Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Broadside, la meilleure option

Aller en bas 
+18
Shas'la Ka'Yusu
Kierankelshan
Shas'o Bork'an Kais
hugamer
Groeldor
spearhead
Tzimisce
Pardus
Ko'hog
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
AunBen
Nosfe
Ren'O
titantau
Renarion
Altorane
Malthus
Brightsword
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Broadside, la meilleure option  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 21:42

Les LM qu'ils ont de base ont 36ps, ou alors je me trompe, mais il me semble pas. Contre 24 des LP (ça j'en suis sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Broadside, la meilleure option  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 21:59

Le lance missile Tau disponible sur les Crisis est :
Portée 36ps F7 PA4 Assaut 2

Alors que le lance missiles à tête chercheuse de série sur les XV88 est :
Portée 24ps F5 PA5 Assaut4
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Broadside, la meilleure option  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 12:49

Citation :
Portée 24ps F5 PA5 Assaut4
Lourde 4, d'où la double utilitée du Gyro sur les Broadsides de base.
Ce qui ne veut pas dire que ça serre à rien si tu met des LP. Perso je prend les LP quand j'affronte les CG. Du coup il hésite à me charger avec ses termi... Quand ils débarquent je tire en bougant sans utiliser le Gyro, et je peux encore tirer avec lorsqu'il me charge.
Revenir en haut Aller en bas
Kierankelshan
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kierankelshan


Nombre de messages : 102
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2013

Broadside, la meilleure option  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  - Page 2 EmptySam 28 Sep - 14:04

Tagazoth tous !

Je relance ce vieux post afin d'ouvrir une discussion stratégique sur la broadside. Depuis que celle-ci a perdu de sa superbe et ne fait plus trembler que les véhicules légers (et trembloter l'infanterie lourde), je me demande comment la jouer.
-Coupler le fusil rail lourd aux plasma pour optimiser le tir sur l'infanterie lourde?
-La jouer full missiles?
-Le missile à guidage n'étant pas soumis à la même restriction que celui des véhicules est-il un bon atout? Si oui pourquoi?
-La broadside a énormément perdu de son impact psychologique sur les adversaires se déplaçant en blindés et il n'y a guère plus que le hammerhead pour garder la tête haute. Si on veut garder de l'anti-tank longue portée, vaut-il mieux jouer le hammerhead avec son railgun ou deux broadsides?
-Le manque de mobilité des broadsides est également un problème car elles auront souvent du mal à trouver leur cibles contrairement au hammerhead, partant de ce constat peut-on les jouer anti-aérien efficacement?
J'ajoute qu'il ne s'agit pas de donner la combo mortel de la Broadside mais plutôt de proposer des façons de la jouer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Broadside, la meilleure option  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 16:32

Perso, quand je sort de la broadside, c'est en mode sniper d'arme lourde : 1 shas'vre seul (pour pas que ça coûte une blinde) avec système de ciblage avancé. Du coup, tirs de précision sur 5+, sachant que le bestiau tire sur 4+ jumelé, y'a de forte chance de cibler ce qu'on veut. Et comme buter des sergents c'est pas drôle à cause de l'attention chef, on cible les armes spé/lourdes chez les SM, les plateformes d'armes lourde GI cachées dans les pelotons, les apothicaires dans les gardes d'honneur etc...

Citation :
-Coupler le fusil rail lourd aux plasma pour optimiser le tir sur l'infanterie lourde?
Non. Ca force les broadside à avancer pour se mettre à 24ps de l'ennemi, bof bof pour une unité de campeurs.

Citation :
-La jouer full missiles?
Avec AA pourquoi pas... Sinon non, y'a largement mieux pour faire de l'anti-troupes.

Citation :
-Le missile à guidage n'étant pas soumis à la même restriction que celui des véhicules est-il un bon atout? Si oui pourquoi?
Payer une dizaine de pour un tir unique, même CT5 et ignore les couverts, je prends pas. C'est pas fiable du tout, mais après tout si il reste un DL pommé, le fait que le missile puisse être tiré ailleurs que sur la cible de la broadside c'est sympa.

Citation :
Si on veut garder de l'anti-tank longue portée, vaut-il mieux jouer le hammerhead avec son railgun ou deux broadsides?
Avec une misérable F8, je chercherai pas à buter autre chose que du rhino. Donc le hammerhead est "mieux"... Enfin, avec Longstrike bien sûr. Parce qu'un seul tir, c'est pas assez fiable; tueur de char et la CT5 ça aide grandement.

Bref, la broadside, c'est pour jouer mou. Chose que nos adversaires apprécient énormément s'ils veulent voir un match, et non une fusillade ^^" (ça se comprend avec notre codex...)

Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Broadside, la meilleure option  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 17:38

Salut !

Pas d'accord avec Shas'la Ka'Yusu. Ok, maintenant le canon rail a F8 c'est pas cool, mais elles sont encore efficaces.Mais elles ont un autre rôle.

Je développe ; en Canon rail, tu peut les jouer en ;
un sniper de perso/arme spé avec le système de ciblage.
Anti volant avec que des traqueurs de vélocité (c'est pas du tout intéressant mais je propose hein).
En anti char moyen avec une puce de Puretide.

En full missiles;
anti infanterie légère/lourde (du guerrier Necron au sm tactique).
En anti volant SANS TRAQUEUR DE VÉLOCITÉ, sa marche tout aussi bien grâce au jumelage et au nombre de tirs.
En anti char moyen avec la encore un Puce.

Et, a mon humble avis, la meilleure config qui soit : full interception.Douze tirs jumeles F7, avant que la cible (plutôt l'avion,  c'est surtout pour les volants que je mets interception au broad) ne puisse répliquer.

Testé et approuve sur les volants Eldars/Eldars Noirs ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Broadside, la meilleure option  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 18:16

Shas'o shien a écrit:

En anti char moyen avec une puce de Puretide.
Ah... Sur mon codex, même les shas'vre XV88 n'ont pas accès aux systèmes personnels. Donc ça sous-entends que tu vas payer ton escouade de 3 broadside (pour bénéficier au mieux de la puce) + un commandeur pour avoir ladite puce ??? C'est horriblement cher pour une unité qui peut vite se retrouver à cours de cible potable (à moins de jouer sur une table de billard).

Citation :
En full missiles;
anti infanterie légère/lourde (du guerrier Necron au sm tactique).
Comme je l'ai dit, y'a largement mieux pour ça. Une équipe de crisis avec 2 NàM chacune font le même boulot pour moins cher, avec une mobilité supérieure, ce qui implique une meilleure survivabilité et la possibilité de changer son angle de vue.

pour ta technique full-missile + interception, ok ça peut faire bobo aux avions, et encore je doute de la puissace de ces tirs face à un blindage 12 de Stormraven ou un Helldrake. Mais je soutiens qu'il y a mieux pour ce rôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Broadside, la meilleure option  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 18:29

Zut, après vérification, le Shas'vre Broadsside n'a pas le droit au systèmes personnels...
J'ai confondu avec celui des Crisis, désole !

Citation :
Comme je l'ai dit, y'a largement mieux pour ça. Une équipe de crisis avec 2 NàM chacune font le même boulot pour moins cher, avec une mobilité supérieure, ce qui implique une meilleure survivabilité et la possibilité de changer son angle de vue.  
J'ai pas dit le contraire ! Y a bien sur des unités qui font mieux ce travail, mais je cherches des points positifs aux Broads.

Citation :
pour ta technique full-missile + interception, ok ça peut faire bobo aux avions, et encore je doute de la puissace de ces tirs face à un blindage 12 de Stormraven ou un Helldrake. Mais je soutiens qu'il y a mieux pour ce rôle ^^  
Désolé, mais la ou je joue j'affronte que très peu de SM/SMC (c'est plutôt les Xenos qui prédominent la bas).
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

Broadside, la meilleure option  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 14:57

La broadside Optimisée ce joue en full lance missile interception de mon point de vue.
4 tir F7 et 4 tir F5 le tout jumelée ca sature très fort. l'équivalent serait les crisis.... mais il faut les voir comme un ajout et non comme une équivalence:
- les slots d'elites sont partagés avec les riptides ont ne peut pas avoir une grosse quantité de crisis.
- un commandeur puce 2NM dans une escouade de 3 crisis aura pour cible les CM et les véhicules leger/moyen
- cela rajoute une escouade capable de saturé intercepté n'importe quoi sur la table.

Concernant le canon rail malheureusement il est joli mais tellement peu efficace Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tontonkal
Krootox
Krootox
Tontonkal


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2013

Broadside, la meilleure option  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 15:23

Comme le disais Ka'Yusu, un shas'vre avec canon rail et tir de précision permet de sniper 50% du temps les figurines spéciales adverses (sergent, arme lourde, arme spéciale...)

Le canon rail ajoute également de la PA à longue portée, pour gérer les riptides et chevaliers eldars, ainsi que de la portée. Mais c'est vrai que ça reste limité.

La vrai question comme le dit Ka'Yusu c'est de savoir si les broadsides, quelque soit la configuration, sont indispensables. Leur manque de mobilité est assez pénible, mais la 2+ les immunise contre les missiles antichar et les heldrakes.
Revenir en haut Aller en bas
Kierankelshan
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kierankelshan


Nombre de messages : 102
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2013

Broadside, la meilleure option  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 0:26

J'ai pu tester il y a peu la combinaison de la broadside Sniper. Avec Fusil Rail Lourd jumelé, missile à Têtes chercheuses, missile à guidage et Système de ciblage.
Plutôt sympa, mais difficile à placer efficacement, j'ai eu de la chance sur le terrain. Le missile à guidage est un atout selon moi et peut faire un élément de surprise.
J'ai pu abattre un seigneur du chaos (Mort instantanée) et un porteur d'armes lourdes. Le missile a fait perdre 1 pt de structure à un dread et une arme. En clair, j'ai eu pas mal de chance c'est sûre, mais je trouve que la combinaison reste valable d'autant que la nouvelle figurine de la broadside est imposante sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Broadside, la meilleure option  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 4:22

Grosso modo, il faut voir les Broadsides comme un ajout à la synergie totale de l'armée. Si on a déjà un nombre plus que suffisant de tirs F5 / F7 mais un manque d'antichar fiable -> Rail lourd.
à l'inverse si on pense que l'on va avoir du mal à tenir la route en terme de puissance de feu, les Missiles permettent d'assurer d'la saturation (même si la portée me refroidit assez souvent).

Il n'y a pas de "meilleure config'" il y a  simplement un meilleur ajout à la synergie de l'armée.


En ce qui concerne mon style de jeu, ne jouant aucune (soit disante sacro sainte) Riptide quand je veux faire du "gros qui tâche!" j'ai assez de saturation via les Cricri / Stealth / GdF embarqués et je pars sur du Rail Lourd (avec commandeur pucé / ignore les couverts bien sûr) pour m'assurer la suprématie en terme de troupes mécanisées / créer un effet "peekaboo dans ta face!".
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Broadside, la meilleure option  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 11:59

Citation :
Grosso modo, il faut voir les Broadsides comme un ajout à la synergie totale de l'armée. Si on a déjà un nombre plus que suffisant de tirs F5 / F7 mais un manque d'antichar fiable -> Rail lourd.
Oui enfin je trouve la Broadside un peu légère pour faire de l'antichar. Déjà qu'avant on la trouvait juste sur du Lourd (BL14), là elle va être réduite à casser du 11-12 à mon avis et encore 12 ça risque d'être juste (perso 4+ pour perforer le blindage je ne trouve pas ça fiable).
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 26
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Broadside, la meilleure option  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 12:10

Hello,

Shas'O'Dal'yth'Kauyon a écrit:
Citation :
Grosso modo, il faut voir les Broadsides comme un ajout à la synergie totale de l'armée. Si on a déjà un nombre plus que suffisant de tirs F5 / F7 mais un manque d'antichar fiable -> Rail lourd.
Oui enfin je trouve la Broadside un peu légère pour faire de l'antichar. Déjà qu'avant on la trouvait juste sur du Lourd (BL14), là elle va être réduite à casser du 11-12 à mon avis et encore 12 ça risque d'être juste (perso 4+ pour perforer le blindage je ne trouve pas ça fiable).
Mais par contre, ça peut - avec des améliorations - chasser le volant , et les pu**** de pod SM, car la plupart de ces avions super énervant on un blindage max de 12 cheers  !

Aussi, je rajouterai +1 à Kissing pour la saturation avec les LM ++ (la flemme de réactiver ma mémoire).

Il faut aussi ajouter que les rhinos peuvent être stopper avec les fusils rail lourd ou les LM ++!

Si il y a moins de deux jours, je trouvais les broadside inutile, depuis que j'ai eu cette illumination (O'Shovah ou Aun'Va ?), je pense en réintégrer une ou deux dans mon armée !

Bref, mon raisonnement rejoint presque celui de Shas'o shien...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Broadside, la meilleure option  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 15:51

Shas'O'Dal'yth'Kauyon a écrit:

Oui enfin je trouve la Broadside un peu légère pour faire de l'antichar. Déjà qu'avant on la trouvait juste sur du Lourd (BL14), là elle va être réduite à casser du 11-12 à mon avis et encore 12 ça risque d'être juste (perso 4+ pour perforer le blindage je ne trouve pas ça fiable).
Même avec l'ancien Codex tu chassais pas les Bl13+ à la broad, tu chassais les Bl10/12. Maintenant elle coûte 35pts de moins, reste l'une des seules PA1 à longue portée du jeu et avec le commandeur pucé, redevient le meilleur ouvre boîte de l'armée Tau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broadside, la meilleure option  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Broadside, la meilleure option
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» option du schéma d'armée
» pm de Broadside
» Broadside
» Skyray VS Broadside
» Grappes Broadside FW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: