Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 T'suan Yanoi (La Lune Enflammée)

Aller en bas 
+4
Shas'o Bork'an Kais
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
QtoR
El'Katio
8 participants
AuteurMessage
El'Katio
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El'Katio


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 11/01/2012

T'suan Yanoi (La Lune Enflammée) Empty
MessageSujet: T'suan Yanoi (La Lune Enflammée)   T'suan Yanoi (La Lune Enflammée) EmptySam 14 Jan - 14:43

T'suan Yanoi (La Lune Enflammée) P1000811
T'suan Yanoi (La Lune Enflammée) P1000812
T'suan Yanoi (La Lune Enflammée) P1000813

Voilà mon schéma de couleur !

J'ai besoin de conseil pour faire des socles sympa en rapport avec le monde d'origine de mes Tau ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

T'suan Yanoi (La Lune Enflammée) Empty
MessageSujet: Re: T'suan Yanoi (La Lune Enflammée)   T'suan Yanoi (La Lune Enflammée) EmptySam 14 Jan - 15:37

On sent que la peinture n'est pas assez diluée, et les éclaircissements un peu trop gros, en revanche le schéma est assez intéressant Smile

Pour le socle, je te proposerai un socle type désert rouge, ou encore une terre volcanique, mais il nous faudrait + d'info sur ton monde d'origine je pense pour pouvoir réellement t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Fi'Rios Kais Elan


Nombre de messages : 281
Age : 35
Humeur : comme une frappe en profondeur réussie
Date d'inscription : 24/11/2011

T'suan Yanoi (La Lune Enflammée) Empty
MessageSujet: Re: T'suan Yanoi (La Lune Enflammée)   T'suan Yanoi (La Lune Enflammée) EmptySam 14 Jan - 16:53

sympa le schéma de couleur.
pour le tissu j'ai l'impression que tu fais ta soucouche puis faits les plis, un lavis pourrait sans doute avoir un meilleur rendu au vu des couleurs que tu utilise, du coup je rejoins Qtor sur le fait que les éclaicissement sont un peu gros.
terre volcanique ça me parait le mieux, aprés à toi de voir (on en a déjà parler il n'y a pas si longtemps il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

T'suan Yanoi (La Lune Enflammée) Empty
MessageSujet: Re: T'suan Yanoi (La Lune Enflammée)   T'suan Yanoi (La Lune Enflammée) EmptySam 14 Jan - 19:56

Le schéma est interresant et je trouve les éclairsisements pas trop mal pour un débutant ...
Bonne continuation ...
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

T'suan Yanoi (La Lune Enflammée) Empty
MessageSujet: Re: T'suan Yanoi (La Lune Enflammée)   T'suan Yanoi (La Lune Enflammée) EmptySam 14 Jan - 20:12

Oui je trouve Qtor un peu sévère c'est un bon schéma et l'éxécution est plutôt bonne...tes surlignages sont épais certes mais ya pas mort d'homme: je trouve ça franchement po mal.
Le tissu pareil mais ça s'apprends.(as-tu jamais testé le brossage à sec?)

Ton schéma est plutôt bon.
Le seul reproche que j'aurai à faire c'est au niveau du blanc du casque qui m'a l'air un peu pâteux et aurait peut-être mérité des éclaircissements: oui je sais tu peux pas aller plus blanc que blanc c'est pourquoi j'aurai utilisé un blanc cassé ou un gris très clair.

Bref c'est un bon début et je ne peux que t'encourager à continuer comme ça.
Pour les socles...bah dis nous ce que tu veux déjà...sinon je vois bien de la roche volcanique(noire/grise) avec des effets de lave(seulement si tu t'en sens le courage^^) .

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

T'suan Yanoi (La Lune Enflammée) Empty
MessageSujet: Re: T'suan Yanoi (La Lune Enflammée)   T'suan Yanoi (La Lune Enflammée) EmptySam 14 Jan - 23:24

Hey, c'est franchement pas mal tout ça !
Le rendu global est bon, le schéma sympa.

Niveau éclaircissements, déjà tu en fais et c'est un plus ^^, ensuite ils sont un peu épais, c'est vrai. Il faudrait essayer de les faire plus fins sur tes prochaines figurines, mais honnêtement tu pars sur de vraiment bonnes bases.

Pour le socle, je plussoie Malthus : un environnement volcanique conviendrait parfaitement, puisque ça reprendrait le noir, le rouge et le orange de ta fig.
Revenir en haut Aller en bas
Yokushi
Chien Kroot
Chien Kroot
Yokushi


Nombre de messages : 24
Age : 26
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 14/01/2012

T'suan Yanoi (La Lune Enflammée) Empty
MessageSujet: Re: T'suan Yanoi (La Lune Enflammée)   T'suan Yanoi (La Lune Enflammée) EmptySam 14 Jan - 23:32

Tu as un très bon niveau de peinture , je ne fais pas mieux !
Par contre je voudrais juste te dire que ton lignage sur le casque tu devrais le faire genre gris clair ou gris foncé mais pas noir c'est trop marqué ...
Bravo encore
Revenir en haut Aller en bas
El'Katio
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El'Katio


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 11/01/2012

T'suan Yanoi (La Lune Enflammée) Empty
MessageSujet: Re: T'suan Yanoi (La Lune Enflammée)   T'suan Yanoi (La Lune Enflammée) EmptyDim 15 Jan - 0:40

Oui, j'ai fait mes éclaircissements au beascot, j'aurai peut-être du utiliser le fine detail, surtout au niveau des habits, l'armure choque un peu moins, mais bon, je sais que je peux le faire (près de 10 ans de peinture; mais ca faisait un moment que j'avais pas peind du tau) !

Un brossage à sec, serait pas trop mal effectivement, j'y avais pas pensé --'

Pour le schéma :
- L'armure : Mecrite red, et éclaircissement blazing orange
- Les vêtements : adeptus battlegrey, lavis badab black et éclaircissement (brossage à sec ?) adeptus battlegrey

Mon sept est une faction dissidente de Farsight (donc une faction dissidente, d'une faction dissidente).

La Lune Enflammée est un volcan Géant qui bouillonne sans cesse, le souffre y est tellement important que les ingénieurs du commandeur de ce sept dissident ont du améliorer les exo-squelettes des armures Tau, pour survivre... L'avantage est que le souffre occulte des radars ennemis et le sept peut ainsi se cacher et prospérer.
Ce sept est commander par El'Katio, l'ancien bras droit de Farsight !
Lors de son expansion, O'Shovah extermina intégralement une race pacifique, sur une lune d'un monde à la frontière des enclaves Farsight, en réveillant un Super-volcan (expérience scientifique), qui embrasa la lune en entier.
Sauf, qu'un an auparavant, alors qu'El'Katio dirigeait une force expéditionnaire de Farsight, un vaisseau ork la massacra et seul le bras droit d'O'shovah, réussit à s'enfuir, il fut gravement blessé, et atterrit sur T'suan Yanoi.
Des êtres fait exclusivement d'énergies blanche et noire (d'où le casque de ce sept), soignèrent El'Katio. Depuis, il leur doit une reconnaissance éternel et les considère comme sa famille.
Dès qu'El'Katio apprit cette terrible nouvelle, il partie avec ces hommes qui lui jurèrent allégeance et attaqua la ville centrale de l'enclave, et détruisit la statue de Farsight en signant de son nom Le Chevalier Firemoon.
Aujourd'hui, on ne sait pas où se trouve El'Katio et son armée... Certains disent qu'il est mort d'autres disent qu'il est retourné avec les armées du Bien Suprême. Mais Farsight sait qu'il erre non loin de son territoire et tente par tous les moyens de le trouver...
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

T'suan Yanoi (La Lune Enflammée) Empty
MessageSujet: Re: T'suan Yanoi (La Lune Enflammée)   T'suan Yanoi (La Lune Enflammée) EmptyDim 15 Jan - 4:19

Je suis réaliste c'est différent, mon intention n'est pas de décourager au contraire ^^

Ouais utilise le détail fin, j'avais le même souci d'éclaircissement que toi avant et ce pinceau m'a grandement aidé, et je peint très souvent avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

T'suan Yanoi (La Lune Enflammée) Empty
MessageSujet: Re: T'suan Yanoi (La Lune Enflammée)   T'suan Yanoi (La Lune Enflammée) EmptyDim 15 Jan - 8:41

Ce doit être splendide à voir toute une armée peinte de la sorte.

Pour tes socles, je te conseil du sable (dans les boutiques d'art plastique c'est 50% le prix que dans les hobby) Pour que ça ait l'air vrai tu mets une bonne couche de colle, tu trempe dans le sable. Une fois sec, tu remets quelques goutes de colle et tu retrempe dans le sable, ça fera inégal.
Tu peux aussi faire tes traces de pas ou d'impact pendant que la colle n'est pas sèche.

Sinon rien à redire j'aime ton choix de couleur.

Pour le casque ce serait plus beau: couche de fond noir, drybrush successif en blanc qui laisserait des rennures noire plus fine. Mais bon faut bien trouver qq chose à dire.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
El'Katio
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El'Katio


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 11/01/2012

T'suan Yanoi (La Lune Enflammée) Empty
MessageSujet: Re: T'suan Yanoi (La Lune Enflammée)   T'suan Yanoi (La Lune Enflammée) EmptyDim 15 Jan - 10:45

Je pense donc faire un socle type Mars :
- Sable expliqué à la manière d'O'Shaslan
- Un applat de Mechrite red
- Lavis de Baal Red
- Léger brossage à sec de Mechrite Red

Je vais tester tout ça, dès que je retrouve mon sable, ou que j'en rachète ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T'suan Yanoi (La Lune Enflammée) Empty
MessageSujet: Re: T'suan Yanoi (La Lune Enflammée)   T'suan Yanoi (La Lune Enflammée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T'suan Yanoi (La Lune Enflammée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contingent arctique d'Ol'yanoi : la flotte
» Contingent arctique d'Ol'yanoi : le piranha
» le sept D'yanoi
» Présentation de mon armée de D'Yanoi
» Galerie Sa'Cea, D'yanoi ou Vior'la

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: