Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Liste polyvalente, premier jet.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vash'a Zar
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Vash'a Zar


Nombre de messages : 56
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2013

Liste polyvalente, premier jet. Empty
MessageSujet: Liste polyvalente, premier jet.   Liste polyvalente, premier jet. EmptyMer 10 Avr - 2:48

Bonjour,

Je viens d'acquérir le nouveau codex Tau, après 10 ans d'arrêt de mon armée. Je vais essayer de repartir de 0, et me remonter une armée digne de ce nom.
Ma liste a pour objectif d'être polyvalente, sans pour autant entrer dans le compétitif super dur. J'ai pris des unités qui me plaisait et/ou que je voulais tester. C'est un premier jet à 1k points après avoir lu le codex en diagonale.


Sa'cea (Tau) : 1001 Points

QG

  • 1x Commandeur (115 pts)
    • 1x Cyclo-éclateur à ions, 1x Nacelle de missiles

    Le Commandeur rejoint les Crisis.

Elite

  • 2x Shas'ui Crisis (94 pts)
    • 2x Canon à induction, 2x Nacelle de missiles
  • 1x Shas'vre Riptide (225 pts)
    • 1x Accélérateur à ions, 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • 1x Injection de stimulants , 1x Senseur d'alerte anticipée

Troupes

  • 12x Guerrier de feu (108 pts)
  • 12x Guerrier de feu (108 pts)

Attaque Rapide

  • 6x Cibleur (66 pts)

Soutien

  • 1x Char Hammerhead (130 pts)
    • 1x Canon rail à sous munitions, 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
  • 2x Shas'ui Broadside (155 pts)
    • 2x Fusils rails lourds jumelés, 2x Missiles autodirecteurs jumelés
    • 1x Traqueur de vélocité , 1x Verrouillage de cible

    Une Broadside peut passer en AA si besoin est, pendant que l'autre tirera ailleurs sur une unité au sol.


La stratégie ? Bonne question. J'arriverais à en établir une qu'après avoir joué et trouver les défauts de la liste...
Revenir en haut Aller en bas
akanor
Chien Kroot
Chien Kroot
akanor


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2013

Liste polyvalente, premier jet. Empty
MessageSujet: Re: Liste polyvalente, premier jet.   Liste polyvalente, premier jet. EmptyJeu 11 Avr - 20:23

Salut,
Sans rentrer vraiment dans la construction de la liste il y a quand même un petit quelque chose qui me gène : Tu as droit à trois choix de soutien donc comme ta liste actuelle n'en comporte que deux je pense que séparer les broadside en 2 unité d'une exo-armure chacune pourrait être une bonne idée.

Je m'explique :
Ça te donne plus de possibilité au niveau du déploiement et du déplacement de tes broadside.
Dans l'état actuel de ta liste si une broadside meurt, cela signifie une perte de plus de 25% des effectifs d'une unité donc un test de morale pour la survivante.
Ça te permet d'économiser le verrouillage de cible, c'est pas grand chose mais c'est toujours bon a prendre.

Après c'est un choix qui comporte aussi ses inconvénients :
Si tu joues une mission "purgez le xenos" ou "au paradis des gros calibres" ça fait potentiellement un point de victoire en plus pour l'adversaire.
Si tu compte faire profiter des broadside des désignateurs laser, il te faudra plus de touches
Des fois que ton commandeur rejoigne tes broadside (c'est pas le rôle que tu lui as donné mais imaginons...), son commandement ne profitera qu'à une seule exo-armure.

Voilà c'est juste une idée comme ça, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Liste polyvalente, premier jet. Empty
MessageSujet: Re: Liste polyvalente, premier jet.   Liste polyvalente, premier jet. EmptyJeu 11 Avr - 20:49

alors avis perso si tu prends pas de sergent dans des guerriers de feu mieux vaut en mettre en groupe de 6 je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Vash'a Zar
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Vash'a Zar


Nombre de messages : 56
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2013

Liste polyvalente, premier jet. Empty
MessageSujet: Re: Liste polyvalente, premier jet.   Liste polyvalente, premier jet. EmptyVen 12 Avr - 3:07

Citation :
ta liste actuelle n'en comporte que deux je pense que séparer les broadside en 2 unité d'une exo-armure chacune pourrait être une bonne idée.
Oui, en effet. Je n'y avais pas songé. Il faut que je vois ça plus en détails.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste polyvalente, premier jet. Empty
MessageSujet: Re: Liste polyvalente, premier jet.   Liste polyvalente, premier jet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste polyvalente, premier jet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000] Ma liste Polyvalente...
» [1500] liste polyvalente
» Liste de 2000pts polyvalente
» liste a 1000 points polyvalente
» Liste d'armée TAU 1000 pts polyvalente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: