Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Galerie Tau d'hugamer

Aller en bas 
+7
Ko'hog
Ka'yen
Pardus
Malthus
Groeldor
CptBeer
hugamer
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Galerie Tau d'hugamer Empty
MessageSujet: Galerie Tau d'hugamer   Galerie Tau d'hugamer EmptyDim 6 Jan - 23:12

Voilà, premier jets des Taus reçus à Noël : soyez indulgents, ce sont mes premiers 40K (même si j'ai déjà peint du SdA, c'est un changement radical)

Spoiler:
et de dos :
Spoiler:

et voici les kroots :

Spoiler:

Spoiler:

et ils font même le petit train :

Spoiler:

Pour les choix de couleur c'est du traditionnel, je précise tout de même : mes Gdfs sont originaires du sept d'Au'Taal (épaulières et futurement marquage (je n'utiliserais les décalquos qu'une fois mon détachement achevé)) et servent dans la garde de leur planète mère pour la protéger d'une menace de grande ampleur (ce qui explique le schéma de camouflage). J'écrirai probablement un historique sur cette force naissante au fil de mes futurs rapports de bataille.

Vues en gros plan pour bientôt Smile (j'ai pas le temps ce soir et demain c'est la rentrée affraid .
Revenir en haut Aller en bas
CptBeer
Mentor Kroot
Mentor Kroot
CptBeer


Nombre de messages : 185
Age : 25
Humeur : Demande à mon canon rail ! / Laisse les petits poneys tranquille gros !
Date d'inscription : 29/04/2012

Galerie Tau d'hugamer Empty
MessageSujet: Re: Galerie Tau d'hugamer   Galerie Tau d'hugamer EmptyDim 6 Jan - 23:23

hé bé , c'est ptètre la première fois que tu peins du warhammer 40K mais franchement c'est pas mal du tout , bon après je trouve que tu as mis un peu trop de lavis sur les gdf mais les kroots sont très sympas ^^
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Galerie Tau d'hugamer Empty
MessageSujet: Re: Galerie Tau d'hugamer   Galerie Tau d'hugamer EmptyDim 6 Jan - 23:28

Oui, le schéma de couleur des gdf n'est pas encore au point, et je suis en effet très content de mes kroots (je pensais pas en jouer mais les figs me plaisent tellement (super personnalisables en prime, et je prépare une jolie conversion de mentor) que je vais peut-être revenir sur ma décision)

J'ai un peu forcé sur le lavis car je suis pas habitué aux surfaces planes pour peindre, j'ai donc rattrapé mes erreur grâce à mon meilleur ami le devlan mud !

P.S : Les détails (genre optique et autre) sont pas très soignés paske j'ai pas de détail brush, je fais tout au gros pinceau en attendant d'en racheter une Mad
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Galerie Tau d'hugamer Empty
MessageSujet: Re: Galerie Tau d'hugamer   Galerie Tau d'hugamer EmptyLun 7 Jan - 13:19

Quelques vues en gros plan :

D'abord le Shas'Ui
Spoiler:

Et ses Shas'La
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Galerie Tau d'hugamer Empty
MessageSujet: Re: Galerie Tau d'hugamer   Galerie Tau d'hugamer EmptyLun 7 Jan - 13:36

Alors, j'y vais de mes petits conseils de peintre pas très doué!

Quelques détails au niveau des jonctions de plaque d'armure ne sont pas très nets (par exemple, on le voit bien sur la dernière photo, sur le fusil).


Les éclaircissements des combinaisons sont trop clairs à mon goût, j'aurais plus vu un brossage à sec de gris foncé (j'ai perdu le nom, et j'ai pas le courage de le chercher dans mes pots dans l'immédiat).

Sur ton shas'ui on dirait que tes aplats sont un peu épais.

Voilà, je pense que tu peux améliorer ces aspects!
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Galerie Tau d'hugamer Empty
MessageSujet: Re: Galerie Tau d'hugamer   Galerie Tau d'hugamer EmptyLun 7 Jan - 13:51

Comme l'a dit chopper c'est pas mal du tout.

Pour ma part je trouve que le lavis rends plutôt bien ça donne un effet un peu usé à la fig qui fait son effet.

Maintenant passons aux choses négatives Laughing

Comme l'a dit Groeldor les tissus noir ont un éclaircissement ma foi un peu brutal.
La couleur utilisée est trop claire pour commencer...essaie de faire cette partie de la fig en premier: fait un brossage à sec de gris(plus foncé que celui que tu utilises) sur le noir tu verras le rendu est bien meilleur.

Les socles(blackfire earth?)ne sont pas non plus du meilleur effet.(passer les bordures au noir au pire si c'est du texture passe une lame dessus pour que sa parte avant de peindre)
Je comprends que tu veuille économiser ton pot de texture mais il faut en mettre plus pour qu'il y ait un rendu décent..en général je ne conseillerai pas d'utiliser les "texture"car le sable et la peinture permettent le plus souvent d'avoir un meilleur rendu.(pas beaucoup plus de travail et moins cher)

Sinon c'est vraiment du bon boulot pour un début:tu es sur la bonne voie!

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Galerie Tau d'hugamer Empty
MessageSujet: Re: Galerie Tau d'hugamer   Galerie Tau d'hugamer EmptyLun 7 Jan - 14:00

Mes aussi les Kroots :

Spoiler:

Spoiler:

Et de dos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Galerie Tau d'hugamer Empty
MessageSujet: Re: Galerie Tau d'hugamer   Galerie Tau d'hugamer EmptyLun 7 Jan - 14:04

Groeldor a écrit:
Les éclaircissements des combinaisons sont trop clairs à mon goût, j'aurais plus vu un brossage à sec de gris foncé (j'ai perdu le nom, et j'ai pas le courage de le chercher dans mes pots dans l'immédiat).

Sur ton shas'ui on dirait que tes aplats sont un peu épais.

Oui, j'ai voulu faire un rendu comouflage avec un seul éclaircissement très clair mais ça a raté.
Je pense que le brossage a sec est en effet la bonne solution.

Pour le shas'ui, ce n'est pas les apltats qui sont épais mais un résidu de colle que je n'ai pas réussi a retiré sur le fusil (quelle galère pour une si petite conversion Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Galerie Tau d'hugamer Empty
MessageSujet: Re: Galerie Tau d'hugamer   Galerie Tau d'hugamer EmptyLun 7 Jan - 14:42

Aïe pour la colle, certaines deviennent trop dur en durcissant (hm, cette phrase est mal tournée, je m'en rends compte). Heureusement, en vue tabletop ça ne se verra sans doute pas!


Tes kroots ressortent vraiment mieux avec tes techniques de peinture, j'ai été obligé de chercher la petite bête pour pouvoir trouver quelques améliorations à faire (facilement).

Bon, je commence par le point qui dépend sans doute de ton pinceau, les détails (les espèces de rouleaux dorés sur le côté, dernière photo), ça manque un peu de précision.


Sur la première photo, on voit une ligne de moulage sous le fusil (alala, ces lignes de moulage, ça m'énerve tellement quand je peins de me rendre compte que j'en ai oublié une...).

Question de goût, je trouve tes parties métalliques trop propres.

Et comme le disait Malthus, tes socles y gagneraient à être un poil retravaillé!


En tout cas, tes kroots rendent vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Galerie Tau d'hugamer Empty
MessageSujet: Re: Galerie Tau d'hugamer   Galerie Tau d'hugamer EmptyLun 7 Jan - 14:51

Merci de vos commentaires, alors voilà : les rouleaux dorés sont une réserve de cartouche, pas super réussie, mais elle rend mieux en vrai que sur la photo.
les lignes de moulages sont toujours embêtante, mais en l'absence de kit d'ébarbage, il y a des limites à ce que je peux retirer.
Je comptai faire des parties métalliques "abimées" mais sur les prochains kroots (si ils ont tous le fusil éraflé de la même façon, c'est pas forcément plus réaliste.
Quant au socles, je m'en occuperais une fois le détachement Tau achevé.
Je vais tout de même essayer de mettre plus de peinture texturée (par plus grosse couche) si vous pensez que ça rend mieux (merci Malthus)
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Galerie Tau d'hugamer Empty
MessageSujet: Re: Galerie Tau d'hugamer   Galerie Tau d'hugamer EmptyLun 7 Jan - 14:54

Un cutter suffit pour l'ébarbage, tu frottes la lame de manière perpendiculaire à la pièce, le long de la ligne à effacer, ça sera tout aussi efficace, (voir plus) que des limes (qui peuvent laisser des traces si tu utilises les mauvaises!)
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Galerie Tau d'hugamer Empty
MessageSujet: Re: Galerie Tau d'hugamer   Galerie Tau d'hugamer EmptyLun 7 Jan - 15:23

le cutter c'est un peu dangereux(pour toi et la figurine) enfin si tu gères pas de pb.
Avant j'utilisais un couteau à pointe fine (laguiole) et puis je suis passé au couteau de modélisme (celui de GW mais je crois qu'il y en a des mieux)
En tout cas je ne regrette pas mon achat Wink...ça et les pinces coupantes (attention pour plastique uniquement! :p)

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog


Dernière édition par Malthus le Lun 7 Jan - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Galerie Tau d'hugamer Empty
MessageSujet: Re: Galerie Tau d'hugamer   Galerie Tau d'hugamer EmptyLun 7 Jan - 15:28

Oui pardon, Malthus a raison, ce que j'appelle cutter est un couteau de modélisme, faute de langage.
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Galerie Tau d'hugamer Empty
MessageSujet: Re: Galerie Tau d'hugamer   Galerie Tau d'hugamer EmptyLun 7 Jan - 15:56

J'ai un couteau de modélisme, mais il ne fonctionne pas très bien pour ça (ou alors je suis vraiment mauvais)
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Galerie Tau d'hugamer Empty
MessageSujet: Re: Galerie Tau d'hugamer   Galerie Tau d'hugamer EmptyLun 7 Jan - 21:46

Pour les lignes de moulage, achète des limes de différentes formes. J'ai eu les miennes chez auchant pour 5€ qui font la taille d'un stylo et sont parfaites.

Pour tes treillis, tente un double lavis de noir. C'est ce que je fait sur une base de noir brossé au gris codex et ça rend pas mal... Et puis ça t'éviteras de reprendre la moitié de la fig' ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Galerie Tau d'hugamer Empty
MessageSujet: Re: Galerie Tau d'hugamer   Galerie Tau d'hugamer EmptyDim 10 Fév - 20:28

Je posterais bientôt une nouvelle fournée de figurine (encore 4 gdfs et 4 kroots, ces derniers sont en cours de peinture, dont un mentor légèrement convertit).
A propos du mentor, petit hs, le fusil à impulsion est-il une option viable (sans vilipender, c'est pas l'endroit pour, mais je vais pas créer un sujet juste pour ça).
J'ai améliorer les tenues tissus des Gdfs et plus détaillé les optiques. Sans doute retoucherais-je les premiers peints Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ka'yen
Chien Kroot
Chien Kroot
Ka'yen


Nombre de messages : 13
Age : 30
Humeur : sympatoch'
Date d'inscription : 08/02/2013

Galerie Tau d'hugamer Empty
MessageSujet: Re: Galerie Tau d'hugamer   Galerie Tau d'hugamer EmptyDim 10 Fév - 22:12

Yo !

Impatient de voir ça... j'aime bien tes figurines en tout cas Very Happy (surtout les kroots !)
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Galerie Tau d'hugamer Empty
MessageSujet: Re: Galerie Tau d'hugamer   Galerie Tau d'hugamer EmptyDim 10 Fév - 22:49

Je trouve le fusil à impulsion inutile sur un mentor.
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

Galerie Tau d'hugamer Empty
MessageSujet: Re: Galerie Tau d'hugamer   Galerie Tau d'hugamer EmptyLun 11 Fév - 0:46

ça coute 5 points, ça t'enlève une arme de corps à corps, mais ça a F5.
Je fait partie de ceux qui pensent que c'est pas utile de payer 5 points pour ça, cependant vu que ma figurine en est équipée, je le joue!


En général ça change strictement rien en termes de jeu.
Mais tout de même petite anecdote:
Dernière partie, je lance une attaque de flanc avec mes Kroots : J'arrive dans le dos d'un dread et je m'apprête à envoyer du tir rapide avec tout mon troupeau...
Le mentor tire le premier claque ses 6. Le dread is dead.

C'est classe non? En même temps... Sur les 12 kroots qui accompagnaient le mentor, j'aurai bien réussi à faire 3 dégats sup, ce qui serait revenu au même!
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Galerie Tau d'hugamer Empty
MessageSujet: Re: Galerie Tau d'hugamer   Galerie Tau d'hugamer EmptyLun 11 Fév - 11:30

J'avoue que la figurine du mentor est classe... Mais il est complètement useless ! 28pts pour ça ?
Pour le meme prix on peut prendre 4 kroots soit :
* 1pv de plus,
* 3 à 6 tirs de plus selon la portée,
* 4 attaques de plus ou 7 en charge,
* on oublie l'histoire des sauvegardes d'armures qui est AMHA carrément anecdotique...

En plus de tout ces défauts, si on rajoute 5pts pour un fusil à imp' qui fera juste +1 en F par rapport au fusil kroot et te fait perdre une att au close (je parle pas de la portée vu que tout le reste de l'unité en a une différente), autant prendre un chien ! Wink Lui au moins, il boostera ta distance de poursuite avec son init de 5 !

Sinon j'ai hâte de voir tes prochaines réalisations Hug', et d'en voir l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Galerie Tau d'hugamer Empty
MessageSujet: Re: Galerie Tau d'hugamer   Galerie Tau d'hugamer EmptyLun 11 Fév - 21:54

Ok, merci, c'est bien ce que je pensais mais je voulais en avoir la confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Galerie Tau d'hugamer Empty
MessageSujet: Re: Galerie Tau d'hugamer   Galerie Tau d'hugamer EmptyMar 23 Avr - 19:26

Le voilà, après sa participation au concours, voici ma modeste conversion pouvant être utilisée comme mentor (j'ai le droit de faire ça d'ailleurs ?).
Pour la sangle du fusil, j'ai simplement ajouté un morceau d'une seconde sangle disponible sur la grappe et fait le collage au niveau d'un anneau métallique pour qu'il passe inaperçu.

Spoiler:

Des GdFs deuxième génération sont presque achevés, avec une nette amélioration par rapport aux premiers (faudra que je les retouches d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Hevastrike
Shas'la
Shas'la
Hevastrike


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 20/04/2013

Galerie Tau d'hugamer Empty
MessageSujet: Re: Galerie Tau d'hugamer   Galerie Tau d'hugamer EmptyMar 23 Avr - 19:37

Pas mal du tout d'ailleurs vus que tu a obtenu mon vote. Sinon Dans 95% des adversaire ou tu pourrais le joué comme mentor il y ressemble relativement bien j'aurais juste fais quelque rayures sur le fusil a impultion pour un effet encore plus abîmé
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Galerie Tau d'hugamer Empty
MessageSujet: Re: Galerie Tau d'hugamer   Galerie Tau d'hugamer EmptyMar 23 Avr - 19:46

Shas'O Sa'cea Y'eldi a écrit:
j'aurais juste fais quelque rayures sur le fusil a impulsion pour un effet encore plus abîmé
Oui, le fusil à impulsion est le seul élément que j'ai laissé nickel, comme si il s'en étai fraîchement emparé et qu'il n'avait pas eu le temps de le bousiller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Galerie Tau d'hugamer Empty
MessageSujet: Re: Galerie Tau d'hugamer   Galerie Tau d'hugamer EmptyDim 23 Juin - 1:47

Alors voilà les Sleaths, la photo est pas super, peut-être uperais-je dans longtemps. Les socles ne sont pas achevés non plus.

Spoiler:

La crisis est montée, et attend son tour.
Il me reste une petite "retouche" générale à faire sur les GdFs, à suivre donc (mais après les vacances par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie Tau d'hugamer Empty
MessageSujet: Re: Galerie Tau d'hugamer   Galerie Tau d'hugamer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie Tau d'hugamer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» galerie de Shas'o r'myr's
» [Galerie] Vos Guerriers de Feu
» Galerie de Dhokas
» galerie fig shas'o or'es kais kauyon
» Galerie de Shas'O K'hon - Sep't N'dras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: