AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 TAU VS Chevalier Gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 836
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: TAU VS Chevalier Gris   Jeu 4 Oct - 22:17

Le combat se déroule en zone urbaine peu dense, quelques ruines et barricade.

Le scénario consiste à prendre et tenir 4 objectifs
Le déploiement se fait avec la zone neutre en diagonale sur la table
Je n'ai pas initiative (et ne la gagne pas non plus), mon chef de guerre gagne le bonus du combat nocturne automatique au premier tour Smile .
Je garde en réserve en plus des volants une équipe de GdF, ma crisi FJ+LF.
Je déploie :
- ma grosse troupe dans une ruine en contrôle d'un objectif (qui donnera un RAS) avec ma tour à moins de 6ps.
- une autre troupe en "fond de table" afin de foncer sur l'objectif mis dans la zone neutre.
- mes broadsides plasma devant la ruine pour prendre la charge à venir des CG.
- mes crisis juste derrière à portée de la tour.
- le reste de manière à avoir tout à plus de 18 ps de l'adversaire.

Détachement des chevaliers gris - 2000 pts.
Spoiler:
 

Groupe de chasse - 1998 pts.
Spoiler:
 

1er tour CG
Spoiler:
 
1er tour TAU
Spoiler:
 
2ème tour CG
Spoiler:
 
2ème tour TAU
Spoiler:
 
3ème tour CG
Spoiler:
 
3ème tour TAU
Spoiler:
 
4ème tour CG
Spoiler:
 
4ème tour TAU
Spoiler:
 
5ème tour CG
Spoiler:
 
5ème tour TAU
Spoiler:
 

Résultat: table rase à la fin du 5ème tour, victoire 15 à 0 grande victoire pour le bien suprême.

Que retenir de cette bataille:
  • La saturation surtout avec une fiabilisation par DL ou autre règle c'est assurément mortel, mais ça on le savait déjà (la "remonte sensor tower" est réellement un plus).
  • Les XV88 en plasma+STM pour recevoir les charges et engluer l'ennemi c'est tout bon.
  • Commandeur R'alai reste le seul QG qui assure vraiment avec sont invu., ses sous munition,...
  • Avoir des amplificateurs de lumière sur toute les unités permet vraiment en prenant le trait du chef de guerre en stratégie d'avoir la chance de commencer la partie avec un premier tour en notre faveur.
  • Le barracuda sans adversaire aérien n'est pas très efficace, moins que les remora qui sature plus facilement.
  • Les troupes sont super importante en V6 voir plus qu'en V5, ici mon adversaire en avait trop peu pour à la fois tenir ces objectifs et venir me les prendre
  • la règle propulseur à 2D6 permet un repositionnement important des unités après la phase de tir afin d'atteindre le prochain objectif.


Un peu de chance, une stratégie d'élimination du principal danger, sans oublier les objectifs, une bonne synergie... voilà peut être la clef de la réussite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 2284
Age : 45
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: TAU VS Chevalier Gris   Jeu 4 Oct - 23:18

Mais on remarquera aussi que tu fais usage de beaucoup de FW. Moi je joue beaucoup avec aussi.

Les Tour sensorielles sont géniales (surtout un groupe de 3) donner Vision Nocturne et relance à 3 unités par tour... ça rend le hammerhead classique très fort et est plus rentable que les ampli de lumière à 9 points sur les chefs des GDF.

Et les Tétras, mais quelles belles machines... c'est du bonbon, du véritable bonbon.


_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Nidz

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 836
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: TAU VS Chevalier Gris   Ven 5 Oct - 3:10

Oui, c'est sur que depuis que j'ai du FW (estampillé 40k)dans mes listes mon groupe de chasse est nettement plus performant ... Et la victoire, n'est plus une chimère impériale ou non.... Sans changer, la nature ou l'esprit de mon armée, elle est plus performante et plus inquiétante .....
Vivement la mise à jour du codex pour avoir tout cela ... En tournois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TAU VS Chevalier Gris   

Revenir en haut Aller en bas
 
TAU VS Chevalier Gris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevalier Gris
» [Discussions:] Chevalier gris en jeu (Semaine des élites)
» [Discussion:] Chevalier gris en jeu (suite)
» [ separation ] chevalier gris/space marines
» 2500 points Chevalier gris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: