Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Idées] Conversion Crisis

Aller en bas 
AuteurMessage
Shas'O'Moumine
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Moumine


Nombre de messages : 234
Age : 26
Humeur : Farsigtheuse
Date d'inscription : 05/11/2011

[Idées] Conversion Crisis Empty
MessageSujet: [Idées] Conversion Crisis   [Idées] Conversion Crisis EmptyVen 29 Juin - 12:03

Bien le jour,
Je ne sais pas si sa à déjà été fait (pas trop envi de faire tous les sujets -_-), mais je me disais : pourquoi pas créer une sorte de "fourre-tout" où l'on mettrait des images avec une petite explication d'idée sympa pour faire des conversions pour crisis. Comme ça, 'hop' dès que quelqu'un se dit 'tiens tiens j'ai envi de rendre plus original mon exo-armure là', et bah 'hop' il vient ici pour faire le plein d'idée de conversion [avec ou sans green stuff]...
Au passage j'informe que le forum "WIP" (Work in Progress) est un excellent répertoire où l'on y trouve de très belles conversions.
(Inutile de venir mettre ici des photos d'exo-armure intégralement convertis, que vous avez trouvé sur le net, çe n'est absolument pas le but, d'où le besoin de fournir un petit tuto très bref pour mettre sur la bonne voie de la conversion)

Je commence:
[Rotation Bras/Jambe]
http://tauonline.org/index.php?content=browse&cat=convers_guides&article=420
Bon, pour ceux qui n'ont vraiment pas les bases en anglais, c'est très simple le guy, il explique qu'il va jouer apo 'blabla', qu'il s'est acheté plein de figs 'blabla', et que pour rendre les crisis plus jolies, ou originals il a entreprit de faire des 'tites conversions (pliage bras et jambe) ce qui permet de positionner vos crisis dans de nouvelles positions.

Pour cela il suffit de: [n'ésitez pas à regarder le dernier lien en bas]
-Couper à l'aide d'un cutter l'articulation du coude, précisement au dessus de la pièce circulaire qui joint les deux bous : le bras et l'avant bras.(la lame doit être collé à la face de l'épaulette de l'exo-armure) j'espère que vous comprenez. Ensuite il vous suffit de choisir la rotation que vous désirez, pour recollez la partie coupée (c'est à dire l'avant bras qui est toujours "soudé" à la pièce circulaire, avec l'épaulette), où alors pour un résultat plus propre, compact effectuez un contre-percet, cela vous permettra aussi de vous assurez que le tout reste bien attaché.

-Pour l'articulation du genou, même principe! Il suffit de cutteriser (couper enfait -_-) la partie se trouvant EN DESSOUS de la pièce circulaire (cette pièce circulaire enfait c'est le genou de la crisis) et là attention, car la pièce située en dessous de ce genou, et attachée à celui-ci en biais! vous devez donc coupez l'articulation en effectuant une coupe rotative Very Happy (sa va jusqu'à là?), une fois que vous vous trouvez avec le genou tout lisse, et rond (un moignon quoi), vous pouvez alors recollez la pièce coupée de façon à ce qu'elle se trouve plus reculez, ce qui à pour effet de "plier" l'articulation, comme si l'exo-armure fléchissez ses jambes.

Allez 'boum' une illustration tiré d'un white dwarf (que je me vente bien d'avoir d'ailleurs :p) pour que vous compreniez mieux.
http://www.scribd.com/doc/29332087/Converting-Tau-Battle-Suits


Dernière édition par Shas'O'Moumine le Ven 29 Juin - 12:07, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Idées] Conversion Crisis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées de conversion
» Conversion Crisis sur modèle concept art
» [Crisis] Différents noms des crisis
» des idées?
» quelques idées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: