Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour éviter les sujets qui se ressemblent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Pour éviter les sujets qui se ressemblent Empty
MessageSujet: Pour éviter les sujets qui se ressemblent   Pour éviter les sujets qui se ressemblent EmptyMar 19 Fév - 20:52

Bonjour,

Bien que peu actif sur le forum, je parcours de temps en temps la section Shas'ar'Tol & Listes d'armée pour apprendre deux-trois trucs.
Et au fil du temps, je me suis rendu compte que plusieurs choses revenaient récuremment (questions sur les DL, erreurs sur les points d'ancrage, l'allocation des blessures...)

Pour éviter ces erreurs que tout jeune shas'la commet parce que le codex a été écrit par un ork borgne gaucher et à qui il manque le bras gauche, parce que l'adaptation à la V6 n'est pas fluide... Je propose l'insertion d'une "FàQ maison" : un posti-t qui contiendrait d'abord un lien vers la dernière version de la FàQ GW, puis une série de points non-traités par cette dernière, par exemple :

Citation :
Le Désignateur Laser :
- Il compte comme une arme, et comme une figurine d'infanterie ne peut utiliser qu'une arme par tour, elle doit choisir de tirer avec son DL ou avec son autre arme. Avec le même constat, on peut déduire que le DL compte dans le nombre d'arme avec lequel un Skyray peut tirer en utilisant sa CT (contrairement à la V5 ou il ne comptait pas car c'était une arme "défensive", chose qui n'existe plus).
- Le DL doit être tiré en même temps que le reste de l'unité, donc cette dernière ne peut pas profiter du DL. Seule la mention "multinode" permet au tireur d'utiliser son DL avant que le reste de l'escouade ne tire, permettant à celle-ci d'en bénéficier.
- Aucune svg d'aucune sorte ne peut être tentée contre une touche de DL.

Voilà voilà, à la modération de juger si ce post-it sera utile, ou s'il viole trop le copyright, ou que sais-je encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Pour éviter les sujets qui se ressemblent Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter les sujets qui se ressemblent   Pour éviter les sujets qui se ressemblent EmptyMar 19 Fév - 23:02

Je vous conseille de prendre modèle sur celle-là. Elle est plutôt bien faite je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Pour éviter les sujets qui se ressemblent Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter les sujets qui se ressemblent   Pour éviter les sujets qui se ressemblent EmptyMer 20 Fév - 16:00

J'approuve également l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Pour éviter les sujets qui se ressemblent Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter les sujets qui se ressemblent   Pour éviter les sujets qui se ressemblent EmptyMer 20 Fév - 19:09

Si vous approuvez tous de la même façon, je peux me proposer pour le rédiger. (Un petit avis de la modération avant quand même, svp)
Donnez moi la liste des points que vous pensez dignes d'être cité (même si c'est des erreurs que seuls vous avez faits dans votre jeunesse tau), je m'arrangerai pour faire le tour des cas possibles (vous pouvez aussi m'aider :p ) et j'enverrai le tout à un modo bienveillant qui postera un post-it dans le shas'ar'tol avec la jolie mention "à lire avant de poster sous peine de banissement de l'empire tau" ^^
Revenir en haut Aller en bas
PeaceCells
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
PeaceCells


Nombre de messages : 54
Age : 25
Date d'inscription : 10/10/2012

Pour éviter les sujets qui se ressemblent Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter les sujets qui se ressemblent   Pour éviter les sujets qui se ressemblent EmptyMer 20 Fév - 23:37

+1 a toi Ka Yusu
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Pour éviter les sujets qui se ressemblent Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter les sujets qui se ressemblent   Pour éviter les sujets qui se ressemblent EmptyJeu 21 Fév - 12:13


La moderation, elle vient juste de decouvrir ce sujet alors qu'il commence un peu à dater Wink
Moi en tout cas.
Bon, pour eviter que les choses trainent en longueur (nous les modos on est un peu dinosaures sur les bords), on va dire que c'est OK.

MP-moi lorsque tu auras terminé ton sujet, je le ferais passer en post-it dans le shasartol.

(a la limite, faudrait qu'on essaie de voir avec les autres modos pour inclure un lien vers ce sujet dans le message de bienvenue, ou un doublon dans "probleme" vu qu'il y a pas mal de gens qui posent leur questions là aussi. Histoire de minimiser l'effet "couillon qui cherche pas 10s"
==> testé et approuvé sur deviantArt, ou lorsque je met dans le titre et dans la description, "Artwork animé", bien visible en majuscule il reste un couillon pour ecrire un commentaire style "c'est moi ou c'est animé ?" )

_________________
You Communist.

Pour éviter les sujets qui se ressemblent Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Pour éviter les sujets qui se ressemblent Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter les sujets qui se ressemblent   Pour éviter les sujets qui se ressemblent EmptySam 16 Mar - 11:39

Pour information, j'attends toujours une liste de points à expliciter pour les gue'la qui on du mal à lire notre pauvre vieux codex...

Enfin, si les rumeurs du codex tau sont vraies et que le codex sors dans deux mois (comme tous les deux mois depuis un bon moment d'ailleurs), ben le sujet sera vite obsolète...

Pour l'instant j'ai :

- Désignateur Laser (& multinode)

- Points d'Ancrage

- Allocation des blessures (drone de défense)

EDIT : Bingo, notre codex pour avril. Sujet à fermer alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour éviter les sujets qui se ressemblent Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter les sujets qui se ressemblent   Pour éviter les sujets qui se ressemblent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour éviter les sujets qui se ressemblent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Respect des sujets, etc.
» J'ignore où poster deux sujets
» [Tau] [Beauvais] Cherche joueur pour... ben pour jouer quoi
» Un petit pas pour Mun-su un Grand pour le Bien supréme
» Pour le bien... Euh... Pour manger !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Suggestions/Problème-
Sauter vers: