Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Groupe de stealth

Aller en bas 
+4
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Alac
SHAS'EL SPATZ
Shas'o Bork'an Kais
8 participants
AuteurMessage
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Groupe de stealth Empty
MessageSujet: Groupe de stealth   Groupe de stealth EmptyMar 20 Déc - 21:33

Bonjour à tous ! Je vous conctact chère amis à propos d'un problème/débat sur les XV25 ...

Alors sachant que ayant dejà une équipe stealth avec un shas'vre fuseur j'en ai commander une autre au père noel santa Very Happy
Comment devraije équipé la 3eme sealth de ma seconde escouade ? d'un 2e fuseur pour faire un groupe anti char ou opté pour un canon à impulsion pour mieu détruitre l'infantrie ?
(en claire ça fait soit 2 avec fuseur et 4 avec CI ou 1avec fuseur et 5 avec CI)

Cordialement Shas'o Bork'an Kais ...
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

Groupe de stealth Empty
MessageSujet: Re: Groupe de stealth   Groupe de stealth EmptyMer 21 Déc - 1:04

Le grand atout des XV25, c'est leur brouilleur optique qui n'est efficace (statistiquement parlant) à 21ps, donc seul le CI est justifié, pas de fuseur.
Il n'y a que en très petit format sans XV88 ou HH que tu peux les jouer avec un fuseur pour avoir un antichar à déployer à 18ps.

Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Groupe de stealth Empty
MessageSujet: Re: Groupe de stealth   Groupe de stealth EmptyMer 21 Déc - 1:37

Disons que le fuseur sauve des vies, de temps en temps. Maintenant sur 6, avoir un fuseur, je dis pas non, mais l'efficacité est pas certaine non plus. Si en plus c'est pour liquider un petit char gênant, en général on trouve un blindage 10 et on s'amuse avec les CI. Mais bon...


Perso je joue les stealth en CI, dans mes lignes, elles servent de bouclier anti canon laser pour les unité précieuses (XV8 ou 88) grâce aux propulseur et leur servent aussi d'anti infanterie, si jamais il essaye de s'approcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Groupe de stealth Empty
MessageSujet: Re: Groupe de stealth   Groupe de stealth EmptyMer 21 Déc - 11:04

Ok bon bah je pense que je leur mettrais des canons à impulsions pour ma seconde escouades Wink
Merci à vous deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Fi'Rios Kais Elan


Nombre de messages : 281
Age : 35
Humeur : comme une frappe en profondeur réussie
Date d'inscription : 24/11/2011

Groupe de stealth Empty
MessageSujet: Re: Groupe de stealth   Groupe de stealth EmptyMer 21 Déc - 11:41

canon à impulsions et puis c'est tout pour ma part.
j'ai éssayé le fuseur 2-3 fois et à chaque fois il n'a servi a rien parce que tu reste à distance en général.
en même temps les crisis j'en met parce que je n'ai pas assez de crisis
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Groupe de stealth Empty
MessageSujet: Re: Groupe de stealth   Groupe de stealth EmptyMer 21 Déc - 18:51

Moi je préfère les jouer full cimp.Au moins ça me simplifie là vie et, si j'ai les points, je leur mets assistance de tir au lieu des deux drones de marquage (meme prix donc!) et plus efficace car le +1 en ct tu l'as déjà.

Ce qui fait quand meme 18 avec f5 et ct4!!!à méditer.

Sinon, je ne les joue pas moins que 4.Ils manquent éfficacité sinon.
Revenir en haut Aller en bas
M4gic_Lemon
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
M4gic_Lemon


Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 30/11/2011

Groupe de stealth Empty
MessageSujet: Re: Groupe de stealth   Groupe de stealth EmptyMer 21 Déc - 19:38

CI bien sûr. Pour de l'antichar on trouvera beaucoup mieux ailleurs en rapport qualité/prix (Railgun, LM, Sunforge, MGL par exemple) Smile

titantau a écrit:
Moi je préfère les jouer full cimp.Au moins ça me simplifie là vie et, si j'ai les points, je leur mets assistance de tir au lieu des deux drones de marquage (meme prix donc!) et plus efficace car le +1 en ct tu l'as déjà.

Ce qui fait quand meme 18 avec f5 et ct4!!!à méditer.

En fait l'AT est pas si intéressante que ça : 10 pts par tête (me semble), en faisant quelques calculs stats on se rend compte qu'il vaut mieux prendre une Stealth supplémentaire que de mettre des AT partout. Et si ta déjà genre 5 Stealths ou plus ça te fait une unité vraiment chère.


Sinon concernant leur formation, je les joue généralement par 3, toutes dronées. Même prix, 6 tirs légèrement plus précis qui pilonnent, et plus de PV (en plus quand tu perd un PV tu perd 1 seul tir et pas 3 en enlevant un drone et pas une Stealth). L'inconvénient : une équipe plus grosse qui sera plus difficile à manier.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Groupe de stealth Empty
MessageSujet: Re: Groupe de stealth   Groupe de stealth EmptyMer 21 Déc - 23:08

L'inconvénient de l'escouade dronée, c'est sa résistance :
1) les drones ont une svg moins bonne
2) si un stealth est tué à cause de tirs trop nombreux, le drone aussi meurt, et tu perd donc 4-5 tirs au lieu de 3.

Personnellement je les joue par 4 tous nus, ou en deathstar par 6 tous drônés au maximum. Mais jamais de fuseur, j'ai des crisis pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Groupe de stealth Empty
MessageSujet: Re: Groupe de stealth   Groupe de stealth EmptyMer 21 Déc - 23:12

Le fuseur est d'une inutilité puissante.
Meme en theorique, il n'y a guère qu'un cas sur Cent, sur un tour, qu'il devient rentable, et pour cela il faut prendre pas mal de risques, et calculer son coup dessus. Pour quelque chose de foireux.
En antichar, honnetement, même là je prefere le CI sur les stealths. Fuseur pas bon, fuseur danger, fuseur caca.

En fait, statistiquement parlant, et au niveau du prix, 3 Stealths avec AT = 4 Stealths. Dans le premier cas c'est plus discret, dans le deuxieme on a 1Pv en plus et une meilleure puissance de feu en cas d'accès a une touche de Dl.

Par 4 avec AT, autant en prendre 5. Par 5, 6... Cher !

Sinon il y a les 3 Stalths avec plein plein de drones. Les drones coutent 10pts au lieu de 12 (en indépendants), ont des brouilleurs optiques... Wendi' l'a joué me semble-il, et il juge cela puissant et sac a point.
C'est vrai que c'est assez rigolo comme truc. Ca se joue differemment.

_________________
You Communist.

Groupe de stealth Admin210
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Groupe de stealth Empty
MessageSujet: Re: Groupe de stealth   Groupe de stealth EmptyJeu 22 Déc - 14:54

Magic lemon a dit:
Citation :
En fait l'AT est pas si intéressante que ça : 10 pts par tête (me semble), en faisant quelques calculs stats on se rend compte qu'il vaut mieux prendre une Stealth supplémentaire que de mettre des AT partout. Et si ta déjà genre 5 Stealths ou plus ça te fait une unité vraiment chère.

Ben justement en fait, l'AT je pensais à ça qu'en t'en prend 6 de XV25(+10 par fig donc 60pts) au lieu de 2 DDM(60pts également).

Quant à mont'ka, je le plussoie grandement.

En général, t'as besoin d'un fuseur que contre des chars avec un gros blindage.Pour moi, c'est les canons rails qui s'en occupent.Les autres chars ont en revanche un blindage assez faible sur les flanc ou l'arrière et donc les cimps peuvent les pénétrer.(blindage 11 ou 10 c'est faisable, meme si ça détruit pas!) Mais donc du coup faut prendre des escadrons de drones d'attaque plutot.J'ai déjà testé et je peux vous dire que 4 drones en FEP dans les lignes adverses, ça tue!
-de 1 parce que le joueur adverse ne les considère pas comme une menace
- de 2 parce que quand il s'en rend compte, il est trop tard et il doit faire un choix( soit je les bute mais je montre mes fesses au reste de l'armée.Soit je continue mais je me fait roxxer par dérrière)
- de 3 parce que leur CT est peut etre de 2, mais c'est jumelé( et on réussi plus de tirs 5+ jum que de 4+!à méditer)
- de 4, les propulseurs, incontournable
- et de 5 une svg4+, c'est pas mal(mieux qu'un GI, autant que les guerriers aspect eldars, les troupes de choc GI, nos guerrier de feu!)
- et enfin 6, tout ça pour un total de 48 pts pour 4!

Moi je vous dis, j'ai déjà abbatu une valkyrie aves des drones d'un devilfish!(le joueur s'en foutait vu que y en a que 2, il les a laissé se promener sur la carte. Twisted Evil il n'aurait pas du héhé).

Et une fois, en FEP 4 drones avec le relais( sur du 2+ donc) j'ai abbatu un vindicator!(blindage arrière de 10!mais quand meme faisable) et à la fin de la partie, mes 4 drones ont abbatu le vindic et en plus un prédator, un rhino, immobilisé un razorback et enfin verrouillé une escouade devastator pour pas qu'ils puissent tirer!!!avouer que pour 48pts, c'est donné!

Moralité: les XV25, oublie pour les chars.Sauf si dans le prochain dex on pourra tous les équipé en fuseur(comme dans DoW) au moins, ça tuerais meme une escouade teminator....même si ça fait un peu trop dragons de feu eldars.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Groupe de stealth Empty
MessageSujet: Re: Groupe de stealth   Groupe de stealth EmptyVen 23 Déc - 0:45


Bof, on peut tout justifier avec des "moi une fois je".
Très serieusement, j'ai déja tué deux Enfants du Chaos au close avec un drone de défense Rolling Eyes c'est pas pour autant que je vais systématiquement l'envoyer closer des Enfants du Chaos...

Les XV25, c'est surtout que C'EST PAS LEUR ROLE ! Meme dans une optique polyvalente, le fuseur, ceyleumal.
Mais les XV-25 en antichar... C'est jouable, mais pas avec un fuseur : on contourne, on sature l'arrière, et contrairement au fuseur on a pas besoin d'AT, de s'approcher a outrance, et on peut faire autre chose avec son escouade en plus, meme si on loupe le tank.

bon, après, j'avoue j'ai un shas'vre avec fuseur... Mais bon, 2pts ca change rien sur des stealths-cibleuses... Pis c'est classe... Ca fait DoW et tout... Et sur les dioramas c'est plus joli qu'un gros tube... Même si j'aime les gros tubes...

_________________
You Communist.

Groupe de stealth Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Groupe de stealth Empty
MessageSujet: Re: Groupe de stealth   Groupe de stealth EmptyVen 23 Déc - 1:16

Shas'O Mont'ka ! a écrit:
Même si j'aime les gros tubes...
Tu me fait peur, là ._.

Bon, on a tous acheté sa première boite, yavais trois stealth et on regarde les armes... Oh, on peut mettre un fuseur! *regarde les carac* Ca a plus de force, ca fait plus mal, je le met! Et on se retrouve avec une stealth fuseur XD

Bon après c'est sur que c'est 2pts, si en plus tu lui met le DL ca gène pas trop d'avoir le fuseur a la place du CI.

Sinon a force égale (3vs3) mes GdF ont déjà gagné un close contre des marines tactiques et un autre contre des ogrins! Razz ... Ces petites histoires sont géniales à raconter pour faire peur XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe de stealth Empty
MessageSujet: Re: Groupe de stealth   Groupe de stealth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de stealth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STEALTH ET DRONE
» stealth
» Les Stealth
» des drones et des stealth
» Mon exo armure XV-25 stealth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: