Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Liste 1500pts pour tournoi, le retour !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Liste 1500pts pour tournoi, le retour ! Empty
MessageSujet: Liste 1500pts pour tournoi, le retour !   Liste 1500pts pour tournoi, le retour ! EmptyJeu 16 Déc - 19:54

Bien le bonjour chez vous !

Surprise général, j'ai un tournoi organisé pas loin de chez moi, et naturellement je vais y participer, alors que j'devais faire ma partie contre mon ami tyty ce week Smile

Voilà l'aprem durant, j'ai réussi à pondre cette liste avec ce que j'ai, et avec l'expérience acquise de mes anciennes parties :

QG :

Commandeur Shas'o T'au Q'toR : 192pts
Fuseur, Plasma, Générateur de Bouclier.
STM, 2 Drones défense, Plaque d'Iridium et Injecteur de stimulants intégrés.

C'est décidé, je pense le jouer définitivement de cette manière là, sauf les armes interchangeront. Mon ancienne figurine de commandeur sera je pense un shas'el, car je pense m'acheter une boite de Commandeur et la convertir, affaire à suivre ^^
Anti-élite de surcroit au tir, et si besoin chargera les unités non dangereuses pour lui pour engluer/encaissera les charges éventuellement.
A ma dernière partie il s'est super bien rentabilisé, je le metterais néanmoins en FEP sauf si brouillard de guerre.


Elite :

Equipe Crisis : 174pts

Leader Shas'ui :
Fuseur, Fusil à Plasma, Assistance de Tir.
Couteau Rituel.
STM, Verr.cible, Drone d'attaque et Défense intégrés.

Shas'ui :
Plasma, Fuseur, STM.

Même chose anti élite, et viendra surement en FEP (en espérant que j'ai pas autant de malchance qu'a ma dernière partie !). Au passage ils iront faire quelques trous aux blindés avoisinants.

Shas'vre Crisis : 83pts
LM Jumelés, Relai Géotactique
STM, Drone de défense intégré.

Prépare l'arrivée des compères, se fera discret en tirant de loin. Une fois sa mission accompli, il pourra se sacrifier selon les circonstances.

Equipe Stealth : 130pts
4 XV25 dont Leader avec Couteau Rituel.

Viendra en attaque de flanc je pense, par pur principe de sécurité, en infiltrateurs ils seront trop tape-à-l'oeil je pense et vont vite se faire laminer. Par les flancs c'est plus subtil et c'est effet garanti Smile


Troupes :

Equipe de Guerriers de Feu : 135pts
12 GDF dont Shas'ui avec Couteau Rituel.

Cette fois ci je privilégie puissance de feu au lieu de flexibilité. Avec 3 unités opérationnelles ca devrait suffir pour avoir de quoi tenir des objo.

Equipe de Guerriers de Feu : 155pts
10 GDF dont Shas'ui avec Couteau Rituel + Drone Attaque et Marquage.

Equipe embarqué en DF. Va faire pleuvoir les tirs sous l'ennemi.

Parenté de Carnivores Kroots : 117pts
12 Carnivores Kroots dont 1 Mentor avec SVG 6+ pour la parenté.

Toujours pas de chiens, mais bon. Si possible se cacher en forêt. Infiltrés classiques si je joue en 1er, sinon attaque de flanc mafois. Fusillade d'abord puis charge si j'en ai l'occasion.

Attaque Rapide :

Equipe de Cibleurs : 148pts
4 Cibleurs dont 1 Shas'ui avec Couteau Rituel.
Devilfish avec Nacelle assigné.

Leur boulot sera peut-être plus facile vu qu'il n'y a pas de MGL, ils pourront alors se consacrer pleinement à aider les autres. En espérant qu'ils trouvent une bonne planque. Le devilfish ira avec l'équipe de GDF prête à embarquer.

Soutien :

Equipe Broadside : 120pts
Leader Shas'ui avec LMTC et Ass. Tir.
STM + 2 Drones défense intégrés.

Ira faire des trous quoi ^^
120pts quand même donc j'espère qu'il se rentabilisera vite et que ses drones lui seront utiles !

Char Hammerhead : 165pts
Canon Rail et Paire de Canons à Impulsions.
Nacelle, Stabilisateur d'Armes.

Lui aussi j'espère qu'il se rentabilisera vite. J'hésite quand au canon à ions, mais la galette devrait faire l'affaire.

Equipe de Drones Snipers : 80pts

Nouvel arrivant, j'espère qu'ils seront à la hauteur. Leur armement devrait me faire extrêmement plaisir contre les 3+ et compagnie !

Total : 1499pts

Voilà style de jeu nouveau. Faut que je songe à m'acheter des trucs pour passer en mécanisée et avoir + d'exo-armures, fin bref ^^

Quelques stratégies ?

Au début de partie, il s'agira de préparer le terrain pour les entrées des unités en réserve, en éliminant ce qu'il y a de trop génant sur la table. Je pense que mon shas'o sera sur le terrain, tout dépendra du scénario. J'espère que les kroots vont pas se foirer et vont réussir à correctement s'infiltrer en forêt cette fois ci ^^ L'équipe crisis sera surement en FEP, les stealths surement en attaque de flanc.
Une sorti de mini mont'ka en raison de mes effectifs. Il faudra que un de mes flancs encaisse (potentiellement celui avec les kroots en forêt) pendant que l'autre va pulvériser ce qu'il a en face de lui (potentiellement un flanc un peu fragile). Une fois que j'ai réussi à percer avec les FEP et cie, je referme la boucle et je tue ce qui reste (testée et approuvée avec la GI ^^).

Enfin bon, c'est pas mal de parlotes tactiques tout dépendra du contexte Smile

Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

Liste 1500pts pour tournoi, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour tournoi, le retour !   Liste 1500pts pour tournoi, le retour ! EmptyVen 17 Déc - 17:52

La configuration générale de l'armée me plait assez, pas grand chose à redire, j'ai juste noté les points suivants :
QtoR a écrit:
Shas'vre Crisis : 83pts
LM Jumelés, Relai Géotactique
STM, Drone de défense intégré.
Je ne vois pas l'intérêt du STM tu n 'as qu'une arme jumelé (mais 83 pts c'est sans le STM.. erreur de frappe... Razz )
QtoR a écrit:
Equipe de Guerriers de Feu : 155pts
10 GDF dont Shas'ui avec Couteau Rituel + Drone Attaque et Marquage.
Equipe embarqué en DF. Va faire pleuvoir les tirs sous l'ennemi.
Le DF, c'est surement celui des cibleurs, sinon t'as pas les points
QtoR a écrit:
Parenté de Carnivores Kroots : 117pts
12 Carnivores Kroots dont 1 Mentor avec SVG 6+ pour la parenté.
le total est 166 pts, le mentor à déjà sa 6+...

Mais tout cela reste du détail... Wink ,je trouve ta liste très bonne...
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Liste 1500pts pour tournoi, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour tournoi, le retour !   Liste 1500pts pour tournoi, le retour ! EmptyVen 17 Déc - 17:59

1er truc : surement une erreur de frappe Very Happy

Je voulais dire des cibleurs naturellement pour le deuxiemement Smile

Le troisiemement je ne comprends pas :

12 Kroots a 84pts. Kroot promu mentor donc 21 de + donc 105pts.
Ca me ramènerai à 116pts alors Smile (pour un pt près ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste 1500pts pour tournoi, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour tournoi, le retour !   Liste 1500pts pour tournoi, le retour ! EmptySam 18 Déc - 0:19

Pas grand chose à dire, tant que tu tombes pas sur le scenar' annihilation (que je deteste au passage) ça devrait passer.

Les Drones snipers, fan, tres fan, n'oublie pas que le controleur possede lui aussi un DL (comboooo!), la puissance de feu de cette équipe permettra d'achever / entamer les unités avant / apres une fusillade en tir rapide.

Une liste assez visible dans son mode de jeu. J'aurai ptet essayé de caler des Cribleurs sur les blindés. Ils se rentabilisent quasi à chaque fois, et quelle joie de voir le Sergent en moufle mourir sur les cribleurs ou de faire des trous dans une masse de boyz / Gene' [Inserez l'unité suivante].

Ah oui les GdF sont avec Fusils bien entendu? (la carabine est pas degueu si bien utilisée dans une armée remplie de Cricri / Stealth / Skyray donc pas le format de liste que tu joues……quand j'y pense faut que je me refasse une partie avec mes GdF en carabine, ça me manque de faire du Kitting avec une armée complete Twisted Evil )

*part de ce pas se recalculer la liste*……bah oui j'ai oublié ce que j'avais mis exactement depuis le temps What a Face)*
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Liste 1500pts pour tournoi, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour tournoi, le retour !   Liste 1500pts pour tournoi, le retour ! EmptySam 18 Déc - 14:37

Ouaip GDF en fusils. Bizarrement j'me sens légèrement démuni en annihilation, mais à ma dernière partie annihilation, ca a plutot bien tourné Smile

Cribleurs peuvent être intéressant c'est sur, mais rien qu'a l'idée que le blindé va devoir encaissé les coups, et risque d'y passer ca me branche moyen. Ils me sont bien trop précieux, si j'en avait plus je me le serais permis ^^

Hate de voir les drones snipers en action Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste 1500pts pour tournoi, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour tournoi, le retour !   Liste 1500pts pour tournoi, le retour ! EmptySam 18 Déc - 18:35

Baah face à des Orks / Tyty "populeux" / SM CaC les Cribleurs se rentabilisent assez souvent. Apres faut pas se leurrer, il est rare qu'un blindé survive à un engagement dans 40K (enfin…surtout ceux de mes adversaires, j'ai toujours un HH qui traverse toute la table avec son Stab' d'arme, ou un Skyray qui tourne partout…vive les DL armes défensives \o/).
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Liste 1500pts pour tournoi, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour tournoi, le retour !   Liste 1500pts pour tournoi, le retour ! EmptySam 18 Déc - 21:28

C'est sur, mais bon, pas de risques inutiles je pense vu mon nombre de blindés. J'en suis pas encore au stade de foncer avec mes chars en plein au milieu de la table ^^

Bon voilà, ce soir passant la soirée et la nuit chez des amis, j'enchaine direct mon tournoi demain. Je vous tiendrai au courant et pourquoi pas prendre des photos si j'y pense.

Le Tau'Va triomphera !
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Liste 1500pts pour tournoi, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour tournoi, le retour !   Liste 1500pts pour tournoi, le retour ! EmptyDim 19 Déc - 16:41

Belle liste, il n'y a pas grand chose à y redire, c'est polyvalent et tout... Il y a peut-être un poil trop de fuseurs je pense, mais bon c'est à toi de voir...
Par contre, tu as mis la sauvegarde 6+ aux kroots??? Ça par contre c'est des points perdus, testés pour le fun et désapprouvés!
Revenir en haut Aller en bas
Anuk'Aloh
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 38
Humeur : Je suis très méchant et j'ai envie de tuer quelqun
Date d'inscription : 06/10/2010

Liste 1500pts pour tournoi, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour tournoi, le retour !   Liste 1500pts pour tournoi, le retour ! EmptyDim 19 Déc - 16:50

Personnellement je préfère jouer avec 3 Stealth assistance de tir plutôt qu'avec 4 mais c'est en fonction de ce pour quoi on les utilise...

Et sinon, pareil que Gaalad je n'aime pas les fuseur :p Broadsides en forces! ^^
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Liste 1500pts pour tournoi, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour tournoi, le retour !   Liste 1500pts pour tournoi, le retour ! EmptyDim 19 Déc - 22:15

Voilà un compte rendu de mon tournoi :

D'un point de vue liste, je vais le faire pour chaque unité Smile

Le commandeur a été impeccable, j'ai adoré jouer avec cette config Smile

L'équipe Crisis a plutot un bilan positif, en particulier contre le mont'ka vs nécron que j'ai pu faire Smile La config s'est averé redoutable, mais pas assez polyvalente en revanche.

Le shas'vre crisis a bien rempli son role, avec son relai tout en touchant de loin, et de même pour faire des CC suicide il a plutot bien tenu.

Les stealths sont plutot pas mal, même si je tend à croire que la config par 3 + Ass tir fait plus mal, car les 3 ont été fréquents dans mes parties. L'ajout d'une touche de désignateur c'est vraiment chouette en revanche.

Concernant les GDF, faut que j'machete plus de Devil pour pouvoir faire du fof, ils ont pas toujours été super efficaces... En revanche l'équipe de 10 avec les drones est tout bonnement génial, surtout si une touche de désignateur vient s'ajouter pour toucher sur 2+.

Les kroots ont étés plutot bons, mais il est vrai que les chiens manquent énormément, heureusement je suis tombé contre des I mauvaise (à voir nécron).

Les cibleurs sont pour moi l'UNITE de mon armée. Ils ont décuplé l'efficacité de mes escouades, c'est assez impressionnant. Je crois que j'vais me passer de MGL, ou me prendre une autre équipe.

La broadside a couté cher, mais la config de l'AT marche du tonnerre, on est quasi sur de touché. De + les gyro ne m'auraient pas servi, elle était souvent très bien placé Smile

Les drones snipers : mitigés. Je pense qu'il faut se payer une autre équipe pour pouvoir pleinement les exploiter. 3 tirs c'est bien trop peu surtout si on commence à se louper pour toucher. Au moins une unité de 2 équipes serait préférable.

Le hammerhead : Je dirais bon, même si son gabarit a pas pu etre pleinement exploité...

Voilà donc je pense avoir trouvé une petite orientation dans ma liste, je commence a trouver mon style de jeu et malgré ce qui suit je suis content de mes expériences vécus :

Alors, 6 joueurs, seul Tau, avec Eldars Noirs, 2 Nécrons, et 2 GI.

Je tombe en 1er sur le 1er joueur nécron. 2 Monolithes, un bon seigneur 2 mécarachnides et une unité d'immortel.
Prendre et tenir en brouillard de guerre. Super je commence en dernier. Tour 2 on stoppe hélas, mais peu d'évolution, 1 partout. Noter que l'escouade avec seigneur a perdu la moitié de son escouade par de simples tirs de GDF pas très saturant... De + il fuit avec CD de 10 ! ^^

2ème : Eldar Noir, je le redoutai, et c'est ce qui arriva. J'ai merdé sur mon déploiement, notamment la broadside qui n'a pas couvert le couloir ou il avait de quoi faire du trou... Même en jouant en 1er, sur une bataille rangée annihilation, presque personne peut tirer, il est très bien planqué.
Ce que je craignais arriva, submergement total de mes lignes au tour 1, portail warp tour 2, la messe est dite.
Le spectacle est assez impressionnant, j'ai rien pu comprendre, néanmoins j'ai bcp appris (j'suis pas aidé, le mec jouait tau également.... ^^)
Victoire 7-2 des Eldars Noirs.
Voilà les astuces que je peux vous donner :

Tuer tout ses transports au tour 1, de préférence jouer en 1er c'est crucial. Dès le 1er tour il peut vous submerger et vous charger. En un seul tour il peut vous couvrir la table, aucun réchappatoire. Tuer les transports a coup de rail qui perce auto, ou avec de la F7 minimum... Pas détruire direct ses transports, c'est courir à votre perte, d'autant qu'ils servent à rien après débarquement.
Malgré qu'ils puissent porter des grenades antichars, il est très préférable d'embarquer vos troupes, pour éviter les points de souffrance trop facile.
Ne laisser jamais une unité être tuée, surtout en prenant des risques, l'insensible à la douleur peut nuire à votre saturation...
Se méfier du portail warp, c'est hyper rentable pour son prix, toutes ses réserves arrive à partir du portail et peuvent tout faire à ce tour !
J'préconise le pillonage avec aide des cibleurs, y'a de quoi mettre à l'eau les plans adverses.
Les armes antichars eldars noirs sont redoutables, gaffe à avoir vot' couvert, de même pour leurs armes de bourrin du genre f9 pa2 pour de l'assaut !
Je pense également qu'il est plus judicieux de jouer son HH en canon à ion, surtout face aux incubes, nombreux et SVG 3+... Avec insensible à la douleur c'est des durs à cuire...
Gaffe au Voivoide, et aux drogues de combat, c'est assez bourrin comme truc...
Un sky ray pourrait être destructeur !

Voilà ensuite une défaite (que j'estime comme étant une victoire pour moi...) contre l'autre joueur nécron.
Bataille rangée en annihilation. Il se déploie en 1er mais je lui choppe l'initiative (cette partie est pour moi !).
Tour 1 c'est un fiasco pour ma part, quelques guerriers abattus sans +...
à son tour il avance, j'encaisse quelques pertes sans grande csq...
Tour 2 c'est un mont'ka précoce, mais un mont'ka qui a très bien marché... et ce fut très très dévastateur. Mes crisis frappent derrière ses lignes, mes guerriers sortent du VAB pour un FOF, les cibleurs désignent et les kroots s'appretent à sortir pour charger les destroyers afin de les bloquer un bon moment. Ma crisis relai va engager les nuées situés droit devant lui sur le flanc gauche, un grand moment se prépare, je sens toute la panique dans le joueur nécron Very Happy
La broadside fait un trou dans le monolithe, c'est le début des malheurs pour le joueur croncron. Crisis, commandeur et hammerhead agissent de concert pour se concentrer sur une escouade cron. GDF et drones snipers, assistés par les cibleurs s'occupent de l'autre escouade. C'est une vrai boucherie : Plus de la moitié d'une escouade part sous les tirs des crisis et cie. Même chose pour le fof du GDF : 20 tirs à CT5, 17 touches et 17 blessures infligés, du grand art. D'autant que mon adversaire est peu chanceux même si il encaisse à peu près, même chose plus de la moitié de son escouade part. Hélas il reste...
Son nightbringer charge mes GDF et son seigneur charge mon devil, mes GDF tiennent la ligne, tandis que le devilfish encaisse mal, immobilisé... hic !
Voyant que j'peux plus tirer sur personne et qu'il nous reste pas des masses de tours à jouer, je fait charger crisis commandeur et kroots sur destroyer et croncrons restant...
Mon adversaire à une chance exceptionnelle, car les combats s'enlisent et je parvient pas à péter entièrement son escouade de destroyer... de même que ma crisis ne pète pas assez de points de vie sur la nuée pour l'enlever...
Je me fais avoir d'un point d'anhiliation, et pourtant, ma supériorité numérique est écrasante, pire encore, il était à 2 figs de la dématérialisation, je suis dégouté. Si on avait continué, nul doute que la victoire serait Tau, et même pour mes autres adversaires, il n'y avait aucun doute, les règles sont parfois si moches...
De + si j'arrachais l'égalité, on a décidé que celui qui avait un perso spé perdait, du fait de "son" avantage...
Défaite dans les règles, mais ressenti pour tous d'une victoire Tau...
1 Nul et 2 défaites, et pourtant j'finis dernier, même si qq un avait tout perdu, bizarre...
Bon j'repart pas les mains vides, mieux encore je gagne presque autant que le 1er ^^
Un bon d'achat de 6€ et un bouquin, pour un modeste tournoi ca le fait bien ^^

Enfin bon, c'est le jeu et c'est les règles... en tout cas j'ai beaucoup appris, et pour une fois je me suis senti fort, que même si je n'avais pas tout ce dont j'avais besoin, j'ai senti que je me suis amélioré, je me suis senti fort pour une fois, sauf les EN que je connaissais peu...
En tout cas je pense avoir trouvé mon style de jeu et les unités dont j'aurait besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500pts pour tournoi, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour tournoi, le retour !   Liste 1500pts pour tournoi, le retour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500pts pour tournoi, le retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] Liste pour tournoi en équipe
» Liste d'armée 1500pts pour tournoi !
» [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi.
» liste tournoi 1500pts shas'ad
» [1500pts] Liste-test en vue d'un tournoi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: