Tau'Va Tsua'm
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razou
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MessageSujet: 500 points (contre space marine)   500 points (contre space marine) EmptyLun 1 Juin - 12:49

Bonjour à tous voici ma première liste d'armée, étant donné que je vais jouer pas mal de parties contre un ami à moi au début, et qu'il à des space marines, et bien j'ai fait la liste en fonction de cela.

-Shas'el: 50
-fusil plasma 20
-lance missile 12
-assistance de tir 10
-système de tir multiple 5
-injecteur de stimulant 10
107

-7 Guerriers de feu:
70

-6 Guerriers de feu:
60


-Équipe de drone sniper:
80

-Hammerhead: 90
-canon ionique 15
-paire de canons à impulsion 10
-stabilisateur d'arme 10
-contre mesure 5
-nacelle de brouillage 5
135

-Crisis XV8: 25
-lance missile jumelé 18
-amplificateur de lumière (juste pour occupé le dernière ancrage) 3
46

TOTAL: 498
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MessageSujet: Re: 500 points (contre space marine)   500 points (contre space marine) EmptyLun 1 Juin - 16:39

Ben ça à l'air bien tout ça... Juste une chose, j'ais bien peur que ta crisis missile jumelé sois illégal car l'ampli est dans la liste matériel, or tu doit prendre 3 choix dans les listes soutien et armes. Prend un lance flamme à la place (4pts, sois 1 de plus) même contre du marines c’est efficace en cas de débordement. Very Happy
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blackstorm
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MessageSujet: Re: 500 points (contre space marine)   500 points (contre space marine) EmptyLun 1 Juin - 17:09

Merci bien se fait plaisir de voir que ma liste est correct.

Je viens de vérifier dans le codex et l'amplificateur de lumière se trouve aussi dans l'équipement exo armure donc pas de problème.
Le lance flamme ? je ne crois pas qu'il sera utile je préfère largement tiré au lance missile jumelé.
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razou
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MessageSujet: Re: 500 points (contre space marine)   500 points (contre space marine) EmptyLun 1 Juin - 17:15

si il t'aligne des terminators tu na pas grand chose pour le contré ....
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MessageSujet: Re: 500 points (contre space marine)   500 points (contre space marine) EmptyLun 1 Juin - 17:44

blackstorm a écrit:

Je viens de vérifier dans le codex et l'amplificateur de lumière se trouve aussi dans l'équipement exo armure donc pas de problème.

Et bien autant pour moi alors, du coup, oui, si tu veux juste tirer au missile ça fait économiser des points. Mais teste quant même la grillade de SM a l'occasion, tu m'en diras des nouvelles.
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MessageSujet: Re: 500 points (contre space marine)   500 points (contre space marine) EmptyLun 1 Juin - 18:22

ok pour le barbecue c'est promis, et sinon les terminators ça fait quoi de beau pour que mon armée ne puisse pas rivalisé?
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O'Shancera
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MessageSujet: Re: 500 points (contre space marine)   500 points (contre space marine) EmptyLun 1 Juin - 18:32

C'est une liste qui me semble (moi le neophyte) assez équilibré. Pour ce qui est des terminators tu n'as rien pour les contrer, mais à 500pts du as peu de chance d'en rencontrer, ou alors tu ne vas rencontrer que sa Very Happy
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O'N'oghri
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MessageSujet: Re: 500 points (contre space marine)   500 points (contre space marine) EmptyLun 1 Juin - 18:35

Pour contrer les terminator tu as seulement le fusils plasma du commandeur qui pourrait être efficace. C'est pour cela que je te conseillerais d'enlever le lance missile et de le remplacer par un autre fusil plasma, ou un fuseur. Ainsi tu auras une force de frappe non negligeable anti personnel de la part de ton commandeur.

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"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

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MessageSujet: Re: 500 points (contre space marine)   500 points (contre space marine) EmptyLun 1 Juin - 21:47

pareil qu'onogrhi

plasma et fuseur, tu ne t'en servira efficacement qu'a portée courte. De plus, si c'est les deux tirs F7 en moins qui te gênent, dis-toi bien que t'a la deathrain, comme appui c'est parfait

pour liberer 10pts, je te conseillerai d'enlever le 7eme Gdf d'une de tes escouades. Et tu donne une assistance de tir à ta crisis en deathrain, qui la rend beaucoup plus fiable (et ca avec ton commandeur, c'est sadique contre du SM), en moyenne deux tirs qui touchent et blessent, au bout d'un moment les saves de 'autre finiront bien par rater

a mon sens, c'est largement mieux qu'un Gdf, pour le même prix: Moins de tirs à etre perdus.

quand au lance-flamme contre SM: inefficace, du moins quant je l'ai testé en jumelé. Faut s'approcher trop près, ce qui est dommage vu les possibilités que te donnent les LM jumelés en matière de mobilité pour tirer sans se faire attraper.
De plus, sans STM, c'est franchement du gachis pour le LM: L'ennemi est bien content de se faire blesser trois gus sur 4+ plutot que deux sur 2+ (sans save pour si c'est des scouts, et a ce format y'a que ca) et te charger juste après
surtout que ca le permet de faire taire ta batterie de missiles longueportée et ta supermobilité qui permet a ta crisis d'etre quasi inattrapable. En gros, tu joue avec le feu si tu lui donne un lance-flamme.
avec une assistance, ta crisis est une calamité, avec un lance-flamme c'est un mutant bizarre

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MessageSujet: Re: 500 points (contre space marine)   500 points (contre space marine) EmptyLun 1 Juin - 22:13

ba en faite si je veut équiper comme vous me le conseillé sa me fait:
-lance plasma à la place d'un lance missile 14 pts
-système de tir multiple à la place de l'amplificateur 2 pts
-devenir chef d'équipe pour pouvoir
prendre le matériel intégré assistance de tir 5 pts
-assistance de tir multiple 10 pts
-en tout sa fait 31 pts

j'ai pensé à virer un guerrier de feu, l'injecteur de stimulant du shas'el, la nacelle de brouillage et la contre mesure du hammerhead.
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MessageSujet: Re: 500 points (contre space marine)   500 points (contre space marine) EmptyLun 1 Juin - 23:18

je ne sais pas ou tu as vu ca, mais non.

moi je te propose:
-1 amplificateur (+3pts) (sert a que dalle, on est pas en combat nocturne)
-1 Gdf (+10pts)
+1 assistance de tir (-10pts) (pour celui avec LM jumelé)
fuseur a la place de lance-missile pour le shas'el (globalement le même prix, a quelques pts près, j'ai pas mon dex sous la main)

en gros, pas plus cher, ta crisis est plus efficace et ton Commandeur est plus dangereux a courte portée tout en bénéficiant de l'appui de la crisis en deathrain derrière. Ce qui fait un super-combo encore pire que deux fireknife. Plus efficace et moins cher
et tu dépasse pas la limite en points. Pas plus cher donc

enfin, si tu ne comprends pas pourquoi je te conseille ca, relis mes posts

Citation :
-devenir chef d'équipe pour pouvoir
prendre le matériel intégré assistance de tir 5 pts
ATTENTION: L'assistance de tir n'est pas un matos integré. Si tu dis ca pour faire passer le stm en implanté, ok
mais je pense que faire passer ta crisis en shas'vre est inutile

Citation :
-assistance de tir multiple 10 pts
c'est con que ca existe pas
y'a soit assistance de tir, je pense que tu parle de celui-là, qui donne +1 Ct
oiu y'a systeme de tir multiple STM, qui permet de tirer avec deux armes
mais un mutant des deux y'a pas

l'injecteur de stimulant du shas'el est indispensable. Un hammerhead sans nacelle de brouillage est un blasphème qui me révolte au plus haut point. Pour la contremesure, a toi de voir. Mais les arrangements que je t'ai conseillés ne te demandent pas de virer autre chose qu'un ampli et un Gdf

enfin, tu applique ces modifications si tu veux. Je ne connais pas ton style de jeu, ni la liste des marines en face, mais si je devais prendre ta liste et faire seulement une ou deux retouches, c'est ca que je ferais
après, tout depend de ton style de jeu.

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MessageSujet: Re: 500 points (contre space marine)   500 points (contre space marine) EmptyLun 1 Juin - 23:53

tout a été dit pour les terminators il te faut plusse de plasma
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MessageSujet: Re: 500 points (contre space marine)   500 points (contre space marine) EmptyMar 2 Juin - 9:47

En fait les Terminator on la possibilité d'arriver en Frappe en Profondeur, on une save 2+ et plein de jolie n'arme de tir qui font (très) mal au Tau. Du coup pour les exterminer rapido le mieux c'est le plasma (PA2) qui ignore leur save d'armure. Bon après la saturation marche bien aussi, met y tout s'que ta et ils finirons par tomber.

Bon et je vais défendre un peu la crisis missile jumelé/flamer, toi pour 3pts ta un truc qui sert à rien (ampli de lumière), moi je préfère pour 4pts mettre un lance flamme qui permet de saturer du totor en Fep, par exemple, il ne faut pas oublier que mettre 3 totor sous un gabarit de lance flamme c'est plus efficace qu'un tir de fuseur! Pour la différence de porté, j’ais jamais dit qu’il fallait foncer en avant avec sa crisis heing, mais en général les adversaires des Tau on tendance à nous foncer dessus (on se demande pourquoi…), donc tôt ou tard ton lance-flamme sera à porté ! Dernière argument, avec sont coup modique de 4pts, même si tu ne tue qu’un marine en 4 parties, ben il est rentabilisé ton Flamer (ben voui, 16pts le marin, 4pts le flamer…).
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MessageSujet: Re: 500 points (contre space marine)   500 points (contre space marine) EmptyMar 2 Juin - 13:04

Citation :
mais en général les adversaires des Tau on tendance à nous foncer dessus (on se demande pourquoi…)
ba tout simplement parce que il savent que les tau sont très mauvais au cac Sad
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MessageSujet: Re: 500 points (contre space marine)   500 points (contre space marine) EmptyMar 2 Juin - 17:46

Shas'O Bou'Jo a écrit:
Dernière argument, avec sont coup modique de 4pts, même si tu ne tue qu’un marine en 4 parties, ben il est rentabilisé ton Flamer (ben voui, 16pts le marin, 4pts le flamer…).

non, justement, pas renta
t'empeche tes LM de tirer sans STM
pour 1 mort toutes les 4 parties, tu t'empeche de faire 2 blessures sur un meurizne, soit 1 ou 2 morts en 2 tours. Ou alors, tu le mets shasv're, et ca te fait 15pts le STM (5pts, plus le faire passer en shas'vre)

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MessageSujet: Re: 500 points (contre space marine)   500 points (contre space marine) EmptyMer 3 Juin - 9:33

Bon alors on va faire un peu de proba plutôt que de balancer des parole en l’air :
Lance missile : Ct 4 jumelé : 1,5 touche/ 1 blessure / 0.33 mort marins.
Lance flamme (en moyenne) 4 touche/ 2 blessures/ 0.66 mort marins.

Donc je le dis et je le répète, quant arrive le moment fatidique ou les marines sont à porté, le flamer est 2x plus efficace que le lance missile Donc il est plus rentable de tirer au flamer qu’au missile dans cette situation.
Et il ne faut pas oublier qu’on parle d’un équipement à 4pts, si tu en a 2 dans l’escouade (type 2 crisis missileJ/flamer) tu fait 1.2 mort marines en un tour et tes flamer sont rentabilisés (et même que si t’est bon, tu auras déjà rentabiliser les missiles en détruisant le rhino des même marines le premier tour !).
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MessageSujet: Re: 500 points (contre space marine)   500 points (contre space marine) EmptyMer 3 Juin - 13:58

alors
tu n'as pas pris en compte la loi de murphy

bref, pas grave
avec le lance-missile, ils ne t'attraperont jamais. 42ps, t'avance, tu tire, tu recule. 2 tirs a travers toute la carte, et avec ta mobilité, difficile, même pour une arme lourde qui tire bien loin, de se mettre en position pour ne pas tirer a travers le mur.
en gros, tu fais un peu moins de morts en un tour, en moyenne (en pratique, si, pas mal, surtout contre les scouts)

alors qu'avec l'autre, bah le moment fatidique n'arrivera jamais... Si tu joue bien, l'ennemi pourra pas s'approcher, et tu t'eloignera de lui sans regret s'il FeP. De plus, tu ne t'en servira sans doute qu'un tour ou deux avant de te faire charger. Avec l'autre, tu recul de 12ps tout en pilonnant.

bon, j'ai pas fini, je repasserai, mais là pas le temps

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MessageSujet: Re: 500 points (contre space marine)   500 points (contre space marine) EmptyMer 3 Juin - 14:52

Je pense que tu n’as pas compris ce que je veux dire, ou j'ai pu mal m'exprimer. Chercher à comparer missile et flamer est absurde en sois car d'utilisation complètement différente, cependant en config missile jumelé il nous faut choisir un 3eme système et le flamer est selon moi le plus approprier de par sont coût modique et ça capacité a se rendre utile en cas de débordement.

Maintenant y faut areter de rêver, les tables de jeu ne sont pas de taille illimité et si ton adversaire possède un minimum de talent il finiras par te tomber dessus à un moment donné. Et puis les FeP, les DropPod, les attaques de flanc ça te dit quelque chose ?

ps : soit dit en passant, heing, avec un lance flamme t'a pas besoin de jet de CT donc la loi de murphy.....
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MessageSujet: Re: 500 points (contre space marine)   500 points (contre space marine) EmptyMer 3 Juin - 15:13

ouip voilà
l'utilisation est trop différente pour qu'ils se retrouvent sur la même crisis

ameliorer le LM rend ta crisis beaucoup plus specialisée, tu peux te concentrer sur ton objectif sans te dire "rah si seulement mon adversaire arrivait a m'attraper, ca justifierai mon flamer"

Les FeP: Oui, je fais venir la moitié de mon groupe de chasse avec. Les dropPod: Beuh, connais pas très bien, mais ca a l'air pas bien pour nous

les attaques de flanc: A ce sujet, je peux t'en dire pas mal, si je n'avais pas reclté autant de blessures de guerre a ce sujet (mais jamais pour ma deathrain huhu)

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MessageSujet: Re: 500 points (contre space marine)   500 points (contre space marine) EmptyMer 3 Juin - 15:19

Shas'el Mont'ka a écrit:
ouip voilà
l'utilisation est trop différente pour qu'ils se retrouvent sur la même crisis

Rhooo mais il est têtu celui la!! Wink Les deux ne s'utilisent pas de la même façon mais le flamer sert de "Joker" si tu préfère!! C'est comme les crisis missileJ/Fuseur, ça fait planer une menace F8-PA1 sur ton adversaire si il décide de trop s'approcher, faut voir plus large que : "missile tiré loin, moi mettre ke arme ki tir loin avek!". Razz
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MessageSujet: Re: 500 points (contre space marine)   500 points (contre space marine) EmptyMer 3 Juin - 15:24

Mais pour un équipement pas cher y'a l'assistance de tir c'est 5pts c'est plus utile qu'un lance-flammes ça vaut les 2pts de différence.

(Ou alors je me goure et c'est le système de tirs multiples qui est à 5 et l'assistance de tir à 10 et dans ce cas mea culpa je ferme ma g*****)
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MessageSujet: Re: 500 points (contre space marine)   500 points (contre space marine) EmptyMer 3 Juin - 18:24

Shas'O Bou'Jo a écrit:
"missile tiré loin, moi mettre ke arme ki tir loin avek!". Razz

"Missile kaboum lou1, dnc ps boum gnihihi a coté, gna ps prendre kaboum lou1 lol lol lol"

tu ne reussira jamais a me convaincre de prendre ca ^^
après, tout dépend de ton style de jeu. Agressif, apparemment ^^

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MessageSujet: Re: 500 points (contre space marine)   500 points (contre space marine) EmptyMer 3 Juin - 18:31

Ha mais je cherche pas du tout à te convaincre de les prendres, j'aimerais juste que tu reconnaisse que c'est pas par ce que tu n'aime pas que c'est nul!

Effectivement, c'est le système de tir multiple qui coûte 5pts, l'assistance c'est 10pts.

Et puis dans l'fond j'men fous moi heing, si j'prend l'temps de vous expliquer c'est pour vous aider, moi je sais s'quelles valent les deathrain!
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MessageSujet: Re: 500 points (contre space marine)   500 points (contre space marine) EmptyMer 3 Juin - 21:47

500 points c trop peu pour moi, jai jamais joué avec si peu de point... bon courage Very Happy
moi je prendrai des cibleurs, un boradside et des crisis Very Happy
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MessageSujet: Re: 500 points (contre space marine)   500 points (contre space marine) EmptyVen 5 Juin - 9:24

Et peut-être le Devilfish est-il de trop dans une partie à 500 points ? Ça fait une cible trop tentante et à ce format, perdre 135 points d'un coup c'est dur. Peut être remplacer ça par une seconde équipe de snipers et une équipe de Guerriers de Feu ? Bon dans ce cas tu perds du potentiel antichar mais je ne pense pas qu'en 500pts il en aligne beaucoup en face donc peut être équiper une Crisis avec de l'antichar pour palier au manque.
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MessageSujet: Re: 500 points (contre space marine)   500 points (contre space marine) Empty

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