Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 De la conquête de l'univers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
snouf
Chien Kroot
Chien Kroot
snouf


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/04/2013

De la conquête de l'univers  Empty
MessageSujet: De la conquête de l'univers    De la conquête de l'univers  EmptyLun 1 Avr - 23:00

Bonjour !

Je suis actuellement trois projets en même temps, soit une armée de l'Empire à Battle, une autre de garde à 40k et enfin une de tau à 40k.
Je me concentrerai dans ce forum sur le troisième projet, les taus évidemment. Je vous ai précisé cela car chaque projet avancera doucement, se ralentissant mutuellement. Ne soyez pas trop impatient !

Un peu de background, sous couvert de modifications avec la sortie du nouveau codex. Mon armée est commandée par Boothan, un shas'el de Vior'la. Loin d'être partisan d'O'Shaserra, il est un fidèle de Farsight, tout du moins en son coeur. En effet, il reste au sein de l'Empire Tau et cache donc sa fidélité. Toutefois, si Farsight allait jusqu'à prendre les armes contre les éthérés, Boothan le suivrait-il ?
Boothan est envoyé en expédition, sans réellement d'objectif précis. Son armada voyagea plusieurs années avant d'arriver dans un système solaire, entre l'Empire Tau et le Royaume d'Ultramar, qu'il eu ordre de coloniser. Son installation fut rapide, le pont spatial fut établit. Mais, la distance qui le séparait de l'Empire Tau était considérable. Il est donc relativement isolé et il lui faut faire seul face au danger. En effet, l'éthéré qui accompagnait son armada est décédé et aucun n'est encore venu le remplacer. Isolé ne veut pas dire couper de l'Empire. Depuis les années que Boothan à conquis le système, il a été approvisionné en armes et armures les plus avancées. Mais, chaque perte est difficile à remplacer. Son armée est donc principalement composée de guerriers de feu. Les industries se sont installées et de la recherche militaire y est très dynamique.
Mais, malgré toute la bonne volonté de Boothan, la situation n'est guère enviable. Les tyranides sont chaque jours plus nombreux. Cette menace est la principale menace du secteur. Une dynastie nécron sommeille dans ses sarcophages. Quand se réveillera-t-elle ? Le chaos est important. Les space marines du chaos se sont installés et veulent soumettre tout le secteur. Les démons profitent des myriades de petites portes Warp pour entrer dans l'univers matériel et posséder les plus faibles. L'Imperium s'est aussi solidement ancré dans le secteur. Le chapitre de space marines, les Angels Swords, est au coeur de la tourmente. En effet, loin de souscrire au Codex Astarte, le chapitre comporte plusieurs milliers de soldats (2 000, 3 000 peut-être). Mais, son grand maître est entré dans la folie et les règles monacales sont très claires, seule la mort du grand maître peut permettre l'élection d'un nouveau grand maître. Le chapitre aurait pu sombrer sans le gouverneur impérial du secteur, que les humains appellent le système d'Enos II. Le gouverneur impérial, véritable empereur dans son principat, commande la garde, la flotte impériale et le chapitre dans ce secteur, ce qui est une hérésie selon l'Imperium. Mais, l'absence du Warp coupe le système d'Enos II du reste de l'Imperium, ce qui protège le gouverneur de la colère de l'Inquisition et Boothan d'une invasion massive de l'Imperium.
Le pire ennemi pour Boothan aurait pu être ce gouverneur, implacable, brillant et très bien organisé. Ses conquêtes ont permis au principat d'Enos II de doubler de volume en quelques années, et l’expansion continue. Le système d'Enos II étant le voisin immédiat de la colonie tau, il aurait pu promptement éradiquer Boothan et ses colons. Mais, la situation en a voulu autrement. Pour faire face au chaos et aux tyranides, le gouverneur a proposé une alliance au shas'el, qui l'a accepté. Maintenant, les deux principats s'étendent dans des directions opposées. Les hommes et les taus ont souvent dû se battre côte à côte contre des ennemis plus terribles. Certes, cette alliance est fragile, mais elle est actuellement profitable à chacun. Et la colonie tau et le système d'Enos arrivent à survivre, contenant, voir repoussant, leurs ennemis.

Pour la peinture, le schéma de couleur est rouge et noir. Comme ma garde lol. Et maintenant, trêve de bavardage et passons au concret, les photos :

De la conquête de l'univers  P4124068
une photo de famille, enfin de ce qui est peint

De la conquête de l'univers  P4124061
une escouade de guerriers de feu

De la conquête de l'univers  P4124056
la crisis

De la conquête de l'univers  P4124052
et enfin une XV88

Merci de m'avoir lu,

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax


Nombre de messages : 250
Age : 26
Humeur : Horreo, Club Cheval.
Date d'inscription : 27/12/2012

De la conquête de l'univers  Empty
MessageSujet: Re: De la conquête de l'univers    De la conquête de l'univers  EmptyLun 1 Avr - 23:05

C'est jouli!

Malgré l'aspect crayeux dû au brossage a sec, l'ensemble est beau!

J'aime particulièrement les socles, comment a tu procédé?
Revenir en haut Aller en bas
firewarrior
Krootox
Krootox
firewarrior


Nombre de messages : 25
Age : 25
Humeur : près et d'attaque !!!
Date d'inscription : 28/03/2013

De la conquête de l'univers  Empty
MessageSujet: Re: De la conquête de l'univers    De la conquête de l'univers  EmptyLun 1 Avr - 23:07

tu es vraiment doué ! De très beau effets, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
snouf
Chien Kroot
Chien Kroot
snouf


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/04/2013

De la conquête de l'univers  Empty
MessageSujet: Re: De la conquête de l'univers    De la conquête de l'univers  EmptyLun 1 Avr - 23:38

Merci à vous deux ! Je pense que je vais changer ma méthode, car j'ai plusieurs retours sur le côté crayeux. Je voulais faire un style poussiéreux. Je vais voir, peut-être simplement éclaircir les arrêtes et faire du poussiéreux seulement sur les jambes. Je pense en tout cas à virer l'herbe. C'était très chouette, mais ça ne tient vraiment pas.

kroax a écrit:
C'est jouli!

Malgré l'aspect crayeux dû au brossage a sec, l'ensemble est beau!

J'aime particulièrement les socles, comment a tu procédé?

Pour les socles, c'est assez simple en réalité. J'ai collé du sable assez fin (j'ai travaillé un été sur des chantiers, j'ai pu trouver du sable fin, sur une plage de sable fin sinon ? J'ai tamisé pour garder les petits grains). Une fois collés, j'ai sous-couché en noir et j'ai peint en codex grey. Voilà pour le côté gris. Une fois que ça c'est fait, j'ai collé l'herbe sur la partie du socle où il n'y avait pas de sable. J'ai utilisé une colle à bois. J'utilise la même technique pour mes socles de garde, sauf qu'au lieu de peindre en gris, je peins en zamesi desert, puis brossage à sec de blanc et enfin lavis de noir.

Attention, petit conseil, colle au moins les pieds de ta figurines sur ton socle avant de coller le sable, sinon ta figurine tiendra très mal sur le socle, je galère avec ça. En plus, quand tu fais tes socles, tu salis ta figurines et ça fait un effet sympa (pour ma garde, effet boue franchement cool).

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

De la conquête de l'univers  Empty
MessageSujet: Re: De la conquête de l'univers    De la conquête de l'univers  EmptyMar 2 Avr - 0:04

Pour atténuer l'effet crayonneux, je te conseille un petit lavis.
Le lavis noir, nuln oil devrait pas mal convenir ^^ test un coup pour voir ce que ca donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

De la conquête de l'univers  Empty
MessageSujet: Re: De la conquête de l'univers    De la conquête de l'univers  EmptyMar 2 Avr - 11:13

très jolie figurine!

bon courage pour tes 3 projets Smile

on pourrais avoir un exemple de ce que tu fais a coté quand même?
Revenir en haut Aller en bas
snouf
Chien Kroot
Chien Kroot
snouf


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/04/2013

De la conquête de l'univers  Empty
MessageSujet: Re: De la conquête de l'univers    De la conquête de l'univers  EmptyMer 3 Avr - 0:05

Bonjour,

@Tykassar : ma foi pourquoi pas ! je vais tout d'abord faire un peu d'Empire avant de me relancer dans les taus. Ensuite, je testerai ce que tu me proposes en parallèle de faire la technique que j'expliquai. Je vais voir, mais ce ne sera pas tout de suite !

@lasanis : volontiers ! Mais, il y a deux problèmes. Le plus gros c'est pour l'Empire, je n'ai pas encore commencé. Je t'enverrai des images dès que j'aurai avancé. Surtout que le projet est en réalité de lever une armée selon les victoires et les défaites de mon personnage sur la table de jeu. Le deuxième problème est plus petit, j'attends de finir mes 750 pts de la garde pour prendre des photos et les montrer. J'ai bientôt fini, vraiment, il me reste 5 figurines à finir ! Mais, le taf est prenant, surtout ces temps-ci, donc je ne suis pas aussi rapide que je le voudrai. Je peux mettre plusieurs semaines pour seulement 5 figurines (je fais mes gardes 5 par 5 ou sinon je n'avancerai pas). Dès que j'ai fini (ce week end peut-être ? Espérons le !), je pourrai prendre des photos et je les posterai ici. Par contre, ne soyez pas choqués, j'ai exactement le même schéma de couleurs entre mes taus et ma garde !

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
snouf
Chien Kroot
Chien Kroot
snouf


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/04/2013

De la conquête de l'univers  Empty
MessageSujet: Re: De la conquête de l'univers    De la conquête de l'univers  EmptyLun 29 Avr - 19:53

Bonjour à tous,

Lasanis m'avait demandé de mettre des photos de mes autres projets. Un mois après, je me réveille lol. Je vous poste une photo de ma garde impériale, sachant que maintenant je me lance dans l'Empire. Quand reviendrai-je au tau ? Pas tout de suite, j'en suis navré. Pour cela, il me faudra lire le codex tau (je l'ai ! mais je suis dans le livre d'armée rois des tombes là). De plus, j'attends la riptide. Une fois que je l'aurai reçu, je n'aurai plus qu'à acheter une boîte de trois crisis et un commandeur et hop j'aurai mon armée (en tout cas, j'aurai toutes les figurines de mon armée).

Voilà mes gardes impériaux

De la conquête de l'univers  P4064734

Excusez-moi vraiment pour mes absences et le temps que je mets avant de redevenir actif, je ne peux vouer trop de temps à warhammer et ce temps est divisé entre mes armées ...

Merci à tous,

Cordialement,


Dernière édition par snouf le Mar 30 Avr - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

De la conquête de l'univers  Empty
MessageSujet: Re: De la conquête de l'univers    De la conquête de l'univers  EmptyLun 29 Avr - 21:50

il claque ton schema d'armée sur les GI, la vendetta est franchement belle!!
Revenir en haut Aller en bas
snouf
Chien Kroot
Chien Kroot
snouf


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/04/2013

De la conquête de l'univers  Empty
MessageSujet: Re: De la conquête de l'univers    De la conquête de l'univers  EmptySam 4 Mai - 15:49

Bonjour,

Merci lasanis de suivre mon post. Je tiendrai à jour mon post avec le reste de mes armée, mais je détaillerai surtout les taux, c'est normal.

Courage pour ton projet !

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la conquête de l'univers  Empty
MessageSujet: Re: De la conquête de l'univers    De la conquête de l'univers  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la conquête de l'univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La conquête du système Zetud
» Campagne conquête urbaine
» [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: