Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Broadside, la meilleure option

Aller en bas 
+18
Shas'la Ka'Yusu
Kierankelshan
Shas'o Bork'an Kais
hugamer
Groeldor
spearhead
Tzimisce
Pardus
Ko'hog
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
AunBen
Nosfe
Ren'O
titantau
Renarion
Altorane
Malthus
Brightsword
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brightsword
Krootox
Krootox
Brightsword


Nombre de messages : 47
Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2011

Broadside, la meilleure option  Empty
MessageSujet: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  EmptyDim 4 Nov - 13:30

Bonjour à tous,
Ces quelques questions a propos de la broadside me turlupine et me hante depuis un bon bout de temps Idea Exclamation Question
Est-ce efficace de lui mettre des gyrostabilisateurs Question
Le plasma est-il recommandé Question
(Et puis j'ai rien compris au verrouillage sur la broadside alors quelques explications seraient la bienvenue Razz )

Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4191
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Broadside, la meilleure option  Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  EmptyDim 4 Nov - 13:47


Même si le plasma/stm a de bons arguments, le giro est pour moi incontournable.
Bouger et tirer des railguns en full CT avec de l'infanterie lourde n'a pas de prix.
Deux broad LMTC-giro, deux drones de def et tu as une des meilleures unités du jeu.
Le seul point noir c'est que Lent et Méthodique des giro t'enlève le tir en état d'alerte.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 26
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Broadside, la meilleure option  Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  EmptyDim 4 Nov - 14:11

MWHOUHAHAHAHAHAHAHA merci de l'astuce^^ maintenant ma broad sera encore meilleur!
et merci à Brightsword d'avoir posté le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Broadside, la meilleure option  Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  EmptyLun 5 Nov - 21:47

Perso, je les joue en plasma/STM. Et je ne bouge que si je dois "chercher" un volant (CT1 dans tous les cas).

La 2+ est crade contre les tirs, cradissime conter les closeux qui n'ont pas de moufle, et le tir en alerte de 6 plasmas jumelés et 3 railguns jumelés ça pique un peu. (Oui, je les joue par 3, par 2, trop sensible au moral si un drone pète).
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Broadside, la meilleure option  Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  EmptyMer 7 Nov - 20:08

La meilleur option. C'est toujours en lui mettant AUCUNE option!!!

Moins cher, tout aussi efficace niveau rentabilité.

Les autres armes ne servent qu'à l'aider dans "certaines situations" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Broadside, la meilleure option  Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  EmptyMer 7 Nov - 20:13

Citation :
La meilleur option. C'est toujours en lui mettant AUCUNE option!!!
Saufe que chaque XV88 DOIT choisir un système de soutien...
Perso, c'est très variable en fonction de l'adversaire, AT, Gyro ou Drone. Ce sont les 3 otions les plus rentable, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Nosfe
Krootox
Krootox
Nosfe


Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2012

Broadside, la meilleure option  Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  EmptyJeu 8 Nov - 22:32

S'il y a plusieurs figurine dans l'unité, donner un verrouillage de cible à une des broadsides non ?
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Broadside, la meilleure option  Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  EmptyJeu 8 Nov - 23:10

Perso, je les joue par 3 une avec assistance de tir, la seconde avec verrouillage de cible et la dernière avec controleur de drone et deux drones de défense.
Je n'ai jamais étais déçu par cette configuration en V5. (aucune partie V6 à mon actif pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Broadside, la meilleure option  Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  EmptyDim 11 Nov - 23:40

Citation :
Saufe que chaque XV88 DOIT choisir un système de soutien...

Un Ampli de Lumière et deux AT et on a des Broadsides pas chers mais efficaces, non?
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Broadside, la meilleure option  Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  EmptyLun 12 Nov - 0:03

Les gyrostabilisateurs sont rarement utiles mais quand le besoin s'en fait sentir je suis heureux de pouvoir bouger mes broadsides pour empêcher un véhicule adverse de ne pas recevoir sa ration de munitions solides.
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Broadside, la meilleure option  Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  EmptyLun 31 Déc - 10:29

Petite up pour une question qu'on s'est posé avec mon adversaire au sujet des gyro :

Les broadsides sont implacable en v6 non ? Donc quel intérêt pour cet équipement ?
Revenir en haut Aller en bas
Tzimisce
Chien Kroot
Chien Kroot
Tzimisce


Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 29/12/2012

Broadside, la meilleure option  Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  EmptyLun 31 Déc - 11:21

Il me semble que les Broadsides restent de l'infanterie (sig) donc "plaquables" si j'ose ce néologisme, ou alors c'est que j'ai raté le cadeau de Noël de GW aux Taus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Broadside, la meilleure option  Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  EmptyLun 31 Déc - 11:40

Dans le bouquin de base il me semble bien qu'à la partie infanterie à répulseurs, il est noté que "ces figurines suivent la règle spéciale implacable" du coup possibilité de faire feu avec les railguns après déplacement+mouvement de propulseur pendant la phase d'assaut... Corrigez moi si je me trompe, mais du coup quel intérêt pour les gyros ?
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Broadside, la meilleure option  Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  EmptyLun 31 Déc - 11:46

les broads sont infanterie normale

et les gyros roxxent du poney!

tu te déplace de 6 ps en lent et méthodique pendant ton tour, et pendant le tour de l'adversaire tu n'a plus la règle lent et méthodique donc tu peux tirer en contre charge !

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Broadside, la meilleure option  Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  EmptyLun 31 Déc - 11:47

Citation :
Dans le bouquin de base il me semble bien qu'à la partie infanterie à répulseurs, il est noté que "ces figurines suivent la règle spéciale implacable" du coup possibilité de faire feu avec les railguns après déplacement+mouvement de propulseur pendant la phase d'assaut... Corrigez moi si je me trompe, mais du coup quel intérêt pour les gyros ?

Oui mais ce que Tzimisce veut dire, c'est que dans le codex il y a marqué Infanterie pour les Broadsides, et non Infanterie à répulseur. Et donc tes Broadsides ne peuvent pas bénéficier de la règle implacable des Infanteries à Répulseurs, puisque ce ne sont pas des Infanteries à Répulseurs.

Edit: grillé
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 26
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Broadside, la meilleure option  Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  EmptyLun 31 Déc - 11:53

Hello,

Non, les broadside ne sont pas de l'infanterie à répulseur, mais bien de l'infanterie tout court. Ce serait tout simplement magique si tu déplaçais tes XV88 de 6 ps puis tu allume un ou deux char, et enfin tu peux te tirer jusqu'à 12 ps Shocked ... L'infanterie normale est comme la dit Tzimisce, " plaquable ". Les gyros donnent la règle "lent et méthodique" ce qui permet à tes XV88 d'avancer PUIS de tirer avec des armes lourdes Twisted Evil , ce que ne peuvent pas faire l'inf normale avec arme lourde si elle ne suis pas cette règle.

E non, en v6 les XV88 ne sont pas implacable, si je me trompe pas, étant donné que c'est de l'infanterie d'où l'utilité des gyros !!!


Mais si on met des gyro sur les broad, comment les utiliser quand on les fout dans leur coin à pigeonner tout les tank qui sont en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Broadside, la meilleure option  Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  EmptyLun 31 Déc - 11:58

Rho la baise ! Encore un truc que j'ai mal interprété...

M'enfin quand même la FAQ disait stealth = infanterie à répulseurs, crisis = infanterie à répulseurs... Avouez que c'est trompeur ! Very Happy
Je suis allé un peu vite en besogne sans lire jusqu'au bout à fortiori. Mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 26
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Broadside, la meilleure option  Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  EmptyLun 31 Déc - 12:06

Pardus a écrit:
M'enfin quand même la FAQ disait stealth = infanterie à répulseurs, crisis = infanterie à répulseurs... Avouez que c'est trompeur ! Very Happy

C'est pas grave ! Du moment que maintenant tu sais à quoi servent les gyro Razz !

Mais c'est clair que c'est trompeur
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Broadside, la meilleure option  Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  EmptyLun 31 Déc - 14:35

Je cite le codex qui n'a rien de trompeur :
Citation :

"Les équipes Broadside utilisent une version lourdement modifiée de l'exo-armure Crisis. En effet, les propulseurs ont étés retirés pour permettre de gagner du poids (NDC : traduction de merde) et ainsi incorporer des systèmes d'armement extrêmement sophistiqués.
[...] Type d'Unité : Infanterie.
[...] RÈGLES SPÉCIALES
Exo-armure XV-88 : L'exo-armure des membres de l'équipe leur permet de bénéficier de la règle spéciale vision nocturne/sens aiguisés. Voir l'arsenal pour plus de détails."

Il faut tout de même avoir un minimum de logique et surtout lire au moins 5 fois son codex.
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Broadside, la meilleure option  Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  EmptyLun 31 Déc - 15:39

Et parfois, lire son codex encore et encore ne permet pas de retenir tous les détails, heureusement, on peut poser des questions à des gens "plus expérimentés", le mieux, c'est encore quand ils n'oublient pas qu'eux même ont sans doute fait des erreurs du même type auparavant.

3 personnes ont déjà répondu en détail à sa question, venir avec une citation du codex, c'est bien, faire une remarque acide avant de partir, ça fait hautain, mais au vu de tes réponses au fil des posts, je vois qu'apparemment c'est ta façon d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Broadside, la meilleure option  Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  EmptyLun 31 Déc - 16:21

Je ne relèverai pas pour éviter de sombrer dans un règlement de compte hors sujet et inutile mais il me semble que poser une question sur un forum quand on a la réponse dans un bouquin à côté de soi c'est tout de même un peu discutable.

P.S. : On ne m'avait encore jamais qualifié d'hautain, ne me juge pas si vite.
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Broadside, la meilleure option  Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  EmptyLun 31 Déc - 19:16

Ko'hog n'est pas hautain, seulement un peu cinglant (dans la totalité de ses postes c'est vrai), mais il n'a pas tort.

Pour en revenir au sujet, les giros ne sont utiles que si l'ennemis a de quoi s'en prendre à tes broads, auquel cas il est bon qu'elles puissent bouger et tirer, ou si tu veux t'en servir pour autre chose qu'une unité de soutient.
Cependant, si tu opte pour les giros, je te conseille fortement de ne Pas équiper tes broads de fusils plasma car il ne s'agit pas d'armes lourdes.
Sinon, j'opterais personnellement pour un système de tirs multiples : on a des unités exellentes au tir, autant maximiser leur potentiel de dégat.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Broadside, la meilleure option  Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  EmptyLun 31 Déc - 19:43

Début de l'incrustation ...

J'approuve hugamer sur le STM mais pas sur le fait qu'il n'es pas conseiller de mettre du plasma sur les broads quand tu ajoute un giro "car il ne sagit pas d'arme lourde" , oui ce ne sont pas des armes lourdes , mais des armes à tir rapides et quand t'es implacable ça te permet d'utiliser au maximum de leur possiblilitées les lourdes et les tirs rapides tout en te déplaçant ...

Fin de l'incrustation ...
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Broadside, la meilleure option  Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  EmptyLun 31 Déc - 19:45

Les tirs rapides ne sont plus sensibles au déplacement.

Là ou je trouve que les LP sont faibles, c'est sur leur portée, et du coup qu'ils n'ont pas leur place sur des unités de fond de table. (c'est comme ça que je vois les broad)
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Broadside, la meilleure option  Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  EmptyLun 31 Déc - 19:52

Les giros son faits pour avancer tout en tirant au canon rail jumelé, pas pour utiliser des fusils plasmas.
Les fusils plasma ont de toute façon la même portée que les missile à tête chercheuse (enfin je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broadside, la meilleure option  Empty
MessageSujet: Re: Broadside, la meilleure option    Broadside, la meilleure option  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Broadside, la meilleure option
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» option du schéma d'armée
» pm de Broadside
» Broadside
» Skyray VS Broadside
» Grappes Broadside FW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: