Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sen'Daï: Les Surgelés débarquent!

Aller en bas 
+3
Aun'Kalah
Shas'o Bork'an Kais
O'Sutemi, Icelight Lord
7 participants
AuteurMessage
O'Sutemi, Icelight Lord
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O'Sutemi, Icelight Lord


Nombre de messages : 83
Age : 27
Humeur : Ici il fait -170°, mais sinon, c'est nickel...
Date d'inscription : 17/02/2012

Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Empty
MessageSujet: Sen'Daï: Les Surgelés débarquent!   Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! EmptyMer 22 Fév - 20:50

Grâce aux conseils avisés de Shas'Olo (le Bien Suprême lui assure une vie longue et pleine de SM à atomiser) mes braves défenseurs sont enfin arrivés jusqu'au forum
(eh oui, les pilotes ont fait un stop sur Planet Tan'Doo'Ri).
Vive le Bien Suprême!

Shas'O Sutemi, Icelight Commander:
Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Dsc05616
Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Dsc05618
Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Dsc05619
Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Dsc05620

Les Braves défenseurs de O'Plon et Ie'Ron sector:
Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Dsc05621
Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Dsc05622
Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Dsc05623

Les Kroots (attention, ils mordent...^^)
Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Dsc05624
Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Dsc05625

Les Cibleurs:
Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Dsc05626
Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Dsc05627
Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Dsc05628

Les Stealths (mes préférées Smile )
Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Dsc05629
Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Dsc05630

Mes conversions de Broad! (à partir de trois fois rien, héhé):
Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Dsc05511
Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Dsc05631

Ti'Tan'Ic, le Delvifish à l'avenir incertain...
Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Dsc05632
Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Dsc05633

Et pour finir, les photos de famille:
Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Dsc05634
Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Dsc05635

Voilà, plus d'extras une prochaine fois peut-être... Very Happy
Et souvenez vous...Les Surgelés veillent à la frontière de l'Empire... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Empty
MessageSujet: Re: Sen'Daï: Les Surgelés débarquent!   Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! EmptyMer 22 Fév - 21:19

Bon alors commençons premièrement je te félicite pour tes conversions (commander et broadside en particulier) qui sont magnifiques Smile
Les kroots et les stealth sont très beau egalement Smile (double smile)
Mais par contre les gdf et cibleurs sont un peu ... bof bof surtout la peinture qui déborde un peu ...
Mais t'inquiete pas trop dans mes début sur mes premiers gdf ça m'ai arriver aussi ...
Et j'ai remarquer sur la photo de droite une conversion en bas à droite pourrait tu nous la montrer de plus près please ?

Bonne continuation Smile
Cordialement Shas'o Bork'an Kais
Revenir en haut Aller en bas
Aun'Kalah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Aun'Kalah


Nombre de messages : 135
Age : 31
Humeur : Stats <3
Date d'inscription : 18/02/2012

Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Empty
MessageSujet: Re: Sen'Daï: Les Surgelés débarquent!   Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! EmptyMer 22 Fév - 22:14

Les Broad et les Stealth envoient du pâté, elles sont vraiment pas mal (je commence à peindre mes premiers GdF ce soir, je vais me rendre compte de la difficulté ^^).


Concernant la peinture des GdF, c'est vrai que la peinture n'est pas nette, c'est peut-être volontaire pour l'effet "glace", mais perso, je verrais plus une peinture propre, sur laquelle tu rajoute un peu de neige sur certaines zones en utilisant le même style de flocage que pour les socles que je trouve vraiment sympathique Smile
Revenir en haut Aller en bas
O'Sutemi, Icelight Lord
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O'Sutemi, Icelight Lord


Nombre de messages : 83
Age : 27
Humeur : Ici il fait -170°, mais sinon, c'est nickel...
Date d'inscription : 17/02/2012

Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Empty
MessageSujet: Re: Sen'Daï: Les Surgelés débarquent!   Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! EmptyMer 22 Fév - 23:11

Merci pour vos compliments (c'est vrai que je suis très fier de mes Broad. et les poses de mes crisis, j'essaie toujours de les bosser pour avoir une fig dynamique).
C'est vrai que les GdF...Ma peinture blanche est un peu foireuse, faudrait que j'en rachète...

Les socles c'est du bicarbonate de soude de pharmacie:
pour vous donner un (petite) idée de l'arnaque GW:
GW super neige de modélisme: 7€ les 15 grammes...
Pharmacie (attention ça va faire mal): 2.60€ les...250 grammes.
Sachant que la qualité est très satisfaisante, ne vous inquiétez pas, c'est bel et bien une arnaque complète.

Quant à la conversion, Kais, je vais ajouter un peu de fluff de mon armée...
"O'Sutemi sort un vieux livre d'une armoire ultra propre et rangée"
Alors mes Tau, leur vaisseau se crashe, suite à une attaque d'eldars noirs, sur une planète très éloignée de son soleil (genre 60ua). Les conditions climatiques y sont donc glaciales, avec régulièrement des tempêtes de neige.
Les nouveaux arrivant vont tirer profit de ces vents violents en construisant des éoliennes afin d'alimenter leurs constructions en énergie.

Suite au raid, de nombreux blessés sont à déplorer. Les soldats et civils s'entraident donc et une section spéciale est créée, celle des Me'Dic's. Ils ont non seulement le rôle de chirurgiens, mais également celui de chercheurs en biologie, d'où la construction de grands centres high-tech voués aux soins et à la découverte de nouvelles espèces...

Ce qui donne la conversion suivante, Kais:
Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Dsc05636
Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Dsc05637
Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Dsc05638
Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Dsc05639
Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Dsc05640
Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Dsc05641

Qu'en dites vous? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Empty
MessageSujet: Re: Sen'Daï: Les Surgelés débarquent!   Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! EmptyMer 22 Fév - 23:15

J'aime pas trop les broad mais ta dernière conversion est purement magnifique !
joli schéma de couleurs

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Fi'Rios Kais Elan


Nombre de messages : 281
Age : 35
Humeur : comme une frappe en profondeur réussie
Date d'inscription : 24/11/2011

Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Empty
MessageSujet: Re: Sen'Daï: Les Surgelés débarquent!   Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! EmptyMer 22 Fév - 23:48

j'adore la dernière !!
sinon ton schéma de couleur est pas mal et correspond bien à ton fluff,
c'est vrai que les gdf sont pas top mais on va tous en s'améliorant.
surtout que sur une de tes broad (celle avec un gros railgun et LM sur bras gauche) là la peinture m'a l'air excellente !
les stealths pas mal non plus

bravo en tout cas et bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
O'Sutemi, Icelight Lord
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O'Sutemi, Icelight Lord


Nombre de messages : 83
Age : 27
Humeur : Ici il fait -170°, mais sinon, c'est nickel...
Date d'inscription : 17/02/2012

Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Empty
MessageSujet: Re: Sen'Daï: Les Surgelés débarquent!   Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! EmptyJeu 23 Fév - 0:01

Merci beaucoup à tous. Very Happy
A venir: 12 GdF (de quoi se rattraper...)
20 Koots environ (dont conversion de mentor (oh yeah!) Smile )
3-4 Stealth (en blanc et noir, ptêtre? faut voir...)
2 cricri (CI+LM, les bleus de mon QG)
1 HH ou Sky Ray (bon, les tanks, ça me fait ch...choter patrout, ça m'énerve, quoi)
Et 2 Piranha (ça ça va être génial!!!).
Bref, du pain sur la planche, (ou sur les adversaires, au choix) et donc de nouvelles figs pour plus tard (genre, je finis l'armée d'ici un an ou un an et demi...).
Revenir en haut Aller en bas
Aun'Kalah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Aun'Kalah


Nombre de messages : 135
Age : 31
Humeur : Stats <3
Date d'inscription : 18/02/2012

Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Empty
MessageSujet: Re: Sen'Daï: Les Surgelés débarquent!   Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! EmptyJeu 23 Fév - 0:34

Joli!
La conversion avec Kais est kiffante!! J'te conseille en revanche de penser à limer les défauts de moulage (la ligne de surplus de plastique). C'est assez long au début en tout cas, j'ai mis quasi une heure a retirer le surplus, mais ça rend beaucoup mieux après! Smile

Ceci étant dit, la conversion reste génial et merci pour le filon sur le bicarbonate, ça peut toujours servir!! Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Empty
MessageSujet: Re: Sen'Daï: Les Surgelés débarquent!   Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! EmptyJeu 23 Fév - 14:18

Ouah effectivement t'a conversion est énorme affraid
Le guerrier blessé est superbe et le "Me'Dic" n'en parlont pas il est tout simplement magnifique Wink
Par contre y a un truc c'est que le "Me'Dic" a un couteau (il va l'operer je suppose) mais le truc c'est que vu la longueur du couteau on a aussi l'impression qu'il va le tuer What a Face
Bravo a toi et bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aun'Kalah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Aun'Kalah


Nombre de messages : 135
Age : 31
Humeur : Stats <3
Date d'inscription : 18/02/2012

Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Empty
MessageSujet: Re: Sen'Daï: Les Surgelés débarquent!   Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! EmptyJeu 23 Fév - 14:33

Faut ouvrir l'armure en urgence! Very Happy (ou l'achever si le doc est flemmard xD!!)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Empty
MessageSujet: Re: Sen'Daï: Les Surgelés débarquent!   Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! EmptyJeu 23 Fév - 18:59

Je suis pas du tout, mais alors pas du tout fada de tes conversions de broad... pale Je pense que tu peux t'améliorer facilement au niveau de la peinture, en la diluant par exemple. Sinon, certains effets de lumière/énergie sont plutôt pas mal réussis (sur la stealth par exemple).

J'aime bien ton schéma sinon...


Ah oui, grosse hérésie... la scène du toubib. C'est une très bonne idée (mis à part la green stuff qui est travaillée un peu grossièrement), mais le sang des Tau est bleu, un peu turquoise, pas rouge. Oui je sais, dans DoW I, il est rouge leur sang, mais c'est aussi une hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Empty
MessageSujet: Re: Sen'Daï: Les Surgelés débarquent!   Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! EmptyJeu 23 Fév - 19:12

Ah ... oui pour le sang des taus effectivement j'avais complétement oublier de lui faire la remarque Rolling Eyes
Faut dire que dawn of war influence vachement sur le sujet parce a force de voir le sang de nos amis a la peau bleu rouge on oublie la vrai couleur ...
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Empty
MessageSujet: Re: Sen'Daï: Les Surgelés débarquent!   Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! EmptyJeu 23 Fév - 20:20

Je ne comprend pas ce que vous avez avec ce sang bleu.. Qui a dit que le sang des tau est bleu? ce n'est qu'une supposition faite par rapport à la couleur de leur peau. Une supposition totalement erronée, la couleur de la peau n'a aucun lien avec la couleur du sang. Regarder les ours blanc, ils ont la peau noire, c'est pas pour autant qu'ils ont le sang noir, et y a d'autres exemple comme ça.
Aprés tout on pourrait aussi bien faire la couleur du sang des tau vert, violet, jaune, peu importe. Si on le fait rouge c'est pour la représentation qu'il offre, pour représenter le sang.
A moins que je me trompe et que GW ai dis officiellement que les tau avaient le sang bleu..

Bon,pour repartir sur le sujet, ton armée est intéressante, il y a beaucoup d'idées, notamment au niveau du fluff, mais aussi au niveau du choix des couleurs. Mais je suis sûr que tu es capable de mieux si tu prenais ton temps. En regardant tes figurines, on voit que tu es capable de précision et que tu maîtrises certaines techniques de peinture, mais tu bâcle le résultat, certainement parce que tu es pressé. Preuve à l'appui: aucun travail d'ébarbage. Il s'agit pourtant de la chose la plus importante lorsqu'on veut monter une belle armée.

Ensuite, pour ce qui est de tes conversions broadside, je n'adhère absolument pas. Okay tu l'a fait pour éviter de t'acheter des broad qui coûtent la peau des c****** pour le bout de plastique que c'est, mais tu aurais pu te fouler un peu plus, là c'est juste un travail de collage, encore une fois on dirait que ça a été fait à la va vite (Par contre en terme de jeu, je ne crois pas que les broad puissent avoir des canons à impulsion).

Enfin, pour ta scéne avec le médic, j'aurais envie de dire qu'il n'a plus grand chose à soigner ton toubib. Au vu du trou dans la tête et dans le torse, je ne suis pas sur que ton GdF soit encore vivant. Sinon l'idée est plutôt pas mal.

Voila, tu voulais des avis, en voila un, j'éspère que tu ne le prendras pas mal. C'est dommage car il y a du potentiel. Mais tu t'amélioreras, tu as encore le temps.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Empty
MessageSujet: Re: Sen'Daï: Les Surgelés débarquent!   Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! EmptyJeu 23 Fév - 20:24

Il me semble que le sujet du sang a déjà été abordé il y a déjà quelque temps, et que le lexicanum disait bien que le sang des Tau était bleu. Je ne sais plus qui avait posté ça, ça doit être QtoR ou TigerShark, si je n'abuse. Après, chacun fait le sang Tau comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
O'Sutemi, Icelight Lord
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O'Sutemi, Icelight Lord


Nombre de messages : 83
Age : 27
Humeur : Ici il fait -170°, mais sinon, c'est nickel...
Date d'inscription : 17/02/2012

Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Empty
MessageSujet: Re: Sen'Daï: Les Surgelés débarquent!   Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! EmptyVen 24 Fév - 14:34

heu, pour le sang, je me suis juste dit qu'en rouge ce serait plus visible (même si j'ai pensé à le faire en violet)
Citation :
Enfin, pour ta scéne avec le médic, j'aurais envie de dire qu'il n'a plus grand chose à soigner ton toubib. Au vu du trou dans la tête et dans le torse, je ne suis pas sur que ton GdF soit encore vivant. Sinon l'idée est plutôt pas mal.
Heu, c'est vrai que je me suis laissé emporter...^^
il devait juste avoir un trou dans la jambe ou un truc du genre...

Citation :
Ensuite, pour ce qui est de tes conversions broadside, je n'adhère absolument pas. Okay tu l'a fait pour éviter de t'acheter des broad qui coûtent la peau des c****** pour le bout de plastique que c'est, mais tu aurais pu te fouler un peu plus, là c'est juste un travail de collage, encore une fois on dirait que ça a été fait à la va vite (Par contre en terme de jeu, je ne crois pas que les broad puissent avoir des canons à impulsion).
Je vais voir ce que je peux ajouter...
En fait les Crisis m'ont été vendues 5€ par un mec qu'en avait rien à cirer (une affaire quoi)
Le problème, c'est qu'il me manquait un pied, et que les seules armes qu'il avait étaient des CI ou des lance-flammes...
Donc j'ai dû me dém***der avec ce que j'avais.
Vous pourriez me donner des idées pour améliorer?

L'ébarbage...c'est plutôt long mais je le fait.
Peut-être assez mal, en fait... Crying or Very sad

Et la peiture blanche, je vais la diluer (c'est plus de la peinture, c'est de la crème séchée... What a Face ).
Merci pour les conseils.
Et puis, ça c'est la moitié de l'armée, l'autre sera là pour rattraper le coup...j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Empty
MessageSujet: Re: Sen'Daï: Les Surgelés débarquent!   Sen'Daï: Les Surgelés débarquent! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sen'Daï: Les Surgelés débarquent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O'Sendaï retour d'hibernation
» Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts.
» Peut-on intercepter ceux qui débarquent de leur véhicule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: