Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 1er jet liste 2000 pts nouveaux codex

Aller en bas 
+6
Wendigo
Morvana
Devogearus
Malthus
Kissing
Farsight88
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Devogearus
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 156
Age : 27
Humeur : Variable mais tjs proche de la bonne humeur
Date d'inscription : 05/04/2013

1er jet liste 2000 pts nouveaux codex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jet liste 2000 pts nouveaux codex   1er jet liste 2000 pts nouveaux codex - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 12:52

Fais gaffe en chassant les CM avec tes crisis, si elles se font chopper au cac...Sproutch,purée de crisis ^^
Maintenant j'ai pas encore le nouveau codex donc je ne peu pas plus aider que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er jet liste 2000 pts nouveaux codex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jet liste 2000 pts nouveaux codex   1er jet liste 2000 pts nouveaux codex - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 14:13

11 Gdf dont un shas'ui font 118 pts, pas 108 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Farsight88
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Farsight88


Nombre de messages : 142
Age : 33
Humeur : Rajoute des points blanc sur ses dès ...
Date d'inscription : 17/02/2013

1er jet liste 2000 pts nouveaux codex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jet liste 2000 pts nouveaux codex   1er jet liste 2000 pts nouveaux codex - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 14:24

Non ca fait 109 autant pour moi (c'est pas 11+1shas'ui, c'est 10 + 1 shas'ui d'ou le "dont")
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

1er jet liste 2000 pts nouveaux codex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jet liste 2000 pts nouveaux codex   1er jet liste 2000 pts nouveaux codex - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 14:48

L'Aegis, je sais pas vraiment si elle est si efficace chez les taus.

A la rigueur pour fournir du couvert à la ligne de combat, mais c'est tout. L'autocanon, ok c'est kiool contre les volants, mais en l'enlevant tu as de quoi te payer deux fois l'AA sur les broad qui, dans une version full LM, feront le même taf bien mieux.

Après, le fusil rail lourd (FRL ?) a l'avantage de la PA1. Mais en face, c'est de la saturation avec juste un point de Force de différence. On serait encore en V5 sans les PC, j'aurais dit go FRL, mais maintenant, pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

1er jet liste 2000 pts nouveaux codex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jet liste 2000 pts nouveaux codex   1er jet liste 2000 pts nouveaux codex - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 14:56

Citation :
l'aegis donne 3+ de couvert à mes drones snipers
2+ avec la règle discretion... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Farsight88
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Farsight88


Nombre de messages : 142
Age : 33
Humeur : Rajoute des points blanc sur ses dès ...
Date d'inscription : 17/02/2013

1er jet liste 2000 pts nouveaux codex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jet liste 2000 pts nouveaux codex   1er jet liste 2000 pts nouveaux codex - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 15:51

Ren'O l'aegis donne +4 de base et donc +3 à mes snipers ac la discrétion non?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

1er jet liste 2000 pts nouveaux codex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jet liste 2000 pts nouveaux codex   1er jet liste 2000 pts nouveaux codex - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 16:43

Page 18 du GBN, fortification en bonne état (aégis et/ou plateforme supérieur d'un bastion acheté en tant que fortification, donc non délabré)=couvert à 3+, avec la discrétion ça passe à 2+.
D'ou l'utilitee de l'aegis avec les drones snipers, ou par exemple un HH posé sur son train d'atterrissage avec nacelles... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

1er jet liste 2000 pts nouveaux codex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jet liste 2000 pts nouveaux codex   1er jet liste 2000 pts nouveaux codex - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 17:01

Y'a aussi les règles de l'Aegis tout court à lire, hein XD

Je me permet un RTFM parce que là, c'est quand même gros...
Revenir en haut Aller en bas
Farsight88
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Farsight88


Nombre de messages : 142
Age : 33
Humeur : Rajoute des points blanc sur ses dès ...
Date d'inscription : 17/02/2013

1er jet liste 2000 pts nouveaux codex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jet liste 2000 pts nouveaux codex   1er jet liste 2000 pts nouveaux codex - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 17:07

Ah ok o_O

Sinon autre liste je vire 3 stealth - 90 pts

Je met mon shas'O avec controleur de drones + 2 drones d'attaques + brouilleur de combat + multispectre 137pts et 12 drones d'attaques en attaques rapides 168 pts.
Donc la je met mon Shas'O dans mes drones et ça fait 28 tirs jumelés CT5 de carabines 18 pas pillonage et ignore les couverts. 1998 pts


Dernière édition par Farsight88 le Dim 7 Avr - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farsight88
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Farsight88


Nombre de messages : 142
Age : 33
Humeur : Rajoute des points blanc sur ses dès ...
Date d'inscription : 17/02/2013

1er jet liste 2000 pts nouveaux codex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jet liste 2000 pts nouveaux codex   1er jet liste 2000 pts nouveaux codex - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 17:12

Aégis c'est 4+ c'est un débris de champ de bataille Ren'O
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

1er jet liste 2000 pts nouveaux codex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jet liste 2000 pts nouveaux codex   1er jet liste 2000 pts nouveaux codex - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 17:16

Citation :
Aégis c'est 4+ c'est un débris de champ de bataille Ren'O
C'est 4+ quand elle est choisi en tant que fortification délabrée (simple décor) et 3+ en tant que fortification en bon état achetée, sinon comment les différencirai tu?

Citation :
shas'O avec controleur de drones + 2 drones d'attaques + node c2 + multispectre 152pts et 12 drones d'attaques en attaques rapides 168 pts.
Donc la je met mon Shas'O dans mes drones et ça fait 28 tirs jumelés de carabines 18 pas pillonage relance les dès pour toucher et ignore les couverts.
Les carabines de tes drones sont déjà jumelé, pas besoin de du node C2 en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

1er jet liste 2000 pts nouveaux codex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jet liste 2000 pts nouveaux codex   1er jet liste 2000 pts nouveaux codex - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 17:26

Mmh, je suis bien intéressé par la possibilité d'acheter dans mes listes une ligne aegis "fortification délabrée" ou "fortification en bon état". Pasque c'est bizarre, mais mon GBN me dit qu'il n'y a qu'un seul type d'Aegis et qu'il est à 4+.


Après, si c'est un décor "comme ça", ben ça pose problème. Pour moi, les fortifications, c'est plutôt ce qui ressemble à un bunker (de chez GW ou pas), le mur des martyrs par exemple (mais me semble qu'il y a ses règles dans la dernière campagne). Bien sûr, il y a le fait qu'on s'accorde en début de partie pour dire quel type de couvert donne chaque décor. En tournoi, soit c'est précisé dès le début par l'orga, soit on se met d'accord entre joueurs. En cas de litige, intervention de l'orga. Et là, j'ai du mal à croire qu'un orga filera une 3+ à une Aegis qui file 4+ normalement. Sans oublier la possibilité pour les joueurs d'avoir leur propre Aegis, toussa toussa. En club/partie amicale, c'est la même chose, on se met d'accord. Mais perso, si je rencontre quelqu'un qui me dit que l'Aegis neutre est à 3+, je regarde si y'a personne d'autre de dispo pour une partie...
Revenir en haut Aller en bas
Farsight88
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Farsight88


Nombre de messages : 142
Age : 33
Humeur : Rajoute des points blanc sur ses dès ...
Date d'inscription : 17/02/2013

1er jet liste 2000 pts nouveaux codex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jet liste 2000 pts nouveaux codex   1er jet liste 2000 pts nouveaux codex - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 17:31

Ah ouai pardon dans ma tête c'était pour blesser du coup j'ai fait un édit =)
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2010

1er jet liste 2000 pts nouveaux codex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jet liste 2000 pts nouveaux codex   1er jet liste 2000 pts nouveaux codex - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 18:00

L'aegis est couverte dans ses règles par le GBN, elle donne une couvert à 4+ qu'elle soit rose, jaune, grise, imperiale ou eldar, délabrée ou en bon état, du moment qu'elle a été achetée^^.

Après, si vous en déployez une en tant que décors non acheté, à vous de vous mettre d'accord^^
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

1er jet liste 2000 pts nouveaux codex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jet liste 2000 pts nouveaux codex   1er jet liste 2000 pts nouveaux codex - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 18:29

Ce que j'ai compris des différentes règles sur les couverts offerts par les différentes fortifications (et tout ceux avec qui je joue habituellement les comprènnent de la même manières):
Fortification en bonne état (Aegis, Skyshield, Bastion, Forteresse achetés en tant que fortification dans la liste d'armée) 3+ (Cf GBN page 18)
Fortification délabrée (Aegis, Skyshield, Bastion, Forteresse utilisée en tant que décors (Cf GBN page 96)) 4+ (Cf GBN page 18 et 104)
Sinon faudra m'expliquer a quel éléments fait référence les "Fortifications en bonne état" de la page 18 du GBN (en tout cas pas les bunker, batiment pas de couvert, on peut pas tirer sur les unitées à l'interrieur)

Citation :
si je rencontre quelqu'un qui me dit que l'Aegis neutre est à 3+, je regarde si y'a personne d'autre de dispo pour une partie...
Ca, je suis tout a fait d'accord avec toi, d'ou la différentiation en les fortificaion délabré (décors) et celle en bonne étét (acheté).

Maintenant, ce n'est que mon avis qui est partagé par les autres joueurs que je cotoi, et a vous de voir comment voulez les jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2010

1er jet liste 2000 pts nouveaux codex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jet liste 2000 pts nouveaux codex   1er jet liste 2000 pts nouveaux codex - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 18:58

Citation :
Ce que j'ai compris des différentes règles sur les couverts offerts par les différentes fortifications (et tout ceux avec qui je joue habituellement les comprènnent de la même manières):

En fait, vous comprenez tous mal^^

p 104 "une ligne de défense aegis suit les règles de barricades et mur " (et non de bâtiments, exit donc le "en bon état/délabré").

p 104 toujours: barricades et murs : " une figurine derrière une barricade ou un mur a une save de couvert de 4+"

CQFD.

Elle est pas assez forte pour vous que vous voulez lui faire donner une 3+ de couvert de base? xD (joke inside^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er jet liste 2000 pts nouveaux codex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jet liste 2000 pts nouveaux codex   1er jet liste 2000 pts nouveaux codex - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er jet liste 2000 pts nouveaux codex
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [2000] Première liste codex V6
» [Codex V7] Liste 2000 pts ébauche
» [2000 pts] Première liste avec le nouveau codex.
» Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls
» Liste séparatiste (codex Tau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: