Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3]

Aller en bas 
+3
Shas'O A'Dias
hugamer
Kerthien
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kerthien
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 38
Age : 28
Humeur : Où ai-je laissé ma Lame rituelle déjà ? bouge pas du billot je reviens !
Date d'inscription : 17/03/2013

Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] Empty
MessageSujet: Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3]   Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] EmptyVen 29 Mar - 14:51

Aun'El Bork'an Rotaa H'ye sentit le vent lui caresser le visage. Cela faisait longtemps que le vent n'avait soufflé sur son visage. Depuis deux jours déjà qu'il se cachait dans un Bunker, attendant la venue de l'escouade de sauvetage qui tardait...Depuis trop longtemps il s'impatientait de leur venue. Il prit donc la décision de partir à leur rencontre, il savait par où ils allaient passer pour le récupérer, tout avait été programmé juste avant qu'un tireur embusqué ne fasse sauter le Drone sur lequel il avait réussit à bidouiller une radio. Il savait que le tireur était encore là, qu'il ne le raterait pas si il sortait, mais il devait s'en aller, plus de nourriture, l'eau était polluée depuis longtemps par le manufactorum tout proche...en plus, manque de chance, la seule conduite d'eau qui a explosée dans le bunker est celle des eaux usée...Aun'El Bork'an connaissait les humains, prêt à tout pour repousser le Bien suprême, mais de la à l'empoisonner avec des eaux usée...Il ramassa alors le pistolet d'un jeune Shas'la tombé au combat, et sortit du bunker. Il n'attendit pas de se faire tirer dessus, il se dépêcha de se mettre à l'abri derrière un mur de gravas. Étrangement, aucun coup de feu n'avait été tiré, Aun'El Bork'an ne se posa pas la question de savoir si le tireur embusqué l'était toujours ou non, il couru se jeter dans le bloc d'habitation tout près, laissant le Bien suprême le guider à la rencontre de son escouade de sauvetage. Il déambula pendant quelques heures, sans croiser âme qui vive...pas d'animaux, pas d'homme, pas de Tau...rien...que des ruines et des cadavres.
"Je pense que je suis perdu" Aun'El Bork'an cherchait à retourner sur ses pas, il avait du manquer quelques chose, peut être son escouade de sauvetage était déjà au Bunker ? Il fit demi-tour, ayant l'intention de retourner à sa première cachette, mais aperçu, au bout de la rue, une créature...Que faisait-elle là ? elle ne ressemblait ni a un homme, ni à un tau...plutôt à ces petites bête que les humains chassent parcqu'elle véhicule des maladies et dévore leur provision. Sauf qu'elle semblait bien plus grande...avec des plaques de métal pour cacher son corps frêle...Aun'El Bork'an entendit un bruit derrière lui. Quand il se retourna, il en vit deux autres, puis trois. Au total une dizaine de ces étranges créatures entourait le Tau, elles semblaient attendre quelques chose...ou quelqu'un...
Soudainement, dans un couinement suraigu, une des ces bestioles explosa, le sang éclaboussa l'Aun'El qui fut aveuglé par le liquide vermeille, ne voyant plus rien, il se jeta à terre, Il entendait des bruit de détonation, des cris, et des couinement. Un projectile siffla près de la tête de l'Ethéré et il se sentit soulevé du sol. L'éloignant de la cohue, une Exo-Armure XV8 Crisis utilisait ses propulseurs afin de mettre Aun'El Bork'an en sureté.


Aun'El Bork'an touchait enfin le sol, il aimait bien voler, mais pas porté par une Exo-armure, il regarda autour de lui, cet endroit semblait bien plus calme que le reste de cette fichue planète. Ils se trouvaient sur le toit de ce qui semblait-être, avant le bombardement orbital, une administration. Aun'El Bork'an regarda l'Exo-Armure, elle était très abîmée, quelques chose avait rongé le métal qui se trouvait sur les cuisses droite de la Crisis et le générateur de bouclier sur l'épaule. Une toux grasse secouait le pilote, l'Ethéré l'entendait.


"Je suis Aun'El Bork'an Rotaa H've, Ethéré envoyé de Bork'an par Aun'O T'au T'suam pour prendre cette planète aux mains des Gue'la, identifiez -vous.

-Je me nomme Shas'O Sa'cea Al Anuk, je fais partie des renforts envoyé pour secourir Aun'El Bork'an Rotaa H've.

-Que vous est-il arrivé pour que vous soyez dans cet état...lamentable ?

-Nous avions l'intention de passer par les égouts jusqu'au bloc d'habitation où nous serions sortis après avoir vérifié que la zone était propice à un déploiement non-orbital, pour ne pas attirer l'attention sur nous. Quand nous sommes arrivés là-dessous, il y régnait une étrange odeur et les capteurs indiquait que l'air n'y était pas respirable, nous sommes donc sorti...nous sommes arrivé en plein corps à corps entre des Gue'la et des créature étranges comme celles qui vous ont attaqués. Ce combat semblait perdu pour les Gue'la, j'ai ordonné de traverser le carnage vers un point désigné, mais quand je suis sortis avec mon escouade, le Shas'ui en bas indiquait qu'il faisaient l'objet de tir, mais pas des projectiles lasers ou des balles, juste des cailloux...Je m’apprêtait à répondre quand j'ai entendu un cri terrible, suivis de grognement terrifiant. D'après ce que j'ai pu comprendre, un monstre énorme leur était tombé dessus, et pile à ce moment là, nous fûmes bombardé d'une espèce de substance qui attaquait le métal. Les Gue'la en contact avec cette substance fondaient Aun'El, ils fondaient, sous nos yeux, le peau couverte de furoncle et de bubons, elle se fripait, pelait...Sous sommes vite sortit de cet enfer, les Shas'vre qui étaient avec moi ont été abattu pendant que vous nous emmenions en sûreté.

-Shas'o, quand nos rentrerons, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que vous puissiez occuper de plus hautes fonction, votre courage a été exceptionnel et...Shas'O vous m'écoutez ?


L'exo-armure avait arrêté de bouger, elle était silencieuse...d'ailleurs tout était trop calme...on n'entendait plus les cris, ni le grondement des canons au loin...Seul le silence régnait...Aun'El Bork'an chercha la commande pour ouvrir cette Exo-armure pour voir pourquoi le pilote ne répondait pas. Une fois cette commande trouvée et utilisé, la Crisis s'ouvrit, une odeur, pestilentiel régnait à l'intérieur, les commandes semblaient rouillée, les écrans était quasiment tous éteint, et le pilote...Aun'El Bork'an eu un haut le cœur quand il vit le pauvre Shas'O. Des plaques noires recouvraient son corps, des bubons jaunes avaient poussés sur sa peau bleue-grise, des rougeurs lui gangrenaient les membres. Il ne pouvait laisser le Shas'O dans cet état. Il pris le pauvre tau, l'étendit sur le toit et utilisa le lance-flamme pour rendre, au guerrier de la caste de feu, un dernier hommage. Encore une fois il se retrouva seul, il trouva quelques rations de secours et l'équipement du Shas'O. Il s'en servit pour se faire une combinaison un peu plus approprié à la nature urbaine de la planète. Un dernier regard sur le corps du Shas'O, et il se mit en marche. Il avait aperçu l'un des avant-poste tau installé avant l'invasion de ces...créatures. Une fois dans la rue, il pris la direction du nord...Aun'El Bork'an espérait ne pas tomber sur des ennemis...De plus, il devait faire avec une démangaison au bras gauche.

Aun'El Bork'an marchait déjà depuis longtemps, il avait trouvé l'avant-poste complétement vide, sans vie, des corps rongés et détruit comme la Shas'O, sans que les barricades, ni l'équipement ne soient endommagés...Il n'avait rien trouvé d'utile mis à part la Lame-rituelle d'une collègue Aun'El morte de cette étrange façon. Après avoir traversé cette hécatombe, l'éthéré avait repris la route et il marchait, toujours tout droit, sans rien voir, sans rien rencontrer a part la mort et la destruction. Alors qu'il déambulait dans le but de trouver ses congénères , il pensa à quelque chose...Peut être était-ce là une nouvelle invention des dieux du Chaos pour prendre possession de la planète...Cette infection était partout, seuls quelques chose d'aussi puissant que les dieux du Chaos pouvaient rependre une maladie à cette vitesse...soudain, quelque chose le sortit de ses réflexions, une ombre fugace, était apparue au coin de l’œil d'Aun'El Bork'an, elle avait disparue tout de suite mais le tau le sentait, il n'était pas seul. Il continua cependant, faisant comme si de rien n'était. Peu de temps après, il arriva sur les ruines d'un véritable champs de bataille, avec des carcasses calcinées de blindés, des corps déchiquetés, l'odeur de sang et de brûlé qui flottait dans l'air rassura quelques peu Aun'El Bork'an, La vue de Gue'la mort par les armes tau lui laissait croire que les sales bestioles n'avaient pas tout envahit. Il décida que l'endroit était propice à une embuscade, il se cacha dans dans la carcasse d'un Lemanruss et attendit. Il n'eut pas à patienter longtemps, une silhouette de petite taille passa devant le blindé le semblait chercher quelqu'un...Sans un bruit, Aun'El Bork'an sortit du char, s'empara de sa lame-rituelle et assena un coup de hampe sur le crâne de l'individu devant lui. Au grand étonnement du tau, la silhouette s'effondra, assommée net, une fois mise à terre, Aun'El Bork'an entreprit de la fouiller, il trouva un couteau rituel, un pistolet de la garde impériale ainsi que du bric à brac électronique, continuant sa fouille il se rendit compte que c'était un Gue'la...enfin...une Gue'la, jeune et à peine plus petite que lui, il vit qu'elle n'avait pas de plaques noire ou de rougeurs. Aun'El bork'an songea à l'abandonner ici...ça aurait été une guerre "classique", elle aurait été faite prisonnière par l'Empire et aurait été bien traité...mieux en tout cas qu'en restant ici...mais depuis l'arrivé des créatures et cette espèce d'infection qui touchait la zone, il fallait mieux pour elle qu'elle accompagne l'éthéré, au moins jusqu'a ce qu'elle puisse être en sécurité...autrement dit, loin d'ici. La gue'la commençait à bouger un peu, ses esprits lui revenaient, quand ses yeux bleu croisèrent ceux du tau, elle fut pris d'un genre de panique, elle essaya de se lever mais le coup d'Aun'El Bork'an avait été assez violent, elle fit plusieurs tentative, se soldant toujours par une chute. L'éthéré la regarda d'un air consterné, il ne connaissait pas un mot de Gue'la, il dut lui faire comprendre par des gestes qu'elle devait le suivre...elle semblait réticente, alors Aun'El Bork'an lui prit la main et il continua sa marche. Au fil de l'avancée du duo, le champs de bataille était jonchés de débris tau, ils n'étaient pas loin d'une base, Le tau espérait juste que celle-là ne soit pas détruite ou pire encore, vide. Aun'El Bork'an décréta qu'il était temps de faire une pause, la Gue'la semblait toujours inquiète, mais elle obéissait aux ordres silencieux de l'éthéré. Soudain...dans le calme, un bruit se fit entendre, un vrombissement, familier qui plus est...un VAB Devilfish ! Aun'El Bork'an se jeta sur la première arme qu'il trouva et tira en l'air...mais rien ne se passait, le bruit s'éloignait, il tira alors sur le réservoir, encore intact d'un piranha écrasé non loin. L'explosion fut terrible, la déflagration jeta l'éthéré et la Gue'la au sol, un sifflement se faisait entendre, mais le Devilfish était là. Les Guerriers de feu à l'intérieur descendirent et aidèrent l'Aun à monter, il demanda à embarquer la Gue'la, on lui appris qu'elle était blessée, l'explosion avait projeté des bouts de métal ardent et un de ces morceau de carlingue lui était entré dans la ventre. Le VAB Devilfish les achemina rapidement dans le centre médical tau le plus proche...la dernière vision d'Aun'El Bork'an avant qu'il ne s’évanouisse, fut un la gue'la couverte de sang sur un brancard...




Aun'El Bork'an Rotaa H'ye avait mal, son bras le faisait souffrir et il avait une énorme migraine. Il tenta d'ouvrir les yeux mais ses paupières étaient trop lourdes pour ça...Il ne pouvait qu'entendre, deux médecins militaire qui se trouvaient à coté de lui, il parlaient de l'invasion dehors. Les éclaireurs avaient rapportés que les Gue'la s'enfuyaient, même les officiers, dans très peu de temps, la ville au Nord serait complètement abandonnée. Beaucoup de réfugiés humains se pressaient aux portes du poste Tau mais avec la maladie qui circulait, le Shas'O chargé de diriger le camp durant l'absence d'un Aun, les avaient bloqué à l'entrée. Les Guerriers de feu postés assistaient aux tentatives vaines des Gue'la d'enrayer le fléau qui touchait cette planète...Puis la discussion dériva sur une campagne mené contre les forces du chaos...Aun'El Bork'an s'endormit. Il fut réveillé par un espèce de choc...on le déplaçait mais où ? Il entendit qu'on l'emmenait en zone de quarantaine, son brancard se cognait contre les murs, il était ballotté, secoué dans tout les sens puis enfin, il s’arrêta, il avait très mal au bras...non, plus juste au bras, mais bien partout, quelque chose le démangeait, mais il était attaché, dans un effort surtau il ouvrit les yeux...son corps...couvert de plaques rouges et noire, des bubons sur son bras, sa belle peau bleue-grise qui commençait à peler. Non, ce n'était pas possible, il ne pouvait pas mourir maintenant...encore moins comme ça. Les médecins militaires semblaient dépassés par l'infection dont était victime Aun'El Bork'an. Une Shas'vre trouva que la maladie venait d'une toute petite plaie à la main, un kist c'était formé et une pulsation envoyait du pus dans l'organisme d'Aun'El, un pus d'un jaune noirci par la corruption. Un garrot limitait la propagation de la corruption mais il y en avait toujours qui parvenait à gangrener le corps d'Aun'El Bork'an...Il fallait prendre une décision et l'éthéré n'était pas en mesure de la prendre. La Shas'vre laissa tomber ses compress, ses seringue, et son scalpel. Elle demanda à un garde son Couteau rituel, désinfecta du mieux qu'elle pu l'outil et trancha net le bras d'Aun'El Bork'an qui, terrassé par la douleur s'évanouit encore.

Aun'El Bork'an ouvrit les yeux...il ne savait pas où il était...il semblait être sur une autre planète...mais toujours sur un champs de bataille. Il était débout, au milieu de Gue'la mort...Gue'la étrangement habillé d'ailleurs...rien de ce qu'il n'avait vu jusqu'à présent. Certains vêtu de haillon portaient un épée rouillé sur le coté, ou une lance...Et l'armure...quelle primitivité, de simple bandes de cuir, reliées entre elle par des lacets...toujours en cuir. Quelque chose le fit lever la tête...une grotte dans la montagne juste en face l'appelait...il ne rêvait pas, il entendait un appel venant de cette cavité. S'appuyant sur sa Lame rituelle, il s'avança donc dans la grotte. Il y faisait noir, très noir...mais étrangement, Aun'El Bork'an voyait parfaitement bien...Il continua de s'y enfoncer, il marchait, un peu au hasard des galeries et tomba bintôt sur un dôme souterrain, il reconnaissait ce dôme souterrain...ses homme et lui l'avaient pris aux Gue'la il y a trois jours maintenant. Personne ne savait pourquoi il était scellé, peut-être que l'infection vient de là ? Quand les chercheurs se sont penchés sur cette faille étrange, peut-être ont-ils libéré une entité malfaisante...Aun'El Bork'an continua de contempler ce chef-d’œuvre de la nature, jusqu'à être attiré par le boucan en bas. Il y regarda de plus prêt et vit des milliers...non, des millions de créatures semblables à celle qui l'avaient attaqué dans le bloc d'habitation. Elle étaient toutes réunie autour d'un autel immonde, composé de cadavre de Gue'la, d'être ressemblant vaguement aux Eldars, d'Orks et de certaines de ces petites créatures...Aun'El Bork'an regardait avec intérêt la scène, quand soudain, sur cet autel, apparu une faille...non pas une faille de roche, mais bien une faille immatérielle...Le tau, intrigué par ceci, fixait cette étrange déchirure...il y avait quelque chose dedans...un monstre, qui jamais ne devait sortir...Brusquement, un main griffue se saisie de la créature qui avait, vraisemblablement, ouvert la faille, et la tira à l'intérieur...puis la main recommençait, encore et encore. Puis finalement, le monstre franchit le seuil de cette porte entre deux monde...Il était gigantesque, bien plus grand que certains Knarloc Kroots, il ressemblait aux petites bête, mais avait des cornes, oui c'est bien cela, des cornes...une psalmodie résonna alors dans toute la caverne...Elle nommait le monstre...elle l'appelait, le Rat-Cornu...Aun'El Bork'an n'eut pas le temps de réfléchir d'avantage, de l'autre côté de la grotte, une armée de Gue'la primitifs se précipita dans l'assemblée, des Gue'la crachaient des boules de feu avec leurs mains, ils appelaient des hordes de corbeaux, des vents violents, des lumières aveuglantes, invoquaient des bêtes immondes, sortie des plus sombre folklore humains, le fracas de canon se fit entendre, le choc du métal contre le métal envahit la cavité, Aun'El Bork'an ne s'entendait plus réfléchir, les Gue'la se jetaient sur les créatures avec férocité et cris...L'éthéré s'amusa en se rendant compte que même ici et maintenant, les humains ne pouvaient s'empêcher de crier...Un Gue'la se faisait remarquer par son courage, il chargeait seul les hordes vermineuse devant lui, et mettait un terme à l'existence de tout individu se dressant contre lui. Cet humain, se dressa contre le Rat-Cornu, il agitait une amulette qui brillait beaucoup, qui faisait reculer le monstre, jusque dans la faille où des centaines de créatures le rejoignirent...de gré ou de force car les Gue'la faisait en sorte de les rabattre sur la déchirure...En quelques minutes, seuls résonnaient dans la caverne les cris de victoire des soldats ayant vaincu leur ennemi. Le courageux Gue'la se tenait dos à la faille, face à son armée...il prononça un discours, il chanta...quand il fut soudainement interrompu par la main du démon, l'agrippant et l'emportant dans l'abîme...Mais déjà l'image se brouillait, Aun'El Bork'an ne voyait plus rien, tout devenait flou, il compris juste que les Gue'la avaient l'intention de garder la faille en quarantaine, elle ne devait jamais être ouverte...jamais...


Aun'El Bork'an sentit son bras...en fait non, il ne sentait plus son bras, il ouvrit les yeux...il était attaché à son brancard, quelqu'un manipulait son moignon, plantait des choses dedans, ajoutait des câbles, des barres métallique...

« -Qu'es ce qu'il m'arrive, qui touche à mon bras ? Enfin, ce qu'il en reste...

-Je me nomme Arkal Tranech, j'étais un scientifique avant votre arrivée, j'ai entendu votre histoire de là où j'étais et eu la soudaine envie de vous aider.

-Très aimable à vous...pourriez vous me dire ce que vous faites ?

-J'utilise un prototype de bras bionique, ce modèle est unique et, je dois l'avouer, particulièrement bien réussis. Cette prothèse remplacera votre membre perdu, une opération à toutefois été nécessaire pour que votre corps puisse accepter la prothèse. Ce membre artificiel possède les même caractéristiques que votre bras, il est juste plus solide. Le problème, c'est qu'il est loin d'être parfait, sauf si vos scientifiques veulent le compléter, vous ne pourrez plus rien sentir

-Une question que je me pose...Comment ma garde vous a-t-elle laisser vous approcher de moi, et de plus m'opérer ?

-Vous étiez en train de mourir et ils ne savaient pas quoi faire, celle qui vous a amputé a sauvé votre corps de la Peste mais vous n'êtes pas passé loin de l'embolie graisseuse...si je n'étais pas intervenu, vous serez mort à l'heure qui l'est.

-Cela ne change rien Gue'la, Je connais Shas'O T'au Mont'ka Gue'la, il hait votre race par dessus tout, je ne sait pas ce que vous lui avez dit mais si il vous à laissé en vie, c'est que vous avez un don pour parler aux tête de mule.

Shas'O T'au Mont'ka Gue'la était en effet réputé pour sa violence envers les humains, il avait participé à de nombreuses bataille contre eux, personne se savait d'où lui venait cette haine, mais elle à aidé de nombreuse fois les Guerriers de feu sous ses ordres, grâce à des conseils avisés, et à une connaissance importante des humains, Shas'O T'au Mont'ka Gue'la sortit son escouade de situation périlleuse. C'était aussi l'un des Tau les plus féroce au Corps à corps qu'Aun'El Bork'an ai jamais connu, maniant aussi bien le couteau rituel que le kikoup', restant toujours concentré sur le combat. Être sous ses ordres est un double honneur, celui de lui obéir, ce qui garantissait presque de survivre aux combat car il ne prenait jamais de risques inutiles et revenait toujours avec son escouade au grand complet. Mais aussi l'honneur de servir dans la garde personnelle d'un Ethéré. Aun'El Bork'an et Shas'O T'au sont de vieux amis, dès qu'Aun'El Bork'an eu la possibilité d'avoir sa garde, c'est vers lui qu'il s'était tourné.

-Disons juste qu'il n'a pas eu le choix...
 Le vieux Gue'la regarda quelque chose à la droite de son patient. Aun'El Bork'an tourna la tête et vit le chef de sa garde d'honneur ligoté, bâillonné, regardant l'humain avec de tels yeux qu'ils faisaient peur. L'éthéré remarqua aussi qu'il était mis en joue par un crane volant armée d'un pistolet...surement un des Servo cranes de l'imperium.

-Alors de deux choses l'une, soit vous être complètement malade et inconscient d'avoir agressé un chef de garde d'Aun, soit vous n'avez pas envie de vivre...Et la deuxième chose...comment êtes vous parvenu à entrer dans ma chambre ?

-Ne sous-estimez pas ma capacité a entrer où je veux...mais ne sous-estimez pas non plus le destin, ce qui me permet d'être ici dépasse mon entendement...mais je suis là...Votre bras est terminé. Je vous laisse libérer votre chien de garde...je doute qu'il apprécie de devoir me voir en sachant que si il tente quoi que ce soit...mon servo-crâne le descendra. En attendant, je compte sur vous pour me fournir de quoi me reposer...depuis trois jours que je suis sur votre cas, avec l'autre qui gémit de temps en temps, ce ne sont pas des conditions de travail idéale voyez vous.

-Très bien, prenez la bague à ma main droite. Elle vous assurera la sécurité et les Tau devront vous obéir comme il le feraient avec moi. Demandez un endroit où dormir et vous reposer, même si doute qu'il y en ai dans ce campement.

-Nous avons quitté le campement, les Skavens ont attaqué durant votre sommeil, heureusement, nous avons pu quitter le camp pendant que votre supérieur nous couvrait avec sa garde. D'ailleurs, votre gardien à quelque chose à vous annoncer, vous serez sûrement content de l'apprendre. Sur ce je vous laisse. »


Arkal Tranech se leva sur ces mots et sortit de la petite salle où se trouvait les deux Tau. L'éthéré s'assit il avait un peu la tête qui tournait...Il contempla son bras. L'humain avait vraiment fait un bon travail, il pouvait bouger son bras comme il le voulais, agiter ces doigts, saisir des choses... Un grognement étouffé le fit sortir de sa réflexion, Shas'O Mont'ka s'impatientait. Il lui défit alors ses liens et lui enleva le bâillon qu'il avait sur la bouche.

« -Croyez-moi Aun'O, si je recroise cet humain, je tapisse la cloison avec le contenu de son crane !

-Comment m'as-tu appelé ?

-Aun'O T'au T'suam est décédé, de par ses dernière volontés, vous êtes maintenant Aun'O Bork'an Rotaa H'ye.

Aun'El Bork'an n'en revenait pas, il pensait à tous ces moments qu'il avait passé avec son maître, car le tau qui s'était sacrifié il y a trois jours avait été d'une gentillesse et d'une aide précieuse à Aun'El Bork'an

-Mon ami, laisse moi seul un instant, je dois réfléchir.

-Oui Aun'O »


Aun'O Bork'an se prit la tête dans les mains dès que Shas'O T'au fut sorti...Son mentor était mort, il revenait donc au jeune éthéré qu'il était de diriger ce groupe de chasse...Malgré qu'il ai dormi trois jours, il sentit le besoin soudain de dormir, il poserait des questions au Technaugure plus tard....Il se coucha donc et ferma les yeux...Quelque chose bougeait dans l'obscurité de sa tête...quelque chose de grand...Soudain, deux grand yeux d'un rouge sang s'ouvrirent...

« Tu es mien ! »


Dernière édition par Kerthien le Mer 10 Avr - 19:07, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] Empty
MessageSujet: Re: Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3]   Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] EmptyVen 29 Mar - 21:35

Pas mal, très fluide tout en restant rythmé, tournure assez bonne bien que pas assez systématique (soit tu écris tout très bien avec des phrases de ninja soit tu écris autrement, mais pas les deux dispersé). Cela s'explique peut-être par le fait que tu l'as écrit en plusieurs fois. Sinon, UN conseil évite les répétition, comme celles du début. Une simple relecture devrait suffire.
Niveau scénario, c'est bien, il y a du suspens, de la tension même !
Bien joué sur ce point là, tu retranscrit bien l'état d'esprit de l'Ethétéré. Par contre, tu pourrais lui donner plus de personnalité en le faisant plus s'exprimer, ou donner un avis personnel pour que l'on s'attache au personnage tu vois.

Petite question : quelles sont les bêtes qui encerclent Aun'El ? Des juggernaut du chaos ?


Dernière édition par hugamer le Dim 31 Mar - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] Empty
MessageSujet: Re: Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3]   Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] EmptySam 30 Mar - 12:44

Je pense à des orks moi , sympa ... À suivre
Revenir en haut Aller en bas
Kerthien
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 38
Age : 28
Humeur : Où ai-je laissé ma Lame rituelle déjà ? bouge pas du billot je reviens !
Date d'inscription : 17/03/2013

Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] Empty
MessageSujet: Re: Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3]   Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] EmptySam 30 Mar - 15:55

Merci pour vos remarques Very Happy ça me fait très plaisir de voir que ma plume plaît à quelqu'un d'autre que ma mère :>

Je suis en train de faire la 2nde Partie, pour ce qui est des créatures, vous le saurez dans cette partie. Il est possible que vous n'aimiez pas mon idée, mais il faut bien prendre des risques dans la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herezy
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Herezy


Nombre de messages : 157
Age : 32
Humeur : Chasse les terribles vaches mutantes de l'espace.
Date d'inscription : 17/11/2012

Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] Empty
MessageSujet: Re: Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3]   Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] EmptySam 30 Mar - 17:22

Salut à toi,

Ayant un peu plus de contenu sous la dent, je vais de ce pas te donner ma critique.


Comma la précisé Hugamer, fais attention aux répétitions. Dès la première phrase tu répète les mots : "sentir" et "vent". Regarde :
Citation :
Aun'El Bork'an Rotaa H'ye sentit le vent lui caresser le visage. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas sentit de vent.

En voilà une autre :
Citation :
attendant la venue de l'escouade de sauvetage qui se faisait attendre
Citation :
...Depuis trop longtemps il les attendait
Attendre x3 Smile
Alterne les verbes. Si tu as des problèmes de vocabulaire, utilise internet pour t'aider.
Tape : synonyme "xxxx" et fais ton choix dans la liste proposée. Perso, quand je bloque, ça m'est très utile. Wink

j'ai trouvé une toute petite faute ici :
Citation :
il savait par où ils allaient passer pour le récupéré
= récupérer. (mordre et non mordu) Smile

Ici, voici un problème de conjugaison de temps :
Citation :
juste avant qu'un tireur embusqué ne fit sauter le Drone
"ne fit" => ne fasse.

Citation :
il savait par où ils allaient passer
Citation :
Il savait que le tireur était encore là
Citation :
Aun'El Bork'an savait les humains
Attention à la sur-utilisation du verbe "savoir" Smile


Citation :
il avait du louper quelques chose
Le verbe "louper" me semble trop familier pour un Tau, qui plus est, un Ethéré. "Manquer" serait probablement plus adéquat.

Citation :
Sauf qu'elle semble bien plus grande...avec des plaques
Mauvaise utilisation du présent. A changer pour l'imparfait.

Sinon, globalement, le style d'écriture est très bon. C'est fluide et intéressant.
On attend la suite.

Amicalement


Dernière édition par Herezy le Dim 31 Mar - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerthien
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 38
Age : 28
Humeur : Où ai-je laissé ma Lame rituelle déjà ? bouge pas du billot je reviens !
Date d'inscription : 17/03/2013

Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] Empty
MessageSujet: Re: Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3]   Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] EmptySam 30 Mar - 21:40

Oh oui, merci de mettre le doigt sur les imperfections Smile dans la folie de l'écriture on ne voit pas forcement ses fautes, je corrige cela dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] Empty
MessageSujet: Re: Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3]   Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] EmptySam 30 Mar - 22:18

Kerthien a écrit:
Quand nous arrivé là-dessous

Je suppose que tu as oublié un verbe^^.


Kerthien a écrit:
L'exo-armure avait arrêté de bouger, elle était silencieuse...d'ailleurs tout était silencieux...

Nouvelle répétition, alors qu'Herezy t'avait déjà prévenu. Prochaine fois, on mord^^. Plus sérieusement, il y a des répétitions qui peuvent être utiles, et qui sont donc voulues, comme je pense que c'est ce que tu as voulu faire ici. Mais c'est trop lourd quand même. Trouve un synonyme. Calme, par exemple. Ou carrément une autre phrase, par exemple : "on n'entendait plus un son"

Kerthien a écrit:
Il avait aperçu l'un des avant-poste tau installé avant l'invasion de ces...créature.

Petite faute d'inattention je pense. Il faut un S à "créatures".


Sinon, c'est pas mal. J'aime bien ta description du cadavre du Shas'O rongé par la maladie/vermine. J'aime moins l'idée de l'éthéré qui va se balader une carabine à impulsion à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Kerthien
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 38
Age : 28
Humeur : Où ai-je laissé ma Lame rituelle déjà ? bouge pas du billot je reviens !
Date d'inscription : 17/03/2013

Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] Empty
MessageSujet: Re: Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3]   Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] EmptyDim 31 Mar - 0:17

La répétition de "silencieux" est là pour bien insister sur le fait que c'est pas normal, j'peux changer si ça fait vraiment très, très lourd mais bon Smile

Ensuite l'Ethéré qui part une carabine a impulsion à la main...je sais pas, dans ma tête il s'en sortirai mieux en cas de combat qu'avec une lame rituel x)

Et oui, le "s" est un oubli terrible Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kerthien
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 38
Age : 28
Humeur : Où ai-je laissé ma Lame rituelle déjà ? bouge pas du billot je reviens !
Date d'inscription : 17/03/2013

Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] Empty
MessageSujet: Re: Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3]   Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] EmptyDim 31 Mar - 15:10

3 ème et dernière partie du premier chapitre finie Very Happy

J'attends vos remarques, vos critiques, ce que vous avez à dire sur le début de cette histoire, si vous avez aimé, ce qui vous à plus, ce qui ne vous à pas plus et si vous avez trouvé ce qu'étaient les créature surtout :p
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] Empty
MessageSujet: Re: Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3]   Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] EmptyDim 31 Mar - 17:23

Citation :
Cette infection était partout, seuls quelques chose d'aussi puissant que les dieux du Chaos peuvent faire ça..

Hola ! C'quoi c'te phrase ? De une, il n'y a pas de concordance de temps. Le "peuvent" devrait être "pouvaient". De deux, beaucoup de fautes "seuls quelques chose", tu vires les S. Et enfin, "cette infection était partout", c'est vraiment lourd, trouve un synonyme, d'autant plus que tu répètes beaucoup les auxiliaires être et avoir (je suis un peu nazi là-dessus).


Citation :
une ombre, fugace, mais une ombre

Comme pour avant, j'aime pas. Je sais que c'est fait exprès, mais j'aime pas. C'est trop lourd.


Citation :
avec des carcasse calcinée de blindés

Fautes. Tu as oublié quelques S.


Citation :
que les sales bestioles n'avait pas tout envahit

Faute. C'est un pluriel, donc "n'avaient"


Citation :
la Gue'la semblait toujours inquiète, mais elle obéissait aux ordres silencieux de l'éthéré. Soudain...dans le silence

Répétition de silence.


Ne voies pas ces critiques comme agressives, mais j'ai l'impression que tu étais bien parti dans ton histoire, et c'est le cas. Mais je pense que tu as été trop pressé d'écrire la suite. Prends ton temps, et surtout relis-toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kerthien
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 38
Age : 28
Humeur : Où ai-je laissé ma Lame rituelle déjà ? bouge pas du billot je reviens !
Date d'inscription : 17/03/2013

Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] Empty
MessageSujet: Re: Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3]   Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] EmptyDim 31 Mar - 20:06

Voilà, j'ai corrigé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herezy
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Herezy


Nombre de messages : 157
Age : 32
Humeur : Chasse les terribles vaches mutantes de l'espace.
Date d'inscription : 17/11/2012

Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] Empty
MessageSujet: Re: Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3]   Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] EmptyDim 31 Mar - 20:42

Salut,

je ne m’étendrai pas trop dans ce post car Yeti a déjà fait un bon tour de ce qu'il fallait dire.
De plus, je ne pense pas que nous allons te corriger phrase par phrase à chaque Edit que tu fais Smile
Pour ma part, je t'ais fais une critique assez détaillé sur ton premier jet pour que tu comprennes quelles sont tes erreurs et que tu y prêtes plus attention.

Tout ce que je peux te dire, c'est relis toi. Ne te précipites pas pour poster tes textes.
Par exemple, tu postes dès que tu as 5-6 lignes. C'est pas assez.
Relire à chaque fois ce que tu as fais devient vite dérangeant pour le lecteur.
Je te conseil fortement de prendre plus de temps, ralentis ta vitesse de post et relis toi toujours toujours toujours toujours. (relis à voix haute, les erreurs seront plus flagrantes)

Comme je t'ai déjà fais une critique assez détaillé de ton premier jet, je ne m'attarderai pas sur cette seconde critique. (surtout car Yeti a déjà fait le tour)
-------
Toujours dans le premier paragraphe :
Voici un autre style d'erreur que nous n'avions pas remarqué.
Citation :
Un projectile siffla près de la tête de l’Éthéré et il se sentit soulevé du sol.
Tu étais dans une description interne, ton point de vue se déroulait des yeux de l'Ethéré. Tu ne peux pas, en plein milieu de ton texte, mettre "l’Éthéré"
Change donc "Ethéré" par "un projectile siffla près de sa tête."

Une autre erreur : causée par une non relecture Smile
Citation :
Quand nous arrivé là-dessous, il y régnait une étrange odeur
Tu as oublié "sommes" je suppose.

Citation :
indiquait que l'air n'y était pas respirable
Les capteurs = plusieurs = indiquaient* Smile

Relis ton dialogue ou le Shas'O explique la situation à l'Ethéré.
le verbe indiquer est trop souvent répété.

Citation :
nous fûmes bombardé d'une espèce de substance qui attaquait le métal
L'utilisation de ce temps lors d'un dialogue est assez rare, surtout pour raconter des événements qui ont eu lieu il y a seulement quelques heures?
L'utilisation du passé composé semble plus logique. Cependant, ici, c'est du chipotage. Car la conjugaison est correcte. C'est juste que ça ne fait pas très réel d'entendre ça de la part d'un militaire qui fait un bref rapport.
(ça serait un conteur ou un itérateur impérial, mais on en est loin ^^)

Citation :
Shas'o, quand nos rentrerons
Relis toi... (je me répète je sais)

Citation :
votre courage a été exceptionnel et...Hé ! vous m'écoutez ?
Encore un autre petit point qui me dérange: l'Ethéré qui interpelle comme ça "Eh oh mec ziva tu m'entends ma poule?!" Bon ok j'exagère, m'enfin tu saisis ce que je veux te faire comprendre non ? Je trouve ça mal dit, l'utilisation du verbe écouter ici, donne une impression de caprice d'un haut noble des sociétés mondaines. Oui, je sais je sais, c'est du chipotage^^
Mais tourne ta phrase différemment et ça sera parfait. [...] "votre courage a été exceptionnel et ... Shas'O, vous allez bien?"

Citation :
Raah, c'est gênant tout de même ce bras qui commence à le démanger.
Met une phrase descriptive avant de nous pondre cette phrase. Là ça fait amateur. Smile
Un exemple de description :
"Son bras le démangea de plus bel. Alors qu'il avait espéré que la gêne s'estompe avec le temps, celle-ci augmentait de manière croissante. Bientôt, il devrait remédier à ce nouveau problème venant s'ajouter à une liste déjà bien trop longue à son goût..."


Il y a encore de nombreuses choses à changer dans la suite de ta nouvelle.
Mais je commence déjà à refaire un PAVAY.
Par conséquent, je vais m'arrêter ici.
Applique les conseils apportés par Yeti et moi même (ainsi que tous les autres d'ailleurs)


Globalement, l'histoire reste bien, mais baisse dans la qualité. (surtout à cause de la précipitation et des petites fautes trop fréquentes)
Je ne suis pas un nazi de l'orthographe comme le grand monstre des neiges ci-dessus, mais de nombreux verbes sont incorrectement conjugués.

Pour finir, je dirai que l'on sent chez toi, cette passion qui te poussent à écrire. A travers tes postes, on remarque que ton imagination déborde et que tu as du mal à la controler.
Tu écris, tu écris, et plus tu le fais, plus d'autres idées te parviennent.
Ça, je peux te le dire on le ressent très bien. Mais ta précipitation nuit à ton oeuvre.
Quand tu es dans une telle période, ou énormément d'idées te parviennent. Ecrit tout, même si c'est mal dit ou autre, marque tout quelque part ! Mais ne le post pas ! Bien au contraire !
Garde le, et corrige le en permanence, passe à autre chose, continue d'écrire, puis, relis toi, de meilleures phrases te viendront à l'esprit, re-corrige, et une fois que c'est vraiment de qualité. Pond le nous Smile

Voilà pour ma seconde critique.
Même si je m'étais promis de faire plus court, on dirait que c'est plutôt raté...
Plus nos critiques seront courtes, plus ton texte sera de qualité ! Fais en sorte que l'on est plus rien à dire ! Boucle-nous notre grand clapet ! Very Happy

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Kerthien
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 38
Age : 28
Humeur : Où ai-je laissé ma Lame rituelle déjà ? bouge pas du billot je reviens !
Date d'inscription : 17/03/2013

Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] Empty
MessageSujet: Re: Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3]   Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] EmptyDim 7 Avr - 3:38

J'ai pris compte de vos remarques, je vous remercie aussi de m'aider à m'améliorer, j'ai donc fait comme vous m'aviez conseillé, rester calme, relire et surtout faire attention aux fautes bêtes

Je poste donc ici le second chapitre de mon histoire on y découvre qui sont les créature et comment elles sont arrivé là, meme si ce point n'st pas encore très bien éclairci, je vous l'admet volontiers.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Devogearus
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 156
Age : 27
Humeur : Variable mais tjs proche de la bonne humeur
Date d'inscription : 05/04/2013

Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] Empty
MessageSujet: Re: Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3]   Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] EmptyDim 7 Avr - 13:32

J'aime bien l'histoire,c'est bien pensé,notamment l'insertion d'une race antique(les skavens) qui resurgit du passé et vient reprendre la conquête qu'elle avait commencée ^^
Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] Empty
MessageSujet: Re: Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3]   Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] EmptyDim 7 Avr - 14:46

J'aime pas. Mais alors pas du tout. Autant introduire une nouvelle race extra-terrestre ressemblant aux skavens pourquoi pas ?

Sauf qu'il y a beaucoup d'anti-fluff ou d'incohérences ?
Mais tous les impériaux fuient ou sont mourants, le coup de la petite fille qui arrive à survivre, qui traverse un champ de bataille sans problème comme ça, je dis non. Mets une petite fille d'un côté d'un champ de bataille, et demande lui de traverser. Avec les cadavres, les carcasses de véhicules en feu, l'odeur de mort, et les cris des mourants, je t'assure qu'elle fera demi-tour en chialant. N'importe quel enfant d'ailleurs.
Ensuite, le coup du technaugure... On ne sait absolument pas comment il a réussi à entrer dans le camp Tau sans se faire poutrer. Juste il arrive, demande s'il peut aider l'éthéré, et hop-là le tour est joué ?
Pareil, je suis pas totalement convaincu, qu'en trois jours, sur un monde dévasté, il puisse confectionner un bras robotique, sans "table d'opération" qui plus est. En admettant même que ce soit possible, les technaugures sont tellement à fond dans l'omnimessie que ce serait une véritable hérésie de mettre une telle prothèse à un xenos. Enfin, pirater un drone en 3 jours, j'y crois pas non plus. La technologie Tau est bien différente de celle de l'Imperium. Et la plupart du temps, les technaugures ne font que des prières à la machine, ou se contentent d'entretenir les machines impériales. Ils n'innovent pas, ils savent à peine comment marchent leurs propres machines ! Alors qu'en trois jours, le gars aie le temps de comprendre la technologie Tau à partir d'un drone qui essaie au passage de le tuer, dans la logique des choses, de reprogrammer ce drone tout en opérant l'éthéré, et en créant une nouvelle résine qui ressemble à la peau Tau, à partir de rien, là je dis chapeau, c'est Mac Gyver.

Donc non, ce n'est pas "bien pensé." Je ne parle pas des fautes d'orthographe (bien que j'ai vu bien pire). En revanche, tu as un problème avec la concordance des temps, et ça, on te l'a déjà dit.

Bref je suis peut-être un peu dur, mais ton histoire ne tient pas la route. Il y a trop d'incohérences et d'antifluff. Pose la question quand tu écris : est-ce que c'est possible ? Mets-toi dans la peau de tes personnages aussi. Et tu verras que ton cerveau te répondra par la négative à propos d'une gamine de 1o ans qui traverse un ancien champ de bataille sans problème, qui se fait agresser par un machin bleu, sans nez, et qui ne parle pas sa langue, bref bien différent des humains ; cette petite fille n'a probablement plus de parents, mais malgré tout, accepte de suivre la "chose" qui l'a tabassée
Revenir en haut Aller en bas
Herezy
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Herezy


Nombre de messages : 157
Age : 32
Humeur : Chasse les terribles vaches mutantes de l'espace.
Date d'inscription : 17/11/2012

Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] Empty
MessageSujet: Re: Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3]   Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] EmptyDim 7 Avr - 15:42

Salut à toi.

En un mot : NON
En un smilley : No


Pour un premier jet que tu nous ponds, c'est déjà mieux que précédemment, mais je vais lister les problèmes :

- Je passe le coté "ya trop de fautes" même si c'est le cas.

- Toujours des problèmes de concordance des temps.

- De trop gros "PAVAY", saute un peu les lignes, ou fais des retours à la ligne. MAIS aère-nous ton texte ! On ne peut plus respirer là Very Happy (je suis même obligé de sélectionner la phrase pour continuer à lire)

Pour ce qui est de l'histoire :
- Incohérences sur plusieurs points :
Comme le dit Yeti, le technaugure est le principal problème.
Ce ne sont pas des esprits ouverts, cultivés et encore moins Xenophile aux tendances "abnégationistes". (Désolé pour ce barbarisme)
Sans parler du coté "humain" qui a généralement complètement disparu chez-eux...

Le coup du drone, je ne m'étalerai pas dessus. C'est juste impossible.
(Où alors, ton mec, il doit frapper le drone avec une arme IEM en permanence pour travailler dessus. Et même avec ça, en trois jours.... Evil or Very Mad )

Je passe le moment où il greffe un super bras high-tech "delamortkitutout" à l’Éthéré.
(Qu'il soit amputé, sur le moment, je l'avoue ça ma agréablement surpris, mais cette originalité s'envole complètement avec la nouvelle prothèse qui débarque tout droit du Pôle Nord dans un beau papier-cadeau avec un joli nœud... No No

Je n'ai rien à ajouter sur l'enfant.
Change la scène, fais plutôt en sorte que ton éthéré la sauve d'un danger. Ça donnera une réelle raison à la petite de le suivre tout en gonflant l'attachement que l'on aura à ton perso principal.

Après, contrairement à Yeti, je ne bloque pas sur l'utilisation des Skavens.
Même s'il est vrai que créer une nouvelle race (très ressemblante) serait plus approprié. (La galaxie est tellement vaste, pourquoi ne pas l'utiliser pour laisser place à ton imagination ? Invente nous une belle race, décris la nous, explique nous ses coutumes etc....)

Bref, tu as une base. Maintenant, il faut changer tout ça pour que ça devienne plausible.
Courage ! L'effort est toujours récompensé Smile

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] Empty
MessageSujet: Re: Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3]   Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] EmptyDim 7 Avr - 17:01

Ah mais j'ai rien contre les skavens, et leur implication dans l'histoire. C'est original. C'est tout le reste qui me gêne. La petite fille, les outrages faits à l'éthéré (ils sont limite des dieux chez les Tau, leur couper un bras ça leur viendrait même pas à l'idée, mais pour les sauver), le technaugure etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kerthien
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 38
Age : 28
Humeur : Où ai-je laissé ma Lame rituelle déjà ? bouge pas du billot je reviens !
Date d'inscription : 17/03/2013

Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] Empty
MessageSujet: Re: Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3]   Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] EmptyDim 7 Avr - 22:19

J'me doutais bien que le coup du Technaugure passerait pas. Bref, commençons par le début :

La petite fille : je pensais que vous l'auriez épargnée mais non, bon tant pis, je sais déjà à quoi elle va me servir dans cet histoire, je ne le dirai pas ici, vous vous doutez bien que j'ai pas encore peaufiné les détails et il se peu qu'entre ce que je pourrais dire là et ce que j'écrirai plus tard, il y au un grand décalage. Donc, le petite fille pourquoi suit elle l'ethéré, je me suis dis, qu'ayant potentiellement vu ses parents mourir d'une maladie, ou assassiné par un autre truc, perdue, seule et apeurée, il me paraissait logique qu'elle suive le premier machin qui ressemble vaguement à un humain et qui n'essaye pas de la dévorer. Ensuite le champs de bataille. Je l'ai précisé dans le texte, vous m'avez dit des choses dessus, le silence. Même si pour vous ce n'est pas logique qu'un champs de bataille soit silencieux, le fait est là : dans mon histoire le champs de bataille est silencieux. De plus, après avoir été frappée par l'éthéré, qui au passage s'était déjà fait attaquer par des bestioles de la même taille, elle est un peu sonnée et tenté de s'enfuir, le tau lui prend alors la main et l'emmène en sûreté. Un éthéré n'est pas un pédale, il doit quand même avoir un minimum de force, donc on suppose qu'il serre fermement la main de la petite fille.

L'humain:
J'aime beaucoup les trucs originaux, c'est l'un des mes plus grands défauts. J'ai trouvé original qu'un Tau soit sauvé par un humain. Comment il est arrivé là, il aurait embarqué en même temps que les tau qui fuyaient le campement attaqué, ces derniers, trop occupé à charger les vaisseaux d'évacuations ne l'auraient pas remarqué. Possible, l'erreur est humaine, pourquoi ne serait elle pas tau non plus ? Ensuite, je n'ai pas trop insisté dessus, c'est delà faute j'avoue, mais le chef de la garde d'Aun'o est un de ses vieux ami, qu'il soient seuls dans la pièce ne me paraissait pas bizarre autre mesure. Cet ami en question, et la aussi, j'ai pas trop insisté, avait déjà une solide réputation de guerrier, ce qui expliquerai en partie l'absence de surveillance. J'ai voulu faire le Technaugure complètement à l'opposé de ce qu'est un Technaugure standard, donc gentil, intelligent et un peu malicieux, je peux remplacer le drone par un servo crâne armé si vraiment ça vous choque. I serait entré sans bruit dans la salle, aurait déployé son servo crâne et ligoté et bailloné le garde. Pour le prototype, j'ai pensé que impérium aurait cherché un moyen de renvoyer au combat ses soldats blessés avec des membres bioniques, cela aurait été le premier modèle, un concentré de technologie tel qu'ils ne pouvaient pas le laisser tomber, donc le bras l'aurait suivit dans son sac depuis le début. Et en écrivant ça je me rends compte que j'ai écrit une bêtise comme quoi le médecin qui aurait amputé le hero aurait aidé à l'application du bras...je corrigerai ça la prochaine fois promis. L'application d'une résine sensible, a la limite j'peux la reporter à plus tard, je changerai ça aussi.

Vous devez vous dire que tant de coïncidences ne sont pas possible, que des erreur ou des failles dans la surveillance d'un quasi dieu est impossible, je vous rappelé qu'on a eu Tchernobyl, l'assassinat de Kenedy ou encore pleins de crash d'avion qui auraient pu être évité si un tout petit truc avait été différent, ce sont ces coïncidences qui font des histoire extraordinaire, hé bien ici, c'est un peu pareil. Je m'excuse pour les atrocités fluffiques qui ont été, sont et seront, et je promets de trouver un juste milieux entre mon envie d'originalité et vos envies de voir un truc réaliste. En attendant je vous prierai de prendre votre mal en patience et d'être indulgent. Je tâtonne un peu pour voir jusqu'où je peux aller...la plus grande aberration qui est prévue c'est comment le sept T'ron va être créé.
Revenir en haut Aller en bas
Herezy
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Herezy


Nombre de messages : 157
Age : 32
Humeur : Chasse les terribles vaches mutantes de l'espace.
Date d'inscription : 17/11/2012

Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] Empty
MessageSujet: Re: Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3]   Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] EmptyDim 7 Avr - 23:13

Zé tout lu! cheers

Je ne reviendrai pas points par points sur ton explication.
Cependant, tout ce que je peux dire, c'est que avec certaines explications que tu nous donne (par exemple la petite fille emmenée de force) il faut que tu le précise dans ton texte.
D'une manière ou d'une autre, il faut qu'on comprenne que ce que tu viens de nous dire dans ta réponse soit inséré dans ta nouvelle.


Ensuite, l'envie d'originalité, je dis oui. Mais certaines choses dans l'univers warhammer 40.000 sont réellement impossible.
Donc, à propos du technaugure, si tu veux faire un truc original, tu as plusieurs possibilités :

Soit tu changes le comportement du technaugure, tu nous explique quelles motivations il a pour aider un tau, etc... (ça devient plus réaliste mais moins original)
Ou sinon :
Ton perso n'est plus un technaugure mais un simple humain "scientifique" (pseudo hérétique) car il connait la technologie (domaine qui est normalement réservé à l'Adeptus Mechanicus)
Et LA, ton perso pourra être plus humains et original tout en restant dans quelque chose de plus "réaliste"


Après, j'ai oublié de dire, il y a certains passages de ton texte qui sont vraiment flou.
Le passage ou l'éthéré assiste à une bataille dans une grotte par exemple. (perso j'ai pas tout pigé Very Happy)

Pour finir, comme je l'ai déjà dis, tu as la base, il te reste plu qu’a modifié tout ça pour avoir quelque chose de bien sympa.
Et si tu rends tout ça plausible, ton histoire a vraiment de quoi plaire !


On attend de voir tes modifications Smile
Courage et continue !


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Devogearus
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 156
Age : 27
Humeur : Variable mais tjs proche de la bonne humeur
Date d'inscription : 05/04/2013

Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] Empty
MessageSujet: Re: Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3]   Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] EmptyLun 8 Avr - 0:14

Ah, euh...C vrai qu'en y réfléchissant ...
Cependant le concept de la race qui s'éveille,revient d'entre les morts, apparaît ou quoi que ce soit d'autre est assez bien,il faudrait juste te créer ta propre race extraterrestre transmetteuse de maladies;)
Courage pour la suite, je te soutiens à fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerthien
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 38
Age : 28
Humeur : Où ai-je laissé ma Lame rituelle déjà ? bouge pas du billot je reviens !
Date d'inscription : 17/03/2013

Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] Empty
MessageSujet: Re: Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3]   Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] EmptyMer 10 Avr - 19:10

Merci de vos remarques, elle me permettent de m'avancer dans mon travail, de me perfectionner, pour essayer de vous fournir un travail de qualité.

J'ai modifié le passage avec l'humain, qui vous a tant déplu, en développant un peu, si je répondais à toute les questions tout de suite, j'aurais perdu une partie de mon troisième chapitre x)

Bref, je vous fournis le suite surement sur un autre post, celui-ci contient déjà deux chapitres, pas besoin de la surcharger.

Merci encore de votre soutient et de votre attention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kerthien
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 38
Age : 28
Humeur : Où ai-je laissé ma Lame rituelle déjà ? bouge pas du billot je reviens !
Date d'inscription : 17/03/2013

Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] Empty
MessageSujet: Sept T'ron [Chapitre 3]   Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] EmptyMar 16 Avr - 15:04

Aun'O Bork'an Rotaa H'ye se prépara à faire sa première annonce en tant que plus haut membre de la caste des Ethéré. Les Taus avaient quittés la planète envahie quatre jours auparavant et n'avait toujours pas eu de nouvelles venant des éthéré, bien qu'ils savaient quoi faire, il attendaient des ordres formels . Aun'O Bork'an s'avança sur l'estrade surplombant la passerelle principale du croiseur Manta sur lequel les tau s'étaient repliés. Ils étaient tous là, des Guerriers de feu, des pilotes de la caste de l'air, et même quelques humain vraisemblablement civils et apeuré. Aun'O Bork'an reconnu la Gue'la qu'il avait forcé à le suivre dans les bras du scientifique qui lui avait donné sa prothèse. Tous avaient les yeux braqués sur lui. Silencieux...Il avait envie de se retourner, partir se coucher, mais il ne pouvait pas, le Bien suprême l'obligeait à tenir le coup. Aun'O Bork'an prit une longue inspiration :

« Beaucoup d'événements se sont passés ces derniers jours ! Notre foi à été ébranlé, nous avons tous, au fond de nous, eu très peur...Mais l'espoir, la lumière du Bien suprême, nous a guidé jusqu'ici. Aujourd'hui, nous rentrons chez nous, certes vaincu, mais avec une certitude ! Nous ne nous sommes pas fait battre par les armes ! Ce qui nous a atteint, était et est toujours, contre les troupes Bien suprême... »

L'assemblée se regardait d'un air perplexe, Aun'O Bork'an se rendait compte que son discours était plus que bancal...Mais que pouvait-il dire ? Ils s'étaient fait battre par des créature qui, d'après ce qu'on lui a dit, se battaient avec des épées et se protégeaient derrière des boucliers de bois. Il savait que les tau avaient confiance et foi en la caste des éthéré, il devait redresser le niveau, faire comprendre qu'il était avec eux, à leur tête, afin de leur montrer le chemin. Un brouhaha sans nom envahit soudainement la passerelle, ils discutaient, certains avaient peur, d'autre commençaient déjà à se voir mort et enterré..

« Silence ! »

La voix de Shas'O T'au résonna dans toute la zone. Il se tenait debout, à côté de l'Ethéré, en armure, son pagne frappé du symbole de l'empire, son fusil à impulsion dans ses mains, son casque accroché à sa ceinture, et son Kikoup' dans son dos. Étrange arme d'ailleurs que celle-ci, c'était le Kikoup' d'un puissant Big boss que Shas'O T'au avait tué de ses propres mains...enfin, il l'avait achevé de ses propres mains, la créature avait déjà défaite au moins trois XV8 Crisis et était à terre, le jeune Shas'Ui qu'il était à l'époque n'a eu qu'a sortir son couteau rituel et à couper la tête du Big Boss...Depuis cet « exploit » Il ne quittait plus cette hache.

« L'Ethéré parle !

-Le Bien suprême guide nos pas...ne vous laissez pas gagner par la peur, par le désarroi, ou le désespoir. J'ai confiance en le Bien suprême, ayez confiance en moi, comme j'ai confiance, en chacun de vous...Ensemble, nous réussirons notre mission, ensemble nous irons loin, ensemble nous propagerons le Bien suprême, nous montrerons à tous ce qu'est la liberté ! Nous briserons les verrous, pour qu'ils puissent y accéder ! Nous sommes l'Empire Tau, nous sommes guidé par le Bien suprême, nous ne nous laisserons pas abattre par une seule défaite ! Nous nous relèverons pour le Bien suprême ! »


Aun'O Bork'an trouvait son discours fade, sans véritable message...trop basique. Mais il eu l'effet escompté, une clameur s'éleva de la passerelle, les guerriers de feu levaient leur arme, les pilotes hurlaient des encouragements, seuls les quelques Gue'la présents ne semblaient pas partager l' « euphorie » générale. Aun'O Bok'an descendit sur la passerelle, il voulait parler avec les humains. Il leva une main et le silence s'installa dans la pièce. Il traversa la foule, en direction des réfugiés, à son passage, les Guerriers de la caste de feu s'inclinaient, les parlementaire Por' faisaient de même, les pilotes commençaient à rejoindre leurs poste...Quand il se retrouva devant les Gue'la, il annonça d'une voix forte :

« Je suis Aun'O Bork'an Rotaa H'ye, éthéré qui dirige ce bâtiment. Vous ne devez pas vous inquiéter, nous vous amènerons en sécurité, loin de la guerre et de l'empire des hommes. Soyez sans crainte, vivez le plus normalement possible les Tau à bord de ce vaisseau de vous traiteront avec le respect qui vous est dû. »

Malgré les paroles rassurantes de l'éthéré, les humains ne semblaient pas rassuré le moins du monde. Qui sait ce qu'on avait bien pus leur dire sur la race des Tau. Aun'O Bork'an profita qu'il se tenait près des Gue'la pour les observer un peu. Presque tous avaient des visages émaciés, semblaient affamé, apeuré. Certains avaient les yeux rougis, d'autres avaient l'air traumatisé par l’expérience de l'invasion planétaire. Son regard croisa celui d'Arkal Tranech, d'un geste, il lui fit comprendre qu'il souhaitait lui parler en privé. Arkal déposa la petite Gue'la par terre et suivit le Tau d'un air tranquille. Shas'O T'au regardait l'humain avec des yeux qui disaient que si l'éthéré ne l'avait pas placé sous sa protection, il aurait fait un canevas avec sa peau. Aun'O Bork'an conduisit l'humain dans les quartiers réservés aux officiers, il pénétra dans une chambre, près de la sienne, se tourna vers lui et lui dit :

« -Vous m'avez sauvé la vie, je vous en suit extrêmement reconnaissant, aussi, si vous le désirez, et après avoir répondu a quelques questions, cette chambre est à vous et votre famille.

-Ne le prenez pas mal, mais je préfère rester avec les autres, Ils ne comprendraient pas qu'un humain ai sa place dans les quartiers des officiers d'un bâtiment tau...Mais cela ne m'empêche nullement de répondre à vos questions.
Répondit-il avec un léger sourire.

-Bien alors commençons, j'aimerai que vous me dites exactement qui vous êtes, ce qui s'est passé et ce que vous savez sur ce qui à répandu cette maladie. J'aimerai aussi que vous m'expliquez comment vous êtes parvenus, vous et votre tribu à entrer dans les vaisseaux d'évacuation et troisièmement...Pourquoi m'avez vous aidé ?

-Je m’appelle Arkal Tranech, j'étais un scientifique qui travaillait dans les sous-sols du manufactorum, à la création de prothèses qui permettraient de renvoyer les soldats infirmes ou blessé au combat. Quand on nous a demandé d'évacuer le Manufactorum, suite aux bombardement orbital de votre flotte, nous n'avons pas eu le temps d'emporter autre chose que la prothèse de votre bras. Ce qui s'est passé ensuite est un peu flou, on nous avait demandé de rester dans nos bloc d'habitation, mais les gens avaient tous très peur, les enfants criaient, les chiens aboyaient...Puis quand nous avons vu la garde s'enfuir...au début, nous n'y avons pas cru, la Garde Impériale qui fuyait, ce n'était pas fréquent. C'est alors que nous avons vu les premiers signes de la maladie et là ce fut la panique, tout le monde est sortit dans les rues, criant, se bousculant...J'avais aperçu certains de vos véhicule convergeant vers un seul point, donc je m'y suis rendu avec quelques autres humains.

-Et ensuite ?
Demanda Aun'O Bork'an.

-Ensuite vous êtes arrivé et les Skavens aussi.

-C'est donc comme ça qu'ils s'appellent...Les Skavens...

-Oui, d'après les légendes, ils répandent des maladies par leur simple contact, ils en créent aussi. Ils auraient déjà forcé un antique roi à brûler sa ville pour enrayer la maladie...Ils sont très intelligents, aussi je dois vous mettre en garde. Détruisez-les, ou empêchez-les de s'en aller de cette planète.

-Shas'O T'au ! Alertez tout de suite les forces armée les plus proches pour un bombardement ciblé sur les infrastructures spatiales de cette planète !
Ordonna l'éthéré.

-Tout de suite mon seigneur.

-Pendant que mon lieutenant prévient les autorités compétentes, expliquez moi pourquoi vous m'avez aidé. Repris Aun'O Bork'an.

-A vrai dire...je ne sait pas...j'ai vu que mon travail allait peut être servir, alors j'ai tenté le coup...Le plus difficile fut quand même rentrer dans ce vaisseau, nous avons profité de la cohue, un passage s'est ouvert lorsque vos soldats ont tirés sur un groupuscule qui arrivait par les souterrains. Une fois à l’intérieur, je me suis caché dans une chambre et vous étiez dans celle d’à coté, j'entendais des voix et j'ai saisi « Aun » dans la conversation. J'en ai conclu qu'il y avait là une personne de haut rang. Donc j'ai attendu, et vous ai sauvé la vie.

-Votre récit est à peine croyable...mais bon, puisque nous nous sommes fait attaquer par une légende, je veux bien le croire et...

-Aun'O Bork'an Rotaa H'ye ! Il y a une flotte en approche, des Spaces -hulk.



***
Revenir en haut Aller en bas
Herezy
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Herezy


Nombre de messages : 157
Age : 32
Humeur : Chasse les terribles vaches mutantes de l'espace.
Date d'inscription : 17/11/2012

Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] Empty
MessageSujet: Re: Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3]   Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] EmptyMar 16 Avr - 16:50

Salut.

Euh... Il faut que tu mettes ça à la suite de ta nouvelle, et non pas créer un nouveau post.
Revenir en haut Aller en bas
Kerthien
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 38
Age : 28
Humeur : Où ai-je laissé ma Lame rituelle déjà ? bouge pas du billot je reviens !
Date d'inscription : 17/03/2013

Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] Empty
MessageSujet: Re: Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3]   Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] EmptyMar 16 Avr - 20:27

J'ai peur que ça ne fasse un post gigantesque...
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] Empty
MessageSujet: Re: Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3]   Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] EmptyMar 16 Avr - 20:37

*Note du Gue'ui Instructeur: j'ai fusionné les 2 sujets pour plus de lisibilité. Veuillez garder les histoires sous le meme post afin de ne pas les voir s'éparpiller sur tout le Forum*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] Empty
MessageSujet: Re: Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3]   Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sept T'ron [Chapitre 1, 2 & 3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Trahison de Farsight... Chapitre premier
» sept Tau
» Le Sept T'cea'M'yen
» Mon sept:
» TAU'Sept

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Histoires-
Sauter vers: