Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls

Aller en bas 
+3
Ookami
Kissing
Ieyasu
7 participants
AuteurMessage
Ieyasu
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Age : 39
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 10/10/2012

Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls Empty
MessageSujet: Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls   Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls EmptyMer 10 Avr - 17:07

Bonjour tout le monde,

Je compte participer au petit tournois du magasin en 1250 points et j'ai conçu une liste que je souhaiterais voir critiquée, si vous avez l'envie et le temps d'y jeter un oeil, c'est par ici que ça se passe !


QG
  • 1x Commandeur Shadowsun (135 pts)
    • Eclateur à fusion x2
    • Appui feu
    • Exo-armure Stealth
    • Infiltrateur
    • Personnage indépendant
    • Système de ciblage avancé
    • Un fantôme marche parmi nous
  • 1x Ethéré (50/55 pts)
    • Invocation des éléments
    • L'échec n'est pas envisageable
    • Obstiné
    • Personnage indépendant
    • 1x Photo-régulateur
Elite
  • 1x Shas'vre Riptide (180/185 pts)
    • 1x Accélérateur à ions
    • Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • Appui feu
    • Exo-armure Riptide
    • Générateur de bouclier Riptide
    • Réacteur Nova
Troupes
  • 8x Guerrier de feu (72 pts)
    • Fusil à impulsion
    • Appui feu
    • Armure de combat
    • Grenades à photons
  • 8x Guerrier de feu (72 pts)
    • Fusil à impulsion
    • Appui feu
    • Armure de combat
    • Grenades à photons
  • 8x Guerrier de feu (72 pts)
    • Fusil à impulsion
    • Appui feu
    • Armure de combat
    • Grenades à photons
  • 8x Guerrier de feu (72 pts)
    • Fusil à impulsion
    • Appui feu
    • Armure de combat
    • Grenades à photons
Attaque Rapide
  • 1x Bombardier Sun Shark (160/164 pts)
    • Fusils à ions jumelés
    • Missile à guidage laser
    • Missile à guidage laser supplémentaire
    • Nacelle de missiles
    • 1x Contre-mesures
    • Désignateur laser multinode
    • Générateur de bombes à impulsions
    • 1x Photo-régulateur
  • 5x Cibleur (55 pts)
    • Carabine à impulsions
    • Appui feu
    • Armure de reconnaissance
    • Désignateur laser
    • Grenades à photons
    • Scouts
Soutien
  • 1x Char Hammerhead (125/126 pts)
    • 1x Canon à ions (standard)
    • 1x Canon à ions (surcharge)
    • 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • 1x Photo-régulateur
  • 1x Char Hammerhead (125/126 pts)
    • 1x Canon à ions (standard)
    • 1x Canon à ions (surcharge)
    • 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • 1x Photo-régulateur
  • 1x Char Sky Ray (115/116 pts)
    • Désignateur laser multinodes x2
    • Missile à guidage laser x6
    • 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • 1x Photo-régulateur
    • Traqueur de vélocité



Edit : Voici quelques explications

L'éthéré buffera le cœur solide de GDF, il restera dans l'escouade de 11 GDF.

La riptide assume un role polyvalent, anti-lourd infanterie / blindés, avec de potentiels gros gabarits F8 ou 9.

Un hammerhead anti char, pour chasser depuis le fond de table, et une crisis fuseur jumelé pour aller chasser les blindés en FEP dès le tour 2.
La crisis est une sécuritée, défois que le hammerhead rail ne tiennent pas le tour 1.

4 Escouades de GDF pour la prise d'objo et la saturation.
Il serviront de bouclier au tour 1 aux chars et a la riptide, contre les pods contenant du fuseur. (pour éviter la fusion)

Les cibleurs marqueront les cibles prioritaires, mais permettront aussi d'éliminer de l'infanterie lourde en cas de besoin avec les fusils rail.
Ils seront "protégés" par la crisis anti infanterie qui avoinera du gabarit.

J'hésite seulement a remplacer l'insensible a la douleur de la crisis contre un GDF de plus avec l'éthéré, ou un drone de def éventuellement.

Le bombardier pourra chasser du volant, et / ou chasser de l'infanterie a la saturation.


Edit 2 : J'ai retiré les caractéristiques et couts en points.

Edit 3 : Refonte de la liste en fonction des conseils


Dernière édition par Ieyasu le Mer 10 Avr - 23:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls Empty
MessageSujet: Re: Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls   Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls EmptyMer 10 Avr - 17:42

qu'il faut retirer le profil des armes question de copyright, ainsi que le coût des options Smile
le reste en revenant des courses.
Revenir en haut Aller en bas
Ookami
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/04/2013

Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls Empty
MessageSujet: Re: Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls   Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls EmptyMer 10 Avr - 18:37

J'aime bien 95% de ta liste. Le 5% gênant, à mon sens, c'est le volant. J'arrive pas à leur trouver des points forts... ni une utilité quelconque... en résumé, je les trouve nullissimes.

Compte tenu du rôle que tu assignes à ton bombardier (à savoir mix AA / Sol) je partirai plutôt sur un duo de Broadsides AA MaHR (je vois même pas pourquoi on continue à spécifier qu'il faut prendre les MaHR, vu la gueule des FRL actuellement...) avec quelques drônes à mettre devant...

Et je tenterai de mettre Interception à la Riptide. Liquéfier une unité de Termies qui arrivent en FeP, ça doit être jouissif.

Dernier point, je crois que je mettrai des Fusils à Ion sur les Cibleurs. Coute moins cher, même portée mais possibilité de mettre de la mini-galette F8 PA 4, ce qui améliore d'autant tes options anti-char léger et anti-masse. Les Fusil Rail (normaux ou Lourds), c'est fini, AMHA :'(

Avec ça, tu auras couvert toutes les options:

- Anti-troupe massive: saturation des tirs F5 des GdF boostés par l'Ethéré, galettes en tout genre...
- Anti-marines: Galette Ionhead + Galette Riptide
- Anti-Termies: Galette Riptide
- Anti-blindé léger : toute l'armée pratiquement
- Anti-blindé moyen: Missilesides / Ion- et Railhead / Riptide / Cibleurs aux Fusil Ion / Monat Fuseur
- Anti-blindé lourd: Railhead / Riptide en surcharge Nova / Monat Fuseur

Banco
Revenir en haut Aller en bas
Ieyasu
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Age : 39
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 10/10/2012

Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls Empty
MessageSujet: Re: Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls   Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls EmptyMer 10 Avr - 18:49

Le volant apporte une plateforme de tir assez polyvalente.
Il dispose de
- Deux drones pouvant chacun lancer un petit gabarit F8.
- Une grande galette de bombardement F5 PA5
- 2 tirs de missiles F7
- 2 missiles F8

Tu peux au choix mettre un grand gabarit et deux petits (super anti-infanterie / deux tirs d'ions (4 en tir rapide) et 2 missiles en anti-blindés moyens. Restera le lance missile quand les missiles a guidage seront épuisés.

Le chasseur est assez discutable, mais je trouve le volant très fort sur papier (même si fragile :/)



Les terminators qui arrivent en FEP ne chargeront pas le même tour, je pourrais donc librement tirer dessus ensuite, je m'en inquiête pas, je trouve cette liste juste faible contre une armée full volant :/

En ce qui concerne les fusils rail, j'ai bien pesé le pour et le contre, et mon armée dispose déja énormément de tirs PA4 / PA5.
En anti-personnel lourds ces fusils rails sont juste canon, cela créera une zone d'interdiction autour du couvert de mes cibleurs, avec 6 tirs F6 PA1 à 15 pas à la ronde, il faudra vraiment avoir envie d'aller les chercher ceux la.
C'est un partit pris, je dois tester cette liste, je l'ajusterais ensuite si jamais certains points me semblent faibles.


J'avais songé à une triplette de broadside MaHR, LMJ, avec deux drones LM chacune, cela aurait donné une plate-forme de 30 tirs F7 PA4 en fond de table, mais bon sur ce format il faut faire des choix quand à la polyvalence...
Revenir en haut Aller en bas
Ookami
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/04/2013

Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls Empty
MessageSujet: Re: Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls   Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls EmptyMer 10 Avr - 19:35

C'est quelque chose qui me plait, avec ce nouveau codex. Il est tellement équilibré qu'en fin de compte, on trouve tous notre compte. Y a les adeptes du Sun Shark, les adeptes du Razorshark, ceux qui trouvent ces volants peu intéressants etc...

En fin de compte, je crois que c'est plus une question de style de jeu, d'envie et de préférence personnelle. Les volants Tau, pour moi, ils resteront sur l'étagère je pense... à moins d'une FAQ ou d'une subite envie de les mettre sur la table.

Idem pour les armes spéciales des Cibleurs: dans ma vision des choses, les cibleurs sont soit a) des tireurs qui vont s'occuper de la troupaille adverse (tir Carabine + Fusil Ion) b) des marqueurs. Je trouve qu'avoir 3 fusils F6 PA 1 ne colle pas du tout avec le reste de l'escouade. Est-ce dissuasif ? Sans doute. En tout cas, pour représenter près d'un tier du cout de l'unité, ça devrait l'être..... Est-ce utile ? J'en doute. Parce que si tu comptes sur ces 3 fusils là pour cibler une unité particulière, c'est qu'en face, c'est de l'armure costaud de chez costaud et que la satu F5PA5 des carabines va rien faire. Donc en gros, 7 gars de ton unité vont glander/marquer la-dite unité costaude pour les autres (ce qui revient à marquer pour ton RipTide ou ton Ionhead, des trucs à déviation).

De nouveau, question de goût je dirais. J'aime pas avoir des unités qui ont plein d'option trop diverses. J'aime avoir une unité qui va mettre la sauce à une autre, et qui va rien faire sur le reste. :p
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls Empty
MessageSujet: Re: Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls   Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls EmptyMer 10 Avr - 20:06

Ta liste me plait assez....

j'aurai juste splitter les cibleurs en 2 groupes :
- 4 avec les 3 fusil rail
- 6 sans
car en définitif leur objectifs et cibles sont différents...


Dernière édition par SHAS'EL SPATZ le Mer 10 Avr - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls Empty
MessageSujet: Re: Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls   Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls EmptyMer 10 Avr - 20:17

J'ai vraiment du mal avec le Railgun. le Tir Unique avec une seule unité de ciblage qui n'aura pas la même cible, j'y crois pas.
En V5 j'aurai dit "why not" mais en V6 avec les 25% de couvert, bah le Railgun prend une claque.

Je comprends pas trop l'intérêt de la lame de duel de ton éthéré, un simple photo régulateur fait le taf en option.

Pour les châssis, privilégie les drones, ils sont tellement bons depuis qu'ils ne rapportent plus de KP que je ne me vois plus m'en passer (merci Wendi' de me l'avoir montré, je l'avais zappé Smile )

Pas de Fuseur sur la Riptide? en grignotant sur ta Crisis Big Mac deluxe 2 Pv ça devrait se faire.

Tu manques cruellement d'options d'interception (mais ceci n'est que mon avis, ça n'engage personne d'autre Smile ), on a besoin de maintenir la distance et notre némésis reste les AdF / FeP, némésis que l'on peut minimiser avec le spam d'entrée interdiction disponibles (Amha en Tau il faut être proactif, on aime pas franchement quand ça se rapproche trop vite).

Une Mini dev de cibleurs, avec l'éthéré à portée, plutôt que les 10 nan? le Fusil Rail n'est "que" ct3 sans touches, ça limite son "potentiel destructeur" Smile

PS: la Broad Rail/ Plasma ça reste un excellent anti FeP / AdF Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ieyasu
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Age : 39
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 10/10/2012

Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls Empty
MessageSujet: Re: Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls   Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls EmptyMer 10 Avr - 21:00

@SHAS'EL SPATZ : L'idée est intéressante, je les ai groupé afin que les cibleurs "de base" servent de bouclier à leur copain au fusil rail.

@Ookami : J'apprécie aussi pas mal la souplesse du codex, on peut varier énormément les listes, c'est un vrai plaisir.
Concernant les fusils rail, c'est vrai que l'unitée prend un double role pas nécessairement compatible. Cependant, j'apprécie l'dée de créer des zones d'interdictions à l'infanterie lourde grâce à 45 points seulement, avec une unité pour a pour réelle vocation le ciblage.

Je pourrais remplacer ces 45 points de fusil rail par une seconde escouade de cibleur, ou renforcer mes GDF, ou encore en retirant l'injecteur de stimulant de la monat rajouter un sabre de feu pour le fun.




Notez toutefois le combo réellement fumé que représente Darkstrider dans une unité de 9 cibleurs avec drone inhibiteur, et drone répulsif doté de trois fusils rails.

Cette unité est quasiment impossible à charger... Elle retire 1D3 pas de charge à la cible, et consolide de 1D6 après le tir de contrecharge.
Elle tire à 24 pas, et surtout, surtout, elle peut faire de la mort instantanée sur les QG spaces marines à pieds grace au -1E de Darky.

Une escouade de cette nature est purement magique en 2000 points Smile Pour un prix tout à fait abordable.

@Kissing : Je trouve le deal pas si mauvais pour le Hammerhead. 4CT de base, avec un petit lance missile auto dirigé en sus il est pas mal pour le prix. Et à part de la crisis fuseur suicide c'est pas facile de trouver un compromis équivalent. Ce qui me plait, c'est de créer des couloir anti blindés et de ralentir l'ennemi.
A ce tarif, je pourrais songer à une Shadowsun en fep c'est vrai...

La lame de l'ethéré, c'est parcequ'il m'a semblé lire dans le codex qu'on DEVAIT choisir une option, je viens de le relire, erreur de ma part Wink

Pour les drones, je trouve leur prix assez prohibitif, même si ils représentent un atout non négligeable, 14 points la bête en escouade c'est bien trop cher surtout sur ce format (même si leur endu 4 est très appréciable).

J'y avais pensé au fuseur, mais la probabilité d'avoir un blindé à 9 pas de ma riptide était négligeable d'après moi, je préférais la saturation, mais je vais y songer sérieusement.

La crisis big mag deluxe, je compte lui retirer l'injecteur de stimulant, je comptais la mettre en soutient de mes cibleurs, mais je me rend compte que seule, elle ne survivra pas longtemps de toute facon, avec ou sans injecteur.

Les options d'interception c'est assez pertinent également, disons que je n'avais envisagé l'interception jusqu'ici que contre les volants, donc avec antiaerien en prime.
Mais effectivement contre les FEP / AdF peut etre que ma Riptide devrait s'équiper...

Concernant l'éthéré a portée des cibleurs, je met un bémol, le Typhon de feu ne fonctionne que sur les armes à impulsion... Donc pas sur les désignateurs laser NI les fusils rails :/ Le bonus tir redoublé du sabre de feu lui, fonctionne sur les "fusils" ainsi que les carabines à impulsion, donc on peut le faire fonctionner avec le fusils rail et le fusil à ion en toute logique.

La Broad Rail/Plasma est certe efficace, mais son tir de plasma est vite perdu à cause de la portée, je la trouve faiblarde sur la puissance de feu.



BILAN :
- Je peux gagner 15 points en retirant l'injecteur de stimulant à la crisis "prototypes".
- Je remplace ma lame de duel par le photo régulateur bien sur.
- Je remplace les lanceurs de missiles de ma Riptide par du fuseur pour assurer le coup en cas de besoin et je lui colle au passage un senseur d'alerte anticipé pour poser de la grosse galette PA2.
- Je supprime mon Hammerhead rail au profit de Shadowsun
- Je supprime mes fusils rails et je rajoute 4 cibleurs, ce qui me ferait 2 équipes de 7 cibleurs.




De cette facon il me reste 2 points, je répond mieux aux FeP / AdF, j'ai un super commandeur destructeur de blindés en infiltration, et je gagne des cibleurs.
Reste a savoir ce que je fais de ma crisis fuseur jumelée, je pourrais la laisser se balader avec Shadowsun, ou la supprimer au profit d'autre chose pourquoi pas...



Merci pour vos précieuses remarques en tout cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls Empty
MessageSujet: Re: Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls   Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls EmptyMer 10 Avr - 21:04

Sinon un deuxieme Ionique ou un Skyray?

F10 j'appelle pas ça un anti "blindé lourd" mais un anti chimères / rhinos etc

Je parlais plus de l'éthéré pour sa bulle de Cd Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ookami
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/04/2013

Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls Empty
MessageSujet: Re: Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls   Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls EmptyMer 10 Avr - 21:55

Pour ma part, je viens de réviser ma position vis-à-vis du bombardier SunShark, grâce à toi et au fait que je travaille sur une liste en 1500pts.

Les constats qui me mènent à une reconsidération du SunShark:

-> Arrive en tour 2 par n'importe quel flanc
-> Possède Antiaérien ET...
-> ... un Désignateur Laser Multinode
-> 2 Tirs F7, voire F8 qui vont venir se loger dans l'arrière train d'un blindé 14-13-10 (Oui, les Leman Russ, j'en rencontre plein en face de moi et ils me GONFLENT !)
-> Relative versatilité bien que fragile
-> Bombarder une unité ne contraint pas à faire feu avec les Drônes et/ou les Missiles sur la même cible (et CA, ça fait le café !)

Bref... J'ai viré Anti-aérien sur mes Broadsides, j'ai sorti un Skyray (chose qui n'était pas arrivée depuis des lustres !) et couplé au Bombardier, ça peut clairement le faire!

Petite question très annexe (et qui n'a rien à faire ici, comme le reste de mon message, navré :-S):

Si j'ai une arme jumelée et un Node-C2, je peux RElancer 2 fois ? Sur 6 dés, j'en réussis 2, j'en relance 4, j'en réussis 1, j'en relance 3 ?

Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls Empty
MessageSujet: Re: Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls   Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls EmptyMer 10 Avr - 22:32

Nope. Une seule relance est autorisée que ce soit via CT élevé, jumelage ou autre règle spé. (C'est au début u bouquin de règle).
Revenir en haut Aller en bas
Ookami
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/04/2013

Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls Empty
MessageSujet: Re: Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls   Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls EmptyMer 10 Avr - 22:47

Juste... je viens de retrouver le passage en question... pas grave, je garde le Node C-2, ça peut être très intéressant quand même Smile Merci beaucoup pour m'avoir permis d'être au clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ieyasu
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Age : 39
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 10/10/2012

Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls Empty
MessageSujet: Re: Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls   Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls EmptyMer 10 Avr - 23:51

Hop, je viens d'éditer la liste en haut de page 1.

Cette révision de la liste prend en compte vos conseils :

La liste était vulnérable aux FeP / AdF -> La riptide peut faire des interceptions.

Le Hammerhead Rail est trop capricieux, un seul tir CT4 c'est trop cher et pas opti pour du blindé lourds -> Remplacement par Shadowsun qui pourra facilement démonter ni'mporte quel blindé de face.

Le lance missile auto est remplacé par un fuseur jumelé sur la riptide, plus intimidant, et permettant d'agir en fond de table en urgence au besoin sur du blindé.

La monat fuseur jumelé devient inutile avec Shadowsun, elle saute.

La monat spé prototype anti-infanterie est supprimé au profit d'un second hammerhead ionique, qui posera des belles grosses galette PA3. Miam!

Les cibleurs ne sont pâs spécialisés, le fusil rail coute trop cher -> Exit les fusils et leur porteur, réduction du nombre de cibleur à 5 pour gagner des points.

Pour pouvoir rentrer le skyray, on retire 3GDF de l'escouade de l'éthéré. Etant donné que Shadowsun devient le seigneur de guerre, sa protection est moins "importante".

L'armée ne peut compter que sur le Sunshark pour lui sauver la mise face aux volants -> Ajout d'un Skyray, qui apporte un soutient blindé et mobile aux cibleurs au passage en cas de chômage technique anti-aerien.





Cette liste revisitée pose tout de même son style :

- 3 blindés et une créature monstrueuse
- 4 Troupes opérationnelles renforcées par un éthéré
- 1 Volant
- 1 escouade infiltrée de cibleurs

Je la trouve plus équilibrée de cette façon, et c'est fantastique de pouvoir jouer tout ça en 1250 points! :O


Edit : J'ai moi aussi quelques questions, les missiles ne sont plus limités à 2 par phase de tir?
Sur les règles des véhicules il est écrit qu'un véhicule immobile peut tirer avec toute ses armes, le skyray peut donc lancer tout son stock de missiles en un tour?
Revenir en haut Aller en bas
artemya
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2013

Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls Empty
MessageSujet: Re: Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls   Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls EmptyJeu 11 Avr - 0:55

J'ai peut etre louper quelquechose dans le codex mais je ne vois pas comment un bombardier peut arriver auto au tour 2 par n'importe quel flanc.

Si une personne peut m'eclairer sur ce point ca serai tres gentil.

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls Empty
MessageSujet: Re: Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls   Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls EmptyJeu 11 Avr - 2:09

Citation :
J'ai peut etre louper quelquechose dans le codex mais je ne vois pas comment un bombardier peut arriver auto au tour 2 par n'importe quel flanc.
Bah techniquement et grammaticalement parlant, une unité en AdF arrive effectivement par n'importe quel flanc, le truc, c'est qu'on ne choisit pas forcément lequel Very Happy . Le relais géotactique new generation permet d'influer la-dessus, mais je n'en ai pas vu dans la liste. Quant à arriver automatiquement T2, je ne vois pas non plus...

Pour le volant en AA, je ne compterais pas trop la dessus, c'est clairement pas son rôle attitré. D'ailleurs, c'est quoi au juste le rôle des volants Tau? C'est un peu là le souci, j'ai du mal à leur trouver ce rôle. Un peu antipersonnel, un peu antichar léger/moyen. Mais c'est pas vraiment ça qui manque dans ce rôle dans le reste du codex, avec souvent un meilleur rapport qualité-prix... Le seul truc qu'ils apportent vraiment, c'est de la vitesse. Certains diront que c'est déjà pas mal en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
artemya
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2013

Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls Empty
MessageSujet: Re: Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls   Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls EmptyJeu 11 Avr - 2:27

Ok mais un aeronef ne peut pas arriver en attaque de flanc donc bon je pense notre ami a tout simplement craquer
Revenir en haut Aller en bas
Ieyasu
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Age : 39
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 10/10/2012

Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls Empty
MessageSujet: Re: Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls   Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls EmptyJeu 11 Avr - 10:03

artemya a écrit:
Ok mais un aeronef ne peut pas arriver en attaque de flanc donc bon je pense notre ami a tout simplement craquer

Je ne veux pas troller mais les aeronefs "escorteurs" peuvent effectivement arriver en AdF, dans la mesure ou l'unité qu'ils accompagnent arrive de flanc. (Les volants tau ne sont pas concerné bien évidemment puisqu'ils ne détiennent pas cette règle)
Revenir en haut Aller en bas
Ookami
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/04/2013

Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls Empty
MessageSujet: Re: Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls   Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls EmptyJeu 11 Avr - 11:22

En fait, ça vient d'une mauvaise habitude qu'un ami a prise de me gruger avec ses croissants nécons... qu'il faisait entrer en jeu par le bord qu'il voulait. Le seul type de mon méta qui joue des volants... et du coup, on va dire que j'ai mal appris. Vous avez parfaitement raison pour l'entrée en jeu, qui se fait selon les règles par le bord du joueur opérant.

[Quand je pense aux tonnes d'Eldars et de Grey Knights morts parce qu'il me disait "Alors, j'entre par ici et c'est tout...". Voilà qui va pas mal changer mes parties contre lui et son buffet de petit déjeuner volant !]

Pour le "tour 2" c'est dans le sens "ils sont pas déployés en tour 1 et vulnérable à l'éventuel premier tour de feu ennemi. Ils ont quand même 66% de chance d'entrer en tour 2...

Ookami
- qui se rend compte que du coup, ses parties vont nettement changer...
Revenir en haut Aller en bas
Ieyasu
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Age : 39
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 10/10/2012

Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls Empty
MessageSujet: Re: Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls   Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls EmptyJeu 11 Avr - 12:23

Je te rassure on connait tous des joueurs très scrupuleux et pointilleux quand aux règles mais qui se permettent des petits arrangements par ci par là.

Ca me rappelle une partie de tournois ou un joueur avait sortie une combo bien sale sœurs / GI.
Il jouait une Walkyrie, et ne connaissant pas les règles des volants à l'époque je lui faisais complètement confiance.
Je suis peut-être naïf mais je considère le jeu comme un moment de détente, tournois ou pas, je m'attendais donc à du fair-play, mais le bonhomme avait profité de la situation pour s'arranger des petites règles persos :p

Et vas-y que je repositionne le blindage avant de ma Walkyrie face à tes broadsides apres mon mouvement.
Et paye ton arrivée par n'importe quel bord de table avec ton volant.

lol un sacré mauvais joueur celui là.

Le pire, c'est que je lui avais gentiment laissé jeter ses insensibles à la douleurs après la fin de son tour car il les avait oublié, et que le salopard m'avait rie au nez quand j'ai déclaré la fin de mon tour parceque j'avais oublié mes mouvements de propulseurs d'une team de deathrain.

Entre le nouveau codex, et la connaissance des règles, ton adversaire risque de ne plus voir tes Tau comme avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls Empty
MessageSujet: Re: Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls   Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls EmptyJeu 11 Avr - 13:19

Citation :
Et paye ton arrivée par n'importe quel bord de table avec ton volant.
S'il jouait des Valkyries, il peut, à part par le bord de déploiement adverse: elles sont scouts, tout comme les vendettas...
Revenir en haut Aller en bas
Ieyasu
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Age : 39
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 10/10/2012

Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls Empty
MessageSujet: Re: Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls   Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls EmptyJeu 11 Avr - 15:08

Bon ça me rassure, ça fait un cheat de moins! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls Empty
MessageSujet: Re: Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls   Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls EmptyJeu 11 Avr - 15:31

Surtout que les volants ne sont plus scouts Smile ils ne peuvent plus venir en AdF
(Cf Erratas et Death from the Skies, les 2 pages utiles)
Revenir en haut Aller en bas
Ookami
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/04/2013

Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls Empty
MessageSujet: Re: Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls   Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls EmptyJeu 11 Avr - 17:54

En fait, c'est surtout que ça me semblait logique... Je trouve débile qu'une attaque de flanc arrive par un flanc aléatoire. Je me suis dit "Bon les volants, c'est logique qu'ils sachent au moins comment entrer sur le champ de bataille + ils doivent avoir un effet de surprise que seul le choix du flanc d'arrivée permettrait d'atteindre... bref, quand il débarquait sa croissanterie, je passais un sale quart d'heure. Ah oui, il jouait pas la croissanterie méchante méchante genre croissants de super-marché avec 6/9 volants... lui en sort que 3 en format 1850. Deux transporteurs et l'autre charogne avec son rayon de mort...

Bref, dans tous les cas... va falloir qu'on s'organise une ch'tite partie lui et moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls Empty
MessageSujet: Re: Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls   Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste nouveau codex pour le Throne of Skulls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée Tournoi en 1500 (Throne Of Skulls) 22/11/08
» throne of skulls
» [1000pts] Throne of skulls
» sa y est , le nouveau codex tau prévus pour le 28/08/11
» [2000 pts] Première liste avec le nouveau codex.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: