Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 les soutiens en V6

Aller en bas 
+3
spearhead
Malthus
giamargos
7 participants
AuteurMessage
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

les soutiens en V6 Empty
MessageSujet: les soutiens en V6   les soutiens en V6 EmptyMar 11 Déc - 14:59

Bonjours à tous,
Je me posais la question suivante :
« Quel est le meilleur choix soutiens en V6 ? »

Personnellement j’ai opté pour
Un groupe de 3 broadside en premier choix
D’un hammerhead canon rail / missile à tête chercheuse

Mais pour mon troisième choix je bloque …

HH canon ionique/canon à impulsion ?
Skyray ?
Drone sniper ?
Deuxième HH canon rail ?

Existe ‘il une combinaison de soutien qui déchire ?
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

les soutiens en V6 Empty
MessageSujet: Re: les soutiens en V6   les soutiens en V6 EmptyMar 11 Déc - 15:40

Perso j'ai opté pour deux unités de 2 broad et un HH/ion pour mes parties à 1500 et je ne regrette pas...si je devais partir sur un niveau de points supérieur et bien je changerai les unités de 2 par 3 broadsides et changerai le HH/ion en railhead...

Alors oui c'est kikoolol kevin 12ans qui me dicte mes choix mais les broadsides sont de loin le meilleur choix soutien du codex...je serai surpris qu'on ne te l'ai pas encore dit ou que tu ne l'ais pas déjà remarqué.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

les soutiens en V6 Empty
MessageSujet: Re: les soutiens en V6   les soutiens en V6 EmptyMar 11 Déc - 15:50

Si malthus , pour une fois je l’ai remarqué avant ^^
Les broadsides sont reines
Les broadsides gouvernent le champ de bataille
Mais à environs 90 euros l’équipe de 3 …. Vive le HH cheers

Donc oui mon choix soutien ce limite surtout à mon porte monnaies
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

les soutiens en V6 Empty
MessageSujet: Re: les soutiens en V6   les soutiens en V6 EmptyMar 11 Déc - 16:00

Pour le reste bah c'est quand même bien mou en comparaison...ya guère que le HH qui tire son épingle du jeu.(en ion ou rail mais deux rôles différents)
Ensuite le skyray qu'il ne faut jamais prendre seul...ce dont j'ai déjà parlé dans le sujet approprié.
Les drones sniper ça on en voit très peu...mais leur 2+ de couvert pourrait être tentante si ils ne coutaient pas aussi cher.(en pts je parle)

ionhead vs snipers : ionhead pour sa mobilité et son prix.
ionhead vs skyray: ionhead pour sa cadence de tir et son prix.

En fait c'est très simple tu veux de l'anti-Blindé: c'est broad ou railhead et pis c tout...et quel est le meilleur pour ce rôle? je te laisse deviner Laughing

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

les soutiens en V6 Empty
MessageSujet: Re: les soutiens en V6   les soutiens en V6 EmptyMar 11 Déc - 16:07

Pour le skyray j’ai une équipe de cibleurs que j’ai chopé d’occasion, donc il peut avoir son utilité je pense

Après reste juste à savoir si avec déjà 3broad et un HH en rail , le mieux est de metre un HH ion ou un skyray … scratch ou un deuxieme HH rail

c’est vrai qu’une bonne équipe de sniper à trés mauvais raport qualité/points …
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

les soutiens en V6 Empty
MessageSujet: Re: les soutiens en V6   les soutiens en V6 EmptyMar 11 Déc - 16:16

De toute façon il faut acheter la boite du skyray parce qu'il y a tout dedans pour faire un HH...et la tourelle de skyray en bonus!
Pour l'assemblage je ne peux que te conseiller d'aimanter la tourelle du HH pour changer l'arme principale comme dans ce pdf...alors oui il faut une perceuse (même pas juste un foret) et 3 aimants...mais tu pourras tester les deux config tu verra bien laquelle tu préfères.

Perso j'ai pas aimé le skyray(je l'ai joué 3 fois et il n'a jamais brillé) et quand je disais tout seul je pensais un seul skyray...mais t'as qu'à lire le topic récent sur le sujet sur lequel j'ai déjà commenté.

Si tu pars sur un chassis alors je te conseillerai un deuxième railhead pour l'impact psychologique d'un deuxième canon rail.(gneuh railguns! gneuh!)
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

les soutiens en V6 Empty
MessageSujet: Re: les soutiens en V6   les soutiens en V6 EmptyMar 11 Déc - 16:28


ok je vais voir à cela.

c'est sur que le railgun à un impact , rien que quand mon adversaire voi en grosses partie apo 4 broadside et 4 HH railgun il verse une petite larme ...

je vais rester en config 3 broad+2HH railgun pour les deux parties qui arrive alors ... je n'aime pas lidée de me séparer d'un railgun contre une horde de SM / BA en full tank/dred ....

aprés noel je testerai l'idée du chassi avec aimant
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

les soutiens en V6 Empty
MessageSujet: Re: les soutiens en V6   les soutiens en V6 EmptyMar 11 Déc - 16:37

giamargos a écrit:
je n'aime pas lidée de me séparer d'un railgun contre une horde de SM / BA en full tank/dred ....
Ben justement contre les SM le ionhead est plus efficace (3tirs F7PA3) mais n'as pas la polyvalence du railhead qui amha ne brille ni en anti-blindé, ni en anti-SM mais a le mérite de savoir faire les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

les soutiens en V6 Empty
MessageSujet: Re: les soutiens en V6   les soutiens en V6 EmptyMar 11 Déc - 16:43

c'est à voir ... la f7 contre du blind12 ... j'ai pas confiance en mon lancer de dé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

les soutiens en V6 Empty
MessageSujet: Re: les soutiens en V6   les soutiens en V6 EmptyMar 11 Déc - 17:00

Justement je suis en train de te dire que le railhead est meilleur contre du blindé(si tu réussis ta 3+) contrairement au ionhead qui galère trop à pénétrer...mais contre du SM je préfère le ionhead au gabarit du railhead.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

les soutiens en V6 Empty
MessageSujet: Re: les soutiens en V6   les soutiens en V6 EmptyMar 11 Déc - 17:18

Désolé j avais mal compris le sens de ta phrase
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

les soutiens en V6 Empty
MessageSujet: Re: les soutiens en V6   les soutiens en V6 EmptyMar 11 Déc - 17:54

sinon il y a les tourelles FW
pour le prix d'un canon ionique, tu peux avoir 2 petit gab F7, ou 4 tirs F7 pa3 (le tout jumelé évidemment)
y a aussi multi fuseur et quelques autres options sympa


mais là encore, a 15 euro la tourelle, on fait la gueule...

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

les soutiens en V6 Empty
MessageSujet: Re: les soutiens en V6   les soutiens en V6 EmptyMar 11 Déc - 20:52

En effet, je joue souvent le HH avec tourelle canon à fusion (24 ps F8 PA1 - Pt Gab. + fusion à 12ps) pour pas chère en point. C'est très rentable avec stabilisateur d'arme on va chercher n'importe quel blindé et la petite galette permet un peu plus de rentabilité sur la troupe ou l'élite.

Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

les soutiens en V6 Empty
MessageSujet: Re: les soutiens en V6   les soutiens en V6 EmptyMer 12 Déc - 0:47

Le Hammerhead est un char pas comme les autres. J'avais l'habitude de jouer des blindés avec mes marines, mais quand tutur m'a prêté son ionhead pour un tournoi j'ai kiffé. Ce tank en impose, il a une aura de puissance assez massive et roxxe du poney.
Pas autant que les broads en antichar certes. Mais si vous voulez de la PA3 en soutien les snipers seront moins cher que le Ionhead. Peu importe la tourelle de votre char ne jouez jamais les missiles. Vous perdez deux tirs par rapport aux canons à impulsion juste pour 6ps de portée et la possibilité de tirer sans lignes de vue. Dit comme ça deux tirs c'est dérisoire mais à PA5 le moindre tir compte pour faire foirer une sauvegarde.
Le Hammerhead est un peu cher mais en vaut la peine selon moi.

Ah oui et saviez vous que statistiquement un Hammerhead avec une nacelle de brouillage est plus dur à détruire qu'un Monolithe ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

les soutiens en V6 Empty
MessageSujet: Re: les soutiens en V6   les soutiens en V6 EmptyMer 12 Déc - 15:12

Citation :
Les drones sniper ça on en voit très peu...mais leur 2+ de couvert pourrait être tentante si ils ne coutaient pas aussi cher.(en pts je parle)

Moi j'en ai déjà vu. Ils se battaient avec des tytys (bizarre je sais) contre des DA et des BT (pas beaucoup de BT) et quelques véhicules GI. Ben ils ont rien faits de la partie... Ah si, se faire exploser par une Manticore Very Happy . Les Drones avaient survécus à l'explosion, mais pas l'observateur...

Citation :
Pas autant que les broads en antichar certes. Mais si vous voulez de la PA3 en soutien les snipers seront moins cher que le Ionhead. Peu importe la tourelle de votre char ne jouez jamais les missiles. Vous perdez deux tirs par rapport aux canons à impulsion juste pour 6ps de portée et la possibilité de tirer sans lignes de vue. Dit comme ça deux tirs c'est dérisoire mais à PA5 le moindre tir compte pour faire foirer une sauvegarde.

Oui surtout quand les CI sont à 10pts et les LMTC à 20pts.

Citation :
Ah oui et saviez vous que statistiquement un Hammerhead avec une nacelle de brouillage est plus dur à détruire qu'un Monolithe ?

Non? Tu parle du nouveau ou de l'ancien?
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

les soutiens en V6 Empty
MessageSujet: Re: les soutiens en V6   les soutiens en V6 EmptyMer 12 Déc - 15:54

Shas'el Ko'hog a écrit:
Mais si vous voulez de la PA3 en soutien les snipers seront moins cher que le Ionhead.
Mais restent trop chers pour ce qu'ils sont capables de faire comparé au ionhead. (80pts vs 115pts= 35pts largement compensés)
Le seul bénéfice comparé au ionhead c'est la possibilité de prendre jusqu'à 3 escouades...mais à 80pts l'escouade ça reviens encore une fois trop cher pour l'impact qu'ils ont dans le jeu.

Shas'O'Dal'yth'Kauyon a écrit:

Moi j'en ai déjà vu. Ils se battaient avec des tytys (bizarre je sais)
Les tyranides n'ayant d'ordinaire pas accès aux alliés...Illégal! Laughing

Shas'O'Dal'yth'Kauyon a écrit:

Ben ils ont rien faits de la partie
Je mettrai ma pièce sur leur manque de mobilité comme étant en partie responsable de leur inutilité.

Shas'O'Dal'yth'Kauyon a écrit:
Citation :
Ah oui et saviez vous que statistiquement un Hammerhead avec une nacelle de brouillage est plus dur à détruire qu'un Monolithe ?
Non? Tu parle du nouveau ou de l'ancien?
Je ne vois de tout façon pas l'utilité de telles comparaisons...mis à part peut-être se plaindre du Monolithe. Laughing

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

les soutiens en V6 Empty
MessageSujet: Re: les soutiens en V6   les soutiens en V6 EmptyMer 12 Déc - 17:53

Les Drones Snipers je les utilises exclusivement par 3 équipes, en dessous ils manquent d'efficacité.
Mais très rarement en 40K, juste for fun de temps en temps, comme l'a dit Malthus, ils coutent trop cher pour ce forma.
Par contre je les sort systématiquement en appo pour protégé un flanc, avec leur couvers à 2+, c'est toujours une horreur pour mes adversaires qui est obligé de les prendre au càc, une équipe après l'autre, donc gain de temps pour mes autre unitées.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

les soutiens en V6 Empty
MessageSujet: Re: les soutiens en V6   les soutiens en V6 EmptyMer 12 Déc - 21:41

Citation :
Les tyranides n'ayant d'ordinaire pas accès aux alliés...Illégal!

Si, c'était pas une alliance avec seulement quelques troupes mais une alliance entre deux joueurs, 1500pts d'un côté, 1000 de l'autre.

Citation :
Je ne vois de tout façon pas l'utilité de telles comparaisons...mis à part peut-être se plaindre du Monolithe.

Ben comme le monolithe est censé être le véhicule le plus résistant du jeu, ça donne une idée de la résistance du HH.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les soutiens en V6 Empty
MessageSujet: Re: les soutiens en V6   les soutiens en V6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les soutiens en V6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apparence des soutiens des exos armures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: