Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tau'Sa

Aller en bas 
+7
black airway
M4gic_Lemon
Shas'O Yeti
Malthus
O'N'oghri
Shas'o Bork'an Kais
Valou
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valou
Krootox
Krootox
Valou


Nombre de messages : 48
Age : 27
Humeur : Mr. Personne
Date d'inscription : 27/11/2011

Tau'Sa Empty
MessageSujet: Tau'Sa   Tau'Sa EmptyDim 4 Déc - 1:43

Bonjour bonjour ! Alors voila comme promis mes premiers Tau, schéma jaune et bleu, sur une terre desertique envahie par les orks et du coup, des Tau pas propres ! (syndrome ork Razz )

Côté fluff : Les Tau, arrivés sur la planète du grand Da' Grillok, le Ghazgkhull Thraka Bad Moonz, le grand méchant jaune, subirent des années de combat et les subissent encore, suite aux incessantes Waaagh! ceux-çi durent recycler les armures de leur défunt pour pouvoir continuer à renouveler les armes et équipements. Les Tau'Sa sont donc caractérisés par un jaune les camouflant parmis les BadMoonz grâce à la mauvaise vue des orks mais également par de nombreux dommages de guerres, d'éraflures, de boue, de poussière. Bref un combat perpetuel contre des adversaires en nombre infini sur une terre désertique.

Sinon voilou les images des premiers Tau
Tau'Sa 28_nov12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tau'Sa Empty
MessageSujet: Re: Tau'Sa   Tau'Sa EmptyDim 4 Déc - 11:17

Jolie figurine Smile

J'aime bien la position du générateur de bouclier sur le Canon à impulsions mais moins la position du Fuseur Tau sur le bras droit.
Autrement, le shéma de couleur est bien en relation avec ton historique., et le socle aussi ...

Bravo en tout cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Tau'Sa Empty
MessageSujet: Re: Tau'Sa   Tau'Sa EmptyDim 4 Déc - 11:30

Très belle figouz tu peinds très bien félicitation Smile
La saleté sur les armures est très bien réalisé mais mon seul problème c'est le schéma je trouve qu'il y a trop de couleurs ... tu devrais mettre seulement du bleu et du jaune (enfin après avis perso ...)

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Krootox
Krootox
Valou


Nombre de messages : 48
Age : 27
Humeur : Mr. Personne
Date d'inscription : 27/11/2011

Tau'Sa Empty
MessageSujet: Re: Tau'Sa   Tau'Sa EmptyDim 4 Déc - 11:58

Merci bien Smile
En fait pour la présence de blanc c'est que je vais essayer de donner une certaine hierarchie grâce au blanc, sinon la première fournée de 6 gdf arrivera dans la journée Razz (d'aileurs c'est encore plus long a peindre que les orks, chui habitué à mettre du vert partoupartou !)
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau'Sa Empty
MessageSujet: Re: Tau'Sa   Tau'Sa EmptyDim 4 Déc - 12:11

Une belle figurine dans son ensemble, voici mes critiques:

les + :
-J'aime ton socle, il est simple mais tellement efficace.
-Bon choix de couleur, ton bleu et ton jaune sont bien traité et bien agencé.
-L'usure est bien représentée, utilises tu des pigments?

les - :
-La posture de ton exo armure...bizarre, ça fait pas trés naturel, mais c'est pas le plus important..
-Le blanc sur les épaulières...ok, le blanc sur le STM...ok, mais le blanc sur les doigts des pieds et la tête je trouve ça moche. Ta figurine est déja bien chargée en couleur, si en plus tu en rajoute une qui est claire (et attire le regard) et trop souvent répétée, je trouve que ça casse l'harmonie de ta figurine. Nan vraiment si tu dois retaper qqc, remplace le blanc de la tête (autour des optiques) par du noir.
- Encore cette histoire de blanc, mais je trouve que tu as fait trop de marquage, peut être en enlever un d'un pectoral et d'une jambe...
-Comme l'a fait remarqué O'Kais, la position de ton fuseur n'est pas top,tu aurais dû le coller
sur le flanc.
-C'est personnelle, mais à ta place j'aurais soclé les drônes..


Voila je pense que c'est tout, mais en tout cas j'aime beaucoup ton socle. D'ailleurs, je viens de remarquer que tu as essayé de faire les reflets de la lumière émise par les réacteurs sur le sol. Bien essayé, mais au premier abord, c'est difficile de savoir que ça viens de là cette tache bleutée. Tes réacteurs sont trop haut pour faire le lien. M'enfin, c'est juste mon avis, peut être que ça rend mieux en vrai...

N'hésite pas à nous montrer d'autres photos de ton armée..

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Tau'Sa Empty
MessageSujet: Re: Tau'Sa   Tau'Sa EmptyDim 4 Déc - 14:36

C'est vraiment sympa comme schéma et ça change de ce qu'on a l'habitude de voir.
Une figurine bien réalisée en tout cas
voici quand même mes critiques:

Ce que j'aime:
les même choses que O'N'oghri:
O'N'oghri a écrit:

-J'aime ton socle, il est simple mais tellement efficace.
-Bon choix de couleur, ton bleu et ton jaune sont bien traité et bien agencé.
-L'usure est bien représentée, utilises tu des pigments?


Ce que j'aime moins:
tiens comme c'est original :p
O'N'oghri a écrit:

les - :
-La posture de ton exo armure...bizarre, ça fait pas trés naturel, mais c'est pas le plus important..
-Le blanc sur les épaulières...ok, le blanc sur le STM...ok, mais le blanc sur les doigts des pieds et la tête je trouve ça moche. Ta figurine est déja bien chargée en couleur, si en plus tu en rajoute une qui est claire (et attire le regard) et trop souvent répétée, je trouve que ça casse l'harmonie de ta figurine. Nan vraiment si tu dois retaper qqc, remplace le blanc de la tête (autour des optiques) par du noir.
- Encore cette histoire de blanc, mais je trouve que tu as fait trop
de marquage, peut être en enlever un d'un pectoral et d'une jambe...

Je suis d'accord avec lui sur le blanc et l'harmonie générale de la figurine mais pas sur une des façons dont il propose de résoudre le problème:
Le blanc dans l'optique de la tête c'est pour moi ce qui rends ta fig originale.
Je commencerai par virer celui des épaules : c'est celui qui me gène le plus car sur une grande surface.

Je réduirai aussi le nombre de marquage ou zones blanches de ta fig.(comme celle des pieds )
Le blanc sur l'optique pour moi ça peut vraiment le faire...
mais je pense qu'il faut se cantonner à de petites zones éparses de rappel(comme pour les marquages) voir pas du tout pour ça soit du meilleur effet.

O'N'oghri a écrit:

-Comme l'a fait remarqué O'Kais, la position de ton fuseur n'est pas top,tu aurais dû le coller
sur le flanc.
Une autre critique à émettre sur les armes: les canons du fuseur j'aurai peint ou percé les trous au lieu de laissé une surface métalique lisse.(idem pou le canon imp)


O'N'oghri a écrit:

-C'est personnelle, mais à ta place j'aurais soclé les drônes..
+1


voilà mes critiques de grand méchant.
En tout cas je serai aussi intéressé de savoir ce que tu as utilisé et la façon dont tu as fait ton effet d'usure car ça rends vraiment bien.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Valou
Krootox
Krootox
Valou


Nombre de messages : 48
Age : 27
Humeur : Mr. Personne
Date d'inscription : 27/11/2011

Tau'Sa Empty
MessageSujet: Re: Tau'Sa   Tau'Sa EmptyDim 4 Déc - 14:53

Merci bien,
Alors pour la pose en fait j'ai essayé de faire un genre "atterrissage prêt à tirer", je verrais pour la face en noir comme suggeré parce que je trouve que justement ca donne un caractère pirat mais par contre le plasma est trop collé pour pouvoir être replacé donc il restera comme ça mais j'y penserais pour les prochains.
Les drônes seront soclés faut juste que le sable que j'ai pris sèche Razz

Pou l'usure en fait c'est c'est une des choses qui prend le plus de temps je vais essayer de resumé (je ferais un petit tuto photo si jamais ya des interessés)
- une fois toutes les zones éclairci et qu'on à un Tau tout beau, tout propre on passe du Dark Flesh sur les arrêtes, les zones sensibles aux dégats, pour representer les dégats.
- on remplit maintenant les zones de Dark Flesh avec du boltgun mais en laissant apparaitre le DF pour la profondeur
- on peut réaliser des coulées de rouille sous les zones faites avant avec des pigments oranges (pigments MIG standard rust pour moi) ou des lavis de DF
-on tamponne ensuite à la mousse blister du noir vers les zones écaillées
-on passe différent lavis en peu marron plus ou moins marqués

Et voila un Tau pas propre !

Les canons seront perçés c'est juste que je vais faire tout ça en un lot pour eviter de tout ressortir à chaque fois

Sinon voila les 6 premiers Gdf (c'est fou comme les photos de près font qu'une figurine rend moins bien que quand on la regarde Surprised on remarque pas mal de défauts aussi ! )
Tau'Sa Img_3810
Tau'Sa Img_3811

Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Tau'Sa Empty
MessageSujet: Re: Tau'Sa   Tau'Sa EmptyDim 4 Déc - 15:22

Alors là les Gdfs rien à redire ils sont sublimes Smile
Les trace de bou sont très bien réalisés ; Et en plus j'adore le schéma jaune(armure) et bleu(tissu) pour les guerriers de feu ...

Mon seu défault seai les sortes de petites parties blanches et peu n'importe où sur les figs Suspect

Bonne continuation ...
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Krootox
Krootox
Valou


Nombre de messages : 48
Age : 27
Humeur : Mr. Personne
Date d'inscription : 27/11/2011

Tau'Sa Empty
MessageSujet: Re: Tau'Sa   Tau'Sa EmptyDim 4 Déc - 22:41

Merci bien Smile
En fait les taches blanches c'est les marquages abimés sauf que avec les photos de près ça fait assez bizarre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Krootox
Krootox
Valou


Nombre de messages : 48
Age : 27
Humeur : Mr. Personne
Date d'inscription : 27/11/2011

Tau'Sa Empty
MessageSujet: Re: Tau'Sa   Tau'Sa EmptyVen 9 Déc - 19:59

Heyo Heyo de retour avec des drônes snipers, restera plus que les optiques à peindre sur les drônes et à délimiter le noir sur le socle de monsieur, toujours le même schéma voilou voilou, sinon pour l'instant je suis en plein montage d'une broadside forgeworld, le montage le plus chiant de tous les temps, j'ai fait qu'un bras et ça m'as pris une heure... sinon encore un étheré et 6 guerriers de feu à peindre, bref, les photos :
Tau'Sa 9_dace10
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Tau'Sa Empty
MessageSujet: Re: Tau'Sa   Tau'Sa EmptyVen 9 Déc - 20:24

Toutes mes félicitations !! C'est du très bon boulot, le choix du schéma est super, j'aime beaucoup.

Cependant, c'est vrai que le blanc pour les épaulières de l'exo-armure, c'est moyen... Mettre du blanc est une bonne idée, mais il faut mieux choisir les zones je pense.

EDIT : je viens de relire ton message. Sur les épaulières aussi c'est de l'usure ?
Revenir en haut Aller en bas
M4gic_Lemon
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
M4gic_Lemon


Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 30/11/2011

Tau'Sa Empty
MessageSujet: Re: Tau'Sa   Tau'Sa EmptyVen 9 Déc - 20:55

Moi j'adore, beaucoup de profondeur, ça fait plaisir aux yeux !

Le seul truc qui me fait un peu bizarre c'est le contour des socles que ta laissé noir.

PS : Pourquoi y a un Gretchin sur le socle d'un drone sniper ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Krootox
Krootox
Valou


Nombre de messages : 48
Age : 27
Humeur : Mr. Personne
Date d'inscription : 27/11/2011

Tau'Sa Empty
MessageSujet: Re: Tau'Sa   Tau'Sa EmptyVen 9 Déc - 21:00

Merci ! Enfait pour les épaulières c'est plus des lavis et des coulures allant du marron très clair jusqu'au noir et aux coulures de pigments purs (puisque le blanc est plus salissant) mais j'utilise pas de boltgun ou de couleurs métalliques sur le blanc, ça donne des teintes trop proches et pas tiptop, juste du lavis marron plus ou moins clair.

Le gretchin c'est... c'est ... bah enfait c'est juste un petit délire Razz
C'est genre le grot' paumé dans le désert qui sait pas quoi faire devant des trucs jaunes (bon ok je peux pas ne plus faire d'ork No )
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

Tau'Sa Empty
MessageSujet: Re: Tau'Sa   Tau'Sa EmptySam 10 Déc - 11:55

super shema de couleur , moi j'ai rien a redire , les socle sont bient fait , les égratignure aussi .
peut etre pour les zone blanche . les delimiter un peu du style crismon first , sur le poigné . mais seulement sur le poigné car 'est trop eparpillé .
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Tau'Sa Empty
MessageSujet: Re: Tau'Sa   Tau'Sa EmptySam 10 Déc - 13:46

Les drones sniper sont aussi beau que tes Gdf Smile mais le gretchin dessus me dérange enfin si tu dis que c'était un délir ...
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Tau'Sa Empty
MessageSujet: Re: Tau'Sa   Tau'Sa EmptySam 10 Déc - 14:09

tout ça est vraiment sympathique!
un seul reproche: j'aurai pensé à sous couché en noir la base de tes socles volants avant de les socler.(pour qu'on ne voit pas le plastic transparent et que ça dénote pas des autres figs)

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Valou
Krootox
Krootox
Valou


Nombre de messages : 48
Age : 27
Humeur : Mr. Personne
Date d'inscription : 27/11/2011

Tau'Sa Empty
MessageSujet: Re: Tau'Sa   Tau'Sa EmptySam 10 Déc - 14:39

Merci Smile Héhé les gretchins sont surement mes figouzes préferées juste par leur apparence débile et marrante du coup vous en recroiserez regulièrement Razz

Sinon j'ai fini de monter la broadside (dur labeur la broadside forgeworld !) donc ce sera surement le sujet de la prochaine photo ! (même qu'il y aura un grot sur le socle mais c'est pas ma faute si il trainait sur mon bureau What a Face )

Ouaip, pour les socles quand j'y regarde c'est ce que je me dis aussi j'essaierais de mettre du noir sur ceux deja fait et passerais à la sous couche les prochains
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Krootox
Krootox
Valou


Nombre de messages : 48
Age : 27
Humeur : Mr. Personne
Date d'inscription : 27/11/2011

Tau'Sa Empty
MessageSujet: Re: Tau'Sa   Tau'Sa EmptyMar 13 Déc - 20:13

Yo, alors voila la souite, un petit étheré fait en attendant que les 2 pièces forgeworld soit prête et que la résine sèche, reste quelques petits détails à faire (la couetté derrière sa tête, un glacis sur le visage pour attenuer les eclaircissements, etc)
Tau'Sa 13_dac10

Les 2 exo-armures en cours de painturlurages
Tau'Sa Img_3910
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Fi'Rios Kais Elan


Nombre de messages : 281
Age : 35
Humeur : comme une frappe en profondeur réussie
Date d'inscription : 24/11/2011

Tau'Sa Empty
MessageSujet: Re: Tau'Sa   Tau'Sa EmptyMer 14 Déc - 13:07

bon d'habitude je suis pas fan des effets d'usures etc, mais là ça me plait !
l'effet poussiéreux sur la cape de l'éthéré est vraiment super et colle vraiment bien avec le socle qui rends bien style désert d'ocre.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Tau'Sa Empty
MessageSujet: Re: Tau'Sa   Tau'Sa EmptyMer 14 Déc - 14:23

Ton éthéré est superbe et ta 1ere exo armure en cours de peinture est (meme si pas finit) génial les couleurs sont très bien appliqué c'est lise c'est propre c'est cool c'est ... (bon ok j'arrette)
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Krootox
Krootox
Valou


Nombre de messages : 48
Age : 27
Humeur : Mr. Personne
Date d'inscription : 27/11/2011

Tau'Sa Empty
MessageSujet: Re: Tau'Sa   Tau'Sa EmptyMer 14 Déc - 18:51

Merci bien encore Smile
Petite question, d'autres personnes avec une broadside forgeworld on galeré à la monter ? Le truc le plus horrible que j'ai du assembler, quelques morceau s'emboitent bien sinon il faut fixer 5 éléments avant de pouvoir coller un truc et le temps d'attraper la colle le bras tombe... ou alors chui pas doué Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pierick
Shas'la
Shas'la
Pierick


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 28/05/2011

Tau'Sa Empty
MessageSujet: Re: Tau'Sa   Tau'Sa EmptyJeu 15 Déc - 20:42

Good job ! Un chtit tuto pour les socles ? Steuplait =)
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Krootox
Krootox
Valou


Nombre de messages : 48
Age : 27
Humeur : Mr. Personne
Date d'inscription : 27/11/2011

Tau'Sa Empty
MessageSujet: Re: Tau'Sa   Tau'Sa EmptyJeu 15 Déc - 21:26

Merci, j'essayerais de faire un petit tuto photo quand je prendrais les photos de l'exo-armure (donc dans pas longtemps santa )
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Krootox
Krootox
Valou


Nombre de messages : 48
Age : 27
Humeur : Mr. Personne
Date d'inscription : 27/11/2011

Tau'Sa Empty
MessageSujet: Re: Tau'Sa   Tau'Sa EmptyVen 16 Déc - 21:23

Hola amigos par ces periodes de mauvais temps (très mauvais, vive les Pays-Bas) en peu plus de temps pour peindre donc voila la suite, une exo-armure qui sera suivie par une broadside FW et un petit tuto pour mes socles, bref voilou les photos (les canons de la première seront percés dans le week-end) :
Tau'Sa 16_dac10
Tau'Sa Img_3911
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Tau'Sa Empty
MessageSujet: Re: Tau'Sa   Tau'Sa EmptyVen 16 Déc - 21:45

Aussi bon(et beau) résultat que la première Smile
On attent le broadside avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tau'Sa Empty
MessageSujet: Re: Tau'Sa   Tau'Sa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tau'Sa
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: