolkiller79


Nombre de messages : 68
Age : 26
Humeur : mon pauvre petit chou, j'ai fait du gruyère de ton land-raider? Ben y fallait dire a GW de pas créer les Broadeside (désormais approuvé!)
Date d'inscription : 08/01/2013

Chose promise chose Due ! [1000Pts] Empty
MessageSujet: Re: Chose promise chose Due ! [1000Pts]   Chose promise chose Due ! [1000Pts] EmptyJeu 18 Avr - 19:30

Le fait est que je joue principalement contre des adversaires qui n'aiment pas les parties a objos, et effectivement dans une telle partie il serait difficile pour moi de gagner, mais comme nous n’aimons pas trop ce genre de parties, nous avons décidés (moi et mon groupe de joueurs) que nous retirions les parties a objos du livre de règle (si on tombait dessus, on relançait le dé et si a nouveau on tombait dessus, on se mettait d'accord de quand même la jouer (la malchance nous mettait la pression!))

sinon j'ai remplacé Système de défense contre-feu du Shas'vre stealth par des senseurs de proximité pour le HH (dites moi si c'est un bon choix)
Revenir en haut Aller en bas
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut


Nombre de messages : 270
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2012

Chose promise chose Due ! [1000Pts] Empty
MessageSujet: Re: Chose promise chose Due ! [1000Pts]   Chose promise chose Due ! [1000Pts] EmptyLun 22 Avr - 15:56

Citation :
je joue principalement contre des adversaires qui n'aiment pas les parties a objos,

Change d'adversaires Laughing

Non sans rire, les no brainner qui joue que la poutre ça n'a pas grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Thelolkiller79
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Thelolkiller79


Nombre de messages : 68
Age : 26
Humeur : mon pauvre petit chou, j'ai fait du gruyère de ton land-raider? Ben y fallait dire a GW de pas créer les Broadeside (désormais approuvé!)
Date d'inscription : 08/01/2013

Chose promise chose Due ! [1000Pts] Empty
MessageSujet: Re: Chose promise chose Due ! [1000Pts]   Chose promise chose Due ! [1000Pts] EmptyMar 23 Avr - 20:33

On ne joue pas que a "poutrer l'adversaire"

Au début, a force de le faire on a fini par inventer des batailles, mais aussi a prendre des idées dans les WD, et sinon, ma question?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chose promise chose Due ! [1000Pts] Empty
MessageSujet: Re: Chose promise chose Due ! [1000Pts]   Chose promise chose Due ! [1000Pts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chose promise chose Due ! [1000Pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur une 1000pts
» Liste V6 [1000pts] vs. GK
» Liste 1000pts
» [1000pts] Tournoi
» 1000pts fun contre WS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: