Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [1500pts] Liste-test en vue d'un tournoi.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

[1500pts] Liste-test en vue d'un tournoi. Empty
MessageSujet: [1500pts] Liste-test en vue d'un tournoi.   [1500pts] Liste-test en vue d'un tournoi. EmptyDim 15 Mai - 12:45

Après une liste à 1000pts qui subit en ce moment l'épreuve du feu. Je prépare une liste à 1500pts pour notre tournoi amical suivant. Je profite donc de notre joyeuse communauté pour vous demander vos opinions sur ce format-là.

Scénario/déploiement aléatoire, et table en 48x72ps standard.

Bêta-test Tournoi 1500pts (Tau) : 1494 Points

QG

  • 1x Commandeur Shas'el (50/115 pts)
    • 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance-missile Tau
    • 1x Contrôleur de drones intégré , 2x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples intégré

Elite

  • Escouade Elite (3 unités / 139 pts)
    • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (50/86 pts)
      • 2x Lance flamme jumelé, 2x Lance-missile Tau
      • Exo-armure XV8
    • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (30/53 pts)
      • 1x Lance flamme jumelé, 1x Lance-missile Tau
      • 1x Couteau rituel , Exo-armure XV8

Troupes

  • Escouade Troupes (13 unités / 205 pts)
    • 12x Guerriers de feu Shas'la (120 pts)
      • Fusil à impulsion
    • 1x VAB Devilfish (80/85 pts)
      • Canon à impulsion
      • Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage
  • Escouade Troupes (12 unités / 135 pts)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
      • Fusil à impulsion
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel
  • Escouade Troupes (12 unités / 135 pts)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
      • Fusil à impulsion
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel
  • 10x Kroot (70 pts)
    • Fusil Kroot
    • Forestier

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (6 unités / 160 pts)
    • 4x Cibleur Shas'la (48 pts)
      • Carabine à impulsions
      • Désignateur laser , Désignateur laser , Scouts
    • 1x Cibleur Shas'ui (22/27 pts)
      • Carabine à impulsions
      • 1x Couteau rituel , Désignateur laser , Scouts
    • 1x VAB Devilfish (80/85 pts)
      • Canon à impulsion
      • Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Radar transpondeur , Scouts , Train d'atterissage

Soutien

  • Escouade Soutien (2 unités / 205 pts)
    • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (70/80 pts)
      • Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
      • Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs
    • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (75/125 pts)
      • Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Contrôleur de drones intégré , 1x Couteau rituel , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs , 1x Verrouillage de cible intégré
  • 1x Sky ray (125/165 pts)
    • 1x Lance-missile à tête chercheuse, 1x Missile à guidage laser x6
    • 1x Assistance de tir , Désignateur laser multinode x2 , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage , Verrouillage de cible
  • 1x Sky ray (125/165 pts)
    • 1x Lance-missile à tête chercheuse, 1x Missile à guidage laser x6
    • 1x Assistance de tir , Désignateur laser multinode x2 , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage , Verrouillage de cible



L'équipe embarquée et les Crisis flameurs me serviront pour prendre d'assaut les objectifs.
Les armes à PA 1, bah en anti-char à longue (XV88) et courte distance (QG).
Les kroots que j'ai appris à aimer, en joker pour soit contrer les infiltrateurs/scouts au déploiement, soit en Att.de Flanc pour choper un objectif ou une pièce d'artillerie. Avec une force de 4, j'ai espoir de chope soit une arme détruite, soit un équipe sonné sur les blindages arrières au CàC.
Le reste illumine et tir à 30ps.

Un oubli de ma part ? Une escouade ennemie qui pourait être dangereuse à ce format là ?
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

[1500pts] Liste-test en vue d'un tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste-test en vue d'un tournoi.   [1500pts] Liste-test en vue d'un tournoi. EmptyDim 15 Mai - 13:41

Salut.
Une liste bien rodée qui tourne bien néanmoins j'ai quelque suggestion à faire:

QG: Ras... Je te conseillerais néanmoins le LdC très polyvalent et tellement efficace...

Elite: La sa me chagrine un peu. Une escouade de 3 exo-armure Lfj/LM c'est mettre tout ses oeufs dans le même panier... Par 2 elles sont plus fiables. Vu la liste je ne sais pas si sa va changer grand chose mais je préfère le LMj qui tir les 2/3 de la partie

Troupe: Pour les GdF ok par contre les kroots par 10 et sans relai c'est pas très efficace en capture d'objo... Je ne sais comment tu comptes les utiliser mais bon vu comme sa c'est pas terrible

Soutien: Une grosse section... Je trouve tes skyray un peu cher (165pts...) Sinon le reste c'est pas mal...
Peut-être pas assez de cibleurs. 9 touches de DL pour 2 skyray je suis pas sur que ce soit ultime... Perso j'en joue 16 quand je sort mes skyray histoire de pouvoir tirer tout mes missiles d'un coup ou en enlevant des svg de couvert.

Sinon bonne liste.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

[1500pts] Liste-test en vue d'un tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste-test en vue d'un tournoi.   [1500pts] Liste-test en vue d'un tournoi. EmptyDim 15 Mai - 15:36

Pour les crisis, c'est surtout la saturation via flameurs que je vise. Les LMs ne sont juste là que pour tirer le temps d'avancer vers la cible (avec un DevilFish comme couvert mobile).
Et pour le commandeur c'est un anti-char fiable et résistant pour s'approcher des blindage 14. Car je ne veux pas trop compter sur les XV-88 qui auront les transports/véhicules léger à gérer.

Pour les Kroots, c'est vrai que je ne sais pas trop. Ils vont servir soit d'épine dans le pied (et encore). Mais peut-être plus comme "mur de viande" pour protéger les XV-88 de fond de table des Att.de Flanc.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[1500pts] Liste-test en vue d'un tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste-test en vue d'un tournoi.   [1500pts] Liste-test en vue d'un tournoi. EmptyDim 15 Mai - 17:30

Owi! enfin un autre qui ne balance pas ses broad sur les Blindages 14! ALLELUIAH!…sinon…la liste…

36 gdf yabon
10 kroots…j'essaierais plutôt d'en mettre 20 mais ça obligerait à rogner sur le QG / élite.

l'Elite en anti troupes…à voir. ça peut faire le café comme rien du tout Smile

le QG…un peu cher pour une Cricri "suicide"…cependant ça étonne l'adversaire au vu de sa résistance, bref une compo intéressante même si un peu cher à mes yeux.

Soutien…pas grand chose à dire non plus Smile 2 broad 2 Skyrays ça piqouille, j'comprends pas trop le Stab d'arme sur un Sky Ray, à part pour sauver des points d'annihilation au cas où tu te fais courser? le SLTMC j'en suis pas fan mais bon c'est une question de goût.

Bref…je l'essaierai quand j'aurai le temps cette semaine pour me faire une meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

[1500pts] Liste-test en vue d'un tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste-test en vue d'un tournoi.   [1500pts] Liste-test en vue d'un tournoi. EmptyDim 15 Mai - 18:14

Railgun sur blindage 14 ? Pareil que toi, Kissing, le fuseur est plus efficace, mais bon, il me faudra voir ce qui reste comme chassis à dégommer. C'est très aléatoire. Les stats, c'est bien si je peux fiabiliser au max ma stratégie.

Ben, le commandeur, je l'espère pas si suicide que ça (d'où sa résistance). Si il peut attirer des tirs je serais bien content (ça protègera le reste), et si il est ignoré, il peut être sacrément chiant.
Après, c'est comme les cibleurs, je pense pas finir ma partie avec.

Les Kroots, oui, par 20, ça aurait fait un meilleur bunker forestier ou une meilleure barrière anti-scout. Il me faut voir du coup...Ca m'ennuie aussi de lâcher si facilement un pts d'Annihilation...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[1500pts] Liste-test en vue d'un tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste-test en vue d'un tournoi.   [1500pts] Liste-test en vue d'un tournoi. EmptyDim 15 Mai - 18:57

Yep, 10 Kroots ça vole trop vite, je ne les sors que par 20 ou j'en sors pas Smile ça meurt beaucoup trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Manhexter
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2011

[1500pts] Liste-test en vue d'un tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste-test en vue d'un tournoi.   [1500pts] Liste-test en vue d'un tournoi. EmptyLun 16 Mai - 10:12

Salutations,

A priori cela n'a pas été dit mais au niveau de tes crisis, pourquoi ne pas mettre une deux 2 normales en lance-missile jum / lance-flammes ? Cela permettrait de jouer sur la répartition des blessures et pour le premier tour (voir le 2è aussi ? oO) de gagner un jumelage longue portée.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2011

[1500pts] Liste-test en vue d'un tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste-test en vue d'un tournoi.   [1500pts] Liste-test en vue d'un tournoi. EmptyLun 16 Mai - 10:39

Citation :
Manhexter a écrit:
A priori cela n'a pas été dit mais au niveau de tes crisis, pourquoi ne pas mettre une deux 2 normales en lance-missile jum / lance-flammes ? Cela permettrait de jouer sur la répartition des blessures et pour le premier tour (voir le 2è aussi ? oO) de gagner un jumelage longue portée.
Renarion a écrit:
Pour les crisis, c'est surtout la saturation via flameurs que je vise. Les LMs ne sont juste là que pour tirer le temps d'avancer vers la cible (avec un DevilFish comme couvert mobile).
Je crois que c'est pour ces raisons ;)
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

[1500pts] Liste-test en vue d'un tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste-test en vue d'un tournoi.   [1500pts] Liste-test en vue d'un tournoi. EmptyLun 16 Mai - 14:17

Néanmoins, passer une Crisis Flameurs jum/LM en LM-jumelés/Flameur, me donnerait un "PV virtuel" en plus en ayant 3 XV8 différentes. Surtout que le surcout ne serait que de 4pts.

Par contre, il me faut voir si statistiquement, en conjonction avec l'équipe qui fera un FoF, j'arrive à nettoyer une squad de marine.

Pour les SkyRay, le stabilisateur, c'est surtout pour toujours bouger de 12ps et pouvoir faire feu. Mes adversaires comment à bien détester tout ce que porte des Désignateurs Lasers. Alors, si je peux éviter les coups de pince énergétique ou des grenades anti-char de scouts marines...je prends !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] Liste-test en vue d'un tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste-test en vue d'un tournoi.   [1500pts] Liste-test en vue d'un tournoi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] Liste-test en vue d'un tournoi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste tournoi 1500pts shas'ad
» Liste d'armée 1500pts pour tournoi !
» Liste 1500pts pour tournoi, le retour !
» [1500pts] Liste pour tournoi en équipe
» Mon premier tournoi 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: