Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Trahison de Farsight... Chapitre premier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shas'o T'au Jei'Na
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o T'au Jei'Na


Nombre de messages : 94
Humeur : Actuellement en croisade
Date d'inscription : 04/05/2008

La Trahison de Farsight... Chapitre premier Empty
MessageSujet: La Trahison de Farsight... Chapitre premier   La Trahison de Farsight... Chapitre premier EmptyLun 5 Mai - 21:40

(I)

Le vaisseau


La salle dans laquelle T'al No'K couche est bien différente de la splendeur du palais de T'au... Pour faire court : elle pue.
T'al No'K décide d'aller faire un tour. Il passe le couloir principal, et débouche sur la salle des machines. Là, des centaines d'ouvriers de la caste de la terre s'affairent à des travaux pénibles.Plusieurs d'entre eux soulèvent d'énormes contenaires, d'autres transportent de armes vers des modules qui devrons être envoyées sur le front pour aider la population locale... aussi primitive soit-elle. T'al No'K prent note. Il n'avait jamais vu pareils systèmes sur T'au. Les machines produisaient un bruit assourdissant ! Un nuage de fumée vint frapper le visage de T'al No'K, ce qui mit fin à ses rèveries. T'al No'K Poursuivit sa visite... Il déboucha dans une grande salle... déserte. QT'al No'K fut parcouru d'un frisson... O'Shovah était lui aussi originaire de Vior'La... Avait-il recours lui aussi à ces pratiques barbares ?
Il le saurait bien assèz tôt... Lui et le Shas'la poussèrent la porte qui précédait la grande salle.
-Eh, Brightsword ! Ta encore trainé dans les couloirs ? Haha !
A en juger par le ton de sa voie, l'autre shas'La et "Brightsword" étaient liés par le Ta'Lissera.
-Non, Nau'tal, répondit Brightsword, j'accompagne le retardataire !
- Ah, oui, le Por'La... C'est quoi ton nom, Ta lueur ?
T'al No'K n'aimait pas être interpellé de cette façon. Il se préparait à répondre quand le silence s'abbatit sur la salle...
Un Vior'la apparut sur l'estrade surplombant la salle. Il n'était pas impressionnant, mis à part le fait qu'il portait des marques rouges identiques à celles de Brightsword, mais cette fois-ci, ce n'était que de la peinture. Des acclamations surgirent du fond de la salle, puis un bruit assourdissant. T'al No'K compris que Vior'la n'était autre que Shas'o Vior'La O'Shovah...
Contrairement à celle d'Aun'Va, sa voie était rauque et résonnait dans toute la pièce.
-Amis du bien suprème, je vous salue ! Nous arriverons dans quelques decs sur Arkunasha où nous attendent...en principe...Les autres Commandeurs ! Que ce soit pour l'argent , pour la gloire, ou pour le bien suprème que vous vous battez, battez vous avec rage ! Maintenant, allons boire sur le pont principal !!
Quelques rires parcoururent la salle, puis les Guerriers et les pilotes se dispersèrent.
O'Shovah me pris par l'épaule :
-Je voudrait te parler, Por'La mais avant, quel est ton nom ?
-T'al No'K
-Bien, Rejoins-moi dans la salle anexe.
Nous entrâmes dans une petite salle au font du couloir, que je n'avait meme pas remarquée.
-Tu n'a pas l'air d'être habitué à voyager, T'al No'K, tu a de la famille ?
-Non, pas vraiment
-Tu est donc seul... Tu viens de T'au ?
-Oui.
-Ah...T'au...
-Bon quand nous arriverons, tu devra te préparer, il va te falloir survivre, te battre peut-être, tu mangera peu, mais tu devras te battre avec ardeur, servir le bien suprème est une chose difficile, pour quoi, pour qui nous battons nous, finalement ? Est-ce le bien suprème, ou la guerre que nous servons ? As-tu déjà vu un ork ? Ils se battent pour la guerre, et, au combat, nous ne sommes pas bien différents d'eux...
Ces questions m'inondaient...
-Bon allons nous détendre un peu. Tu a fais la conaissance de Brightsword ? Il est un peu lourd, mais c'est un guerrier hors pair !
Je ne restait pas longtemps sur le pont principal. Je décidait de me retirer dans ma chambre... pour réfléchir.
Car les questions de O'Shovah m'avaient fais douté...
Servait-il le bien suprème ?

Je ne tarderais pas à le savoir...

La suite au prochain chapitre...
Revenir en haut Aller en bas
le loup et le feu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
le loup et le feu


Nombre de messages : 119
Age : 26
Humeur : tous dépend du point de vue
Date d'inscription : 23/03/2013

La Trahison de Farsight... Chapitre premier Empty
MessageSujet: Re: La Trahison de Farsight... Chapitre premier   La Trahison de Farsight... Chapitre premier EmptyJeu 28 Mar - 18:30

il i aura un chapitre 2?
Revenir en haut Aller en bas
 
La Trahison de Farsight... Chapitre premier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trahison de Farsight... INTRODUCTION
» Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3]
» Harlequins - Empire Tau, Farsight - Farsight, Kroot - Tau
» [Farsight] Commandeur Brightsword, alternative a Farsight
» Farsight vs Farsight et Tau vs Dark Angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Histoires-
Sauter vers: