Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 800 pts pour tournoi

Aller en bas 
+2
ArkAunVa
courleciel
6 participants
AuteurMessage
courleciel
Mentor Kroot
Mentor Kroot
courleciel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2009

800 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: 800 pts pour tournoi   800 pts pour tournoi EmptyJeu 26 Jan - 19:33

Salut à tous,

J'ai 1 petit tournoi de prévu, en doublette, avec chacun 800 pts. Je vais jouer avec un BT qui s'occupera du CC et moi je dois couvrir ses arrières.
Ma première liste à 800 pts tout rond est la suivante (remarque: 1 QG n'est pas obligatoire si son coéquipier en a 1!):

- 2 X 2 crisis avec LM jumelés +1 drone de défense pour l'une et 1 LF pour l'autre
- 9 GdeF dans 1 fish
- 9 GdeF
- 1 hammerhead canon ionique/canons à impulsions/nacelle/stabilisateur
- 2 broadsides gyrostabilisés + 2 drones de def

Je voulais connaitre vos avis pour offrir au BT le meilleur appui feu.
Sachant que j'ai encore en réserve encore
- des crisis dont 1 o'shovah (convertion perso)
- 1 broad
- 2 hammer/fish
- des GdeF
- des kroots
- des cibleurs
- 1 éthéré (pour le fun donc pas là lol)

Merci par avance pour vos com.
Revenir en haut Aller en bas
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

800 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 800 pts pour tournoi   800 pts pour tournoi EmptyJeu 26 Jan - 19:58

Petite question de novice, un BT c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

800 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 800 pts pour tournoi   800 pts pour tournoi EmptyJeu 26 Jan - 20:48

ArkAunVa a écrit:
Petite question de novice, un BT c'est quoi?



Mad
Black templars...mince je me suis encore fait avoir au jeu du mec qui réponds aveuglément aux questions. Laughing*

Pour ce qui ai de la liste jamais testé de jouer à un niveau de points aussi faible...
bon 2x800 = 1600 je sais mais ça reste compliqué au niveau du schéma du structure d'armée...ya des restrictions d'ailleurs?

Vous avez le droit aux perso spé?
T'as dis que ton pote s'occupait du cc mais o'shovah c'est là ou il sert vraiment à qqchose.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog


Dernière édition par Malthus le Jeu 26 Jan - 20:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
tau_optimus
Krootox
Krootox
tau_optimus


Nombre de messages : 44
Age : 30
Date d'inscription : 17/01/2012

800 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 800 pts pour tournoi   800 pts pour tournoi EmptyJeu 26 Jan - 20:50

oui black templar je pense Smile

sinon la liste a l'air sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

800 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 800 pts pour tournoi   800 pts pour tournoi EmptyJeu 26 Jan - 20:50

BT : Black templar

tes GdF
si tu les embarque, par 12 (FoF) ou 6 (capture d'objo)

KROOTS !!
tu me joue un ou 2 paquets mini, a couvert, pour l'appui feu, c'est indispensable

2 broad a ce format; cest pas mal, mais si ton allié n'a pas bcp d'antichar, prévois en une en plus (ou une crisis sunforge)

sinon tu n'as pas de stealth ?

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

800 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 800 pts pour tournoi   800 pts pour tournoi EmptyJeu 26 Jan - 20:51

Le bien suprême est fort pour ça Very Happy , merci pour la réponse.

Du coup je pense que tu devrais jouer à la saturation non?
Ou tu penses que c'est mieux de jouer anti char?
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

800 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 800 pts pour tournoi   800 pts pour tournoi EmptyJeu 26 Jan - 21:01

si ton pote prépare du CaC moufle F8 et dread, tu peux économiser des broad et plutot saturer GdF, kroots cibleurs...

dans le cas Cac à la tronçonneuse F4 basique
Railgun power !!et ajoute des sunforges, deathrain et autres crisis antichar

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
courleciel
Mentor Kroot
Mentor Kroot
courleciel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2009

800 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 800 pts pour tournoi   800 pts pour tournoi EmptyVen 27 Jan - 0:14

D'abord, merci pour vos réponses!
Alors qqs réponses en vrac:
- vous aviez trouvé, BT c'est pour black templar
- des stealths, j'en ai 13 mais je ne comptais pas les sortir sur ce genre de parties (et c'est vrai que j'avais oublié de les noter, ca doit être un signe comme quoi c'est pas top!)
- les kroots, j'en utilise tout le temps, mais là j'étais plus sur une liste de soutien, mais c'est vrai qu'on pourrait discuter de la facon de les jouer dans ce genre de tournoi
- oui le joueur BT va s'occuper du corps à corps mais le temps qu'il y a arrive, il faudra que j'ai écrémé avant, d'ou l'utilisation de 2 broad +hammer canon ionique + 4 crisis deathrain
- je voulais faire de l'antichar ET de la saturation, être 1 max efficace sur les 2 tableaux
- oui on a le droit au perso spé mais je ne pensais pas sortir o'shovah sur ce tournoi car je voulais faire que du tir de soutien

Pour moi, je pourrai faire l'économie de ma troupe de 9 GdeF à pied pour mettre autre chose: kroots ou 1 broad ou crisis
J'hésitais pour les kroots car c'est bien tentant: s'ils arrivent en attaque de flanc je me fais tirer dessus et donc les BT seront plus nombreux au CAC ou alors on me les laisse tranquille et on tue des BT qui alors avanceront +vite (règle spé des BT)

Que pensez vous du hammer + canon ionique? Serait il efficace? Par contre je ne jourai pas le railgun, je n'arrive jamais à le faire tirer correctement malgré la CT de 4 (mais ca c'est la faute de mes dés!) Vaut il mieux que je mette 1 broad à la place?

Vos avis m'intéressent, merci!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

800 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 800 pts pour tournoi   800 pts pour tournoi EmptyVen 27 Jan - 1:10

Si tu veux jouer sur la saturation, rien de mieux que les Crisis Firestorm, mais je peux comprendre le choix des Deathrains.

Pour t'es troupes je suis complètement d'accord avec ton analyse, enlève une escouade de Gdf, l'autre tu la passes avec 6 membres ( ou tu restes dans la configue actuelle, suivant ton style de jeux ) et tu remplaces pour plus de saturation.

Pour moi pas photo, les Broadsides sont largement plus efficace que les Hammers avec canon ray. Pour ce qui est du Hammer avec canon ionique, on m'a dit qu'ils devaient toujours être par deux, maintenant je ne m'avance pas sur le sujet, j'en est jammais joué!

Revenir en haut Aller en bas
courleciel
Mentor Kroot
Mentor Kroot
courleciel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2009

800 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 800 pts pour tournoi   800 pts pour tournoi EmptyVen 27 Jan - 11:38

Peux tu me rappleller la config des firestorm stp?

Autrement petit changement mineur possible dans ma liste: je passe l'escoaude embarquée à 12 et l'escouade à pied passe à 6 pour tenter de garder 1 objo dans ma zone sachant que la grosse escouade fera du fish of fury en soutien des BT

A votre avis, je dois mettre les 2 escouades embarquées mais dans ce cas je dois virer le hammerhead?
Revenir en haut Aller en bas
tau_optimus
Krootox
Krootox
tau_optimus


Nombre de messages : 44
Age : 30
Date d'inscription : 17/01/2012

800 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 800 pts pour tournoi   800 pts pour tournoi EmptyVen 27 Jan - 13:03

firestorm il me semble que c'est LM CI et STM Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

800 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 800 pts pour tournoi   800 pts pour tournoi EmptyVen 27 Jan - 17:19

Je trouve ta liste prometteuse. Dans le cadre d'alliance, je rédige une armée du total de point et je vire les unités qui ont un rôle qui sera mieux rempli par mon alliée.

Dans ton cas, pas besoin d'anti-char lourd à courte portée (pirahna ou Crisis-fuseur) vu que ton allié est meilleur à ce jeu là (moufles et fuseurs moins cher que pour nous).

Je suis d'accord avec tes équipes DeathRain et ton IonHead. Les laines manquent d'armes F7 pour gérer les blindages 10/11 et les véhicules rapides/motards.

En cas de capture, prend juste 6 GdFs dans un 'Fish. Pas besoin de plus si vous contestez les autres objos.

Par contre du kroot pour faire office de bouclier anti-infiltrateurs, anti-scout, ça sera utile. Je ne sais pas si les BTs ont accès à beaucoup d'infiltrateurs low-cost.

La saturation F4-F5, le marine est doué pour ça avec ses bolters CT4. Laisse-lui la fusillade avant ses charges.
Revenir en haut Aller en bas
courleciel
Mentor Kroot
Mentor Kroot
courleciel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2009

800 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 800 pts pour tournoi   800 pts pour tournoi EmptyVen 27 Jan - 17:51

Tu sais les BT, c'est 1 armée de CC et tout ce qu'il cherche ce sont des morts pour pouvoir avancer + vite.
Il ne prend pas de moufles ni de fuseur mais il compte sur son chapelain + champion en énergétique (F7 avec le voeux) pour se défendre
A 800 pts, il a 2 razor avec chacun 6 initiés et ensuite à pied, environ 15 initiés/novices + chapelain + champion, ce qui fait 3 unités. On dirait pas comme ca mais vu qu'il avance vite dés qu'il a des morts, les BT bien maniés peuvent faire très mal. Sachant que je l'accompagne avec mes 4 crisis (qui sont là pour faire chier l'adversaire mais surtout pas survivre à la bataille) + mon fish avec 12 gdef, on peut faire du mal tout en avancant!
C'est vrai qu'on a pas grand chose pour gérer les infiltrateurs mais en même temps la stratégie de l'équipe est d'aller de l'avant. Moi en fond de cour, il me reste 6 gdef + 2 broad et mon hammer qui peut servir de couverture à ces 2 unités.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

800 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 800 pts pour tournoi   800 pts pour tournoi EmptyVen 27 Jan - 18:07

En même temps, face à des listes mécanisées, il faut bien gérer les véhicules/transports adverses. Il y a peu d'armée qui se joue à pattes (à part nous mais le DevilFish est hors de prix). Une chose de sûre, il te faudra capturer au minimum 1 objo si ton allié ne peut tenir la ligne si il prend un mort.
Revenir en haut Aller en bas
courleciel
Mentor Kroot
Mentor Kroot
courleciel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2009

800 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 800 pts pour tournoi   800 pts pour tournoi EmptyVen 27 Jan - 18:11

Mais c'est ca qui est bien avec les BT, il veut se prendre 1 mort pour faire 1 fuite vers l'avant donc se rapprocher de l'adversaire + vite!
Pour les transports, j'ai quand même 11 tirs de F7 et 2 de F10, je devrais quand même réussir à détruire qqs transports avec la saturation!
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

800 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 800 pts pour tournoi   800 pts pour tournoi EmptyVen 27 Jan - 18:19

Tu peux gérer sans trop de soucis les blindages 10-11 et 12 avec les BroadSides. Reste les 13-14 (qu'on attaque en principe au fuseur).

Si vous ne rencontrez pas du trop mécanisé, ça passera facile, à mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
courleciel
Mentor Kroot
Mentor Kroot
courleciel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2009

800 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 800 pts pour tournoi   800 pts pour tournoi EmptyVen 27 Jan - 18:24

Je suis d'accord avec toi, il restera quoi à gerer: les land raider (je pense pas en voir des masses), les monolithes (idem) et les falcons holochiants?
Par contre il y a du nécrons et je n'ai pas encore étudié le nouveau codex!
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

800 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 800 pts pour tournoi   800 pts pour tournoi EmptyVen 27 Jan - 18:59

Blindage quantique à 13 quasiment de série chez les nécrons. Sad Donc pas simple à gérer pour nous au vu du coût de nos armes lourdes (fuseurs et canon rail).

Sinon, reste les predators Baal et les serpents (bon, ils sont immunisés fuseurs de toutes façons).

ÉDIT: Je viens de voir le tournoi que tu vas faire. J'ai failli le faire mais mon binome n'est pas dispo. Tu vas, en tout cas, faire des matches miroirs vu qu'il y aura 3 joueurs Tau (c'est exceptionnel) Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





800 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 800 pts pour tournoi   800 pts pour tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
800 pts pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 750 pts pour tournoi
» Une patrouille pour un tournoi le 10/07
» [EF] Liste pour tournoi
» 3000 pts, pour un tournoi
» [2K]pour tournoi par équipe de 4.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: