Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste de 2000pts polyvalente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
O'Ka Zion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 115
Age : 34
Humeur : Climatique
Date d'inscription : 09/11/2010

Liste de 2000pts polyvalente Empty
MessageSujet: Liste de 2000pts polyvalente   Liste de 2000pts polyvalente EmptyVen 25 Mar - 17:11

Mes salutations!

Alors voici une liste qui a fait ses preuves il y a peu, à l'occasion d'un "mini" tournois entre amis (11 participants tout de même!) en 2000 pts. Ce post a pour but de partager ma maigre expérience avec vous, suite à cette série de petits duels...

J'ai vraiment opté pour une fiabilisation maximale des tirs, qui est sans aucun doute son point TRES fort (chaque phase de tir s'est avérée destructrice: un régal pour l'ancien Khorneux que je suis - je ne sais même pas si j'avais une arme lourde dans mon armée World Eaters??). Si au départ j'avais peur de me faire piégé à mon propre jeu (vous verrez que cette liste peut vous amener à jouer beaucoup d'unités plutôt immobiles et donc étendre ce statisme à toute l'armée). En pratique, les Devilfish ont contribué à redéployer sans cesse mes unités plutôt qu'à lancer des attaques (2 aux moins, ne servaient qu'à ça, l'autre au FoF). D'où une erreur que beaucoup de mes adversaires ont commise: ils ont privilégié la destruction de mes soutiens et Cibleurs à celle de mes transports. Dommage, car une fois les Devilfish détruits je pense que je perdais très rapidement.
Le GROS point faible de cette armée demeure quand même le manque de troupes: c'est ce qui m'enlève la première place (c'est toujours le même qui l'occupe... Un joueur Tyty "j'ai rien sur la table au premier tour"). Les prises d'objectifs dans les parties à 5+ objectifs me posent problème, surtout quand l'adversaire joue beaucoup de Fep et/ou AdF. C'est pourquoi elle n'est pas si simple à jouer (en toute humilité).


Voici donc la dite liste suivie d'une stratégie (en tout cas une ébauche):


QG :

Shas’O Ka Zion « The Backdraft »: 157 pts
Lanceur de Charges à Dispersion / Lance-missiles / Système de tirs multiples / Injecteur de stimulants / Contrôleur de drones / Drone de défense x2 / Couteau rituel


Elite :

Shas’ui « Flames of Anger » en armure XV8 : 50 pts
Lance-missile / Canon à impulsion / Système de tirs multiples

Shas’ui « Fired Tongue » en armure XV8 : 50 pts
Lance-missile / Canon à impulsion / Système de tirs multiples

Equipe de Stealth « Smoke Screen » : 120 pts
4 Shas’ui en armure XV25


Troupe :

Equipe de Guerriers du Feu « Soul of Fire » : 135 pts
8 Shas’la
Fusil à impulsion
3 Shas’la
Carabine à impulsion
1 Shas’ui
Fusil à impulsion / Couteau rituel

Equipe de Guerriers du Feu « Thunder Balls » : 135
8 Shas’la
Fusil à impulsion
3 Shas’la
Carabine à impulsion
1 Shas’ui
Fusil à impulsion / Couteau rituel

Equipe de Guerriers du Feu « Heart of Fire » : 135 pts
8 Shas’la
Fusil à impulsion
3 Shas’la
Carabine à impulsion
1 Shas’ui
Fusil à impulsion / Couteau rituel


Attaque rapide :

Equipe de Cibleurs « Burned Fates » : 172 pts
5 Shas’la
Carabine à impulsion / Désignateur laser
1 Shas’ui
Carabine à impulsion / Désignateur laser / Couteau rituel
1 Transport Devilfish
Canon à impulsion / Drone d’attaque x2 / Nacelle de brouillage

Equipe de Cibleurs « Ingnited Lightnings » : 172 pts
5 Shas’la
Carabine à impulsion / Désignateur laser
1 Shas’ui
Carabine à impulsion / Désignateur laser / Couteau rituel
1 Transport Devilfish
Canon à impulsion / Drone d’attaque x2 / Nacelle de brouillage

Equipe de Cibleurs « Incandescent Fury » : 172 pts
5 Shas’la
Carabine à impulsion / Désignateur laser
1 Shas’ui
Carabine à impulsion / Désignateur laser / Couteau rituel
1 Transport Devilfish
Canon à impulsion / Drone d’attaque x2 / Nacelle de brouillage


Soutien :

Equipage du « Radiant Sun » : 170 pts
1 Char Hammerhead
Canon Rail / Canon à impulsion / Nacelle de brouillage / Stabilisateur d’arme / Amplificateur de lumière

Equipe de Shas’ui en armure XV88 Broadside « Sparkling Rays » : 283 pts
2 Shas’ui
Canons Rail jumelés / LMTC / Gyrostabilisateurs
1 Shas’ui Chef d’équipe
Canons Rail jumelés / LMTC / Gyrostabilisateurs / Verrouillage de cible implanté / Amplificateur de lumière implanté / Contrôleur de drones implanté / Drone de défense x2

Equipes de Drones Snipers
« Ash Fall » : 240 pts
3 Equipes de Drones Snipers


Total: 1991 points



Voici à peu près (aléas des dès et aussi de la tournure générale de la partie):

_ Priorité: réduction de l'artillerie (rôle attribué aux Broadsides avec éventuellement renfort du HH): mes troupes sont trop précieuses!
_ Les Transports sont pris comme cible par les Crisis et le Commandeur
_ l'artillerie éteinte, on passe à l'antichar
_ Pendant ce temps je dégage complétement un flanc avec mes GdF et Drones Snipers (souvent celui où il y a des motos, troupes d'assaut, ...) et contourne le gros de l'armée adverse avec un Devilfish et 12 GdF
_ FeP des Stealth pour renforcer cette Guerrilla d'arrière garde
_ Généralement je suis obligé de sacrifier au moins une équipe de Cibleurs (un genre d'appât) en plus de toute autre perte (c'est la guerre, y'a forcément des morts mon p'tit!)
_ Voici comment je distribue les rôles des équipes de Cibleurs: une dédiée aux véhicules lourds (enlever leur save de couvert) et les deux autres illuminent l'infanterie

Contre Thib (le joueur Tyranide), mon déploiement et mouvements tendent à former à une ligne blanche sur la table. Et on prie pour avoir de la chance par rapport à ses jets de réserve...

Je n'ai jamais affronté de GI, ni d'Ork, ni d'Eldars "pas noirs" (ni de Soeurs de Bataille) donc je ne sais pas comment se comporte mon armée face à eux, ni quelles ruses un tel adversaire peut utiliser.


Dernière édition par O'Ka Zion le Ven 25 Mar - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Liste de 2000pts polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Liste de 2000pts polyvalente   Liste de 2000pts polyvalente EmptyVen 25 Mar - 21:03

Et bien comment dire j'aime bien ta liste!
IL y a de tout dans de bonne proportion et sa sa me plait! Elle est peut-être une peu trop statique à mon goût mais j'ai déjà jouer des armées similaires.

Y-a pas mal de cibleur, du canon rail, du char (4 si je sais compter) du GdF et de l'exo-armure mais j'ai quand même de trois truc à critiquer.

Tout d'abord ton shas'o possède un LdC. C'est une arme excellente contre nombre d'armée mais la donner à un shas'O c'est un peu du gachis. Autant utilser à fond son excellente CT. Le fuseur ou le plasma et une armée adapté pour utilisé à fond cette CT. Tu peut économiser des points en mettant un shas'el ou tu le met sur un sha'vre en élite.

Ton manque de fuseur me chagrine un peu. Les canons rails sont pas mal mais il n'y à rien de mieux qu'un fuseur pour ouvrir un char. Surtout avec le nombre de devilfish de cibleur que tu possède tu pourras FeP n'importe ou et avoir la relance. Je te conseillerais une petit crisis suicide Fuseur LF qui fais le café (voir 2).

Tes crisis vont donner pas mal de KP. Comment compte tu les jouer? Parceque si c'est pour de l'anti-char légers en fond de table oublie le CI et donne leur un LMj c'est beaucoup plus effiace en fond de table. De plus tu peut les mettre dans la même unité pour baisser tes KP (avec verrou pour cibler deux cibles différentes) ce qui te libère de la place pour une petite équipe fuseur par exemple.

Pour le reste rien à dire même si le shas'ui couteau dans les cibleurs j'ai oublier. Si j'ai les points je les mets mais si il t'en manque tu peut enlever car j'en ai rarement eu besoin l'adversaire s'acharnant souvent dessus.

Par contre pourquoi mets tu 3 carabines dans chaque escouade? Pour le pilonnage? Dans ce cas c'est plus anecdotique car beaucoup d'armeé sont sans peur ou presque (SM...) et 3 touches passent rarement. Si tu veut gagner un peut de mobilité en gardant tes carabines prend une escouades full carabine qui gambadent tout en tirant hors de porté de charge ce qui peut être marrant à jouer.

Sinon je le redit bonne armée et bon courage pour ton tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste de 2000pts polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Liste de 2000pts polyvalente   Liste de 2000pts polyvalente EmptyVen 25 Mar - 22:41

Le SM n'est pas sans peur, il est sensible aux armes a pilonnage Smile toujours drôle de voir une escouade d'assaut se plaquer au sol à cause d'un mort.

ça manque d'anti lourd (Fuseurs!)…nan les broad ne sont pas destinés à détruire les Land Raiders et autres, elles sont parfaites pour détruire du Rhino / Chimere / Devilfish autre transport sauf Serpent…autant y aller au fuseur sur les serpents.

Je rejoins Dletch pour les GdF, soit tu fais un 50/50 pour jouer sur la répartition des blessures (Martial en est un grand fan), soit tu fais totalement carabine ou fusil Smile.

Quitte à mettre un LdC sur ton shas'o, autant lui rajouter un LF pour fiabiliser l'anti infanterie, tu l'as bardé d'options pour le rendre résistant…d'ailleurs le couteau rituel? utilité sur un mec seul?

Le reste à déjà été dit, manque un piragniah ou une crisis jum en FeP pour de l'anti char "mobile".

tu dépasses d'un point!…bah oui c'est qu'un point certes mais j'ai vu des listes refusées pour ce point Smile
Revenir en haut Aller en bas
O'Ka Zion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 115
Age : 34
Humeur : Climatique
Date d'inscription : 09/11/2010

Liste de 2000pts polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Liste de 2000pts polyvalente   Liste de 2000pts polyvalente EmptyVen 25 Mar - 22:41

Oui autant pour moi j'ai été léger dans la partie stratégie!
En fait mon commandeur et les Crisis s'occupent de harceler l'autre flanc, idéalement.
En ce qui concerne le LdC, sur le Shas'O c'est vraiment très efficace! La déviation, s'il y a, est minime. Et sur une escouade de SM ça fait souvent un mort au minimum (comme un tir de plasma en fait). Sur les autres troupes c'est l'arme par excellence (EN, c'est monstrueux, Stealers pareil). La seule cible à oublier ce sont les troupes disposant de l'insensible à la douleur. En fait c'est, pour moi, l'arme anti-troupe la plus polyvalente alors autant la mettre sur le Commandeur.

La Crisis en FeP, oui c'est vraiment excellent. Mais mon choix s'est dirigé vers les Stealth depuis quelques mois. Avant je jouais mes Crisis en anti troupe lourde et une en Fuseur jumelés LF.

J'avoue, les chefs d'équipe Cibleurs sont quasi inutiles. Peut-être les changer pour des Missiles sur les Devilfish? A voté! Considérons que c'est déjà fait (j'y avais déjà réfléchi en fait).

Les carabines! Ah je suis d'accord avec toi mais jouer un full Carabine est risqué au niveau de la portée pour une efficacité effectivement de plus en plus contestable (sans peur, ...). Mais meme avec 3 carabines, sait-on jamais? En réalité ce sont les drones snipers qui pilonnent avec l'équipe de Cibleurs anti-couverts de blindés pour le Cd.

Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Liste de 2000pts polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Liste de 2000pts polyvalente   Liste de 2000pts polyvalente EmptyVen 25 Mar - 22:49

Citation :
Le SM n'est pas sans peur, il est sensible aux armes a pilonnage toujours drôle de voir une escouade d'assaut se plaquer au sol à cause d'un mort.
Oui mais une escouade de marine ne peut avoir de malus à ce test et leurs escouades sont souvent accompagné donc avec de bon commandement. personelement je ne joue plus de pilonnage. Sauf ce lui du LdC avec le -1 automatique face au eldar c'est parfait!!!!

Citation :
En ce qui concerne le LdC, sur le Shas'O c'est vraiment très efficace! La déviation, s'il y a, est minime. Et sur une escouade de SM ça fait souvent un mort au minimum (comme un tir de plasma en fait). Sur les autres troupes c'est l'arme par excellence (EN, c'est monstrueux, Stealers pareil). La seule cible à oublier ce sont les troupes disposant de l'insensible à la douleur. En fait c'est, pour moi, l'arme anti-troupe la plus polyvalente alors autant la mettre sur le Commandeur.
Oui c'est un choix. Moi je le vois plus comme un anti-élite LP/ioniseur ou LP/fuseur. J'essaye de viser avec mon LdC les unités les plus grosses au cas ou sa dévie mais bon au moins quand je HIT je ne râle pas pour la médiocre CT3 de nos exo-armure. XD

Citation :
Les carabines! Ah je suis d'accord avec toi mais jouer un full Carabine est risqué au niveau de la portée pour une efficacité effectivement de plus en plus contestable (sans peur, ...). Mais meme avec 3 carabines, sait-on jamais? En réalité ce sont les drones snipers qui pilonnent avec l'équipe de Cibleurs anti-couverts de blindés pour le Cd.
A toi de voir mais bon personelement a par pour m'amuser j'ai oublier les carabines je préfère le fusil courte porté avec devilfish.
Revenir en haut Aller en bas
O'Ka Zion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 115
Age : 34
Humeur : Climatique
Date d'inscription : 09/11/2010

Liste de 2000pts polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Liste de 2000pts polyvalente   Liste de 2000pts polyvalente EmptyVen 25 Mar - 23:08

@ Kissing: alors en ce qui concerne les fuseurs sur de l'infanterie lourde, je n'aime pas trop exposer mes Crisis au danger (je les perdais trop souvent). Et puis comme cela, l'adversaire et obligé de venir me les chercher (sinon ça fait du dégât à force) et donc de diviser ses forces face à ma tactique de "tourbillon" Parce que sinon, il mets tout sur mon flanc de troupes (que je module selon la progression de l'ennemi évidement).

Le LM sur le Shas'O est utile pour les transports. Un LF, pour ensuite aller au CàC? Ah ben oui, je viens de voir que tu es disciple de Farsight... Et le couteau c'est vrai tu as raison: sur un personnage tout seul il est inutile. Et là mon Commandeur est accompagné de drones. Et au prix de la bête, pas trop envie de le perdre sur un 2d6 foireux!

2001 = si on recompte bien je crois que je suis en dessous en réalité 1991 (j'corrige ça 'de suite!)
Et pour la triplette interdite je joue Kroots (j'en ai 12) mais il me faut encore les chiens (ça vaut cher et ils ne sont même pas vaccinés - qui a dit humour douteux???)

@ Dletch: pour les prochaines parties (le tournoi est déjà passé - "vacances" de février/Mars) je vais fait un mélange à 50/50 comme le suggère Kissing. C'est vrai que c'est un peu mieux. Car la fusillade à courte portée combinée avec DL c'est bien mieux avec 12 Gdf en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste de 2000pts polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Liste de 2000pts polyvalente   Liste de 2000pts polyvalente EmptyVen 25 Mar - 23:14

Euh…sur l'infanterie Lourde je balance de l'Impulsion pas du Fuseur, j'ai du mal m'exprimer.

J'avais zappé les drones autant pour moi ^_^"

Les Broad sur les Transports, ça le pete de maniere quasi automatique, et les Fuseurs sur les Land Raiders / Russ de front ^_^ (de dos on se le fait à la Stealth en AdF).

Les Crisis sont l'élément one shot de l'armée eh…"bonjour je coute 47 pts je viens de te flinguer ton Leman russ à 150, maintenant je peux mourir Smile"

Aller au cac? nananan…je disais que quitte à faire un Shas'o anti troupes, autant lui mettre un LF (ou un CI), tu l'as blindé pour resister à tout ce qui n'est pas Energetique / F8…et même la t'as les drones.
Revenir en haut Aller en bas
O'Ka Zion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 115
Age : 34
Humeur : Climatique
Date d'inscription : 09/11/2010

Liste de 2000pts polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Liste de 2000pts polyvalente   Liste de 2000pts polyvalente EmptySam 26 Mar - 0:09

Ok et si moi aussi je comprends mal alors ça va plus! J'avais pas percuté que tu voulais parler des Chars lourds. Heu le Land Raider Godhammer me fait rire, le Crusadeur un peu moins en revanche. Le Godhammeur est mal pensé niveau règles: armement super lourd sur un Char de transport qui est sensé bouger à plus de 6 pas (pourquoi le prendre sinon): c'est sur que la troupe à l'intérieur est bien protégée mais qu'est-ce que tu en perd des tirs!
Le système ouragan est moins sympa (mon frère joue BT et forcément...).
Mais bon c'est pas une cible prioritaire avant qu'il ait vidé sa cargaison (pour une unité trop proche on peut dire que la partie n'est pas encore perdue).
Le Monolith? Bah! Je tir pas dessus, alors je m'en moque.

Pour l'infanterie lourde, bien sur que la saturation est le meilleur remède (chez nous en tout cas!). Les plasmas/fuseurs sur une Crisis. Autant jouer avec 100 pts de moins des le départ... À mon avis, hein, je ne veux froisser personne (je ne sais pas les rentabiliser en fait, alors je fais la mauvaise langue).
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste de 2000pts polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Liste de 2000pts polyvalente   Liste de 2000pts polyvalente EmptySam 26 Mar - 0:55

Bah…le plasma fuseur si c'est pas sur un QG ou une escouade avec un groupe de cibleurs affilié c'est du gâchis ^_^" c'est comme mettre 4 Plasma sur une escouade de peloton GI sans balancer l'ordre pour les rendre jumelés.

Le Fuseur sur du Mono…ça marche po dtoute maniere…

Le Land Raider c'est surtout pour le détruire et voir sa "précieuuuse" cargaison sac-à-points…pour pas citer 5 totors griffe éclairs et chapelain…obligé de se gambader dans la Pampa sans jamais nous attraper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de 2000pts polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Liste de 2000pts polyvalente   Liste de 2000pts polyvalente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de 2000pts polyvalente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée 2000pts (normalement) polyvalente
» 2000Pts groupe de chasse motorisé pour misison polyvalente.
» Liste polyvalente, premier jet.
» [1000] Ma liste Polyvalente...
» [1500] liste polyvalente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: