Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment utiliser un sky ray ?

Aller en bas 
+10
Ko'hog
Kissing
Malthus
spearhead
Ren'O
Tau'paipai
malkut
hugamer
Commandeur crème vanille
Altorane
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nosfe
Krootox
Krootox
Nosfe


Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2012

Comment utiliser un sky ray ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un sky ray ?   Comment utiliser un sky ray ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 4:42

Je viens ajouter mon grain de sel :p
Je ne pense pas que ce soit possible, comme l'explique Malthus. La confusion vient du fait que si tu éperonnes un véhicule toi aussi tu prends une touche et à Force +1 si TU charges un char.
D'où la précision dans la règle je pense.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

Comment utiliser un sky ray ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un sky ray ?   Comment utiliser un sky ray ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 8:43

l'éperonage est spécialement fait pour les char. Un véhicule rapide ne peut pas éperoner un char , en revance l'inversse est possible Twisted Evil

si on éperonne un autre char , les deux on le bonus char+1

si on éperone un land speeder ou autre petite chose fébrile , on est le seul à avoir le bonus

c'est pas compliquer ? xd
Revenir en haut Aller en bas
Nosfe
Krootox
Krootox
Nosfe


Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2012

Comment utiliser un sky ray ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un sky ray ?   Comment utiliser un sky ray ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 2:33

C'est que je voulais dire mais tu l'as mieux expliqué que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tau'paipai
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tau'paipai


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 29/02/2012

Comment utiliser un sky ray ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un sky ray ?   Comment utiliser un sky ray ? - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 0:30

après relecture précise des regles V6 c'est bien dans la parti char ... de même que les marcheur on leur règles spécial.
Donc une console d'annihilation ne peux pas éperonner ou même essayer d’écraser des piétons.

Pas plus qu'un landspeeder, ou même un dread ...

De plus un char qui fait un attaque de char ou d'éperonage ne peut en aucun cas mettre les gaz dans le même tour. Il ne peux pas embarqué ou débarque de troupe apres cette manoeuvre non plus. Et s'il a embarqué du monde avant ... et bien il n'as pas le droit de la faire.

De surcroit si l'attaque de char n'est pas reservé au char Shocked planquer vos troupes, parce que les aéronef vont semer des sillons de morts et destruction ...

Seul les chars peuvent faire une attaque de char, et perso j'adore. Si le mec est assez con pour laisser un truc BL11 ou moins sur le passage de mon HH je roule dessus et je tire sur ce qu'il y a derrière.

On part de base avec une FOR 4 plus 1pt par 3ps parcouru. 12ps max donc Force 8 (7 pour le DF ) ce qui n'est pas moche. surtout quand c'est gratuit.

Pour le fluff, je trouve curieux que les figurines sans peur, est le droit de battre en retraite dans le cas d'un attaque de char ... Pour moi il devrait forcément tenté un mort ou gloire. En amicale de temps en temps si la situation s'y prête et que la perte n'est pas capitale ca peut être drole de convaincre l'adversaire de tenter.


Dernière édition par Tau'paipai le Mar 4 Déc - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Comment utiliser un sky ray ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un sky ray ?   Comment utiliser un sky ray ? - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 0:37

Citation :
Seul les chars peuvent faire une attaque de char, et perso j'adore. Si le mec est assez con pour laisser un truc BL11 ou moins sur le passage de mon HH je roule dessus et je tire sur ce qu'il y a derrière.

Ça m'étonnerait, par ce que tu n'as pas le droit de faire une attaque de char puis de tirer.

Revenir en haut Aller en bas
Tau'paipai
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tau'paipai


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 29/02/2012

Comment utiliser un sky ray ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un sky ray ?   Comment utiliser un sky ray ? - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 0:41

Ah bon première nouvelle. Suspect

Ne restez pas sur vos ghost des anciennes version. Lisez tout les lignes de la règles.
Si tu trouves une ligne qui dit un char ayant fait un attaque de char ne peux pas tirer lors de son tour tu me donnes la page. Smile

1ere ligne des attaques de char :
Lorsque l'on déplace un char, on peut annoncer qu'on effectue une attaque de char au lieu d'un déplacement normal. (P85)

Donc c'est un déplacement, rien ne t’empêche de tirer ensuite. Twisted Evil Twisted Evil

Et en plus histoire d'enfoncer le clou on conserve notre sauvegarde de zigzag 5+ sur l'éperonage et les autre attaques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment utiliser un sky ray ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un sky ray ?   Comment utiliser un sky ray ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment utiliser un sky ray ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» face à quel type d'armée utiliser farsight?
» Comment utiliser un Commandeur?
» comment bien utiliser O'shovah ?
» utiliser le grand knalorc
» Peut-on utiliser une grenade en état d'alerte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: