Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Questions basiques

Aller en bas 
+6
Pardus
Thelolkiller79
Ren'O
giamargos
hugamer
Shark'la
10 participants
AuteurMessage
Shark'la
Krootox
Krootox
Shark'la


Nombre de messages : 30
Humeur : croquage de maroune
Date d'inscription : 13/01/2013

Questions basiques Empty
MessageSujet: Questions basiques   Questions basiques EmptyLun 14 Jan - 21:41

Salut à tous. J'ai 2-3 questions et avant de commencer, je tiens à préciser que je débute dans le métier de Guerrier de Feu What a Face

-Point de règle: Est-ce que la garde de l'éthéré est un choix de Troupes? Rien ne précise le contraire, mais bon...

-Est-ce qu'une armée sans Broadside peut tenir la route dans une optique mi-dur? (le reste est composé de GdF, Cibleurs, Hammerhead, Stealth, Piranha, éthéré et Shadowsun)?

-Y a t il moyen de tenir à peu près la route sans Kroots? (J'aime pas les auxiliaires Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Questions basiques Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques   Questions basiques EmptyLun 14 Jan - 21:46

La garde de l'éthéré et l'éthéré lui même comptent comme un seul choix de troupe (c'est dans le codex)
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

Questions basiques Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques   Questions basiques EmptyLun 14 Jan - 21:48

les kroots sont inutile

les broadsides c'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Questions basiques Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques   Questions basiques EmptyLun 14 Jan - 21:48

Citation :
La garde de l'éthéré et l'éthéré lui même comptent comme un seul choix de troupe
Pas troupe, QG...
Revenir en haut Aller en bas
Thelolkiller79
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Thelolkiller79


Nombre de messages : 68
Age : 26
Humeur : mon pauvre petit chou, j'ai fait du gruyère de ton land-raider? Ben y fallait dire a GW de pas créer les Broadeside (désormais approuvé!)
Date d'inscription : 08/01/2013

Questions basiques Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques   Questions basiques EmptyLun 14 Jan - 21:50

idem que giamargos:

Citation :
les kroots sont inutile

les broadsides c'est la vie

cheers Les Broadside cheers

Revenir en haut Aller en bas
Shark'la
Krootox
Krootox
Shark'la


Nombre de messages : 30
Humeur : croquage de maroune
Date d'inscription : 13/01/2013

Questions basiques Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques   Questions basiques EmptyLun 14 Jan - 21:53

Okay merci! Je vais aller m'acheter 2 Broadsides. Vu ce qu'on en dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Questions basiques Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques   Questions basiques EmptyLun 14 Jan - 21:55

Plop !
hugamer a écrit:
La garde de l'éthéré et l'éthéré lui même comptent comme un seul choix de troupe (c'est dans le codex)
N'oublions tout de meme pas qu'il bouffe aussi un choix QG ! >> EDIT : trop lent dans ma rédaction !

Citation :
Est-ce qu'une armée sans Broadside peut tenir la route dans une optique mi-dur?
Si tu joues à petit format (genre 1000pts) et que tu prends quelques crisis LM/FàP ça peut le faire (j'en suis un exemple vivant !... Pour l'instant). Au dela, la surcharge des cibles blindées à 13/14 ne te permet plus d'etre compétitif seulement avec des crisis comme anti-char... Ca reste mon avis.

Citation :
Y a t il moyen de tenir à peu près la route sans Kroots?
Bien sure, et de nombreux joueurs ici te le diront. Nonobstant, ce choix est selon mes critères quelque chose de très intéressant... A remplacer par autant de guerriers de feu si tu ne désires pas en jouer.

Citation :
J'aime pas les auxiliaires Evil or Very Mad
Rha ! Le fluff mon ami, le fluff ! Joue des alliés et tu verras la vie autrement ! Wink

Les auxiliaires tau... Et j'ai les dents blanches !
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Questions basiques Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques   Questions basiques EmptyLun 14 Jan - 21:56

Tu peux prendre des kroots, mais c'est vrai qu'ils sont rarement utiles (sauf quand il y a plein de forêts). Sinon, ils donnent accès aux chiens kroots, qui sont pas mal avec leur I 5.
Tu peux te passer de Broads à condition de jouer full crisis avec Farsight.

Sinon, c'est vrai, je me suis mal exprimé, alors je cite le codex : la Garde d'honneur ne peux pas compter comme le choix de guerriers de feu obligatoire, mais n'occupe pas de choix de troupe dans le schéma de structure d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Shark'la
Krootox
Krootox
Shark'la


Nombre de messages : 30
Humeur : croquage de maroune
Date d'inscription : 13/01/2013

Questions basiques Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques   Questions basiques EmptyLun 14 Jan - 22:02

Bon, je donnerai leur chance aux vespides quant ils ressortiront alors Wink

Autrement c'est assez embêtant, que les gardesdes éthérés ne soient pas des Choix de Troupes.

Bon, sinon, est-ce que j'ai raison quand je pense que les Cibleurs sont des malades?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Questions basiques Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques   Questions basiques EmptyLun 14 Jan - 22:07

Citation :
je donnerai leur chance aux vespides quant ils ressortiront alors
Pas évident à jouer ceux la, ils peuvent être efficace pour surprendre des SM, mais leur faible résistance et le peut d'attaque/tir qu'ils ont les rendent difficile à rentabilisé.

Citation :
Bon, sinon, est-ce que j'ai raison quand je pense que les Cibleurs sont des malades?
Ca dépend des jours, au dessus de 1500pts je ne sort pas sans, mais tant c'était des psycopath ce WE (en moyenne 6 touches par tour pour 8 cibleurs), autant ils n'ont servi à rien d'autres fois (jet foiré puis rasé par un Trygon par exemple...)
A tester, les Stealth avec des drones de marquage...
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Questions basiques Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques   Questions basiques EmptyLun 14 Jan - 22:18

Citation :
les kroots sont inutile
Pas d'accord du tout.
Les kroots offrent beaucoup de possibilités que les gdf sont incapables d'apporter. Ils offrent des écrans peu chers, une bonne satu, l'infiltration, une puissance relative au càc et de l'attaque de flanc. En un mot, de la flexibilité, chose que le gdf n'a pas et qui est vital en dur.
Petite question giamargos, sans kroot, tu les gères comment les listes à 3 pods? Parce que le gdf en écran à 10 pts pièce c'est juste une bonne blague.
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Questions basiques Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques   Questions basiques EmptyLun 14 Jan - 22:45

Je pense aussi que les kroots ne sont pas un choix obligatoire. Les broadsides par contre, c'est bon, mangez en!

hugamer a raison. Les Gdf de l'éthéré, sont des troupes qui ne comptent pas dans le choix d'armée, et l'éthéré compte comme un choix QG.

Et les cibleurs sont à mon sens inutiles, ils coûtent 12 pts par figurine, + un devilfish, c'est trop cher pour mettre tous les oeufs dans le même panier.

Donc reste des stealth (merci les brouilleurs), je pencherais pour une équipe de 4 + 3 DM, et X drones d'attaques. Voir, deux escouades de la sorte. A adapter avec le budget, mais ça coûte deux slots d'élite, donc moins de crisis. Après, tu peux aussi en équiper certaines crisis, mais pas de brouilleur, donc relative fragilité...

Les HH sont aussi à éviter selon moi(très couteux en mode canon rail, pour une malheureuse galette...), dans une liste vraiment dure, il devient plus intéressant de multiplier les broad à mon sens.

Enfin bref, en milieu dur (et ce n'est que mon avis!) crisis, stealth, gdf, broadside, c'est peu diversifié, mais je pense que ce sont de loin nos unités les plus rentables!

Edit: Moarf pour les 30 points, je pensais à la suite de mon post avec les stealth, c'est édité!


Dernière édition par Groeldor le Mar 15 Jan - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Questions basiques Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques   Questions basiques EmptyLun 14 Jan - 22:53

Citation :
Les Gdf de l'éthéré, sont des troupes qui ne comptent pas dans le choix d'armée
Ils ne comptent pas comme un choix de troupe, et du coup ne sont pas des troupe (pas opérationnel). J'avais aussi le doute il y a un ans en arrière (avant mon inscription sur le fofo) et j'avait demander à GW Directe, réponse, ils ne sont pas un choix de troupe, donc pas opé...

Citation :
cibleurs sont à mon sens inutiles, ils coûtent 30 pts par figurine
30 pts par fig!!! affraid T'a vu ça ou? Arrète de picoler... C'est pas des CG...
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Questions basiques Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques   Questions basiques EmptyLun 14 Jan - 23:08

Pas opérationnel?
affraid c'est une blague!!!!
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Questions basiques Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques   Questions basiques EmptyLun 14 Jan - 23:32

t'as déjà vu un QG opé en V6 ?

c'est l'un des soucis de la garde (et surtout l'éthéré pert le statu personnage indépendant)

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster


Nombre de messages : 286
Age : 27
Humeur : Lent et méthodique...
Date d'inscription : 27/11/2012

Questions basiques Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques   Questions basiques EmptyLun 14 Jan - 23:38

J'ai bien cru entendre qu'on parlait de Broadsides par ici ? Reprenez-en, c'est la mort en personne, des bunkers sur pattes !

QUI a dit 30 pts pour les cibleurs ? Qui est le pur fou d'la rue qui a dit ça ? C'est 12 pts/fig, et encore heureux. Perso, j'adorerais en jouer plus souvent, j'adore les possibilités de combos qu'offrent les Désignateurs lasers, mais c'est le Devifish obligatoire qui coince...
Du coup, vive l'équipe de marquage furtive ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Questions basiques Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques   Questions basiques EmptyMar 15 Jan - 1:26

Groeldor a édité son post et parlait de stealth visiblement.

Nota bene, si on ramène le prix de l'unité de cibleur et son devilfish au point par fig, on tourne aux alentours des 30pts la fig pour une unité de 4 à 6 guss... Donc pas si loin de la réalité ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Questions basiques Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques   Questions basiques EmptyMar 15 Jan - 2:31

Citation :
Nota bene, si on ramène le prix de l'unité de cibleur et son devilfish au point par fig, on tourne aux alentours des 30pts la fig pour une unité de 4 à 6 guss... Donc pas si loin de la réalité !

Euhhh...
Cibleurs
12x6+80=152
152/7=21.7pts/fig (on reste loin des 30...)
Pour une moyenne de 3 touches par tours et un VAB qui fiabilise les FEP et permet de redéployer une unité si nécessaire (je sait, je me répète, mais ça m'a servi environ 3 fois sur 4 ou je les ai jouer)

Stealth
30x3+5+30x2=155
165/5=31pts/fig (la on se fait les 30pts par fig)
Pour une moyenne d'une touche par tour. Leur avantage le couvert à 2+ et de la mobilitée.

Ok, ça se discute et je vais tester la deuxième version, qui me parait plus viable contre une autre armée de tir (nécron, GI) mais pas forcément contre des unitée mixte ou de CàC.

Et si on a le budjet pour 8 cibleurs avec le VAB+nacelle, on tombe à 20,1pts/fig. Pour moi ça devien plus interressant que les Stealth, en tout cas l'impacte serra bien plus important et psycologiquement plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Questions basiques Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques   Questions basiques EmptyMar 15 Jan - 2:44

Je suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse.

Déjà, je pense que les drones marqueurs doivent aller par 3, car une touche, c'est trop peu.

Mais ce que je vois derrière, c'est que 8 cibleurs (donc 4 touches), ça ne sera jamais que sur une et une seule unité, ce qu'on gagne en fiabilité, on le perd en flexibilité, c'est (avec le VAB) ce qui fait que je trouve les cibleurs désuètes. Je sais que la force des tau est principalement la capacité à inonder une cible de tir, puis de passer à la suivante, mais là, on mettra jusqu'à 8 marqueurs sur une cible....

Au delà de 2-3, je trouve que l'intérêt est réduit. Si jamais je devais jouer des cibleurs, je voudrais en faire 2 escouades de 4, pour diviser mes tirs, mais là, deux devilfish, et 2x4 cibleurs dans la pampa, c'est un test par mort... Aïe... (sans oublier le fait qu'une fois qu'on les a posé, on les bouge plus, sinon on tire au jugé).

Quand j'en aurais l'occasion, je testerais mes deux escouades de stealth, avec leur 6 drones de marquage (ça fera la bagatelle de 360 points +/-, mais je pense que ça peut-être rentable!)
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Questions basiques Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques   Questions basiques EmptyMar 15 Jan - 7:59

Plop !

Citation :
Cibleurs
12x6+80=152
152/7=21.7pts/fig (on reste loin des 30...)
Alors petite correction et mise en exergue de mon post (comme quoi il faut bien lire avant de répondre du tac au tac) :
Cibleurs
(12x4+80)/4=32, et (12x5+80)/5=28.
Moyenne... Roulement de tambours... 30pts le cibleur !

M'enfin, là n'est pas la question tout ça part d'un quiproquo issu d'un post de Groeldor. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Questions basiques Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques   Questions basiques EmptyMar 15 Jan - 10:26

Citation :
(12x4+80)/4=32, et (12x5+80)/5=28.
Moyenne... Roulement de tambours... 30pts le cibleur !
Sauf que le VAB disparait dans le nombre de fig de ton calcul... Enfin bon comme tu l'a dit
Citation :
là n'est pas la question tout ça part d'un quiproquo issu d'un post de Groeldor.
Et sur l'ensemble je pense que nous sommes relativement d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Questions basiques Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques   Questions basiques EmptyMar 15 Jan - 14:52

Je plaide innocent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions basiques Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques   Questions basiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions basiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses
» Questions sur les GDF
» questions sur du FW
» quelques questions ....
» Questions d'un ignorant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: