Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Verrouillage de cible et drones

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

Verrouillage de cible et drones Empty
MessageSujet: Verrouillage de cible et drones   Verrouillage de cible et drones EmptyVen 13 Jan - 22:34

Bonjour,

Une question m'a parcouru l'esprit.....

Est-ce que les drones bénéficient du verrouillage de cible de son contrôleur ?

Compte tenu que les drones sont liés à la figurine qui possède le contrôleur ( si elle meurt les drones avec ...), si celle-ci possède un verrouillage de cible, lors qu'elle choisi une cible différente du reste de l'unité ces drones prennent (voir doivent prendre) aussi cette cible ?
Cela sous entendrait que les drones ont toujours la même cible que leur contrôle ( exception faite des drones sniper qui possèdent leur propre verrouillage de cible).

Si cette interprétation fluff des règles s'avère admissible....

Je peux envisager des combos intéressant avec des drones d'attaque ou de marquage...


Ex: 11 gdf + 1 sash'ui avec verrouillage + carabine et deux drones d'attaque...
Je mets 22 tir sur une unité à moins 12ps (au lieu de 24+2 en config. standard) et 3 tirs pilonnant sur une autre unité menaçante, histoire de la retarder (une blessure suffit..... pour le test...).

Ex: 5 cibleurs + 1 sash'ui avec verrouillage et deux drones de marquage
Je peux diviser mes 8 touches en 5 + 3 Very Happy (moins chère que 2 équipes de 4 avec le VAB en moins.... Idea )


..... voilà juste une idée .... qui m'a traversé la tête....
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Verrouillage de cible et drones Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage de cible et drones   Verrouillage de cible et drones EmptyVen 13 Jan - 22:55

Euh c'est un peu tiré par les cheveux tout ça... l'entrée dit clairement que le vérouillage autorise le porteur à tirer sur une autre unité que celle visée par son unité.
Mis à part les drones snipers les drones d'attaque et de marquage ne possèdent pas de vérouillage donc doivent tirer sur la même unité que celle sur laquelle tire leur unité.


Même si la question relève un point intéressant je ne pense pas qu'on puisse lire ça autrement.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Verrouillage de cible et drones Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage de cible et drones   Verrouillage de cible et drones EmptySam 14 Jan - 0:36

Sur le principe (et pour une fois Wink !) j'approuve ce que dit malthus!

Mais, perso, je dirais que, si tu joues pas fair-play de temps en temps, tu peux sortir ça si tu veux^^!

La victoire avant tout car, de toutes façons, c'est pour le bien supreme hein?^^
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Verrouillage de cible et drones Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage de cible et drones   Verrouillage de cible et drones EmptySam 14 Jan - 16:39

Si les drones pouvaient viser une autre cible que leur porteur, il n'y aurait pas eu lieu de donner leur propre verrouillage aux drones snipers. Les drones font partie de la même unité que leur porteur, et le livre de règle stipule bien qu'une unité doit faire feu dans son ensemble sur la même cible (sauf règle spéciale associée à une figurine, comme nos verrouillages de cible que n'ont pas les drones d'attaque, et sachant qu'il n'est dit nulle part que le verrouillage se transmet aux drones d'un porteur).
Après tu peux toujours bidouiller les règles, mais seulement si ton adversaire donne son accord, ce qu'il n'est pas tenu de faire ici. Après j'avoue que ton interprétation est la plus logique: les drones sont contrôlés par un porteur, dont l'attention est tournée vers sa cible et non vers celle de ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verrouillage de cible et drones Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage de cible et drones   Verrouillage de cible et drones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verrouillage de cible et drones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» verrouillage de cible
» Verrouillage de cible (Totalement supprimé ???)
» Crisis : Verrouillage de cible +Système de tir Multiple
» Alors avec quoi on cible?
» test de cible prioritaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: