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 exo armure

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hugamer
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MessageSujet: exo armure   Lun 14 Jan - 15:50

Je me trompe peut-être, mais le codex dis que les exo armures ont la règle vision nocturne?
Cela me semble bizarre, est-ce vrai?
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Pardus
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MessageSujet: Re: exo armure   Lun 14 Jan - 15:57

D'après la dernière FAQ ils suivent seulement la règle spéciale "sens aiguisés" et seulment celle-ci. En plus de ce que leur octroie le fait d'etre de l'infanterie à répulseurs....
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spearhead
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MessageSujet: Re: exo armure   Lun 14 Jan - 16:22

en fait la règle "Vision Nocturne/Sens aiguisé" de notre codex était la traduction de la règle "acute senses" de la VO (la règle night vision n'existait pas)
la V6 a fait rentrer la règle vision nocturne, et par conséquent la FAQ a précisé que nous n'avons que sens aiguisés (mais que l'ampli donne la vision nocturne)

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Blarg ! a écrit:
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Malthus a écrit:
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Malthus
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MessageSujet: Re: exo armure   Lun 14 Jan - 18:33

spearhead a écrit:

la V6 a fait rentrer la règle vision nocturne, et par conséquent la FAQ a précisé que nous n'avons que sens aiguisés

sens aiguisé : permet de relancer le dé quand on fait une adf.

les crisis n'ont pas adf donc useless pour elles.
les stealth en revanche ça peut leur servir...si tant est qu'on veuille les jouer en adf...sinon useless aussi.^^

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spearhead
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MessageSujet: Re: exo armure   Lun 14 Jan - 19:45

avec le seigneur de guerre, parfois on a des crisis en AdF aussi

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Malthus a écrit:
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hugamer
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MessageSujet: Re: exo armure   Lun 14 Jan - 20:42

Les ampli confèrent la règle vision nocturne?
Je pensais qu'il donnait juste un troisième dés pour la portée nocturne.
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MessageSujet: Re: exo armure   Lun 14 Jan - 21:00

Bienvenue en V6, relis les règles de celle-ci, la vision nocturne n'est plus quelque chose d'aléatoire!
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hugamer
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MessageSujet: Re: exo armure   Lun 14 Jan - 21:09

je parle de l'ampli qui selon le codex de doubler le résultat du jet de dés pour la distance de portée en combat nocturne.
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spearhead
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MessageSujet: Re: exo armure   Lun 14 Jan - 21:23

Bienvenue en V6, relis les FAQ de celle-ci, la vision nocturne n'est plus quelque chose d'aléatoire!

(tiens, c'est bizarre, cette phrase que j'écris me rappelle quelque chose ^^)

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Malthus a écrit:
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MessageSujet: Re: exo armure   Jeu 24 Jan - 16:41

Du coup, maintenant, l'amplificateur de lumière sert à ignorer le combat nocturne si j'ai bien compris ?

C'est juste useless pour un équipement qui sert une fois sur 10 et qui prend un slot sur les XV-8, non ?
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MessageSujet: Re: exo armure   Jeu 24 Jan - 17:04

Shas'O Swordmaster a écrit:
Du coup, maintenant, l'amplificateur de lumière sert à ignorer le combat nocturne si j'ai bien compris ?

C'est juste useless pour un équipement qui sert une fois sur 10 et qui prend un slot sur les XV-8, non ?

Une fois sur 10?

Vois plutôt 50% du temps au premier tour et 75% en fin de partie.

Pour les hammerheads, broadsides et les XV-8 avec missiles c'est majeur.

Pour les xv-8 avec plasma c'est pas mauvais parce que entre 12 et 24" il y a couverture 6+... pas mauvais.

Donc à 3 points pour ton chef d'unité qui le donne à tout le groupe pour les exo, c'est vraiment pas mauvais.

Notez que les Stealth peuvent aussi arriver en flanc maintenant puisque lnfiltration donne outflank (arrivée par les flancs???) donc ils relancent leur arrivée. Pas mauvais. Moi ça leur a donné une seconde vie dans mon armée.

Des Kroots et des Stealths qui arrive dans le flanc des Devastator... pas l'fun pour les marines les amis, pas l'fun du tout.
sunny


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MessageSujet: Re: exo armure   Jeu 24 Jan - 17:08

Pendant que nous sommes sur le sujet.

Crisis + missiles jumelés + ampli = belle plateforme mobile de lancement longue portée à pas trop cher. 46 pts la crisis... pas mal je trouve.

Et ne pas oublier que les chefs d'unité peuvent l'avoir en intégré donc pas de "slot" d'équipement de prise.

En v6 c'est le couteau qui ne vaut plus ses points.

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MessageSujet: Re: exo armure   Jeu 24 Jan - 17:12

Ah bon, merci O'Shaslan, je croyais que l'ampli était inutile moi ! Laughing

Une XV-8 LM jumelés, c'est une Deathrain. Pas mal de monde en vante les mérites, mais pour être honnête, j'aurais jamais pensé à mettre un ampli en 3ème slot...

Il faudra donc que je compose avec cet équipement, mais ça me fend toujours le cœur de renoncer à une partie de la puissance de feu des Crisis en utilisant un slot pour autre chose, mais bon, je m'y ferais Wink
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hugamer
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MessageSujet: Re: exo armure   Jeu 24 Jan - 22:45

Si tu as un Shas'Vre en crisis, il peut (je crois) être équipé d'un ampli intégré = n'occupe pas de slots.
Cela fait partie du matériel des exos je crois.
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MessageSujet: Re: exo armure   Jeu 24 Jan - 23:34

Citation :
Si tu as un Shas'Vre en crisis, il peut (je crois) être équipé d'un ampli intégré = n'occupe pas de slots.
Cela fait partie du matériel des exos je crois.


Exact.De plus l'AL est je trouve un trés bon moyen pour remplir un slot pas cher. Comme en V5. Sauf qu'en plus il sert à quelque chose.
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Ren'O
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MessageSujet: Re: exo armure   Jeu 24 Jan - 23:35

Citation :
Si tu as un Shas'Vre en crisis, il peut (je crois) être équipé d'un ampli intégré = n'occupe pas de slots.
Cela fait partie du matériel des exos je crois.
Tout a fait, au détail qu'un 'Vre n'est pas obligatoire, un chef d'équipe peut suffir.
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MessageSujet: Re: exo armure   Ven 25 Jan - 23:20

Ah bon. Ben je tenterais des combinaisons avec alors Very Happy

C'est malin du coup, tu payes un seul ampli, et toute l'unité ignore les règle de combat nocturne...
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MessageSujet: Re: exo armure   Ven 25 Jan - 23:31

Oui enfin c'est pas la 1er fois qu'on vois ce genre de chose dans Warhammer ^^'
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MessageSujet: Re: exo armure   Ven 25 Jan - 23:43

Boah, d'un autre côté, on peut imaginer ça fluffiquement :


  1. le chef repère la cible grâce à son super-amplificateur de lumière
  2. il annonce ses coordonnées à son escouade, l'escouade prépare ses tirs
  3. et enfin il dit : "voyons ce que valent les nouvelles armes des Fio..." Twisted Evil

S'pas ?
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MessageSujet: Re: exo armure   Ven 25 Jan - 23:53

Oui mais bon ton chef ce prend un tir de canon laser il décéde et la tu pleure en combat nocturne Smile
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spearhead
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MessageSujet: Re: exo armure   Sam 26 Jan - 3:02

ben tu le met derrière :p

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Malthus a écrit:
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MessageSujet: Re: exo armure   Sam 26 Jan - 3:13

rikikileur a écrit:
Oui mais bon ton chef ce prend un tir de canon laser il décéde et la tu pleure en combat nocturne Smile

Il est derriere, attention monsieur, etc...

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