Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 100% exo-armure à l'ancienne !

Aller en bas 
+2
O'N'oghri
Koko
6 participants
AuteurMessage
Koko
Krootox
Krootox
Koko


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2018

100% exo-armure à l'ancienne ! Empty
MessageSujet: 100% exo-armure à l'ancienne !   100% exo-armure à l'ancienne ! EmptySam 5 Mai - 9:08

Coucou, je me lance dans une liste pour mes parties fun sans troupe lol
Je vois beaucoup d'unités volantes sur les tables et avec l'arrivée de la deathwatch, gros spam de traqueur pour compenser ! (je conserve le commander et les XV8 à fuseurs en réserve pour les tours suivants le premier) Vos avis ?

Avant-guarde Enclaves Farsight
QGx
-Commander XV8-02 Iridium battlesuit, 2 éclateurs à fusion, générateur de bouclier [137] (Héros des Enclaves & lames de fusion)
ÉLITEs
-3 XV8 crisis battlesuits, shas'vre, 6 nacelles de missiles, 3 traqueurs de vélocité, 3 MV4 shield drones [306]
-3 XV8 crisis battlesuits, shas'vre, 6 nacelles de missiles, 3 traqueurs de vélocité, 3 MV4 shield drones [306]
-3 XV8 crisis battlesuits, shas'vre, 6 nacelles de missiles, 3 traqueurs de vélocité, 3 MV4 shield drones [306]
-XV104 riptide battlesuit, accélérateur à ions, 2 systèmes de missiles autodirecteurs jumelés, traqueur de vélocité, système de ciblage avancé [308]
SOUTIENs
-3 XV88 broadside battlesuits, shas'vre, 3 systèmes de fusils-rails lourds, 6 systèmes de missiles autodirecteurs, 3 traqueurs de vélocité, 2 MV4 shield drones [401]

Auxiliaire Enclaves Farsight
ÉLITE
-2 XV8 crisis bodyguards battlesuits, 6 éclateurs à fusion, 2 MV4 shield drones [236]

-2000-
-3CP-
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

100% exo-armure à l'ancienne ! Empty
MessageSujet: Re: 100% exo-armure à l'ancienne !   100% exo-armure à l'ancienne ! EmptySam 5 Mai - 16:37

Mmmh c'est original, c'est fluff, c'est Farsight, j'aime!
Ceci dit, je trouve que ça manque de diversité et d'adaptabilité. En terme de saturation pour la troupaille, tu n'as que les missiles autodirecteurs.

Je verrais donc bien sur ta Riptide un Canon à induction lourd, pour de la saturation, de la fiabilité (12 tirs contre D6 tirs). De plus, tu parles de la Deathwatch qui va revenir sur le devant de la scène, je ne les connais pas mais il semblerait, d'aprés FWS, qu'on pourrait plutôt renommer ce codex le codex Primaris Laughing , donc qui dit Primaris, dit 2 PV, et donc le Canon à induction lourd c'est pile-poil ce qu'il te faut pour les faire tomber!

Sinon, vu que tu te permet des drones, pourquoi ne pas faire de ton détachement auxiliaire un détachement de ciblage avec controleur de drone et des drones de ciblage? Certes ça te fera peu de marquage par tour, mais 1 seul suffit pour relancer les 1 sur une cible cruciale, et c'est déjà bien!

Voila, c'était mon avis Wink

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

100% exo-armure à l'ancienne ! Empty
MessageSujet: Re: 100% exo-armure à l'ancienne !   100% exo-armure à l'ancienne ! EmptyMar 8 Mai - 7:09

Salut, c'est pour jouer tres fun et mou?

Ce qui va te poser probleme
- CT 3 et en V8 avec souvent -1 pour toucher en face, tu n'as rien pour au moins le DL niveau1. tu ne peux faire venir que 50% des points en FEP.
- pas de saturation et au vu du meta avec des cordons etc.. ca va etre dur de vider des unites sauf si tu joues dans un milieu avec des armees elites, ca peut passer.
- trop peu de fig et pas de defenses, manque au moins 10 drone de def pour proteger riptide et/ou les xv88 et pas assez pour les xv8. Si tu comptes garder tes 9crisis LM ensemble un pool de 12 drones en 1 seule unite plutot que des petites de 3.
- tu peux split tes xv88 en 3x1 + 1QG pour +1 CP. car au vu de ton COM et de ton nombre de CP tres tres bas tu jouera peu de stratageme ce qui est pour moi le plus gros defaut, la V8 c'est les stratagemes surtout en TAU et ils ont augmenter la brigade et bataillon expret pour ca pour avoir plus de CP.
- Ton COM n'a que 3 options sur 4 possible, le shield n'est pas utile sur lui. ce n'est pas une xv85 donc 4 CIB ou si tu veux garder 4fuseurs / 2CIb +2 fusion/lame? mais des fuseurs sur des xv8 meme COM reste discutable pour etre porte de fusion.
- Pour les bodyguard c'est 3 crisis mini pas 2 et si c'est pour accompagner le COM, tu peux payer l'irridium sur 1 et pour le coup mettre 6 drones de def, la ca protegera ton COM. les spam de tir sans PA vont sur l'irridium bodyguard, les CL et autres sur les 6 drones. Mais des fuseurs sur xv8 a CT3 = bof surtout sans relance des 1 et ce n'est pas la FEP +1CT qui va vraiment changer ca.
- la riptide ion, tu devra chaque tour depenser 1CP pour 2effets et donner donc 6tirs, pourquoi pas, la ratata n'a que 30ps de portee, ca depends de comment tu veux la jouer, fond de cours ou tu avances avec.
- voir 3 escouades de 4 drones de def (plus que 4 serait mieux)et 1QG pour 1 CP.

Quel est ta strategie au fait? 3(4 normalement) crisis fuseur donc close et sans defense et tout le reste longue distance? ces fuseurs vont FEP? attaquer? ou rester en def? quid des prises d'objectif ou vous jouez sans?
Des volants ok mais une riptide Vt et des xv88 full missiile Vt suffisent sauf si tu joues face a des armes full avion/reacteur/motos et ces armees seront plus optimisees. Mais des crisis LM/VT marchent bien aussi, mais mettre forcement tout en VT tu es sur?


Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

100% exo-armure à l'ancienne ! Empty
MessageSujet: Re: 100% exo-armure à l'ancienne !   100% exo-armure à l'ancienne ! EmptyMar 8 Mai - 14:57

pierreslyder a écrit:

- Pour les bodyguard c'est 3 crisis mini pas 2 et si c'est pour accompagner le COM,

Sauf que c'est pour cela qu'il le met dans un détachement auxiliaire.
A savoir, c'est une autre entrée que les crisis simples. Donc :
- il respecte la règle "pas d'autres entrées de même type si une unité en sous effectif"
- il paie le nombre de points de son unités, mais paie le nombre minimum de points de puissance comme si l'unité était complète.
- il la joue dans un détachement d'appui auxiliaire lui donnant -1CP tel que le nécessite le jeu égal.
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

100% exo-armure à l'ancienne ! Empty
MessageSujet: Re: 100% exo-armure à l'ancienne !   100% exo-armure à l'ancienne ! EmptyLun 14 Mai - 17:19

La remarque de pierre me paraît juste concernant le fait qu'il te manque de quoi fiabiliser le tir comme on peut le faire avec des DL et des strats.
Le problème c'est que même si tu changes la moitié de tes drones en marqueur ça restera pas assez pour réellement espérer fiabiliser le tir(et kauyon c'est pas fluff? Razz)...vu que tu n'as que trop peu de CP pour en profiter.
Bref liste intéressante dans l'esprit, mais que je ne pourrais me résoudre à jouer car sans CP et sans DL...ce qui me rendrai presque nostalgique de quand ça se faisait de jouer sans DL avec le codex V4 pendant la V6. Razz

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

100% exo-armure à l'ancienne ! Empty
MessageSujet: Re: 100% exo-armure à l'ancienne !   100% exo-armure à l'ancienne ! EmptyMar 15 Mai - 4:32

Le pb viens aussi de la prise d'objo, certes tu bouges mais tu n'es pas OP comme les troupes et il y a ds armees ou des figs elite ou ATRAP peuvent etre OP en plus.
Avec une liste comme la tienne ,dans l'esprit c'est que tu veux table raser le mec en face, mais en V8 tu ne le fera pas avec cette liste. Et encore tu n as que de l'anti elite/lourd.
Encore une fois tout depens du meta dans lequel tu joues.

Je ne dis pas ca pour etre dur mais faire en v5/-/7 et le reproduire en v8 pour les tau c'est complique (la v6 n a jamais existe - non jamais) Et en v5 je mettais des 12/14crisis full LM alors oui je connais bien mais ca c'etait avant.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

100% exo-armure à l'ancienne ! Empty
MessageSujet: Re: 100% exo-armure à l'ancienne !   100% exo-armure à l'ancienne ! EmptyMar 15 Mai - 12:04

Citation :
la v6 n a jamais existe - non jamais

Tu veux dire la V7 sans phase psychique? Razz

Je ne comprendrais jamais cette aversion qu'ont certains avec la V6 alors que c'était juste la beta de la V7(les règles sont en tout points similaires).
Heureusement que la V7 est venue rallonger le gameplay déjà trop long de la V6 avec une phase psychique toute pourrie. Laughing
Et c'était bien la peine de corriger les erreurs de la V6 pour en faire de nouvelles comme les formations, qui sont la pire travestie du schéma de structure d'armée depuis les listes unbound. :p

Au passage, oui les objos ça deviens vite secondaire avec ce genre de liste. Razz

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

100% exo-armure à l'ancienne ! Empty
MessageSujet: Re: 100% exo-armure à l'ancienne !   100% exo-armure à l'ancienne ! EmptyMar 15 Mai - 20:08

Oui secondaire mais vu que pour table raser ca ne marchera pas, faut bien gagner d'une mainiere:P
la v6 n'a pas exister au sens d'un codex tau precis:)
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

100% exo-armure à l'ancienne ! Empty
MessageSujet: Re: 100% exo-armure à l'ancienne !   100% exo-armure à l'ancienne ! EmptyMar 15 Mai - 21:19

Citation :
la v6 n'a pas exister au sens d'un codex tau precis:)

scratch Pas compris, mais lets agree to disagree.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
El Mon'tyr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El Mon'tyr


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2018

100% exo-armure à l'ancienne ! Empty
MessageSujet: Re: 100% exo-armure à l'ancienne !   100% exo-armure à l'ancienne ! EmptyMer 16 Mai - 22:39

C'est vrai que j'ai pas trop capté quand on a changé nous de la v6 à la v7. Je crois qu'ici on parle du fait qu'on a pas eu de réédition de codex avec de gros changement de la v6 à la v7.

Bon après comme l'a dit Imagina, c'est une liste fun, je pense pas que les objos sont prioritaires pour lui, ni le spam de drone de défense (quoique si tu rase pas ton adversaire en une fep lui il va pas te rater !).

Mais pour rester dans le thème du mecha et avoir un meilleur contrôle, je prendrais bien des petites escouades de Stealth. Ca reste de l'élite et fluffiquement ca me parait pas déconnant. En plus ca te fais quelques petits tirs supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Koko
Krootox
Krootox
Koko


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2018

100% exo-armure à l'ancienne ! Empty
MessageSujet: Re: 100% exo-armure à l'ancienne !   100% exo-armure à l'ancienne ! EmptyJeu 17 Mai - 1:56

Hahaha, je vois que ça discute ferme !

Pas de sushi sur l'armée que je vous présente, c'est bien fait pour jouer mou et fun (c'est ce que je précise dans le premier message Wink)

y a plein de trucs qu'on peut améliorer, c'était juste pour le délire à la robotech <3

(+1 pour les stealth bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100% exo-armure à l'ancienne ! Empty
MessageSujet: Re: 100% exo-armure à l'ancienne !   100% exo-armure à l'ancienne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
100% exo-armure à l'ancienne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exo-armure XV8
» Full exo-armure
» [WIP]Exo armure, XV ou pas
» exo armure
» 1ère exo-armure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: