Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2000 points Tau vs Space Marine

Aller en bas 
+2
Malthus
M4gic_Lemon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

2000 points Tau vs Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Space Marine   2000 points Tau vs Space Marine - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 19:24

Galaad a écrit:
Malthus a écrit:
Apparemment tu veux utiliser les devfish des cibleurs pour les transporter mais tes cibleurs seront eux aussi bien statiques.

Désignateur = arme lourde. Un cibleur, c'est statique, quoi qu'on fasse.


D'où l'utilité d'une troisième unité de Gdf "garde du corps" pour ses unités de cibleurs.
Surtout qu'avec des cibleurs les Gdf deviennent bien plus dangereux...c'est de toute façon pas durable un gdf donc autant en avoir plein de petites unités plutôt qu'une grosse...enfin ça reste mon avis.


Galaad a écrit:

Citation :

N'oublie pas qu'avec la nouvelle FAQ tu peux utiliser ton mouvement de propulseurs donc tu seras hors de portée de charge. Puis si il s'avance, il sort de ton couvert et là tu le plasmates à mort !

Référence? La seule FaQ officielle, à ma connaissance, c'est celle-ci:
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1760220a_NEW_-_FRE_Empire_Tau_Version_1.1.pdf

Elle ne dit rien quant aux propulseurs et à la FeP. A ma connaissance, ça reste interdit puisque les codex prennent toujours le pas sur le livre de règle.

C'est parce que c'est dans le FAQ du livre des règles 1.4 page 4 ici

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog


Dernière édition par Malthus le Mer 21 Déc - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

2000 points Tau vs Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Space Marine   2000 points Tau vs Space Marine - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 19:27

Bah oui mais moi je lis:

Citation :
Q: Une unité équipée de propulseurs peut-elle effectuer
son mouvement normal en phase d’assaut si elle est
arrivée à ce tour en réalisant une frappe en profondeur ?
(p52)
R: Oui, à moins que le contraire ne soit précisé

Or, le contraire est précisé dans le codex....
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

2000 points Tau vs Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Space Marine   2000 points Tau vs Space Marine - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 19:39

effectivement c'est bien précisé page 27 du codex que les exoarmures stealth et crisis n'ont droit à aucun mouvement le tour où ils arrivent en FeP...donc seuls les escadrons de drones auraient droit à ce mouvement vu que rien n'est précisé pour eux...et là j'ai envie de dire lol!
En tout cas ils auraient pu citer les unités concernées ça simplifierai les choses...et par la même occasion éviterai de se tromper de la sorte.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
M4gic_Lemon
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
M4gic_Lemon


Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 30/11/2011

2000 points Tau vs Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Space Marine   2000 points Tau vs Space Marine - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 22:27

Nan pas de ptites équipes de GdF, je les mécanises avec les Devils des Cibleurs. Et pour le Plasma vs CI je vise plus la saturation que la basse PA donc...

Sinon merci pour les précisions concernant la FeP Smile
Revenir en haut Aller en bas
M4gic_Lemon
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
M4gic_Lemon


Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 30/11/2011

2000 points Tau vs Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Space Marine   2000 points Tau vs Space Marine - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 19:38

Encore un doublon désolé. C'est simplement pour donner un ptit retour sur ma bataille des fois que ça intéresse des gens Smile

Une liste SM un peu particulière : bourrée d'infanterie (un seul Rhino en véhicule), et pas de pods. 5 totors avec Canon d'assaut et 5 totors Marteau+Bouclier tempête en FeP.

L'initiative fût pour les marines, ça a pourrit l'infiltration de mes kroots que j'ai fini par déployer dans mon bord de table.

Au 1er tour : un Devilfish qui pète dès le début et l'autre secoué plus quelques GdF qui se font allumer par les Dévastators. SM d'assaut et Rhino qui avancent tranquillement. Bref, ça aurait pu être mieux mais ça aurait pu être bien pire.

De mon côté je défonce une escouade tactique, je fais perdre des PV à son QG par la même occasion, et je tue 3 SM d'assaut. Je tente de détruire le Rhino avec mes Firestorms : échec total.

C'est plutôt à mon avantage jusque là.

2ème tour : aucun Terminator n'arrive ce tour-ci (yes !) le Rhino continu d'avancer et balance les fumigènes. Une phase de tir sans trop de pertes et les marines d'assaut qui chargent une unité de cibleurs et les font sortir de la table (bouh les couards).

Je continu d'arroser tout ce qui est prioritaire : les Dévas prennent cher, les SM d'assaut se font finir, le Rhino explose laissant l'escouade Tactique qui était à l'intérieur à découvert (restera plus que le Sergent avec moufle). So far so good Smile

Malheureusement tous les totors vont arriver au même moment en FeP, au 3ème tour, sur mon flanc gauche. Les kroots qui se baladaient à découvert vont se faire faucher par leurs tirs et finir au CàC par son QG. Grossière erreur de ma part : deux Firestorms sont à portée de charge de son Sergent avec Gantelet -> punition immédiate.

Je vais décaler le maximum de soldats vers les Terminators pour essayer de les annihiler le plus vite possible. Malheureusement mon adversaire qui manquait un peu de chance jusque là va en avoir une odieuse, ce qui va permettres à ses Terminators de s'en sortir presque indemnes et de balayer la majeure partie de mon armée au tour 4.

Le reste sera beaucoup de petites tentatives de ma part pour reprendre l'avantage mais rien à faire. Notons tout de même la victoire de mon Shas'O au CàC face à son QG (bon ok il avait plus qu'1 PV), et mes 2 dernières Firestorms qui auront vaincu le Sergent Gantelet au CàC sans aucune perte ! Smile (Là aussi grosse erreur, j'ai tout simplement oublié de les propulser)

Donc au final ça c'est pas si mal passé, faudra surtout que je fasse attention et que je temporise un peu avant d'envoyer la sauce sur 10 totors^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 points Tau vs Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Tau vs Space Marine   2000 points Tau vs Space Marine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points Tau vs Space Marine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 500 points (contre space marine)
» Liste à 1666 points contre Space Marine.
» Space Marine
» [1500] TAU vs SPACE MARINE
» renfort space marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: