Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP

Aller en bas 
+3
Zyrt
hugamer
To'ny Par'ker
7 participants
AuteurMessage
To'ny Par'ker
Chien Kroot
Chien Kroot
To'ny Par'ker


Nombre de messages : 9
Age : 25
Humeur : Bien et toi ?
Date d'inscription : 17/04/2013

Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP Empty
MessageSujet: Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP   Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP EmptyMer 17 Avr - 15:59

Alors voilà, hier ayant reçu le tout nouveau codex Tau et mes guerriers de Feu, je me suis précipité vers le revendeur de peintures le proche, ayant craqué sur les soldats Bork'an de la jungle.

Pour les tous premiers soldats que je peins (de toute ma vie), j'aimerai avoir de nombreux et constructifs conseils de votre part afin d'éviter de peindre à "l'arrache" tout une unité.

Voili Voilou ...

Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP Img_0711

Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP Img_0712

https://i.servimg.com/u/f71/18/24/92/12/img_0713.jpg

A noter que le vendeur n'avait plus de peinture noire
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP   Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP EmptyMer 17 Avr - 16:09

Alors, premier conseil : soigne tes photos, après on pourra peut-être te donner nos avis,parce que là, j'y vois franchement pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
To'ny Par'ker
Chien Kroot
Chien Kroot
To'ny Par'ker


Nombre de messages : 9
Age : 25
Humeur : Bien et toi ?
Date d'inscription : 17/04/2013

Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP   Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP EmptyMer 17 Avr - 16:38

Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP Img_0714

Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP   Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP EmptyMer 17 Avr - 16:51

Ah, c'est déjà beaucoup mieux, merci.
Alors, vu que c'est la première fois que tu peins, tu t'en sort plutôt pas mal, alors voici mes remarques :
déjà évite de laisser des zones blanches sur tes figs, je sais pas si elles sont finies, mais peins ça.
Ensuite, tu a mis un lavis sur la combinaison ? en général, sur de la sous-couche blanche, ça rend assez bien.
les marquages sur le casque sont pas mal, mais pas très pros,tu devrait utiliser les autocollants fournis.
L'ensemble relativement propre, mais tu oublies beaucoup de détails...
C'est peut-être parce que tu as peu de peintures.
Revenir en haut Aller en bas
To'ny Par'ker
Chien Kroot
Chien Kroot
To'ny Par'ker


Nombre de messages : 9
Age : 25
Humeur : Bien et toi ?
Date d'inscription : 17/04/2013

Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP   Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP EmptyMer 17 Avr - 16:58

Tout d'abord, merci .

Je n'ai pas eu d'autocollant car ce sont des cibleurs ... --' ( je ne sais pas si c'est le bon choix pour un premier achat)
Effectivement, je ne possède pas encore beaucoup de peintures nouvelles mais j'en ai de l'ancienne collection qui sont un petit peu sèches.

J'ai surtout des peintures vertes maintenant,...
Revenir en haut Aller en bas
To'ny Par'ker
Chien Kroot
Chien Kroot
To'ny Par'ker


Nombre de messages : 9
Age : 25
Humeur : Bien et toi ?
Date d'inscription : 17/04/2013

Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP   Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP EmptyMer 17 Avr - 18:39

le deuxième est en route

Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP Img_0716
Revenir en haut Aller en bas
Zyrt
Krootox
Krootox
Zyrt


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/04/2013

Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP   Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP EmptyMer 17 Avr - 18:50

Alors, premièrement c'est loin d'être la catastrophe Wink

Tout premier conseil, secoue ta bombe de peinture blanche. Il est conseillé de la secouer au moins une minute avant utilisation (ce que je fais à chaque fois). Et de vaporiser en petits jets (un quart de seconde) à 30 cm de distance, de façon répétée et homogène. Là déjà, ta peinture tiendra bien mieux.

En second, dilue ta peinture, on ne le répète jamais assez. Je te conseil d'ajouter dans chacun de tes pots environ 1 cinquième de produits nettoyant vitre bas de gamme (plus efficace que l'eau). Tu devra parfois passer deux couches de peintures au lieu d'une, mais le résultat sera vraiment bien meilleur.

Mini conseil pour conclure, ne charge pas trop ton pinceau. Trempe le juste un peu, pour avoir une figurine bien lisse.

Rien qu'avec ça, tes figurines t'en remercions Very Happy


Dernière édition par Zyrtchen le Mer 17 Avr - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
To'ny Par'ker
Chien Kroot
Chien Kroot
To'ny Par'ker


Nombre de messages : 9
Age : 25
Humeur : Bien et toi ?
Date d'inscription : 17/04/2013

Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP   Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP EmptyMer 17 Avr - 19:55

Merci pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toosek
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Toosek


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/04/2013

Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP   Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP EmptyMer 17 Avr - 20:43

Je rejoins les avis de mes condisciples. Pour une première tentative c'est très bien.

Je reviendrai plus sur ton vert fluo sur les arêtes. Si c'est une question esthétique, je ne dirai rien, chacun ses goûts.

En revanche si tu fais cela pour rendre lisible la figurine en surlignant les arêtes, pars plutôt de ta couleur d'aplat et met une pointe de jaune de manière progressive. C'est valable pour toutes tes figs puisque tu aimes le vert.

Simplement parce que bleu + jaune = vert et que ton vert va virer naturellement vers du jaune dans le spectre des couleurs.

Sur ta dernière figurine où il y a de beau drapé, tu prends ta couleur de base (un vert donc ^^), tu fais ton aplat.

Tu reprends ta même couleur tu y mets une pointe de jaune et tu peins en suivant le pli sur une zone plus petite que la précédente. Tu rajoutes une pointe de jaune et tu rediminue la surface sur laquelle tu repasses jusqu'à la crête de ton pli qui lui va être le plus exposé à la lumière donc plus jaune.

Et voilaaaaaaa un éclaircissement qui donne vie à tes figs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 35
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP   Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP EmptyMer 17 Avr - 23:16

Les conseils de mes condisciples sont bons, et j'en ai aussi un peu appris (du produit à vitre ?). Je n'ajouterai donc rien hormis :
hugamer a écrit:
les marquages sur le casque sont pas mal, mais pas très pros,tu devrait utiliser les autocollants fournis.
Pas d'accord : avec un pinceau plus fin et un peu de pratique, je pense qu'il peut se passer des décalcomanies. On est tous passés par là un jour ou l'autre non ?
Revenir en haut Aller en bas
raziel691
Shas'la
Shas'la
raziel691


Nombre de messages : 218
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2009

Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP   Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP EmptyJeu 18 Avr - 12:26

Bonjour à toi,

Et bien pour un début en peinture sur figu c'est fort honnorable.
Il existe quelques astuces pour commencer sans trop se fatiguer afin d'avoir un rendu optimum.
Deja je te conseil de ne surtout pas négliger tes socles car cela réhausse fortement une figurine.

Ensuite vu que tes deux couleurs dominantes sont verte je te conseil de prendre des "base" qui ont une capacité de recouvrement forte (beaucoup de pigment present) de type "Citadel Base: Castellan Green" (pour la partie armure foncé) et "Citadel Base: Death World Forest" (pour la partie claire des vetements).
Ensuite "pose" pour commenceer tes 2 couleurs principales.

note : pour une peinture fluide en couche fine dépose ta peinture sur une petite palette afin de controler sa fluidité. Ne "pioche" jamais ta peinture depuis le pot pour la mettre directment sur ta figu. Utilise pour les bases un pinceau de taille 1 ou 2

Une fois bien sec vient l'utilisation de la partie "magique" des lavis ;-)
je te conseil d'utilisé un Citadel Shade: Athonian Camoshade non dilué que tu applique directement sur la partie vetement (clair) afin de crée un effet de creux dans les plis.
Pour l'armure plus sombre un "Citadel Shade: Agrax Earthshade" fera l'affaire.

Laisses bien secher surtout ensuite tu peux surligner avec tes deux premeiere couleur "base" les arétes.

Pour l'arme a toi de voir ce que tu veux en faire mais afin d'eviter de tomber dans la monotonie il est preferable de "compenser" le ton general.
J'entend par la que ce qui risque de resortir le plus sur ta figu c'est le vert sombre de ton armure. Du coup pour contre balancer tu peux faire ton arme avec un vert plus claire (evite qu'elle soit de la meme couleur que les vetemets/combinaison) afin de garder une plus grande lisibilité de ta figu.

Idem pour le socle , si le ton general de ta figu est sombre fait un socle un peu plus claire (evite le vert si tu peins le bord de tes socles sous peine de faire une overdose, hein..!?!.. ;-)

Voila les deux trois conseil que je peux te donner.
Mais encore bravo tu commence bien
Revenir en haut Aller en bas
To'ny Par'ker
Chien Kroot
Chien Kroot
To'ny Par'ker


Nombre de messages : 9
Age : 25
Humeur : Bien et toi ?
Date d'inscription : 17/04/2013

Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP   Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP EmptyJeu 18 Avr - 16:21

Je voudrais juste vous demander comment faire une dillution ???
Revenir en haut Aller en bas
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2013

Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP   Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP EmptyJeu 18 Avr - 16:33

En ajoutant de l'eau? Wink
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP   Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP EmptyJeu 18 Avr - 18:47

To'ny Par'ker a écrit:
Je voudrais juste vous demander comment faire une dillution ???

Tu devrais voir ça l'année prochaine (enfin en seconde) en cour de physique Razz
Revenir en haut Aller en bas
To'ny Par'ker
Chien Kroot
Chien Kroot
To'ny Par'ker


Nombre de messages : 9
Age : 25
Humeur : Bien et toi ?
Date d'inscription : 17/04/2013

Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP   Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP EmptyJeu 18 Avr - 18:53

Je suis en seconde, et je sais comment faire une dillution mais c'est par rapport aux proportions ...
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP   Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP EmptyJeu 18 Avr - 19:07

Et bien le mieux, c'est d'expérimenter par toi même, car cela dépend des peintures que tu utilise (quoique cela a peut-être été amélioré avec les nouvelles peintures), et surtout de ce que tu veux en faire.
Revenir en haut Aller en bas
raziel691
Shas'la
Shas'la
raziel691


Nombre de messages : 218
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2009

Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP   Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP EmptyJeu 18 Avr - 19:08

To'ny Par'ker a écrit:
Je suis en seconde, et je sais comment faire une dillution mais c'est par rapport aux proportions ...

Fais comme je t'ai repondu en MP. (ca demande un petit peu d'entrainement c'est tout)
Penses que plus tu rend fluide une peinture moins il y a de pigment qui couvre.
Mais une peinture trop épaisse ne couvrira pas mieux , non elle fera juste des patés immondes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP   Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez moi des conseils pour m'ameliorer SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour le finecast
» Conseils tactiques pour double
» Vos conseils
» Besoin d'avis et de conseils
» Des conseils pour ma première armée TAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: