Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Canon Rail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Canon Rail Empty
MessageSujet: Canon Rail   Canon Rail EmptySam 15 Sep - 7:48

Salut à tous !

L'autre jour, alors je j'errais sans but sur Wikipedia j'ai décidé de me renseigner sur les canons magnétiques, souvent utilisés dans les univers de SF. Jusqu'alors je pensais que nos chers Tau utilisaient cette technologie dans la conception du canon Rail. Mes recherches poussant plus avant j'ai découvert qu'en réalité le principe du canon rail existe vraiment, qu'il est aussi connu sous le nom de canon électrique et mieux encore : que la marine américaine mène des recherches pour aboutir à son utilisation militaire.

Voilà un prototype, ça laisse imaginer le bruit que fait un Hammerhead en tirant. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
El'Katio
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El'Katio


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 11/01/2012

Canon Rail Empty
MessageSujet: Re: Canon Rail   Canon Rail EmptySam 15 Sep - 9:52

Wouhou ! Ça va tout casser, en plus si j'ai tout compris, c'est juste de l'electro-magnétisme... Donc peu d'énergie à le faire fonctionner (enfin peut être par pour les prototypes), ça doit casser du char à tout va (ça fait flipper, mais au moins s'il y a une attaque extra-terrestre Shocked Laughing on sera les recevoir) !
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

Canon Rail Empty
MessageSujet: Re: Canon Rail   Canon Rail EmptySam 15 Sep - 10:50

Citation :
Donc peu d'énergie à le faire fonctionner
c'est la le plus gros problème... pour envoyer le projectile a une vitesse suffisante

Actuellement, le gros problème avec ce prototype est que les rails ne tiennent pas longtemps : au bout de quelques coups, ils sont morts, et puis il y a aussi le problème de l'encombrement : les générateurs nécessaires pour un tir prennent une place énorme, c'est pour ça que c'est la navy (qui a de la place sur ses bateaux) et non pas l'armée de terre : imaginez un équipe d'armes lourdes de la GI trimballer une remorque de la taille d'un land raider Wink

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Canon Rail Empty
MessageSujet: Re: Canon Rail   Canon Rail EmptySam 15 Sep - 18:06

C'est vrai, la consommation d'électricité est monstrueuse, sans parler de la chaleur dégagée par le tir qui a elle seule dégage toutes ces flammes. Avec une contrainte thermique et une force pareil il n'est pas étonnant de voir à quel point les rails prennent cher lors des tirs.
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Canon Rail Empty
MessageSujet: Re: Canon Rail   Canon Rail EmptySam 22 Sep - 15:25

Citation :
Actuellement, le gros problème avec ce prototype est que les rails ne tiennent pas longtemps : au bout de quelques coups, ils sont morts, et puis il y a aussi le problème de l'encombrement : les générateurs nécessaires pour un tir prennent une place énorme, c'est pour ça que c'est la navy (qui a de la place sur ses bateaux) et non pas l'armée de terre : imaginez un équipe d'armes lourdes de la GI trimballer une remorque de la taille d'un land raider
¨

En effet, ils sont obligés de maintenir le canon sur une place fixe. Donc trop prévisible et visible sur des kilomètres. D'ailleurs, faut se dire que c'est aussi pour ça que nos broadsides ne peuvent guère bouger pendant un tir. C'est déjà un truc de ouf que les tau considère ça comme du lourd et non pas de l'artillerie. CAR IL EST CLAIR QUE pour une autre race, un railgun EST une arme d'artillerie car c'est trop encombrant.

Mais je signale au passage que les dévellopeurs de DoW ont quand même eu le fluff de bien montrer la puissance de feu du canon rail en OBLIGEANT les broadsides à enfoncer leurs pattes mechaniques dans le sols (quand 6Xv88 font ça, je me dis heureusement que c'est pas de la boue le sol, parce que pour nettoyer...!!!)

De plus, le canon rail a été dans plusieurs univers de fiction. dans le célèbre jeu Halo (non je ne fais pas de pub pour halo4 hahaha) l'arme la plus puissante de l'UNSC (après john 117 Very Happy) n'est autre que la CAM, capable de je cite :* bousiller un vaisseau amiral covenant*
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Canon Rail Empty
MessageSujet: Re: Canon Rail   Canon Rail EmptySam 22 Sep - 15:40

titantau a écrit:


De plus, le canon rail a été dans plusieurs univers de fiction. dans le célèbre jeu Halo (non je ne fais pas de pub pour halo4 hahaha) l'arme la plus puissante de l'UNSC (après john 117 Very Happy) n'est autre que la CAM, capable de je cite :* bousiller un vaisseau amiral covenant*

Je tiens à souligner que les canons AM ne sont pas des canons Rail mais des canons de Gauss comme leur nom l'indique : Canon à Accélération Magnétique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon Rail Empty
MessageSujet: Re: Canon Rail   Canon Rail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon Rail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hammered canon rail ou ionique
» hammerhead canon rail ou ionique?
» riptide, elle est canon?
» Shas'O XV 88 Broadside avec sniper rail
» Canon PEM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: