Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Liste d'armée pour tournois 800 pts

Aller en bas 
+2
hspinat
CptBeer
6 participants
AuteurMessage
CptBeer
Mentor Kroot
Mentor Kroot
CptBeer


Nombre de messages : 185
Age : 25
Humeur : Demande à mon canon rail ! / Laisse les petits poneys tranquille gros !
Date d'inscription : 29/04/2012

Liste d'armée  pour tournois 800 pts Empty
MessageSujet: Liste d'armée pour tournois 800 pts   Liste d'armée  pour tournois 800 pts EmptySam 2 Fév - 0:50

Hey cheers

Alors j'ai bientôt un tournois en 800 pts avec un objectif différent à chaque début de ronde.

Donc je vais affronté divers adversaires , il va me faloirs une armée prête face à tout !

Avant de faire une liste complète et détaille , il me faut un schéma de base , donc voici mes idées :

1
- Commandeur Ts'aar ( Shas'o, L.Missile, L. de charge à dispersion, plaques d'Iridium, 2 drones de def' , STM)

Avec à ces cotés : Du guerrier de feu et du kroot
Spoiler:

L'avantage de cette formation c'est que j'aurais une très bonne base de kroots et de GDF , et donc contre de l’infanterie , aussi bien légère que lourde , j'aurais l'avantage avec une bonne puissance de feu... Mais si je tombe contre un véhicule ou un marcheur , ou tout bêtement contre du costaud au CaC , les Kroots ne me servent plus à rien :/

2
- Commandeur Ts'aar avec :

Du GdF, un peu de kroot et de la crisis :

Spoiler:

Donc là c'est plutôt équilibré , j'aime bien ^^


Après je pourrais avoir une formation avec de la broadside mais j'ai peur qu'elles me bouffent trop de pts :/



Voilà voilà , j'attend vos avis ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
hspinat
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
hspinat


Nombre de messages : 70
Age : 24
Humeur : .......
Date d'inscription : 06/11/2012

Liste d'armée  pour tournois 800 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournois 800 pts   Liste d'armée  pour tournois 800 pts EmptySam 2 Fév - 0:59

Broadside une des meilleur unités qui vaut largement sont coût en point, au t'en en profiter !!! Very Happy
(je sais mon commentaire n'ai pas constructifs !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Liste d'armée  pour tournois 800 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournois 800 pts   Liste d'armée  pour tournois 800 pts EmptySam 2 Fév - 17:02

Parlons en termes logiques. La broad avec sa foce de 10 sert essentiellement à aller percer des blindages 13+. Si tu trouves un mec qui en sort en 800pts eh ben t'es plutôt bien parti mon gars !
Que ce soit un monolithe nécron ou un LR space marsouin, leur coût en point prohibitif signera le glas de leur commandant !

Plus sérieusement, tu risques en effet de croiser du blindé. Je pense aux transports, leman russ (si si, un ça passe! ^^), aux marcheurs et autres antigraves d'ATT rapide. On table ici sur du bl12 max, et je parle pas de leur cul. Dans cette optique les plasma/LM sont plus que suffisantes.

En ce qui concerne tes listes, j'opterais pour la seconde avec les changements suivants :
* QG en shas'el + AT (gain de points)
* Exit la crisis fuseur au profit d'une troisième FàP/LM (gain de points encore) et t'évite alors, avec une unité de 5 (3 armures + 2 drones) d'éviter un test de Cd à la moindre perte.
* Tu te sert des points glanés pour passer les drones des crisis en défense, nettement plus rentables et endurants.
* S'il reste encore des points (en virant les plaques du QG par exemple), tu rentres un chien et d'autres kroots pour plus d'impact et de durabilité.

Résultat des courses tu te retrouves avec 3 FàP et 4 LM pour aligner blindés, CM et meuringues que tu risques de croiser massivement (surtout les derniers) vu le métagame actuel... Une bonne trousse à outils donc qui a déjà fait ses preuves.

Voila ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CptBeer
Mentor Kroot
Mentor Kroot
CptBeer


Nombre de messages : 185
Age : 25
Humeur : Demande à mon canon rail ! / Laisse les petits poneys tranquille gros !
Date d'inscription : 29/04/2012

Liste d'armée  pour tournois 800 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournois 800 pts   Liste d'armée  pour tournois 800 pts EmptySam 2 Fév - 20:25

Okey c'est noté ! Je vous fait la liste complète dès que c'est finit Wink


Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
CptBeer
Mentor Kroot
Mentor Kroot
CptBeer


Nombre de messages : 185
Age : 25
Humeur : Demande à mon canon rail ! / Laisse les petits poneys tranquille gros !
Date d'inscription : 29/04/2012

Liste d'armée  pour tournois 800 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournois 800 pts   Liste d'armée  pour tournois 800 pts EmptyJeu 21 Fév - 21:56

et voilàààà :

Générale T'sarr (Tau) : 806 Points

QG

  • 1x Commandeur Shas'o (75/162 pts)
    • 1x Lance-missile Tau
    • 1x Lanceur de charge à dispersion
    • 1x Contrôleur de drones
    • 2x Drone de défense
    • Exo-armure XV8
    • Personnage indépendant
    • 1x Plaques d'iridium
    • 1x Système de tirs multiples

Elite

  • Escouade Elite (2 unités / 144 pts)
    • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (30/82 pts)
      • 1x Fusil à plasma Tau
      • 1x Lance-missile Tau
      • 1x Contrôleur de drones
      • 1x Drone de défense
      • Exo-armure XV8
      • 1x Système de tirs multiples
    • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (25/62 pts)
      • 1x Fusil à plasma Tau
      • 1x Lance-missile Tau
      • Exo-armure XV8
      • 1x Système de tirs multiples

Troupes

  • Escouade Troupes (12 unités / 130 pts)
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20 pts)
      • Fusil à impulsion
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
      • Fusil à impulsion
  • Escouade Troupes (12 unités / 130 pts)
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20 pts)
      • Fusil à impulsion
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
      • Fusil à impulsion
  • Escouade Troupes (12 unités / 130 pts)
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20 pts)
      • Fusil à impulsion
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
      • Fusil à impulsion
  • Escouade Troupes (16 unités / 110 pts)
    • 14x Kroot (98 pts)
      • Fusil Kroot
      • Forestier
    • 2x Chien Kroot (12 pts)
      • Arme de corps à corps
      • Forestier



Je met mes kroots en infiltateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Liste d'armée  pour tournois 800 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournois 800 pts   Liste d'armée  pour tournois 800 pts EmptyVen 22 Fév - 10:50

Citation :
Je met mes kroots en infiltateurs ?
Pas loin de tes lignes oui, pourquoi pas. Trop loin ils prendront vite la mort (même dans une forêt). En AdF sinon c'est pas mal, perso j'adore le regard médusé de mon adversaire qua je fait débarouler un pavé d'une quinzaine de gonz au T3 alors qu'il s'est pas mal dispersé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
CptBeer
Mentor Kroot
Mentor Kroot
CptBeer


Nombre de messages : 185
Age : 25
Humeur : Demande à mon canon rail ! / Laisse les petits poneys tranquille gros !
Date d'inscription : 29/04/2012

Liste d'armée  pour tournois 800 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournois 800 pts   Liste d'armée  pour tournois 800 pts EmptyVen 22 Fév - 22:05

Et comment je les met en attaque de flanc ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Liste d'armée  pour tournois 800 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournois 800 pts   Liste d'armée  pour tournois 800 pts EmptyVen 22 Fév - 23:39

Ben tout simplement !

Infiltrateur + Réserves = attaque de flanc

Ou alors c'était pas une vrai question mais j'ai pas saisit l'ironie... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
CptBeer
Mentor Kroot
Mentor Kroot
CptBeer


Nombre de messages : 185
Age : 25
Humeur : Demande à mon canon rail ! / Laisse les petits poneys tranquille gros !
Date d'inscription : 29/04/2012

Liste d'armée  pour tournois 800 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournois 800 pts   Liste d'armée  pour tournois 800 pts EmptyVen 22 Fév - 23:54

Ha ouai ? On peut faire ça ! Et bé , j'en apprend tout les jours X)

Merci gars ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Liste d'armée  pour tournois 800 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournois 800 pts   Liste d'armée  pour tournois 800 pts EmptySam 23 Fév - 10:46

De rien, pour moi c'est la même !
Hier j'ai appris qu'une seule figurine avec gyrostabilisateur donnait lent et méthodique à toute son unité, alors qu'il suffisait simplement de lire le descriptif de la règle spéciale, comme pour infiltrateur en fin de paragraphe c'est marqué qu'en gardant en réserve tu peux les mettre en AdF... Comme quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CptBeer
Mentor Kroot
Mentor Kroot
CptBeer


Nombre de messages : 185
Age : 25
Humeur : Demande à mon canon rail ! / Laisse les petits poneys tranquille gros !
Date d'inscription : 29/04/2012

Liste d'armée  pour tournois 800 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournois 800 pts   Liste d'armée  pour tournois 800 pts EmptySam 23 Fév - 21:58

Bon ba , 3 défaites dans ma faces lol!


Mais la pire des trois c'est contre les nécrons .... je suis tomber contre une sorte de mobylette avec 13 de blindage avant et 2+ de svg ... J'ai rien pus faire de plus qu'il avait une arche ( que j'ai pus détruire à l’arrache ) et une avion transporteur impossible à toucher ^^


bon , la prochaine fois je sort les Broadsides :p
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Liste d'armée  pour tournois 800 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournois 800 pts   Liste d'armée  pour tournois 800 pts EmptyDim 24 Fév - 12:45

Citation :
je suis tomber contre une sorte de mobylette avec 13 de blindage avant et 2+ de svg
Ca ressemblait à quoi ? Parce que si c'était une console, je sait pas d'où il sort une save 2+... 4+ au mieux en mettant les gaz avec une console de commandement !
Revenir en haut Aller en bas
artemya
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2013

Liste d'armée  pour tournois 800 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournois 800 pts   Liste d'armée  pour tournois 800 pts EmptyDim 24 Fév - 15:52

Mon avis sur 2 choses!!!

Ta liste a mon gout n'etais pas correcte meme pour 800 points, et une chose est sur sans volants ou antiaerien, il est difficile de peter les aeronefs!

Mon conseil:

Comme dis plus haut par notre ami pardus, un shas'el avec assistance de tir et drone de def (meme cout que ton shas'o) au minimum avec stims.

Un lanceur de charge a dispersion sur un commander? j'espere tu n'est pas serieux:)
Gaché la ct 5 du boss pour un pavé, donne le a un shas'vre ou autre mais pas le boss ( tu as gacher beaucoup de tir, le plasma et une autre arme genre lm me semble plu correct)

Pour ce qui est de la broadside, tu dois quasiment toujours en avoir une! (peut etre pas qd tu maitrisera tes sujets!)
a 800 point avec gyro, assistance de tir ca sert toujours! tu casse le blindé de trensport ou un leman a la limite mais une fois les vehicules down tu peu instant kill le boss si il as pas plus de 5 endu! lui arracher 3 ou 4 pv si il miss son invul ca pique!

(precision sur les gyro, si une de tes broadsides en possede, tout ton groupe doit en posseder obligatoirement pour les utiliser ensemble).
Mais cette derniere phrase est hors sujet, pour 800 point tu mettra pas 2 broad:)

Revenir en haut Aller en bas
CptBeer
Mentor Kroot
Mentor Kroot
CptBeer


Nombre de messages : 185
Age : 25
Humeur : Demande à mon canon rail ! / Laisse les petits poneys tranquille gros !
Date d'inscription : 29/04/2012

Liste d'armée  pour tournois 800 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournois 800 pts   Liste d'armée  pour tournois 800 pts EmptyLun 25 Fév - 0:55

Okey pour tous ça mais mon commandeur est collé donc ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Liste d'armée  pour tournois 800 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournois 800 pts   Liste d'armée  pour tournois 800 pts EmptyLun 25 Fév - 2:15

Citation :
Un lanceur de charge a dispersion sur un commander? j'espere tu n'est pas serieux:)
Je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée, la CT5 permet de fortement limité la déviation de ta galette, et vu qu le LCD n'a pas le droit de bénéficier des touches de DL, un commandeur CT5 serra le plus apte à l'utilisé De plus combiné à un Ioniseur cela done un anti-infanterie redoutable...
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Liste d'armée  pour tournois 800 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournois 800 pts   Liste d'armée  pour tournois 800 pts EmptyLun 25 Fév - 3:33

Oui, c'est vrai que notre codex manque cruellement d'unités avec des armes F5 PA5.
Revenir en haut Aller en bas
CptBeer
Mentor Kroot
Mentor Kroot
CptBeer


Nombre de messages : 185
Age : 25
Humeur : Demande à mon canon rail ! / Laisse les petits poneys tranquille gros !
Date d'inscription : 29/04/2012

Liste d'armée  pour tournois 800 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournois 800 pts   Liste d'armée  pour tournois 800 pts EmptyLun 25 Fév - 12:42

Bon la prochaine crisis que je reçoit sera aussi plasma/L.M je pense car c'est une super configuration.



Après ma prochaine liste d'armée sera Crisis/GDF/Broadside , ça sera que du tir mais au moins pas de problème contre les blindé !


Et par rapport au LCD, ba au moins ça me fait un anti troupaille dans mon armée ! De plus la ct 5 est très très utile pour faire mouche à tout les coups !


de plus je prépare mon Farsight , on va bien voir se qu'il sait faire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée  pour tournois 800 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tournois 800 pts   Liste d'armée  pour tournois 800 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée pour tournois 800 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste pour un tournois highlander
» liste pour tournois 1850 pts
» Liste 1500 pour tournois
» liste 1500 pour tournois amical
» liste 1850 pour tournois + ou - amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: