Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Galerie Tau d'hugamer

Aller en bas 
+7
Ko'hog
Ka'yen
Pardus
Malthus
Groeldor
CptBeer
hugamer
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Galerie Tau d'hugamer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Tau d'hugamer   Galerie Tau d'hugamer - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 0:29

Re ! Ca faisait longtemps... Alors voilà ma 1ère crisis, je l'ai finie il y a déjà quelques temps, mais je n'ai les photos que depuis peu.
Bon, elles ne sont pas de super qualité d'ailleurs. Attention, la couleur est un peu faussée car l'éclairage jauni un peu la fig, donc il faut se l'imaginer un peu plus claire.
Les nombreuses salissures forment un camouflage basique, je ne suis cependant pas parvenu à faire des éraflures (métallique et peinture détériorée par des impacts), si vous pouviez me conseiller donc sur la réalisation des dommages de bataille je vous en serais reconnaissant.

Spoiler:

Spoiler:

Alors, comme d'habitude, camouflage désertique (répulseurs couleur rocher), avec marquages jaunes pour marquer la provenance du sept de Ke'lshan, comme le souligne l'armement anti-tytis (il y aura un second lance missile monté sur l'épaule dès que j'aurais de nouveaux kits de crisis, ces radins n'en fournissaient qu'un seul sur ma grappe.
Rôle de soutient derrière l'infanterie donc, je compte en faire une deuxième identique.

Voilà, j'attend vos avis, en peignant le sabre de feu (faut vraiment que j'essaie d'améliorer la qualité de mes photos par contre).


Dernière édition par hugamer le Sam 9 Nov - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Vre kais
Shas'la
Shas'la
Shas'Vre kais


Nombre de messages : 300
Age : 33
Humeur : Relancable
Date d'inscription : 22/09/2010

Galerie Tau d'hugamer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Tau d'hugamer   Galerie Tau d'hugamer - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 21:29

Pour améliorer la qualité de tes photos prend une feuille blanche comme fond.
C'est une astuce simple et qui coûte rien.

Ensuite pour la peinture, je te conseille de contraster les couleurs. Même si ton camouflage est désertique met une couleur qui ressort.

De plus, j'ai l'impression que tu es fan du brossage à sec, non ?

Pour le socle, si tu veux représenter des dunes de sables, voici mon astuce:
Tu prends du polystyrène que tu coupes de manière arrondie ensuite tu prends une lime avec un gros grain pour donner l'aspect poreux. Ensuite tu peins avec des nuances marrons claires mais pas de jaune.

Tu peux aussi prendre du semble fin qui va te permettre de recouvrir une base, que je conseille en polystyrène.
Avant que tu recouvres ta base peint la dans la couleurs de ton sable.

Tu peux aussi faire un désert plus herbeux.
Voici un image qui illustre le type de désert dont je parle:

Galerie Tau d'hugamer - Page 2 17627910

Pour les toufs d'herbes:
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat470007a&prodId=prod1390052a

Tu peux aussi faire un désert type sol sec, genre craquelé (j'ai opté pour ça pour des Dark Angels, sauf que mon désert est couleur ocre):
Galerie Tau d'hugamer - Page 2 14388910

En espérant t'avoir aidé Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Galerie Tau d'hugamer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Tau d'hugamer   Galerie Tau d'hugamer - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 22:35

Shas'Vre kais a écrit:
De plus, j'ai l'impression que tu es fan du brossage à sec, non ?
En effet, éclaircissement suivi de brossage à sec + lavis est une technique que je reproduis sur la plupart de mes figs, tous simplement car c'est la seule méthode qui me prends moins de deux heures...

sinon, merci pour les conseil de soclages, je compte m'occuper des socles dans longtemps (quand j'aurais suffisamment de troupes pour que cela soit utile en fait). Sinon, je suis intéressé par l'effet craquelé, comment le réalise-t-on ?

Pour le contraste, il y en a, mais les photos sont vraiment teintés bizarrement (comparez aux précédentes, vous verrez, c'est flagrant).

Et enfin, je redemande des conseils pour peindre les dommages de bataille svp, cela me serait très utile.
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Galerie Tau d'hugamer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Tau d'hugamer   Galerie Tau d'hugamer - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 22:41

Pour le sol craquelé, soit patient, GW sort une peinture qui fait se genre d'effet au séchage.
Revenir en haut Aller en bas
Hevastrike
Shas'la
Shas'la
Hevastrike


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 20/04/2013

Galerie Tau d'hugamer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Tau d'hugamer   Galerie Tau d'hugamer - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 22:49

Je confirme elle était présenté dans le White Drawf avec d'autre couleur dont une pour la rouille, une autre spécialement pour le sang et encore une autre mais je ne me rappelle plus la quelle.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Vre kais
Shas'la
Shas'la
Shas'Vre kais


Nombre de messages : 300
Age : 33
Humeur : Relancable
Date d'inscription : 22/09/2010

Galerie Tau d'hugamer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Tau d'hugamer   Galerie Tau d'hugamer - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 22:59

Pour les dommages de batailles, je peux t'aider.

Quels effets veux-tu donner ?
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Galerie Tau d'hugamer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Tau d'hugamer   Galerie Tau d'hugamer - Page 2 EmptySam 9 Nov - 13:07

Up ! J'ai enfin réussi à prendre des photos valables !
@Kais : je recherche des effets d'éraflures qui donnent l'impression que la peinture à été arrachée, laissant apparaître le métal au dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Vre kais
Shas'la
Shas'la
Shas'Vre kais


Nombre de messages : 300
Age : 33
Humeur : Relancable
Date d'inscription : 22/09/2010

Galerie Tau d'hugamer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Tau d'hugamer   Galerie Tau d'hugamer - Page 2 EmptySam 9 Nov - 15:58

Pour répondre à ta demande:

Tu fais du noir dans un premier temps à l'emplacement où tu souhaites faire les éraflures. En sachant qu'il faut faire des traits fins tout en respectant le sens de l'éraflure.

Ensuite tu mets le métal à l'intérieur en laissant du noir autour.

Par contre dans ton cas au lieu du noir un marron foncé sera du plus bel effet.

Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Galerie Tau d'hugamer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Tau d'hugamer   Galerie Tau d'hugamer - Page 2 EmptySam 9 Nov - 18:12

Ok, j'essaierai ça sur mon devilfish, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie Tau d'hugamer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Tau d'hugamer   Galerie Tau d'hugamer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie Tau d'hugamer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» galerie de Shas'o r'myr's
» [Galerie] Vos Guerriers de Feu
» Galerie de Dhokas
» galerie fig shas'o or'es kais kauyon
» Galerie de Shas'O K'hon - Sep't N'dras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: