Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Alors avec quoi on cible?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Alors avec quoi on cible? Empty
MessageSujet: Alors avec quoi on cible?   Alors avec quoi on cible? EmptyVen 24 Jan - 22:35

Salut à tous!

Voilà je me pose très sérieusement la question du ciblage.

Déjà, y a des joueurs qui jouent sans, vous me direz, quand on a été joueur GI, la CT3 on connais.

Mais pourquoi se priver d'un boost qui plus est, peut annuler les couverts (sans couverts il reste quand même les baguettes...ok j'arrête...) ?

J'ai testé la config' du commandeur manchot qui rejoins une team de crisis avec 6 drones cibleurs et un sha'vre contrôleur. Mais même avec un verrou, les drones ne devront-ils pas tirer sur la même unité que le reste de l'équipe?

Du coup je n'arrive pas à me figurer les grand intérêt d'une telle manoeuvre. Vu que je tire déjà sur l'unité ce tour-ci, quel intérêt de la marquer? Pouvoir se la faire le tour d'après?

Je me dit que cette unité est meilleure que des cibleurs car plus mobile et sans doute plus résistante. Plus mobile donc du coup il est plus simple de gérer une erreur de déploiement ou tout simplement de les re-planquer.

Là je me pose deux questions : les drones de ciblages sont-ils ultimes?

- mieux vaut-il jouer les drones de ciblage en att.rapide avec un commandeur contrôleur?

Merci de l'intérêt que vous porterez à ma question.



Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

Alors avec quoi on cible? Empty
MessageSujet: Re: Alors avec quoi on cible?   Alors avec quoi on cible? EmptyVen 24 Jan - 22:42

essaye la config : commandeur armé fond de cours (genre 2NM, puretide, ou manchot, comme tu préfères) avec CdD, 3 crisis 2*NM+verrou + 6 drones d'attaque : ça tire pas mal de missiles, sur des cibles différentes si tu le souhaite, et les drones posent 5 touche/tour en moyenne sur une unité

Car dans une telle config, les crisis ne DOIVENT pas viser la même cible que les drones, sinon on perd carrément en intérêt : autant prendre des drones d'attaque rapide si tu ne veux pas payer les verrous

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Alors avec quoi on cible? Empty
MessageSujet: Re: Alors avec quoi on cible?   Alors avec quoi on cible? EmptyVen 24 Jan - 22:52

Personnellement, moi le DL c'est :

_ avec huit drones de marquage que rejoint un Shas'o double missiles verrou contrôleur

_ avec deux Sky Ray vidés qui DL mobile, quoique j'utilise plutôt le sms ou comme couvert (encore) mobile.

Citation :
Mais pourquoi se priver d'un boost qui plus est, peut annuler les couverts (sans couverts il reste quand même les baguettes...ok j'arrête...) ?

Parce que ta liste n'en a pas forcement besoin, par exemple le Shas'o manchot fait l’égal même plus que des Cibleurs et tank mieux (il est généralement caché remarque).

Mon point de vue ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors avec quoi on cible? Empty
MessageSujet: Re: Alors avec quoi on cible?   Alors avec quoi on cible? EmptyDim 26 Jan - 12:17

spearhead a écrit:
+ 6 drones d'attaque

Tiens, j'avais pas fait gaffe à ça, tu veux dire 6 drones de marquage? Vu que c'est sur quoi porte le sujet...

C'est une config' que je teste en ce moment...

Si j'ai : commandeur controleur/traqueur de vélocité

+

3 crisis verrou et 6 drones de marquage

Puis-je marquer un volant?
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Alors avec quoi on cible? Empty
MessageSujet: Re: Alors avec quoi on cible?   Alors avec quoi on cible? EmptyDim 26 Jan - 13:00

Bien sur que tu peux marquer ! Mais tu tireras au jugé soit 1 touche de DL en moyenne avec tes 6 drones et cette touche ne poura pas être utilisée par ton commander vu qu'il tireras en même temps.
Le traqueur donne antiaerien à son porteur seulement et n'est en aucun cas transmissible à qui que ce soit...

Kill !
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

Alors avec quoi on cible? Empty
MessageSujet: Re: Alors avec quoi on cible?   Alors avec quoi on cible? EmptyDim 26 Jan - 13:15

Je voulais bien dire ciblage, mea culpa

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Alors avec quoi on cible? Empty
MessageSujet: Re: Alors avec quoi on cible?   Alors avec quoi on cible? EmptyDim 26 Jan - 13:51

Shas'o shien a écrit:

_ avec deux Sky Ray vidés qui DL mobile

Moyennement mobile : si tu te déplaces, tu ne tires qu'avec un DL à CT normale, le second au jugé.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Alors avec quoi on cible? Empty
MessageSujet: Re: Alors avec quoi on cible?   Alors avec quoi on cible? EmptyDim 26 Jan - 14:49

Je ne sais pas si ça a été déjà précisé, mais les marquages ne durent pas jusqu'au tour suivant.
Ils ne durent que jusqu'à la fin de la phase en cours, donc la phase de tir.

Voici un exemple simple d'utilisation et surpuissant, testé et approuvé par moi-même :

- marquage automatique T1 de 4 drones dans l'unité Commander (touche sur 2+ avec relance) qui vise au hasard une grosse bête ou un blindé à 36" de portée en ligne de vue.

- Sky Fire enters the game ! 2 touches (statistiques) assurées au marquage, exploitable par le Sky Ray himself. Bouger ? Pourquoi faire ?

Résultat :

Utilisation de la fonction "guidage" avec les 6 marquages : 5 Seeker missiles qui touchent sur 2+, sans ligne de vue, partout sur la table et qui ignorent les couverts. 5 touches F8 PA3.

Alors avec quoi on cible? Nuclear-explosion-o
BOUM.
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Alors avec quoi on cible? Empty
MessageSujet: Re: Alors avec quoi on cible?   Alors avec quoi on cible? EmptyDim 26 Jan - 14:57

Tokugawa Shogunate a écrit:

- marquage automatique T1 de 4 drones dans l'unité Commander (touche sur 2+ avec relance) qui vise au hasard une grosse bête ou un blindé à 36" de portée en ligne de vue.
Marquage automatique, donc les 4 drones sur 4 touchent ? Pourquoi relançable ?
Tokugawa Shogunate a écrit:

- Sky Fire enters the game ! 2 touches (statistiques) assurées au marquage, exploitable par le Sky Ray himself. Bouger ? Pourquoi faire ?
2 touches statistiques, avec une CT4, sur... deux tirs? On est plus proche du 2/3 à mon goût.

Enfin. Dans tous les cas, ça nécessite d'avoir une ldv sur la créa/tank, puisque les marqueurs ne pourront pas tirer sans. Et d'être à 36 ps. Tout ça me parait se dérouler dans une partie parfaite, ou l'adversaire ne se met pas à couvert, reste en ldv, et à 36ps sans jamais s'éloigner, ou au contraire se rapprocher...

Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

Alors avec quoi on cible? Empty
MessageSujet: Re: Alors avec quoi on cible?   Alors avec quoi on cible? EmptyDim 26 Jan - 15:48

+1 groeldor

Je rajouterais aussi que quitte a tirer CT 5 ignore les couverts, autant utiliser 4 touches que 6 (6 fois guidage vs 2* CT+1 et 1* ignore les couverts)

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Alors avec quoi on cible? Empty
MessageSujet: Re: Alors avec quoi on cible?   Alors avec quoi on cible? EmptyDim 26 Jan - 16:07

Statistiquement, sur un D6 qu'on lance on obtient 3 et 4. (moyenne haute et moyenne basse) Donc, ça fait 2 touches sur 2 tirs.

Les 4 Drones touchent sur 2+, de base en stats ça fait du 4 sur 4. Ensuite, la relance via Node C2 sur un des gardes du corps.

@spearhead : Il faut utiliser les 6, sinon tu ne lances que 3 missiles au lieu de 5 avec l'option "tir sans ligne de vue" (en plus du reste) qu'aucune autre option ne peut te donner. De plus, ça rend l'unité QG plus cher si tu veux donner les bonus à autre chose et ça la rend potentiellement moins solide.
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Alors avec quoi on cible? Empty
MessageSujet: Re: Alors avec quoi on cible?   Alors avec quoi on cible? EmptyDim 26 Jan - 16:14

Sauf que dans ton calcul, le Skyray a besoin de la ligne de vue pour mettre ses touches de désignateur, c'est le serpent qui se mord la queue.

Je ne sais pas si c'est par un manque de connaissance de ma part (chose que je n'exclue pas), mais ton calcul de moyenne basse et moyenne haute me parait tout sauf une loi de proba, et les jets de dés sont des proba.

Donc, ou tu apportes 6 touches de DL par un moyen X ou Y (sans le skyray), ou le skyray ne pourra pas tirer sans ligne de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Alors avec quoi on cible? Empty
MessageSujet: Re: Alors avec quoi on cible?   Alors avec quoi on cible? EmptyDim 26 Jan - 16:20

Ah oui, effectivement, il y a une coquille dans le principe de ligne de vue pour les missiles.

Mais qu'importe, la remarque est toujours valable dans le sens ou l'augmentation de CT n'a de valeur que si on affaiblit le QG avec des verrouillages de cible. Ce qui n'est pas optimisé. Un Sky Ray qui touche sur 2+ avec 5 missiles T1 portée max sans ligne de vue et sans couvert, c'est mon idéal. Mais chacun sa vision, je ne faisais qu'exposer mon truc personnel.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors avec quoi on cible? Empty
MessageSujet: Re: Alors avec quoi on cible?   Alors avec quoi on cible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors avec quoi on cible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?!
» Verouillage de cible
» verrouillage de cible
» Verrouillage de cible et drones
» test de cible prioritaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: