Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 750 pts contre chevalier gris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brightsword
Krootox
Krootox
Brightsword


Nombre de messages : 47
Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2011

750 pts contre chevalier gris  Empty
MessageSujet: 750 pts contre chevalier gris    750 pts contre chevalier gris  EmptyDim 4 Déc - 20:12

bonjour !

je m'apprete a jouer une partie contre les chevaliers gris a 750pts pour la premiere fois et je ne sais pas du tout comment il faut les jouer (c un peu comme du space marine je crois )
voila et je demande de l'aide pour créer un petite liste a 750pts , sachant que j'ai a disposition :
-3 crisis
-10 gdf
-16 kroot
-un devilfish
-un hammerhead
-4 vespid
-un étéré
-6 cibleurs
-3 stealth
-une broadside
et plusieurs drones de toute sorte.

voila.merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




750 pts contre chevalier gris  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts contre chevalier gris    750 pts contre chevalier gris  EmptyDim 4 Déc - 20:41

ça fait pas beaucoup, mais c'est déjà bien. N'ayant jamais joué contre les CG, j'ai pas beaucoup (si ce n'est aucune) connaissances sur eux, ce que je conseille quand même:
Arrow De quoi saturer. Ils sont supra résistants, mais avec des tirs de sature+ quelques PA 1 ou 2, tu peux les dégommer facilement
Arrow Un simple CG coûte plutôt cher, ils seront pas nombreux, mais alors PAS DU TOUT, encore moins si ils leur paye des armes spéciales ou autre (d'autant plus que tu joues en 750 points, y aura vraiment quetchi sur la table). Si tu concentre tes tirs sur une escouade après l'autre, c'est du gâteau.
Les Crisis te seront vraiment super-utiles. Je serais toi j'en prendrais au moins 4, en 2X2, mais t'en a que 3... En tout cas, n'en fait pas une seule grosse équipe de 3. Pour leur équipement, je vois bien des CI avec des LM ou des fusils à plasma, mais encore une fois le plasma ça coûte cher. Une petite broadside, c'est pas mal, au cas où il aurait un capitaine dur à tuer ou un petit char (genre rhino). Une escouade de GdF et surtout PLEIN DE KROOTS! Autant de GdF et de kroots que tu peux, quitte à faire passer les cibleurs pour des GdF et les vespids pour des kroots (moins facile...). L'éthéré, sans commentaire je passe. Des cibleurs, ça risque de faire une grosse dépense en points à ce format, plutôt des Stealth avec un DL et des drones de marquage. Mais encore une fois c'est uniquement si tu as la place, priorité aux Crisis et GdF/kroots.
Voila, en espérant pas trop avoir dit de bétises! Smile
Revenir en haut Aller en bas
M4gic_Lemon
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
M4gic_Lemon


Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 30/11/2011

750 pts contre chevalier gris  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts contre chevalier gris    750 pts contre chevalier gris  EmptyDim 4 Déc - 22:00

J'ai eu l'occasion de jouer une fois contre un mix de CG/SM donc je vais essayer de donner quelques conseils Smile
Bon par contre je suis pas trop habitué au format 750 pts donc ça restera assez général !

Vu tes figurines je te conseil également de jouer la saturation. En plus à ce format les PA1, 2 et 3 vont rapidement êtres chers.

Donc effectivement GdF, Kroots, Stealths (avec juste 3 figouz' -> dronage d'attaque ?). Les Crisis CI/LM m'ont également l'air tout indiquées.
Je pense aussi que les Cibleurs seront un peu chers pour du 750 pts. Idem pour les blindés. A voir suivant l'aspect de ta liste en fait.

Concernant les Chevaliers Gris : la plupart son effectivement des brutes très chers. Mortels au CàC (enfin bon comme souvent pour les Taus), bien qu'une grosse charge de Kroots sur des troupes affaiblies puisse donner un bon résultat à mon avis.
De mémoire ils disposent également d'un bon arsenal au tir, qui devrait néanmoins être gérable par un Tau.

Corrigez moi si je dis nawak.
Revenir en haut Aller en bas
Brightsword
Krootox
Krootox
Brightsword


Nombre de messages : 47
Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2011

750 pts contre chevalier gris  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts contre chevalier gris    750 pts contre chevalier gris  EmptyLun 5 Déc - 10:18

bon ben merci!

j'ai deja regardé un peu des rapport de bataille CG et j'ai un peu identifier leur tactic de combat.
j'ai remarqué que beaucoup des unités CG pouvait faire un frappe en prof. donc je pense mettre des escadron de drone d'attaque pour me protéger d'éventuelle charge.
je compte mettre aussi un HH car je ne croi pa qu 'il ont beaucoup d'antichar
j'alignerai aussi mes crisis mes kroots et mes gdf en esperant que ca fasse 750 pts ou moins.

voila merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

750 pts contre chevalier gris  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts contre chevalier gris    750 pts contre chevalier gris  EmptyLun 5 Déc - 16:53

Ouf 750...

Les Tau sont une des plus compétitives armées èa 1200 et moins mais je n'ai jamais fait une si petite partie.

750??? Ça va être du rapide ça.

Sauf que ta liste est pas légale. Il te faut un shas'el ou shas'o, ton éthéré ne peut être que le second QG pas le seul.

Parce que sinon, t'en mets deux avec leur garde personnelle et ce serait très méchant.

Donc 1 Shas'El Plasma, viseur et missiles 87 pts

1 Broadside (idéalement avec plasma) 85??pts

2 unités de 6 gdf avec fusils impu 60x2 120 pts (prends 2 cibleurs comme proxy)

tes deux xv-8 en monat avec plasma ou fuseurs jumelés + assist tire. 75 ou 63 chaque

3 stealths + assist tir 120

4 vespides (t'as le chef?) +/- 100

La ballance en Kroots ou encore tu prends tes cibleurs et tu en fais des GDF avec Carabine

Le but est de séparer tes unités et de détruire ce qui a du blindage au plus vite, ensuite tu sature ce qui a de l'armure. Ne ayant toujours plus de 12'' entre chaque unité, tu devrais t'épargner 2-3 combats en CaC. Contre les CG (Grey Knights) c'est assez mortel.

Avec leur saloperie de pouvoirs qui ressemble à des lance flammes psy, tu essaiera d'éviter les amoncellements serrés de troupe aussi. deux largeur de socle entre chaque membre de l'unité, ça sauvera quelques soldats.



_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Brightsword
Krootox
Krootox
Brightsword


Nombre de messages : 47
Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2011

750 pts contre chevalier gris  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts contre chevalier gris    750 pts contre chevalier gris  EmptyLun 5 Déc - 18:18

je sui a peu pré d'accord sur la liste sauf que j'enleverai les vespides
et je metterai mes kroot et un escadron de drone d'attaque pour me proteger des charges.
aprés pour la broadside je lui metterai un STM avec plasma (115pts je croi )
sinon je sui d'accord pour les équipements des crisis.

bon je tache de créer une liste avec tous les conseils que vous m'avez donné
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

750 pts contre chevalier gris  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts contre chevalier gris    750 pts contre chevalier gris  EmptyLun 5 Déc - 20:27

Un rapport de bataille serait bien aussi vu que des petits matchs comme ça on en voit pas souvent. Du moins pour ma part.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




750 pts contre chevalier gris  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts contre chevalier gris    750 pts contre chevalier gris  EmptyLun 5 Déc - 22:11

Citation :
je compte mettre aussi un HH car je ne croi pa qu 'il ont beaucoup d'antichar
Mouais mouais mouais.... Je pourrais dire que c'est bien, mais ce n'est pas une bonne idée DU TOUT! A part si tu veux le mettre en version IonHead (canons ionique/CI), mais en version rail, c'est du gâchis... Mais maintenant que j'y pense je crois que ça peut carrément être mieux que la broadside. A ce format il va pas te dégainer un Land Raider, et tes 3 tirs F7 peuvent facilement gérer les unité d'élite bien énervantes comme les chars légers que tu vas croiser. 115 points, comme ta broadsides, c'est à choisir, mais pense que le IonHead tire plus loin, plus de fois, et avec certes moins de force mais c'est pas si nécessaire que ça, et peux aussi gérer les masses (façon de parler Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

750 pts contre chevalier gris  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts contre chevalier gris    750 pts contre chevalier gris  EmptyLun 5 Déc - 22:26

Hum... Ion Head? Bien ça tire pas nécessairement plus et pas nécessairement mieux. Sauf si canons à Impu.

Bref, le XV88 il a du plasma (moins de portée et de force) et du rail (plus loin et plus fort, cause la mort instantanné (non négligeable))
Le XV 88 il a ses armes jumelées... ça aussi pas mal.

Mais l'Ion Head est plus mobile et beaucoup moins vulnérable.

Un pensez-y bien.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Brightsword
Krootox
Krootox
Brightsword


Nombre de messages : 47
Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2011

750 pts contre chevalier gris  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts contre chevalier gris    750 pts contre chevalier gris  EmptyMar 6 Déc - 10:15

enfin de compte j'obterai plutot pour la broadside avec 2 drone de defense STM lance plasma jumelée ce qui fait un total de 110 pts
c'est pas trop chere , resistant et puissant .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




750 pts contre chevalier gris  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts contre chevalier gris    750 pts contre chevalier gris  EmptyMar 6 Déc - 20:33

Citation :
Bien ça tire pas nécessairement plus et pas nécessairement mieux. Sauf si canons à Impu.
Je parle d'un IonHead avec CI, c'est le moins cher et le moins "inutile" (pasque bon les drones c'est bien mais c'est mieux pour le FoF, et les LMTC, trop chers pour 2 tirs en moins).
T'as choisi la broadside, c'est ton choix, et c'est très bien comme ça (ouais mais le IonHead.....Non?). Rien d'autre à redire, bonne liste. Si ce n'est un truc: si tu joue en annihilation, je déconseille les drones. En les sacrifiant tu fais gagner un KP facile à ton adversaire, et c'est ce genre de chose qui détermine une victoire à peu de choses prêts...
Revenir en haut Aller en bas
Brightsword
Krootox
Krootox
Brightsword


Nombre de messages : 47
Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2011

750 pts contre chevalier gris  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts contre chevalier gris    750 pts contre chevalier gris  EmptyJeu 8 Déc - 11:43

BON !
résultat des courses :
mon adversaire aligne:
1cuirrassier
une escouade purgator armé de 4 psycanon
un inquisiteur avec armure termi
2 escouade de 5 marines

tandis que moi j'aligne:
1 broadside avec 2 drone de def
2x6 gdf
3 stealth
2 crisis en monat avec fuseur plasma STM assistance de tirs
un commandeur avec plasma lcd 1x drone de def STM assistance de tirs
16 kroot

la partie était en prendre et tenir , déploiment en quart de table.
décors : décor urbain.
Déploiment:
je commence a me déployer , je sécurise mon objo avec 2 escouades de 6 gdf , j'offre une bonne ligne de vue pour ma broadside , mes kroots mes 2 crisis mon commandeur et mes stealth attende en réserve.
mon adversaire ne déploie aucune unité pour les envoyer en frappe en prof
j'en profite de mettre mes kroots et mes stealth en infiltrateur sur l'objot adverse.
Tour 1 tau:
il y a aucun ennemie en face !
j'en profite quand meme pour mettre mes 2 crisis por soutenir mes stealth.
Tour 1 CG:
les frappe en profondeur n'arrivent qu'au deuzieme tour !
Tour 2 tau:
toujour rien ........
Tour 2 CG:
son cuirrasier arrive pour faire face au crisis et stealth
5 marines arrivent aussi au meme endroit
sinon mes toute mes svg réussissent
Tour 3 tau:
au tirs , j'arrive a tuer 2 marines
Tour 3 CG:
ses purgators arrivent au beau milieu de mes gdf et de ma broadside
5 marines rejoint par l'inquisiteur arrivent non loin de mes kroots et se dirigent vers mon objo
sous les tirs de fulgurant et psycanon , 6 gdf meurs
Tour 4 tau:
je tue 4 purgators avc mes gdf et ma broadside
mes kroot , au tir , tuent quelque marines de l'inquisiteur et s'apprete a charger
mes crisis et mes stealth tuent 1 autre marines, il en reste 2 encore
mon commandeur arrive mais pas au bon endroit
Tour 4 CG:
le cuirrassier tue toute mes stealth et mes 2 crisis
il n'y a plus personnes pour contester l'objo adverse , il est sécurisé par les 2 marines restant
mes derniers gdf fuient et sortent du bors de table
je perd quelque kroot
Tour 5 tau:
mon dernier tour !
je fai charger mes kroot dans le tas
mais ils de font liquider par l'inquisiteur au tours 5 CG finalement avec un mouvement de consolidation les marines sont a quelque ppouce de prendre mon objo mais la limite de temps est fini.
je perd de justece car il a réussi a tenir son objot et pas moi mais il n'a pas capturer le miens.

voila.merci.




Revenir en haut Aller en bas
Brightsword
Krootox
Krootox
Brightsword


Nombre de messages : 47
Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2011

750 pts contre chevalier gris  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts contre chevalier gris    750 pts contre chevalier gris  EmptyJeu 8 Déc - 11:47

je sui désoler d'etre aussi demandant mais mon adversaire m'a proposer de faire la revanche la semaine prochaine contre ses tout nouveau nécron a 750 pts
donc je vais ouvrir un nouveau post pour que vous m'expliquer les nouvelles règles des nécron.

sinon merci !
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

750 pts contre chevalier gris  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts contre chevalier gris    750 pts contre chevalier gris  EmptyJeu 8 Déc - 14:43

Charger des marines??? à moins de 2.5 - 3 contre 1 c'était très risqué.

Mais bon après le fait on est tous devins...

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





750 pts contre chevalier gris  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts contre chevalier gris    750 pts contre chevalier gris  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
750 pts contre chevalier gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAU VS Chevalier Gris
» Farsight se défend à 750 contre 1200 contre les Ch Gris
» Chevalier du Corbeau
» Chevaliers Gris VS TAU 2000pts
» nouveau chevalier impérial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: