Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon début de liste et mes questions

Aller en bas 
+4
ursakar creed
Shas'O A'Dias
Galaad
Coal
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coal
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Coal


Nombre de messages : 136
Age : 27
Humeur : Mort au cafard !
Date d'inscription : 06/05/2012

Mon début de liste et mes questions Empty
MessageSujet: Mon début de liste et mes questions   Mon début de liste et mes questions EmptyDim 6 Mai - 15:52

Salut à toutes et à tous !

Je vous explique mon dilemme : d’abord, j'ai 15 ans, donc, mon seul revenu consiste en 15€ d'argent de poche par mois (gnéé, c'est pas beaucoup, je sais Razz ) et un peu de sous de temps en temps (merci mamie ! Very Happy ).
Donc, vous imaginez bien que mes commandes chez GW, c'est généralement pas avec ça qu'ils font leur chiffre du mois Smile .

Je possède actuellement 12 GdF, 2 drones d'attaques et un commander. 12 autres GdF et 2 autres drones doivent ce balader dans un colis avec mon nom dessus quelque part en France. Je posterai bientôt des photos Smile
Ça ne me fais que environs 430 points Sad
Ma question est donc : quelle figurines m'est-il conseillé d'acheter en premier ? Je pense à des stealth (XV-15, elles sont plus belles et moins chère Razz ), vous pensez que ça conviens ?

A oui, et aussi, je vois que les XV25 sont vendus avec un drone de marquage et un autre bidule sur un socle (si quelqu'un sait ce que sait d'ailleur Suspect ). Il à-t-il un drone avec les XV15 ?
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Mon début de liste et mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mon début de liste et mes questions   Mon début de liste et mes questions EmptyMar 8 Mai - 1:13

- Si t'es fauché, je te conseille de passer par un petit revendeur: ils font généralement 5 ou 10% de réduc par rapport aux prix GW. Tu sais, ce sont les boutiques où on vend plein de trucs de geek, genre jeux de plateaux, JdR papier, jeux de cartes, figurine, etc, et qu'on trouve en ville. Sinon, tu peux tenter Ebay, parfois t'as des grappes intactes vendues à prix cassé.

- Bon déjà tu as ton QG et tes deux troupes, le minimum vital, donc ça c'est bien. Ensuite, c'est vrai que c'est un peu statique tout ça. Les stealth, honnêtement je te déconseille pour débuter. C'est pas mauvais, ça a des règles spé sympas, mais c'est pas l'unité la plus facile à rentabiliser, et c'est une unité difficile à jouer au début.

- Tu comptes commencer à jouer avec une armée de combien de points?
Revenir en haut Aller en bas
Coal
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Coal


Nombre de messages : 136
Age : 27
Humeur : Mort au cafard !
Date d'inscription : 06/05/2012

Mon début de liste et mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mon début de liste et mes questions   Mon début de liste et mes questions EmptyMar 8 Mai - 1:50

Pour les petits revendeurs, le plus près de chez moi est à 30min de voiture, et encore plus loin de mon lycée, donc, difficilement accessible Sad

Effectivement, moi, c'est les règles spéciales et les CI qui me faisait baver tongue
Sinon, tu me conseil quoi comme prochaine unité ?

Tu entend quoi par "commencer à jouer avec une armée de combien de points" ?
Si c'est le total que j’attends d'avoir pour mes première batailles, ben... j'ai déjà joué quelques escarmouche contre un ami tyty et un necron Smile Si tu parle du total que je veut attendre... ya pas de limite ! Razz non, sérieusement, au final, je vise au moin du 2000/2500 pts, en essayant 3000 pts. Mais je me laisse quelques années pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Mon début de liste et mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mon début de liste et mes questions   Mon début de liste et mes questions EmptyMar 8 Mai - 4:05

Bah en gros je me demandais si tu voulais faire une liste que tu joues dès le début en augmentant progressivement ta collection, où si tu voulais collectionner 1500-2000 pts avant de jouer.

Sinon, parmi les indispensables les crisis sont une valeur sûre: c'est mobile, c'est polyvalent. Avec en armement CI/lance-missile tau/tir multiple, lance-missile jumelé/lance-flamme, ou encore plasma/lance-missie tau/tir multiple. Il te faut aussi de l'antichar (broadside, c'est pas mal pour débuter, piranha avec fuseur c'est bon aussi, mais plus dur à jouer). Éventuellement un hammerhead canon rail/nacelle/paire de CI, c'est pas mal, surtout en petit format (et ça en jette sur la table).
Je te déconseille en revanche fortement l'éthéré, les escadrons de drone d'attaque en attaque rapide et les vespides.

Après dans tous les cas, une liste, ça se pense dans son ensemble, en faisant jouer les synergies entre les différentes unités. Par exemple, si tu as 4 broadsides et un piranha, ça ne sert à rien d'ajouter encore une crisis avec fuseur jumelé, tu as déjà assez d'antichar lourd. Du coup tu équiperas plutôt tes crisis pour combler les manques, genre crisis avec CI/Lance-missile/tir multiple. Ou encore, si tu joues 4 pavés de 12 GdF, des cibleurs peuvent être sympas, pour booster leur CT en maximisant les touches... Ce ne sont que des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Coal
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Coal


Nombre de messages : 136
Age : 27
Humeur : Mort au cafard !
Date d'inscription : 06/05/2012

Mon début de liste et mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mon début de liste et mes questions   Mon début de liste et mes questions EmptyMar 8 Mai - 12:21

Je préfère largement la première option.

C'est sur que je manque de crisis avec mon seul commandeur, mais, puisque je l'ai acheté il n'y à pas si longtemps, j'aimerai bien varier un peu, ne serai-ce que pour le style Razz
Les broadside ont l'air super, mais comme tu l'a fais remarquer, ma liste manque déjà de mobilité, c'est pas ça qui vas améliorer ce coté. Pour le HH, je me sens pas encore près à compliquer les règles si vite, avec des blindés.
L'éthéré et les vespides, je ne pense même pas en inclure dans ma liste finale Smile
En revanche, pourquoi pas de drones en escadron ? Parce que, avec mes 24 GdF, je me retrouve déjà avec 4 drones, donc, une unité jouable. Et puis, Martial m'a donné vachement envie avec son article :
https://tauva-tsuam.actifforum.com/t2615-combattants-artificiels

C'est su qu'il faut une synergie, mais avec seulement 24 GdF et un Commander polyvalent, je peut commencé par ajouter un peu ce que je veut non ?

merci pour tes réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Mon début de liste et mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mon début de liste et mes questions   Mon début de liste et mes questions EmptyMar 8 Mai - 12:40

Le top du top , sa serait que tu ai un ami jouant tau , et testé des liste , avant d'acheter les figurine .... bref commence a crer une liste a 1000/2000 pts , on critik , tu test et t'aprouve ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Mon début de liste et mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mon début de liste et mes questions   Mon début de liste et mes questions EmptyMar 8 Mai - 13:13

bon,

alors moi, je ne saurais trop te conseiller de courir les brocantes et autres vides-greniers! on y trouve des occases géniales (surtout sur les vielles figouzes en métal, comme les vieilles stealth)....
après, pour tes achats, tout dépend de l'option que tu choisis: soit tu prend tes figurines préférées, que tu essayeras ensuite de rentabiliser sur la table de jeu (comme moi^^), soit tu te dirige tout de suite vers le jeu, alors tu n'achèteras que les unités "viables" du dedex, pour être le plus efficace possible en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Coal
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Coal


Nombre de messages : 136
Age : 27
Humeur : Mort au cafard !
Date d'inscription : 06/05/2012

Mon début de liste et mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mon début de liste et mes questions   Mon début de liste et mes questions EmptyMar 8 Mai - 13:49

Les brocantes, j'en fais souvent, je jette un œil, mais j'y ait jamais rien trouvé :/
Présenter déjà une liste à 2000 pts, c'est un peut trop pour moi, j'arriverai pas à m'imaginer la synergie de tant d'unités sur le champ de bataille.
Je commence donc par une idée de liste à 530 pts (environs) :


6 GdF : fusil à impulsion, comprend un shas'ui (70pts)

9 GdF : fusil à impulsion, comprend un shas'ui (100pts)

9 GdF : fusil à impulsion, comprend un shas'ui (100pts)

Un commandeur shas'o : fusil à plasma, LM, STM (112pts)

4 drones d'attaque (48pts)

Une crisis shas'ui : CI, LM, assistance de tir (55pts)

Une crisis shas'ui : Lance flamme, fuseur, STM (51pts)

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon début de liste et mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mon début de liste et mes questions   Mon début de liste et mes questions EmptyMar 8 Mai - 14:30


Salut coal, Bienvenue sur le forum!

Galaad a écrit:

Je te déconseille en revanche fortement l'éthéré, les escadrons de drone d'attaque en attaque rapide et les vespides.

Pour moi c'est Galaad qui t'as donné les meilleurs conseils concernant notre armée...j'ajouterai aussi les stealths à la liste des "non" parce qu'elles ne sont amha pas un bonne unité comparé aux crisis et en plus elles ajoutent une règle difficile à retenir pour les débutants (vision nocturne).

Notre meilleure unité reste les broadsides suvi par les crisis...nos blindés (HH/Dev) sont chouettes mais coûtent cher en pts.

En ce qui concerne les crisis : ne colles pas les armes sur tes modèles et idéalement tu voudrai les magnétiser pour pouvoir changer de config comme bon te semble (utile quand tu affrontes différents adversaires ou quand agrandis ton armée)





_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Coal
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Coal


Nombre de messages : 136
Age : 27
Humeur : Mort au cafard !
Date d'inscription : 06/05/2012

Mon début de liste et mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mon début de liste et mes questions   Mon début de liste et mes questions EmptyMar 8 Mai - 14:46

Merci à tous pour vos réponses Smile

Je vais suivre vos conseil et sans doute choisir une broadside en premier (ou une crisis).
Mais pourquoi me déconseillez vous les drones d'attaque en escadron ?
Et que pensez vous de ma liste, si j'y ajoute une broadside ?
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon début de liste et mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mon début de liste et mes questions   Mon début de liste et mes questions EmptyMar 8 Mai - 15:06

Coal a écrit:

Mais pourquoi me déconseillez vous les drones d'attaque en escadron ?

Ils coûtent cher, (oui 12pts c cher) leur efficacité est faible (CT2 carabine jum) et leur utilité est limitée.
Ils sont le plus souvent une unité "bouclier" pour protéger d'autres plus vitales ou juste occuper l'adversaire...Les kroots font le même boulot (voir mieux avec infiltration) et coûtent moins cher.
En même temps je les ai jamais utilisé en tant que choix d'att rapide mais juste ceux que je détache de mes véhicules...

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Coal
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Coal


Nombre de messages : 136
Age : 27
Humeur : Mort au cafard !
Date d'inscription : 06/05/2012

Mon début de liste et mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mon début de liste et mes questions   Mon début de liste et mes questions EmptyMar 8 Mai - 15:23

Malthus a écrit:
Coal a écrit:

Mais pourquoi me déconseillez vous les drones d'attaque en escadron ?

Ils coûtent cher, (oui 12pts c cher) leur efficacité est faible (CT2 carabine jum) et leur utilité est limitée.
Ils sont le plus souvent une unité "bouclier" pour protéger d'autres plus vitales ou juste occuper l'adversaire...Les kroots font le même boulot (voir mieux avec infiltration) et coûtent moins cher.
En même temps je les ai jamais utilisé en tant que choix d'att rapide mais juste ceux que je détache de mes véhicules...

Oui, mais les armes jumelées compensent la faible ct non ? (je me permet de re-citer l'article de Martial : https://tauva-tsuam.actifforum.com/t2615-combattants-artificiels )

Et puis, ils sont plus mobiles que les kroots (-> propulseur). De plus, les drones on l'avantages d'avoir des armes à pilonnages.

Enfin, dernier argument de ma part : je possède déjà 4 drones, et aucun kroot. Comme je suis fauché, je préfère quand même privilégier l'achat d'exo-armures que les kroots Smile
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Mon début de liste et mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mon début de liste et mes questions   Mon début de liste et mes questions EmptyMar 8 Mai - 15:32

Citation :
Mais pourquoi me déconseillez vous les drones d'attaque en escadron ?

parce se sont des glandus du tir.....mais ils sont rapides, ce qui est un avantage pour aller contester l'objo planqué au fond de la table en fin de partie....mais c'est un cas de figure particulier. toutefois, des rumeurs prétendent que dans le prochain dedex, les drones seront des choix de troupes...alors peut être que là, ils seront utiles. mais ce ne sont que des rumeurs.
après, je joue parfois les drones en escadron: ils sont utiles pour offrir un couvert à tes troupes, des fois...

bon, pour ta liste, je te dirais: kroots poweeeeeeeeeer!!!!! Cool
j'aime bien les figouzes des gdf, mais en jeu....CT3...pareil qu'un garde impérial....bof. mais les kroots, c'est super! saturation au tir, plutôt bon au càc...infiltrateurs...c'est génial quoi!
et pour la broadside, oui, si y'a du blindé en face.
les stealths, je les sors pas en dessous de 2000pts. elles sont belles mais pas très intéressantes en jeu.
vu que tu joue contre du tyty, je ne peux que te recommander des kroots, qui sauront éventuellement se débrouiller au càc!
et contre le croncron, pareil: tu engages ses guerriers au càc avec tes kroots, et tu pilonnes ses factionnaires et autres unités de càc avec le reste de l'armée....
quand aux blindés, le HH se fait généralement exploser au premier tour, mais vive le sky ray et les piranhas! cheers

et je ne m'acharnerai pas inutilement sur ces idiots qui vont au combat en robe...remarque, on est la seule armée qui peut sortir une unité aussi bizarre^^
Revenir en haut Aller en bas
Coal
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Coal


Nombre de messages : 136
Age : 27
Humeur : Mort au cafard !
Date d'inscription : 06/05/2012

Mon début de liste et mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mon début de liste et mes questions   Mon début de liste et mes questions EmptyMar 8 Mai - 15:47

ursakar creed a écrit:
et je ne m'acharnerais pas inutilement sur ces idiots qui vont au combat en robe...remarque, on est la seule armée qui peut sortir une unité aussi bizarre^^

XD c'est vrai, ils sont plutôt sans intérêt !

Pour les kroots, je l'ai ai jamais jouer, donc, pourquoi pas.
Ah, oui, et mon pote tyty viens de me mettre en contact avec un joueur GI... Vive les broadside I love you
Effectivement, les kroots peuvent saturer au tir, mais il me semble que ça ne vaut pas nos F5 PA5 (les GI peuvent même pas jouer leur sauvegarde Very Happy )

Ursakar, tu semble être un fervent défenseur des kroots, mais j'ai vus sur le fofo que pas mal de gens n'en jouait pas ou très peu... pourquoi ? Encore, des vespides, je comprend, mais là, ils ont l'air plutôt bon !
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon début de liste et mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mon début de liste et mes questions   Mon début de liste et mes questions EmptyMar 8 Mai - 16:23

Coal a écrit:
j'ai vus sur le fofo que pas mal de gens n'en jouait pas ou très peu... pourquoi ?
Au contraire les kroots sont le plus souvent plébiscités sur ce forum!

Ils sont tout simplement notre meilleur choix troupe (en mm temps yen a que deux ^^).
Cependant les kroots sont pas fait pour charger ce qu'ils ne sont pas sûrs de tuer car avec leur Cd 7 un combat perdu(et c'est le plus souvent le cas sans sauvegarde et une I3) signifie la mort.
Le gros point fort de cette unité reste leur arme: unité pas cher avec un bolter.
C'est la seule unité "de CaC" des tau et leur point fort c'est leur flingue...

Je les ai joué infiltrés pour ralentir mon adversaire ou en Adf et ils jouent leur rôle : ni plus ni moins.
Eviter à tout prix de les sortir des couverts car sinon c'est du tir au pigeon.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Coal
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Coal


Nombre de messages : 136
Age : 27
Humeur : Mort au cafard !
Date d'inscription : 06/05/2012

Mon début de liste et mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mon début de liste et mes questions   Mon début de liste et mes questions EmptyMar 8 Mai - 16:36

Ben je crois bien que vous avez réussis à me donner envie de les jouer !
Par contre, peindre de la chair... affraid

ps : j'ai posté quelques photo de mon armée groupe de chasse sur mon sujet de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Coal
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Coal


Nombre de messages : 136
Age : 27
Humeur : Mort au cafard !
Date d'inscription : 06/05/2012

Mon début de liste et mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mon début de liste et mes questions   Mon début de liste et mes questions EmptyDim 20 Mai - 16:24

Salut à toutes et à tous Smile
Excusez moi pour le double post, mais vus l'écart de temps entre les deux et la teneur du message, j'ai préféré re-poster que d'éditer.

Je récidive avec un test de liste à environs 770 pts. Qu'en pensez vous ?

Citation :
2 Éscouade(s) de Guerriers de feu

Équipe de 9 guerriers de feu commandé par un shas'ui
Équipement :
Fusils à impulsion : 9
Shas'ui
Couteau du rituel du Ta'lissera

210 points



1 Éscouade(s) de Guerriers de feu

Équipe de 6 guerriers de feu commandé par un shas'ui
Équipement :
Fusils à impulsion : 6
Shas'ui
Couteau du rituel du Ta'lissera

75 points


1 Commander(s)

Commander Shas'o
Exo-armure Crisis XV8
Lance missiles
Fusil à plasma
Lanceur de charges à dispersion
Soutient Intégré :
Système de visée multiple

132 points


1 Équipe(s) d'exo-armure Crisis

Shas'ui
Exo-armure Crisis XV8
Lance flammes
Canon à impulsions
Système de visée multiple

42 points


1 Équipe(s) d'exo-armure Broadside

Shas'ui
Équipement : Exo-armure Broadside XV88, 2 rails guns jumelés et lance missile à tête chercheuse
Système de soutient de l'exo-armure : Contrôleur de drones
Drone d'attaque
Drone d'attaque

90 points


1 Équipe(s) de 4 drones d'attaque

Équipement :
Carabine à impulsion jumelé

48 points


1 Équipe(s) d'exo-armure Crisis

Shas'ui
Exo-armure Crisis XV8
Fuseurs jumelés
Lance missiles

55 points


1 Équipe(s) d'exo-armures Stealth

Équipe de 3 stealths
Équipement : 3 canon à impulsions
Système de Soutiens :
Assistance de tir
Assistance de tir
Assistance de tir

120 points
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Mon début de liste et mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mon début de liste et mes questions   Mon début de liste et mes questions EmptyDim 20 Mai - 16:31

Malthus a écrit:

Ils coûtent cher, (oui 12pts c cher) leur efficacité est faible (CT2 carabine jum) et leur utilité est limitée.

CT2 Jumelé > CT3 statistiquement. Surtout sur beaucoup de tirs a relancer
outre ce gain de precision, ils ont des propulseurs, et la possibilité de faire des FeP.
Et j'ai lu par ici pas mal de joueurs très fiers de s'en servir, avec succès, comme Antichars pas chers. Bah oui F5

donc pour 2pts de plus que des Gdfs, oui ca m'a l'air bondieusement cher, en effet

_________________
You Communist.

Mon début de liste et mes questions Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon début de liste et mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mon début de liste et mes questions   Mon début de liste et mes questions EmptyDim 20 Mai - 17:23

Shas'O Mont'ka ! a écrit:


donc pour 2pts de plus que des Gdfs

dire que je considère les Gdf déjà trop chers... Laughing

Sinon les drones n'ont pas grand chose à envier aux Gdf c'est sûr...à part le fait qu'ils sont des choix troupes.

J'ai déjà détruit un Leman Russ avec deux drones de mes devilfish donc je sais le bien dont ils sont capables => être ignorés par l'adversaire qui a d'autres chats à fouetter...mais en choix d'att rapide il y a clairement plus efficace pour détruire un tank.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Mon début de liste et mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mon début de liste et mes questions   Mon début de liste et mes questions EmptyDim 20 Mai - 20:39

Citation :
CT2 Jumelé > CT3 statistiquement. Surtout sur beaucoup de tirs a relancer
outre ce gain de precision, ils ont des propulseurs, et la possibilité de faire des FeP.
Et j'ai lu par ici pas mal de joueurs très fiers de s'en servir, avec succès, comme Antichars pas chers. Bah oui F5

donc pour 2pts de plus que des Gdfs, oui ca m'a l'air bondieusement cher, en effet

Le problème, c'est surtout que les drones ne sont pas des troupes, et ça, ça fait toute la différence. Sans compter leur mauvais cd, qui fait que par escadron de 8, ils ont une fâcheuse tendance à se barrer dès la 2e perte.
Il est vrai que 5+ renouvelable et mieux que 4+, mais ils sont armés de carabines, moins efficaces pour saturer que les fusils (et 2 tirs rapides F5 CT3, c'est mieux que 1 tir CT2 jumelé).

Revenir en haut Aller en bas
sundrie76
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
sundrie76


Nombre de messages : 90
Age : 30
Humeur : Paisible
Date d'inscription : 18/05/2012

Mon début de liste et mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mon début de liste et mes questions   Mon début de liste et mes questions EmptyLun 21 Mai - 15:49

Coal a écrit:

Citation :

2 Éscouade(s) de Guerriers de feu

Équipe de 9 guerriers de feu commandé par un shas'ui
Équipement :
Fusils à impulsion : 9
Shas'ui
Couteau du rituel du Ta'lissera

210 points

210 points pour des gdf c'est trop cher affraid retire les shas'ui avec leurs couteaux sa fait déjà 30 points en moins.

1 Éscouade(s) de Guerriers de feu

Équipe de 6 guerriers de feu commandé par un shas'ui
Équipement :
Fusils à impulsion : 6
Shas'ui
Couteau du rituel du Ta'lissera

75 points

idem retire le shas'ui et son couteau pour économisé 15 points.

1 Commander(s)

Commander Shas'o
Exo-armure Crisis XV8
Lance missiles
Fusil à plasma
Lanceur de charges à dispersion
Soutient Intégré :
Système de visée multiple

132 points

Le commandeur est bien il fait un peu couteau suisse avec la config' fireknife sauf qu'il est très vulnérable il lui faudrait des drones "bouc emissaire" que tu pourra mettre avec les économies précedentes.

1 Équipe(s) d'exo-armure Crisis

Shas'ui
Exo-armure Crisis XV8
Lance flammes
Canon à impulsions
Système de visée multiple

42 points


1 Équipe(s) d'exo-armure Broadside

Shas'ui
Équipement : Exo-armure Broadside XV88, 2 rails guns jumelés et lance missile à tête chercheuse
Système de soutient de l'exo-armure : Contrôleur de drones
Drone d'attaque
Drone d'attaque

90 points


1 Équipe(s) de 4 drones d'attaque

Équipement :
Carabine à impulsion jumelé

48 points


1 Équipe(s) d'exo-armure Crisis

Shas'ui
Exo-armure Crisis XV8
Fuseurs jumelés
Lance missiles

55 points

le lance-missiles ne me semble pas utile vue que cette unité va devoir tenté d'être au plus près des tanks il coûte quand même 12 points opte plutôt pour un lance-flammes qui est moins cher et plus utile à courte distance.

1 Équipe(s) d'exo-armures Stealth

Équipe de 3 stealths
Équipement : 3 canon à impulsions
Système de Soutiens :
Assistance de tir
Assistance de tir
Assistance de tir
120 points

Les assistances de tir ne me semble pas utile (3 tirs pour chaque figouz) et trop cher 30 points pour une unité qui est au plus proche du danger


Voila en éspérant t'avoir aidé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Mon début de liste et mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mon début de liste et mes questions   Mon début de liste et mes questions EmptyLun 21 Mai - 16:33


Hop, Sundrie, quelques remarques :

LF sur la crisis Sunforge : Oui et non. Et s'il n'y a pas de char a portée ? Crisis inutile.
Le LM tirera un paquet de fois.
Le LF servira, au mieux, une seule fois.

GDFs : Ca se discute pour le shas'UI + couteaux. Ca peut te sauver l'escouade.
Encore que 9 est la configuration optimale pour le moral.
RAS pour les Gdfs par 6, un 'Ui est bien trop cher et inutile.

Stealths :
A 3 sans rien, elles sont inutiles. Honnêtement. Sur le terrain, 3 stealths, c'est d'un mou !
Et je vois pas trop en quoi une AT n'est pas utile ici vu le nombre de tir. 3 stealths assistées beneficient du meme cout et de la meme efficacité que 4 stealths, pour 1 Pv en moins mais bien plus de discretion

Et pour ce qui est de la liste :
AaAArgh ! Des drones d'Attaque sur une Broad ! Tu es conscient qu'avant le premier drone detruit, ta crisis elle se traine une endu de 3 ?
Vire les deux drones et met un (ou deux si tu peux) drones de defense : Svg 2+, E 4. Pas de probleme d'endu majoritaire, une bien meilleure resistance et une invu
Pour 5 points de liberés si tu prends qu'un drone de Def en virant 2 drones d'Attaque. 10pts de surcout si tu en mets deux.

_________________
You Communist.

Mon début de liste et mes questions Admin210
Revenir en haut Aller en bas
sundrie76
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
sundrie76


Nombre de messages : 90
Age : 30
Humeur : Paisible
Date d'inscription : 18/05/2012

Mon début de liste et mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mon début de liste et mes questions   Mon début de liste et mes questions EmptyLun 21 Mai - 18:56

Shas'O Mont'ka ! a écrit:

Hop, Sundrie, quelques remarques :

LF sur la crisis Sunforge : Oui et non. Et s'il n'y a pas de char a portée ? Crisis inutile.
Le LM tirera un paquet de fois.
Le LF servira, au mieux, une seule fois.


Oui mais le LF est une arme à souffle elle peut donc toucher un nombre important d'ennemis, surtout si l'unité apparaît en FEP mais bon j'ai du mal à saisir l'utilité d'une XV8 aux fuseurs jumelées alors que la broadside fait des ravages aux railsguns à voir si on fail beaucoup avec la broadside p.s: j'ai pas testé ^_^. Les stealths selon moi son juste utile pour camper dans des bâtiments lors des parties a objectifs et embêter l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Fi'Rios Kais Elan


Nombre de messages : 281
Age : 35
Humeur : comme une frappe en profondeur réussie
Date d'inscription : 24/11/2011

Mon début de liste et mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mon début de liste et mes questions   Mon début de liste et mes questions EmptyMar 22 Mai - 14:51

VX8 fuseurs jumelés est plus mobile qu'une broadside, et donc chopper le blindage arrière,
ensuite à moins de 12pas du lance 2d6 pour la pénétration de blindage..
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon début de liste et mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mon début de liste et mes questions   Mon début de liste et mes questions EmptyMar 22 Mai - 15:29

Shas'O Fi'Rios Kais Elan a écrit:

ensuite à moins de 12pas du lance 2d6 pour la pénétration de blindage..
C'est 6ps ou moins...

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Mon début de liste et mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mon début de liste et mes questions   Mon début de liste et mes questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon début de liste et mes questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début d'une big liste test avec le nouveau détachement TAU
» Première liste d'armée Tau ~ Questions et avis
» début chez les tau
» début en peinture
» [ETau]Liste 750 points peindre tout en ayant une bonne liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: