Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quand les Aun volent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 26
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Quand les Aun volent Empty
MessageSujet: Quand les Aun volent   Quand les Aun volent EmptyMer 2 Jan - 13:35

Hello,

Dans le club où je joue, un gars m'a dit que les tau n'ont plus besoin de faire un test de commandement quand un éthéré se fait buter, et qu'ils gagnent directement la règle ennemi juré.

Je demande ici si c'est vrai, car il m'a aussi dit qu'une nouvelle tactique consiste à mettre son Aun sur un bâtiment bien haut, et de sauter jusqu'à ce qu'il crève, ainsi les tau gagnent la règle ennemi juré.

Mon avis personnel est que faire ça c'est de la triche, et que c'est tout simplement illogique de ne pas faire de test de cdt quand un Aun meurs car si les tau pensent que si les éthérés meurent, ils retourneront au Mont'au, je pense qu'il y a de bonne raison d'avoir la frousse.

Je vous laisse donnez vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Quand les Aun volent Empty
MessageSujet: Re: Quand les Aun volent   Quand les Aun volent EmptyMer 2 Jan - 13:48

Je viens de relire toute la FAQ pour essayer de te répondre, et à vrai dire, il n'y a rien qui parle de ça.

Par contre, la stratégie de suicider son éthéré a toujours été valide, elle est "risquée" puisque tu risques de perdre un tour à fuir, mais tu gagneras effectivement ennemi juré.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Quand les Aun volent Empty
MessageSujet: Re: Quand les Aun volent   Quand les Aun volent EmptyMer 2 Jan - 13:54

Ben moi je dis que celui qui joue son Éthéré en suicidaire n'est pas un vrai Tau déjà. Franchement, vous trouvez ça logique de faire tuer son Ethéré pour avoir un bonus. Après c'est sûr que cette technique est devenue utile avec la V8et le passage de l'ennemi juré au tir, mais bon. Par contre rien n'a changé sur le test de CD, je crois que ton ami s'est gouré.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

Quand les Aun volent Empty
MessageSujet: Re: Quand les Aun volent   Quand les Aun volent EmptyMer 2 Jan - 13:56


suicider un aun est légale mais comme l'a dit groeldor c'est risqué

par contre on doit toujours faire un test de commandement quand un aun meurs c'est la base

dans les FAQ on en parle pas donc CQFD on applique la règle du codex



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 26
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Quand les Aun volent Empty
MessageSujet: Re: Quand les Aun volent   Quand les Aun volent EmptyMer 2 Jan - 14:12

Merci de ces réponses, ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Quand les Aun volent Empty
MessageSujet: Re: Quand les Aun volent   Quand les Aun volent EmptyMer 2 Jan - 14:17

Shas'O'Dal'yth'Kauyon, ne crois-tu pas que certaines stratégies durant des guerres étaient de cet acabit? Profiter du sacrifice d'une unité, pour permettre au reste de gagner.

Je pense que même un Tau, devant le choix: perdre un éthéré, et sauver ses frères en gagnant la bataille, ou sauver l'éthéré, mais perdre de toute façon l'ensemble de l'armée derrière (donc l'éthéré), devra faire un choix difficile, mais nécessaire.

La guerre ne se gagne pas à coup de pâquerette!
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Quand les Aun volent Empty
MessageSujet: Re: Quand les Aun volent   Quand les Aun volent EmptyMer 2 Jan - 15:08

Non, un éthéré peut choisir de se sacrifier pour protéger les Tau sous ses ordres mais n'importe quel Tau préfèrera se faire enlever par un tourmenteur eldar noir que de laisser un Aun mourir, ce n'est pas juste une caste dirigeante, ils ont quelque chose de divin, d'éthéré justement.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Quand les Aun volent Empty
MessageSujet: Re: Quand les Aun volent   Quand les Aun volent EmptyMer 2 Jan - 15:38

Citation :
Shas'O'Dal'yth'Kauyon, ne crois-tu pas que certaines stratégies durant des guerres étaient de cet acabit? Profiter du sacrifice d'une unité, pour permettre au reste de gagner.

Suicider une unité d'accord, bien que les Tau préfèrent se retirer que perdre trop d'hommes. Suicider un être quasi divin, non. Je te rappelle que pour eux si les Éthérés meurent, ils retomberont dans le Mon'Tau, et je pense qu'un Commandeur préfèrera perdre une planète que retomber dans cette époque si sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand les Aun volent Empty
MessageSujet: Re: Quand les Aun volent   Quand les Aun volent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les Aun volent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à quand le new codex
» Captain Harlock et ses sbires
» Indécision, quand tu nous prend ...
» Je joue mal mais ça marche quand même...?
» Bunker tau, quand les anglophones nous aident

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: