Tau'Va Tsua'm
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 3000 et +, le retour - Compte rendu de tournoi

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benounn
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benounn


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MessageSujet: 3000 et +, le retour - Compte rendu de tournoi   3000 et +, le retour - Compte rendu de tournoi EmptySam 9 Fév - 18:46

Salut à tous!

Tout comme l'an dernier, j'engage mes taus dans un tournoi en 3069pts.
J'ai pas mal réfléchit sur ma liste et j'étais prêt à la valider, quand je me suis dit: "et pourquoi je ne tenterai pas de jouer Farsight!"

Me voilà donc à la tête d'une liste de 3067 pts
3067 Points

QG

  • Escouade QG (3 unités / 371 pts)
    • O'Shovah - Commandeur Farsight (170 pts)
    • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'vre (70/201 pts)
      • 2x Fusil à plasma Tau, 2x Lance-flammes
      • 1x Amplificateur de lumière , 2x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel (Farsight) , 3x Drone d'attaque , 2x Générateur de bouclier , 2x Système de tirs multiples


  • Commandeur Shas'el (50/113 pts)
    • 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance-missile Tau
    • 1x Amplificateur de lumière , 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel (Farsight) , 1x Drone d'attaque , 1x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples

Elite

  • Escouade Elite (3 unités / 219 pts)
    • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (50/124 pts)
      • 2x Fusil à plasma Tau, 2x Lance-missile Tau
      • 2x Système de tirs multiples
    • Exo-armures Crisis XV8 Shas'vre (35/95 pts)
      • 1x Fusil à plasma Tau, 1x Lance-missile Tau
      • 1x Amplificateur de lumière , 1x Couteau rituel (Farsight) , 2x Drone d'attaque , 1x Système de tirs multiples
  • Escouade Elite (2 unités / 131 pts)
    • Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (30/78 pts)
      • 1x Fuseur Tau Jumelé
      • 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel (Farsight) , 2x Drone d'attaque
    • Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (25/53 pts)
      • 1x Fuseur Tau Jumelé
      • 1x Assistance de tir
  • Escouade Elite (6 unités / 205 pts)
    • 5x Stealth Shas'ui (150 pts)
    • Stealth Shas'ui (chef d'équipe) (35/55 pts)
      • 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel (Farsight) , 2x Drone d'attaque

Troupes

  • Escouade Troupes (12 unités / 130 pts)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
    • Guerriers de feu Shas'ui (20 pts)
      • 1x Couteau rituel (Farsight)
  • Escouade Troupes (12 unités / 130 pts)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
    • Guerriers de feu Shas'ui (20 pts)
      • 1x Couteau rituel (Farsight)
  • Escouade Troupes (12 unités / 130 pts)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
    • Guerriers de feu Shas'ui (20 pts)
      • 1x Couteau rituel (Farsight)
  • Escouade Troupes (10 unités / 130 pts)
    • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
      • 9x Carabine à impulsions
    • Guerriers de feu Shas'ui (20/40 pts)
      • 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel (Farsight) , 2x Drone d'attaque
  • Escouade Troupes (10 unités / 130 pts)
    • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
      • 9x Carabine à impulsions
    • Guerriers de feu Shas'ui (20/40 pts)
      • 1x Carabine à impulsions
      • 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel (Farsight) , 2x Drone d'attaque

Attaque Rapide

  • 3x Antigrav légers Piranha (180/275 pts)
    • 3x Fuseur Tau, 2x Missile à guidage laser
    • 3x Assistance de tir , 3x Nacelle de brouillage , 3x Senseurs topométriques
  • Escouade Attaque Rapide (9 unités / 214 pts)
    • 7x Cibleur Shas'la (84 pts)
    • Cibleur Shas'ui (22/45 pts)
      • 1x Amplificateur de lumière , 2x Drone d'attaque
    • VAB Devilfish (80/85 pts)
      • 1x Nacelle de brouillage
  • 8x Drones d'attaques (96 pts)

Soutien

  • Escouade Soutien (3 unités / 283 pts)
    • Exo-armures Broadside XV88 Shas'vre (80/123 pts)
      • 1x Amplificateur de lumière , 1x Assistance de tir , 2x Drone de défense
    • 2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (140/160 pts)
      • 2x Assistance de tir
  • Hammerhead (90/180 pts)
    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
    • 1x Amplificateur de lumière , 1x Cribleurs , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme
  • Sky ray (125/160 pts)
    • 1x Canon à impulsion x2, 1x Missile à guidage laser x6
    • 1x Amplificateur de lumière , 1x Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme

Véhicule

  • VAB Devilfish (80/85 pts)
    • 1x Nacelle de brouillage
  • VAB Devilfish (80/85 pts)
    • 1x Nacelle de brouillage







Dernière édition par benounn le Jeu 7 Mar - 12:18, édité 1 fois
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benounn
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MessageSujet: Re: 3000 et +, le retour - Compte rendu de tournoi   3000 et +, le retour - Compte rendu de tournoi EmptyDim 10 Fév - 17:54

Voilà voilà... Après la liste quelques infos!

Le but du jeu est d'avoir une armée pas trop complexe à jouer (à ce format de jeu, on perds vite beaucoup de temps et on oublie beaucoup de choses!)


En QG nous avons donc Farsight accompagné de 2 crisis d'escorte ainsi que de 3 drones. (Cela me permet de garder mon endu majoritaire à 4)
Cette escouade est clairement orientée anti-infanterie lourde.
Au cas où j'ai des lances flammes, afin de faire réfléchir les unités d'assaut.

2ème QG, j'ai pris un shas'el avec Fuseur jumelé, Lance missile + ampli et drones
Ce dernier a pour vocation de rejoindre les broadsides pour les fiabiliser. (au niveau des points de vie et du commandement. Au besoin il est tout à fait possible qu'il rejoigne une autres escouade de crisis ou de guerriers de feu (pour les mêmes raisons)


Ensuite nous avons les élites:
Crisis Fireknife que l'on ne présente plus. J'ai rajouté 2 drones pour avoir quelques points de vie supplémentaires. Une escouade de crisis sans drones et beaucoup trop vulnérable aux tirs de canon laser, multi fuseurs et fuseurs. De plus les tirs jumelés font toujours plaisir contre les unités d'assaut!

Crisis Fuseurs jumelés +AT.
Bien entendu c'est fait pour casser du Char, du dread arrivé en drop pod. Etc.
Encore une fois je rajoute des drones pour la durée de vie, le 4 d'init en cas de fuite, et les tirs jumelés.
C'est le type d'unité qui peut rentrer en frappe pour défoncer un véhicule adverse isolé.
Sinon, je les place au chaud dans mes lignes.

Stealth
Feu à volonté!




Passons aux troupes maintenant.
En gros y a pas tellement de logique.. J'ai mis tout ce que j'avais!
Les fusils à impulsion sont certes mieux que les carabines, mais ces dernières peuvent avoir une certaine utilité, dans quelques configurations.
Je pense en particulier au pilonnage (en s'aidant de touches de désignateurs).
Je déploie donc un total de 5 troupes de 12 figurines.
Je pense que c'est un minimum, vu le nombre d'objos que l'on trouve en V6!
J'ai pensé à mettre des grenades, mais bon... Pour l'instant j'ai pas les points...
Deux escouades sont embarquées dans un Devilfish. En général je les utilise beaucoup, dommage que je n'ai pas assez de point pour en mettre un de plus dans ma liste.

Avec toutes les crisis, drones, et stealth qui trainent sur la table, j'espère que mes troupes pourront faire long feu, et ne se feront pas éliminer dans les premiers tours!



Attaque rapide.
Cibleurs, j'en déploie qu'une seule escouade à cause des restrictions de Farsight.
Mais ça reste la base de la puissance de feu. J'espère qu'il passeront à peu près inaperçu pour pouvoir apporter le soutien nécessaire à mon armée!

Les drones. Soit je les joue dans ma ligne de bataille devant mes troupes. Encore une fois on a 8 tirs jumelés. Donc en tir de contre charge, ça reste intéressant, avec un peu de chance on fait 3 touches! Cette unité peut également rentrer en frappe en profondeur afin de protéger des crisis, les stealths ou autre.
Cette unité est également briseurs de ligne donc, si l'adversaire ne daigne pas s'en occuper, ça fera un point de plus!

Les piranhas.
Unités capables du meilleur comme du pire...
Ils mériteraient d'être équipés de cribleurs. Mais ce n'est pas le cas pour l'instant.



Les Soutiens.
Là c'est simple les restrictions de Farsight nous obligent à n'utiliser qu'un choix de chaque. Comme je n'ai pas de snipers, j'ai pris les deux chars et les broadsides.

Le skyray, je compte dessus pour me donner quelques touches de désignateurs à 3+
Le hamerhead et les broadsides en Antichar à longue portée.

J'ai mis l'AT sur les broadsides. Car je ne pourrais pas compter sur les cibleurs à longue portée.





Voilà donc en quelques mots, le pourquoi du comment, n'hésitez pas à commenter enrichir.
Je ne cherche pas l'optimisation, mais plutôt la diversité de jeu, et les possibilités stratégiques...

Surtout, si j'ai fait des trucs illégaux n'hésitez pas à vous lacher, je vous en serait reconaissant!
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Tau'paipai
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MessageSujet: Re: 3000 et +, le retour - Compte rendu de tournoi   3000 et +, le retour - Compte rendu de tournoi EmptyLun 11 Fév - 11:02

Alors 2 - 3 petite remarque qui me seront propres :

Mettre Farsight et ne pas profité dans se format de lui mettre sa congrégation de 8 Crisis je trouve ça dommage.

Ça t'éviterai d'avoir des drone d'attaques ou encore un skyray qui n'aura pas un bien gros impact.

On en a pas mal discuté sur une autre poste, mais mettre des drones de marquages avec les crisis de Farsight, ou avec les contrôleur de drone de tes GdF c'est pas mal.

Perso entre un Skyray et 2 escouade de drone Sniper mon coeur balance, les 2 n'ont pas la même fonction ni le même impact mais les missiles peuvent être mis sur le Devil et les piranha.

Donc pour résumé, je vire les 100 pt de drone, je vire le skyray.
Je vire peut etre une escouade de GdF et j'en remplace une par des kroots ( pour gagner des points)
Je met ou pas fonction du choix des drones sniper.
Et je met 4 à 5 crisis Helios, avec Drone multinode.
Pour avoir quelque touche supplémentaire je met un multinode a la place des 2 drone d'attaque avec les carabines.
Et 2 missiles sur les Devil + 1 sur les piranhas
Comme je ne pense pas que tout rentre faudra faire des choix la dedans.
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Ren'O
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MessageSujet: Re: 3000 et +, le retour - Compte rendu de tournoi   3000 et +, le retour - Compte rendu de tournoi EmptyLun 11 Fév - 13:06

Citation :
Mettre Farsight et ne pas profité dans se format de lui mettre sa congrégation de 8 Crisis je trouve ça dommage.
En réalitée c'est 7, mais je plussoi cette remarque, si je joue Farsight, c'est pour lui adjoindre au moins 3 ou 4 crisis, dans ton formas à 3000pts, tu peux aisément monté à 7.
Sur cette unitée justement, j'enlèverai les drones d'attaques et les bouclier au profit de drones de défense bien plus utile.

Concernant tes diverses exo-armures (XV8 et XV88), je mettrai de simple "chef d'équipe" à la place des Shas'Vre, ils n'ont que peux d'utilitée, a moins d'avoir vraiment des points en rab.

Pour les troupes,
Citation :
Je vire peut etre une escouade de GdF et j'en remplace une par des kroots ( pour gagner des points)
Ce serrai moins cher, mais t'a pas le droit avec Farsight...
Non, tes troupes sont pas mal bien que j'ajouterai des ampli sur les GDF fusil à impulsion, pour les carabines ce n'est pas nécessaire.
Tu a prévu 2 VAB pour tes GDF et c'est très bien. Tu en voudrai un troisième, je dirai que tu n'en a pas besoin, tu peux utilisé celui de tes cibleurs pour redéployer une des unité de GDF.

Concernant tes Cibleurs justement, l'ampli ne sert à rien, ils ne tirrent de toute façon pas à plus de 36ps, et ton adversair n'ayant pas de blessure à sauvegarder le bonus de couvert du à la nuit ne lui servira à rien contre les touches de DL.
J'aime bien ton unité de Pirhana, laisse la telle quel.

Pour ton soutien, le Sky Ray peut effectivement être interressant pour des touches de DL en fond de table, mais sans plus, à toi de voir mais moi je priviligirai des Crisis pour Farsight.
Pour les broadsides, si tu veux leur adjoindre ton Shas'El, ajoute lui les plaque d'iridium pour te faire un tank à 2+, mais à ce moment je lui verrai plutôt un lance missil jumelé à la place des fuseur (question de différence de portée entre les Fuseur et le canon rail). Sinon, j'aurai bien vu le Shas'El plutôt dans ton équipe de Crisis Fuseur.
De plus, je préfère les Gyro sur les broadside à la place de l'AT, il sont jumelé donc déjà de bonnes chance de touché. Tes cibleurs serrons en avant, il pourrons dont très bien éclairé tes Broadside.

Voila ce qui me vien, après à toi de voir...
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benounn
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MessageSujet: Re: 3000 et +, le retour - Compte rendu de tournoi   3000 et +, le retour - Compte rendu de tournoi EmptyLun 11 Fév - 21:19

Merci pour toutes vos remarques enrichissantes.

Je vais commencer par parler de l'escorte de Farsight.
Vous me conseillez de jouer une grosse escouade de Crisis, mais est-ce bien utile? Je veux dire, est-ce que c'est vraiment une bonne unité, ou alors c'est juste un impressionnant sac à points?

Perso je préfère répartir mes crisis pour donner plus de flexibilité à mes escouades. Et offrir plus de cibles différentes à mon adversaire.
Pourquoi devrais-je avoir uniquement des shas'vre, alors que je peux me contenter de shas'ui pour faire quasiment le même boulot?


J'ai déjà utilisé Farsight avec une escouade de 7 Shas'vre, et je n'en ai pas du tout été satisfait:
Premièrement: Impossible de réaliser une FEP avec autant d'unités. *
Deuxièmement: Vu la taille de l'unité, soit on est hyper vulnérable aux gabarits, soit y a toujours la moitié de l'escouade qui n'est pas à portée!
Troisièmement: Perdre un corps à corps avec une telle escouade (ça arrive vite) c'est risquer de se perdre 500 pts sur un test de Cd et d'init raté!

Franchement, je vois pas l'intérêt de jouer une grosse escorte avec Farsight (tant que les autres choix de crisis sont dispos). Bon c'est vrai... ça a la classe de jouer une telle unité! Mais à part ça...


__________
Pour ce qui est des autres points :
Ok pour les amplis sur les GDF, bonne idée. Ok aussi pour l'enlever sur les cibleurs.

J'ai bien noté que le devilfish des cibleurs est dispo, mais justement, j'ai l'habitude d'en jouer 4 en tout ! Oui moi j'aime ce transport avec sa 2+ de couvert quand il met les gaz^^

Le shas'el peut effectivement rejoindre n'importe qu'elle unité. Farsight, GDF, cibleurs, Broadsides etc. Je lui mettrai bien l'armure d'irridium, mais il me manque un peu de points pour ça... J'ai mis un armement orienté anti-véhicule, qui reste polyvalent, de manière à pouvoir lui donner des rôles différents à chaque partie. (Je vais rencontrer 4 adversaires, il faudra donc que je m'adapte à chaque fois).
J'avoue qu'un de mes craintes c'est le/les dread en drop pod. Je veux être sûr de pouvoir leur fumer leur gueule avant qu'ils ne puissent toucher à un cheveux de mes guerriers de feu! (d'où les fuseurs jumelés).

Enfin, pour les gyro, j'avoue que mon coeur balance. Avantage du gyro: pouvoir se déplacer. Pouvoir éventuellement garder les broadsides en réserve, et les faire rentrer tour 2 avec l'équipement qui va bien. Afin de pouvoir pulvériser les vils adversaires!


Tau Pai pai, j'ai bien pris en compte tes remarques, mais certaines modifient trop la structure et l'esprit de ma liste.
Et comme expliqué précédemment, je la sent pas trop la grosse escouade de Farsight.
Mais je me trompe peut être
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MessageSujet: Re: 3000 et +, le retour - Compte rendu de tournoi   3000 et +, le retour - Compte rendu de tournoi EmptyLun 11 Fév - 21:46

Citation :
Je vais commencer par parler de l'escorte de Farsight.
Vous me conseillez de jouer une grosse escouade de Crisis, mais est-ce bien utile? Je veux dire, est-ce que c'est vraiment une bonne unité, ou alors c'est juste un impressionnant sac à points?
Ben disont que 7 n'est pas forcement le plus optimisé (sauf en apo), mas je pense que tu peut serainement monter à 4, ce qui te laisse une certaine facilité à FEP, surtout avec le VAB des cibleur qui "augmentent la précision". Ils aurons un impacte bien plus important et peuvent permettre de créer une bonne diversion résistante qui te libèrera d'un poids ailleur.
C'est ce que j'ai fait lors de ma dernière partie, Farsight avec 4 'Vre et 4 drone qui frappent dans un coin, eloigné de tout mais à porté de tir de ce que je voulait abbattre, il en a eu "peur" et a lancer une bonne partie de ses unitée dessus, ce qui m'a permis de reprendre le contrôle de mon secteur avec mes autres unitées... Et de gagner la partie...
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benounn
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MessageSujet: Re: 3000 et +, le retour - Compte rendu de tournoi   3000 et +, le retour - Compte rendu de tournoi EmptyVen 15 Fév - 21:46

Yep...

J'ai retrouvé un morceau de crisis dans un coin, du coup, je m'en vais lui donner une nouvelle jeunesse et je vais l'incorporer dans l'escouade de Farsight!


Shas'vre en exo-Crisis (35pts)
Lance flamme (4pts)
Fuseur (12pts)
AT (10pts)
1 détonateur de survie (10pts)
Verrouillage de cible implanté(5pts)

Total : 76 pts.


Dans l'escouade de Farsight j'ai 2 autres Shas'vre équipé avec FP + LF + GB.
J'hésite à y mettre plutôt 2FP + LF. Dans ce cas j'économise 10 pts, mais je perds la 4+ invu... J'avoue que j'hésite pas mal!


à votre avis que vaut il mieux? Que pensez vous de cette nouvelle escouade QG?



Note: Je prévois de mettre des rétro-fusées vectorielles + Verouillage de cible implanté à mon shas'el. Il rejoindra forcément une escouade à un moment ou à un autre. Et je pense qu'il sera bien content de donner "désengagement" à toute l'unité qu'il a rejoint!
Je lui mettrai aussi un Détonateur de survie, mais ça c'est juste pour rigoler!!
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benounn
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MessageSujet: Re: 3000 et +, le retour - Compte rendu de tournoi   3000 et +, le retour - Compte rendu de tournoi EmptySam 16 Fév - 3:07

Après quelques tergiversations, voici ma liste mise à jour...

Tau - nono05 (Tau) : 3069 Points

QG

  • Commandeur Shas'el (50/128 pts)
    • 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance-missile Tau
    • 1x Amplificateur de lumière , 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel (Farsight) , 1x Drone d'attaque , 1x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Rétrofusées vectorielles , 1x Système de tirs multiples , 1x Verrouillage de cible
  • Escouade QG (4 unités / 442 pts)
    • O'Shovah - Commandeur Farsight (170 pts)
      • Fusil à plasma Tau, Lame de l'Aube
      • Couteau rituel , Exo-armure XV8 , Faction dissidente , Garde , Générateur de bouclier , Personnage indépendant , Tueur d'Orks , Verrouillage de cible
    • Escorte en Exo-armure Crisis XV8 Shas'vre (35/97 pts)
      • 1x Fusils à plasma Tau jumelés, 1x Lance-flammes
      • 1x Amplificateur de lumière , 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel (Farsight) , 2x Drone d'attaque , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples
    • Escorte en Exo-armure Crisis XV8 Shas'vre (35/94 pts)
      • 1x Fusils à plasma Tau jumelés, 1x Lance-flammes
      • 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel (Farsight) , 2x Drone d'attaque , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples
    • Escorte en Exo-armure Crisis XV8 Shas'vre (35/81 pts)
      • 1x Fuseur Tau, 1x Lance-flammes
      • 1x Assistance de tir , 1x Détonateur de survie , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Verrouillage de cible

Elite

  • Escouade Elite (3 unités / 219 pts)
    • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (50/124 pts)
      • 2x Fusil à plasma Tau, 2x Lance-missile Tau
      • Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples
    • Exo-armures Crisis XV8 Shas'vre (35/95 pts)
      • 1x Fusil à plasma Tau, 1x Lance-missile Tau
      • 1x Amplificateur de lumière , 1x Couteau rituel (Farsight) , 2x Drone d'attaque , Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples
  • Escouade Elite (2 unités / 136 pts)
    • Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (30/83 pts)
      • 1x Fuseur Tau Jumelé
      • 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel (Farsight) , 2x Drone d'attaque , Exo-armure XV8 , 1x Verrouillage de cible
    • Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (25/53 pts)
      • 1x Fuseur Tau Jumelé
      • 1x Assistance de tir , Exo-armure XV8
  • Escouade Elite (5 unités / 175 pts)
    • 4x Stealth Shas'ui (120 pts)
      • Canon à impulsion
      • Brouilleur optique , Exo-armure Stealth , Infiltrateur
    • Stealth Shas'ui (chef d'équipe) (35/55 pts)
      • Canon à impulsion
      • Brouilleur optique , 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel (Farsight) , 2x Drone d'attaque , Exo-armure Stealth , Infiltrateur

Troupes

  • Escouade Troupes (12 unités / 133 pts)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
      • Fusil à impulsion
    • Guerriers de feu Shas'ui (20/23 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Amplificateur de lumière , 1x Couteau rituel (Farsight)
  • Escouade Troupes (12 unités / 133 pts)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
      • Fusil à impulsion
    • Guerriers de feu Shas'ui (20/23 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Amplificateur de lumière , 1x Couteau rituel (Farsight)
  • Escouade Troupes (12 unités / 133 pts)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
      • Fusil à impulsion
    • Guerriers de feu Shas'ui (20/23 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Amplificateur de lumière , 1x Couteau rituel (Farsight)
  • Escouade Troupes (7 unités / 107 pts)
    • 6x Guerriers de feu Shas'la (60/66 pts)
      • 6x Carabine à impulsions
      • 6x Grenades photoniques
    • Guerriers de feu Shas'ui (20/41 pts)
      • 1x Carabine à impulsions
      • 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel (Farsight) , 2x Drone d'attaque , 1x Grenades photoniques
  • Escouade Troupes (7 unités / 107 pts)
    • Guerriers de feu Shas'ui (20/41 pts)
      • 1x Carabine à impulsions
      • 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel (Farsight) , 2x Drone d'attaque , 1x Grenades photoniques
    • 6x Guerriers de feu Shas'la (60/66 pts)
      • 6x Carabine à impulsions
      • 6x Grenades photoniques

Attaque Rapide

  • 2x Antigrav légers Piranha (120/190 pts)
    • 2x Fuseur Tau, 2x Missile à guidage laser
    • 2x Assistance de tir , Drone d'attaque , Drone d'attaque x2 , 2x Nacelle de brouillage , 2x Senseurs topométriques
  • Escouade Attaque Rapide (9 unités / 234 pts)
    • 7x Cibleur Shas'la (84 pts)
      • Carabine à impulsions
      • Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scouts
    • Cibleur Shas'ui (22/45 pts)
      • Carabine à impulsions
      • 1x Amplificateur de lumière , 2x Drone d'attaque , Désignateur laser
    • VAB Devilfish (80/105 pts)
      • Canon à impulsion, 1x Missile à guidage laser
      • Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , 1x Radar Transpondeur (Devilfish de cibleurs) , 1x Senseurs topométriques , Train d'atterissage
  • 7x Drones d'attaques (84 pts)
    • Carabine à impulsions jumelée
    • Frappe en profondeur

Soutien

  • Escouade Soutien (3 unités / 283 pts)
    • Exo-armures Broadside XV88 Shas'vre (80/123 pts)
      • Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Amplificateur de lumière , 1x Assistance de tir , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88
    • 2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (140/160 pts)
      • Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
      • 2x Assistance de tir , Exo-armure XV88
  • Hammerhead (90/180 pts)
    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
    • 1x Amplificateur de lumière , Assistance de tir , 1x Cribleurs , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage
  • Sky ray (125/160 pts)
    • 1x Canon à impulsion x2, 1x Missile à guidage laser x6
    • 1x Amplificateur de lumière , 1x Assistance de tir , Désignateur laser multinode x2 , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage , Verrouillage de cible

Véhicule

  • VAB Devilfish (80/120 pts)
    • Canon à impulsion, 1x Lance-missile à tête chercheuse, 1x Missile à guidage laser
    • 1x Assistance de tir , Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage
  • VAB Devilfish (80/105 pts)
    • Canon à impulsion
    • 1x Cribleurs , Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , 1x Senseurs topométriques , Train d'atterissage


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benounn
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MessageSujet: Re: 3000 et +, le retour - Compte rendu de tournoi   3000 et +, le retour - Compte rendu de tournoi EmptyJeu 7 Mar - 13:18

Encore merci à ceux qui ont participé à l'élaboration de ma liste!
J'ai donc participé au tournoi du Mesnil ce 2 et 3 mars 2013.


16 joueurs, 49104 pts d'armée en tout... Bref, un paquet de figurines!



Je fini le tournoi avec la 11ème place, ce qui n'est pas exceptionnel j'en convient, mais l'an dernier j'avais fini dernier, c'est donc une franche progression!




3 parties :
- Partie 1 vs White scars (codex marines)
- Partie 2 vs démons
- Partie 3 vs Imperial Fist (codex marines)



Je vais pas vous faire le résumé des parties, je vais seulement vous donner les trucs qui ont bien marché et ceux qui ont moins bien marché!

Impression générale
Dans l'ensemble la liste tourne plutôt bien. Elle a reçu la note de compo de 7/10 (le max étant à Cool
3000 pts c'est un gros format et on a donc la chance de pouvoir déployer beaucoup de choses!

Les choix QG permettent de s'adapter à pas mal de situations. L'escouade Farsight gère bien le corps à corps contre des unités non spécialistes. (en corps à corps, je me suis fait 2 escouades de motos, une de démons (je sais plus lesquelles) et une de totors, un drop pod et un malheureux marines - pas mal pour des taus!) Elle pique également beaucoup au tir contre de l'infanterie avec bonne save d'armure (genre contre les démons les fuseurs et FP sont pas rentables du tout)
Attention concernant les drones. Je me suis arrangé pour avoir une endu majoritaire de 4 pour résister aux tirs. Par contre vu que Farsight n'a pas la même CC que les Shas'vre, ma CC majoritaire à la base est celle des drones : 2. Du coup c'est légèrement pénalisant sur le premier tour de corps à corps.
Une fois les drones partis, ça passe!


Le deuxième choix QG avec rétro fusée vectorielles peut au choix accompagner Farsight pour plus de punch ou bien faire sa vie dans son coin et aller détruire un véhicule en FEP. En tant que perso indépendant, le shas'el permet d'aller booster une troupe qui manquerait un peu de résistance au tir!


Concernant les élites, RAS de particulier.
Les 2 crisis fuseurs jumelés ont fait une FEP à coté du Land Raider WS sans lui faire mal. Donc echec de ce coté là.
Par contre contre les IF elles sont arrivées en FEP juste derrière le vindicator et l'ont explosé! Sans ça je me faisait raser mon armée!
Les stealths ont également été très performant! En mode je tire je me recule. et je t'emmène loin du front. Ils m'ont permis de gérer certaines escouades. Pour le rôle que je leur ait assigné le fuseur était inutile.

Les drones dans toutes les unités d'exo-armures sont une bénédiction! l'adversaire est toujours obligé de déployer beaucoup de tirs avant de pouvoir utiliser le canon laser sur les crisis!

Cette liste dispose de 5 choix de troupe dont 2-3 peuvent être embarqués, ce qui reste trop peu pour la prise d'objectifs (quand on voit qu'un joueur marines peut déployer le double d'unité opé en splitant ses choix de troupe)
Pendant tout le tournoi, les grenades de mes escouades de 7 ont été inutilisées. Les escouades de 12 c'est bien, mais quand on se fait charger on perd 12 figs d'un coup. Par contre quand on utilise les touches de désignateurs lasers on est content qu'elles profitent à 12 guerriers de feu plutôt que 6!!!
Rien à rajouter sur les troupes... (Sauf que les carabines continuent de ne servir à rien de mieux que les fusils!)


Attaque rapide:
D'habitude je joue 3 piranhas. Ici, j'ai voulu limiter le coût de cet escadron, je suis passé à 2 piranhas (260 pts les 3 piranhas c'est pas abusé déjà!)
Ce format est correct. Je les garde toujours en réserve pour intervenir depuis mon bord de table à l'endroit opportun.
Cela m'a réussi, puisque lors de leur entrée, ils se sont payé
- un dread + un pod + un marines dans l'explosion du pod^^
- Une troupe de démon me permettant d'arracher l'égalité pour le contrôle des 1/4 de table
- Un land raider (en 2 tours, vu que j'ai commencé par un double 1 sur mes jets pour toucher!) et quelques marines. Bref, je suis content de cet escadron de 2 avec nacelle de brouillage et senseurs topométriques (2 options quasi obligatoires) des missiles peuvent être judicieux si on a des points à dépenser.

Cibleurs
Fidèles à eux même. Ne pas oublier que si ils bougent ils peuvent tirer au jugé. C'est une unité qui peut être perdue puisqu'elle n'est pas opérationnelle. sa position en première ligne est donc tout à fait bienvenue. Le Devilfish fiabilise les FEP, c'est toujours bon à prendre.


Escadron de drones d'attaque.
C'est le seul choix qui reste avec Farsight.
Contre les armées en pods, c'est une unité tout à fait intéressante, puisqu'elle prend de la place et permet donc d'éviter que l'ennemi FEP au milieu de ses troupes. Leur grande vitesse leur permettra de se redéployer par la suite (ou de s'interposer) De plus ça reste une unité non opé.
Pour une stratégie de FEP (ce que je n'ai pas fait, mais qui aurait pu être fait, il permettent d'avoir une unité supplémentaire en FEP. (Dans mon cas, j'ai tout de même presque 1200 pts d'armée qui peuvent rentrer en FEP, ça peut faire réfléchir!) à noter que le commandeur peut rejoindre l'escadron et lui donner de fait la règle désengagement, permet donc d'engluer des unités faibles en corps à corps. (jamais essayé)



Enfin les Soutiens.
Broadsides : fidèles à elles mêmes. J'ai pas pu les jouer correctement pendant tout le tournoi :
Partie 1 : seul un qg et 2 troupes pouvaient être déployés. Du coup, elles sont rentrées à pied sans gyro dans un coin de table. Elles ont défoncé ce qui était dans le coin, mais c'est tout...
Partie 2 : contre les démons les armes F10 PA1, sont justes inutiles... Des lances missiles par contre c'est bien !
Bref, over kill mon adversaire s'en est à peine inquiété!
Partie 3 : je les ai déployé trop devant avec des angles de tirs trop important. Du coup, elles ont subit des pertes sévères assez rapidement.
Au final, le système de tirs multiples ou le gyro aurait été plus indiqué que l'amélioration de CT.

Hamerhead.
Nickel, rapide, nacelle, galette etc.
J'ai utilisé toutes les options que j'ai acheté!

Skyray.
Je voulais deux désignateurs de plus. J'aurai du payer le stab d'arme. Au final, c'est intéressant, mais beaucoup trop cher. J'aurai pu avoir un devilfish et des troupes en plus pour le même prix!


Enfin les transports, j'avais fait le choix de prendre un devil avec senseurs cribleurs et nacelle pour aller prendre des objos et un autre avec =1 en CT et SMS. C'était un bon choix. Encore une fois, le stab d'armes aurait été intéressant sur le devil de tirs.


Note: il a pas fait nuit pendant tout le tournoi! C'est con...

Conclusion :
Peu de choses à changer dans cette liste.
- fusils partout
- quelques drones de défense à la place des drones d'attaque
- virer le skyray au profit d'un devil
- changer les options des broadsides
- etc.


Je me suis fait plaisir avec cette liste qui permet d'avoir un QG qui a du répondant au corps à corps et qui reste une armée de tir plutôt mobile. ça reste toujours difficile à jouer mais elle présente un potentiel de tirs assez intéressant.

C'était la première fois que je menais Farsight au combat avec autant de réussite et j'en suis tout à fait satisfait. Les restrictions sont un peu pénibles, mais au final, ça dérange pas plus que ça.



Voilà déjà les réflexions sur la liste.
Concernant le jeu, j'ai en générale adopté la technique du flanc refusé.
j'ai tout le temps joué en 2ème. J'aime bien car cela me permet d'avoir le dernier tour.

Du coup, je m'installe dans un coin, avec un peu des couverts, je pose ma base de tir principale (les 3 soutiens) les cibleurs, une troupe les drones.
Une fois que l'adversaire à utilisé ses FEP, j'adapte mes entrées en jeu pour pouvoir contre attaquer. Du coup, j'essaie de poser sur la table des unités qui sont suffisamment importantes pour attirer l'ennemi, puis je sort la grosse puissance de feu pour pouvoir le détruire. (avec quelques variations sur le choix d'unité déployé tour 1)

Par conséquent j'utilise assez peu la FEP. Car c'est beaucoup plus incertain qu'une entrée par son bord de table et car c'est de toute manière près de mon bord de table que je vais devoir intervenir.

Cette technique ne m'empêche pas d'utiliser toute la longueur de table pour mon déploiement et ainsi de prendre "de flanc" l'armée adverse.
Exemple avec les démons : j'ai perdu le contrôle de mon 1/4 de table (à droite) par contre j'ai pris les 2 à gauche.

Voilà déjà!
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Tykassar
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MessageSujet: Re: 3000 et +, le retour - Compte rendu de tournoi   3000 et +, le retour - Compte rendu de tournoi EmptyVen 8 Mar - 8:25

Joli debrief, mais une question se pose à moi.
Tu n'as pas eu l'air de te faire écraser et pourtant tu n'as fini que 11°???

Et sinon pour les démons, fini le guerrier éternel avec le nouveau codex!
Ce qui en somme devrait plaire à nos fuseurs et autres railguns ^^
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benounn
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MessageSujet: Re: 3000 et +, le retour - Compte rendu de tournoi   3000 et +, le retour - Compte rendu de tournoi EmptyVen 8 Mar - 12:23

Je ne me suis certes pas fait écrasé, ce que j'ai bien apprécié pendant ces 3 parties. J'avais du répondant, et j'ai pu me faire plaisir!

J'ai même réussi à utiliser le détonateur de survie de mon QG, c'est pour dire!

Après ma 11ème place est tout à fait compréhensible :
Pour chaque partie, on gagne des points de tournois pour
- Victoire sur l'objectif principal
- Victoire sur l'objectif secondaire
- points de tournois liés à des objectifs secrets.
+ un bonus lié à la différence de points de compos.

Du coup, au niveau de mes résultats, j'ai fait à chaque fois quelque chose d'un peu moins bien qu'un égalité. (entre l'égalité et la défaite quoi)

Par exemple contre les démons, je fait égalité sur l'objectif principal, mais je perds l'objo secondaire.
Contre les WS pareil, je crois
Et contre les Imp Fist, je perds l'objo principal et je gagne le secondaire.

Du coup, ça fait 11ème dans la bonne humeur, puisque je ne me suis jamais fait table raser!
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hugamer
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MessageSujet: Re: 3000 et +, le retour - Compte rendu de tournoi   3000 et +, le retour - Compte rendu de tournoi EmptyVen 8 Mar - 13:38

Et le détonateur a été efficace ? Laughing
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MessageSujet: Re: 3000 et +, le retour - Compte rendu de tournoi   3000 et +, le retour - Compte rendu de tournoi EmptyVen 8 Mar - 13:46

Disons, qu'il m'a évité d'avoir à tester l'init par rapport à mon adversaire. Donc en ce sens il a été efficace. (sur un 1 je perdais Farsight, ça aurait été con non?

Malheureusement, le shas'vre qui portait le détonateur était assez loin de l'unité engagée au corps à corps. Donc le gabarit n'a même pas touché l'unité en question. En revanche il a touché une autre unité (des trucs bleus qui tirent pleins de fois) et à fait 1 mort (et encore je suis même pas sûr ^^)


De toutes façons, c'est très difficile à utiliser!
Car il faut :
perdre un corps à corps (ça c'est la partie facile)
avoir encore des exoarmures à sauver.
rater son test de moral
avoir le porteur du détonateur de survie suffisamment près des unités adverses pour pouvoir faire un dégât, mais suffisamment loin pour éviter qu'il se fasse tuer en premier.

Bref, faut vraiment avoir envie pour jouer un truc comme ça!
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